CAN 2015

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: CAN 2015

Message par Erick Ross »

Y a beaucoup d'imposteurs aux postes de latéraux. J'espère qu'après la CAN 2015, Nsakala et Mavinga viendront car il faut vraiment faire le ménage aux niveaux des back. Des joueurs que nous n'avons peu vu ou pas du tout se retrouvent dans ce groupe. J'aurais même préféré voir Mulemo, qui peut jouer comme latéral et ailier.
Nourrissez-vous des regrets de ne pas participer à la CAN avec le Congo?

http://www.lavenir.net/sports/cnt/dmf20150107_00583109
Lien posté par Ginogino2008.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pour l'ensemble de son oeuvre, je pense qu'Ibenge aurait dû prendre Distel Zola avec lui. Monganga serait écarté, j'aurais compris le choix du coach parce qu'il a plusieurs choix en milieu défensif ( Mulumbu, Makiadi, Mbemba).

Je n'ai rien contre Monganga, c'est sans doute un bon joueur, mais durant toute la campagne, le demi Vclubien a été utilisé moins d'une heure!

Lema n'a pas volé sa place, hier j'ai vu, un jeune homme très volontaire qui se battait pour la CAN, et il a un style de jeu différent de celui de Distel, je pense que c'est ce qui a fait la différence.

Mabele a fait une bonne deuxième mi-temps à Yaoundé, il a quelques approximations dans ses choix, il devrait faire attention dans ses relances et ne pas hésiter d'envoyer le ballon dans le décor au besoin.

Luvumbu devait rester dans l'équipe et ce, malgré ses défauts de jeunesse, il a une bonne patte gauche (nous n'avons pas de gaucher en attaque).

D'après ce que j'ai pu voir face au Cameroun, Mbokani-Bokila-Kabananga ne doivent pas commencer un match ensemble.

Mon équipe type pour cette CAN:

-----------------------------------------------1/ Mandanda-----------------------------------------------------
2/Issama-----------------------------------4/Kimwaki----------------------------------3/Kasusula
---------------------------------------------5/Mongongu---------------------------------------------
---------------------------------------------6/Mbemba------------------------------------------------
---------------------7/Bolasie---------------8/Mulumbu------------------------11/Kabananga ou Mabwati
-------------------------------------9/Mbokani-----------10/Kagé---------------------------------------------
Modifié en dernier par Santoss le 08 janv. 2015, 21:46, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
pamphyl

Message par pamphyl »

Santoss a écrit :Pour l'ensemble de son oeuvre, je pense qu'Ibenge aurait dû prendre Distel Zola avec lui. Monganga serait écarté, j'aurais compris le choix du coach parce qu'il a plusieurs choix en milieu défensif ( Mulumbu, Makiadi, Mbemba).

Je n'ai rien contre Monganga, c'est sans doute un bon joueur, mais durant toute la campagne, le demi Vclubien a été utilisé moins d'une heure!

Lema n'a pas volé sa place, hier j'ai vu, un jeune homme très volontaire qui se battait pour sa place à la CAN, et il a un style de jeu différent de celui de Distel, je pense que c'est ce qui a fait la différence.

Mabele a fait une bonne deuxième mi-temps à Yaoundé, il a quelques approximations dans ses choix, il devrait faire attention, je lui conseillerais de mettre la balle n'importe ou plutôt qu'à chercher une relance propre.

Luvumbu devait rester dans l'équipe et ce, malgré ses défauts de jeunesse, il a une bonne patte gauche (nous n'avons pas de gaucher en attaque).

D'après ce que j'ai pu voir face au Cameroun, Mbokani-Bokila-Kabananga ne doivent pas commencer un match ensemble.

Mon équipe type pour cette CAN:

-----------------------------------------------1/ Mandanda-----------------------------------------------------
2/Issama-----------------------------------4/Kimwaki----------------------------------3/Kasusula
---------------------------------------------5/Mongongu---------------------------------------------
---------------------------------------------6/Mbemba------------------------------------------------
---------------------7/Bolasie---------------8/Mulumbu------------------------11/Kabananga ou Mabwati
-------------------------------------9/Mbokani-----------10/Kagé---------------------------------------------

Grand maitre,
j'ai peur que le milieu du terrain soit trop lent avec cette formation.

Que pensez-vous de ceci: Kage au poste ou vous mettez Mulumbu, Mbokani et Bokila devant, Kabananga sur le banc comme joker? Perso, je ne commencerais pas le match avec Mulumbu. au au numero 6, je mettrais Mongongu, et Mbemba serait le numero 5.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pamphyl, nous avons déjà deux éléments rapides devant, il suffit de bien blinder derrière et les envoyer les ballons devant, ils feront la différence, pas besoin d'un meneur de jeu à la Matumona Roum.

Kagé est pour le moment un peu timide, avec de la confiance, il va monter en puissance, to sepela avec ce recru de choix.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

:roll: BOBANDI LISUSU NA BA CLASSEMENT NA BINO EEH??? :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Pinto a écrit :Pas surpris pour Zola: il fait du minimum sur le terrain. Tu récupères la balle pour la perdre aussitôt, cela sert à quoi? Il n'y a rien de scandaleux dans sa non sélection.

Surpris pour Luvumbu: mais la concurrence a eu raison de lui. il doit simplifier son jeu pour gagner en maturité. Réussir ses passes le plus souvent et ses dribbles.

Content pour Mabele: il n'est pas si médiatisé pourtant il a fait une saison merveilleuse pour un joueur qui est resté 2 ans inactif, chassé comme un pestiféré de Mazembe. Issama lui a volé la place dans le meilleur onze congolais au trophée Union de Footballeurs Congolais. Il a fait la LDC de la CAF du quart de finale jusqu'en finale.

Lomboto: a perdu face à un Mandanda qui s'est racheté au dernier moment.

Bangala, Kabangu, Lomanisa, Luvumbu, c'est pour décembre 2015. On a confiance. Gardez-vous en bonne santé, Inch'Allah.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: e vu pinto
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Moi,je pense que le coach a raison sur la liste car les places sont désormais chère au sein de notre équipe nationale, s'il y a un joueur que je regrette c'est bien Luvumbu car avant la publication de la liste de 23,j'ai essayé d'éliminer 6 mais je m'arrete à 4 et je savais que dans la liste de 6 ne manquera pas un ou deux Pros alors je fais confiance à Ibenge ,la seule chose que je veux lui demander de faire très attention aux changements pendant le match car c'est son point faible
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Heureusement que Ibenge a la plus grande vision que nous tous dans ce forum.
Je ne vais plus m'attarder à pronostiquer sur un quelconque classement, je le soutiens puisqu'il reste objectif dans sa logique. Je sais que dans 7 jours il est capable de nous sortir un milieu de rêve! Et de configuration que personne ne pourra imaginer. Bonne chance aux Léopards!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
The Cardinals

Message par The Cardinals »

On a en majorite le mm groupe que celui de la CAN 2013...la difference: on a perdu le fond de jeux,maintnant j'ai coe l'impression qu'on se base sur les individualite( cest mon Constat).Makiadi qui a eu moin de temps de jeux k Zola pendant les Elim. se retrouve ds les 23!j'espere qu'il redeviendra le Makiadi de la CAN2013
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Pinto a écrit :sedigo,

je ne trouve plus ton posting sur le milieu du terrain. Je voulais te féliciter pour ton observation sur le milieu du terrain.

Quand je vois les Léopards jouer, j'ai comme toi l'impression que c'est du V. Club avec des grands boulevards, avec ou sans les joueurs de V. Club.

temk20,

tout club en vogue dans un pays donne tjrs plus
maestro C'est sans mauvaise pensé Vclub c mon amour d'enfance. Chez Tpm il n'y a plus que de mercenenaire, Puisque Kasusula et Kidiaba partent en retraite, il n'y aura plus que Kimwaki en selection. Un peu triste quand même pour Zola.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Verrouillé