Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par kompany »

Ilunga a écrit :Bizarre...bizarre...Vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre :

Santoss est redevenu dithyrambique...que d'emphases pour les leopards...Plus d'insultes contre Cloclo, Mputu et cie...Il ne voit plus les mauvais côtés des choses, il a carrément basculé dans les éloges...Hier aussi, il insultait Lualua, face à Shabani Nonda, et ajd il voit en ce Lualua vieillissant L'Homme qu'il nous fallait...

L'Eglise se remplit de plus en plus...
A propos d'église.Tu penses quoi de Tumbela qui est meilleur buteur de d2 Allemande? :D
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :Claude Buka Lokuta encense Mbokani dans la presse Belge...

http://www.dhnet.be/sports/anderlecht/a ... movic.html

"L’entraîneur français n’est pas seulement le sélectionneur de Dieumerci Mbokani, il est aussi celui qui lui a donné sa chance au plus haut niveau. C’était en 2006 et Claude Le Roy s’en souvient comme si c’était hier. “Je l’ai repris pour un match amical au Mexique. C’était ma dernière rencontre, je savais déjà que j’allais partir (NdlR : à la tête de l’équipe nationale du Ghana). Je ne l’avais vu qu’une seule fois à l’œuvre avec son club du TP Mazembe, mais j’étais directement tombé sous le charme. J’ai lancé de nombreux grands attaquants dans ma carrière de coach, comme George Weah par exemple, et j’ai compris rapidement que Mbokani pourrait s’ajouter à mon petit palmarès. Le stade Azteca de Mexico était totalement plein, soit 100.000 personnes. Dieumerci, du haut de ses 21 ans, n’était pas du tout impressionné et a inscrit un but somptueux. Il a vu le gardien avancé et a tiré de 50 mètres.”

Convaincu des immenses possibilités de l’attaquant, Claude Le Roy n’hésite pas à le comparer aux plus grands. “Il y a un an, j’ai dit au Congo que Dieumerci Mbokani avait le même profil que Zlatan Ibrahimovic. Tout le monde s’est foutu de ma tronche, mais je reste convaincu que j’ai raison. Il est l’un des rares joueurs à pouvoir jouer en pivot et en profondeur avec une facilité déconcertante, comme le Suédois du PSG. C’est un grand luxe pour une équipe dans le foot moderne, croyez-moi.”

Reste qu’à 27 ans, Dieumerci Mbokani ne joue toujours qu’en Belgique. Une anomalie ? Non, juste un retard à l’allumage, selon le coach français. “Il ne faut pas sous-estimer la difficulté de passer d’un petit quartier congolais à une grande ville européenne comme Bruxelles. Cela n’a pas été simple à assumer pour Dieumerci. Pourtant, contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est un mec facile. À partir du moment où tu es honnête avec lui, il ne fera pas de vague. Il a parfois un caractère spécial, mais c’est aussi ça qui fait sa force. Pour moi, le talent se crée toujours à partir d’une mentalité différente de la moyenne. Dieumerci pourrait déjà jouer dans un plus grand championnat, mais il n’a pas été compris en France. Vous savez, mes compatriotes adorent porter des jugements de valeur sans vraiment connaître. La Belgique a fait plus d’efforts pour accepter Dieumerci et vous avez la chance de le voir à l’œuvre toutes les semaines. De toute manière, il a encore cinq années de carrière devant lui. Il peut très vite atteindre le top. Il va participer à la Coupe d’Afrique qui est le troisième événement foot le plus regardé sur la planète. Je pense qu’il peut devenir la grande révélation du tournoi.”
Si vraiment Le Roy le voyait comme un grand, il n'allait pas le laisser dans sa liste de 23 de la CAN 2006. Il avait préféré un vieux fin carrière comme KABAMBA MUSASA à la place d 'un MBOKANI ou Alain KALUYITUKADIOKO. Et notre attaque était limitée quand MPUTU avait reçu son carton rouge face à l'Angola. C'est de là ou est venu notre humiliation face à l’Égypte en 1/4 de final
lola ghislain a écrit :Si la Zambie fait confiance à un trentenaire comme Christopher KATONGO qui joue en Chine, pourquoi nous nous passerons de Trésor LUALUA!

L'abondance ne nuit pas! (surtout pour un joueur expérimenté de la trempe de LL)

A ce que je vois tous les Week-end, s'il faut composer une équipe, je mettrai:

--------------------------P MANDANDA---------------------------------------
ISSAMA--------------MABIALA--------MONGONGU-------------------KASUSULA
---------MAKIADI---------------------------------MULUMBU-------------------
LUALUA---------------------------MPUTU---------------------------MATUMONA
-----------------------------MBOKANI-----------------------------------------

R KIDIABA
T BOLONGO
L MULEMO
Y DIBA
D KANDA
C MBEMBA
J KIMUAKI
+ le choix de Claude LE ROY
.

Lola t'as mis trois non-partant dans ta liste. Puis pourquoi préférez-vous toujours débiter un match avec MPUTU et RUMM ?
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Ilunga a écrit :Bizarre...bizarre...Vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre :

Santoss est redevenu dithyrambique...que d'emphases pour les leopards...Plus d'insultes contre Cloclo, Mputu et cie...Il ne voit plus les mauvais côtés des choses, il a carrément basculé dans les éloges...Hier aussi, il insultait Lualua, face à Shabani Nonda, et ajd il voit en ce Lualua vieillissant L'Homme qu'il nous fallait...

L'Eglise se remplit de plus en plus...
Tatu il faut deja penser à grandir l’église il y a beaucoup qui sont sur la liste, il y aura pas la place pour tous le monde :haha:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Claude Le Roy aurait pu priver Mbokani du match contre Courtrai il y a un mois

ANDERLECHT Il y a un mois, le Congo jouait l’un de ses rares matches de préparation à la Can contre le Burkina Faso. Une rencontre disputée au Maroc, pour faciliter la venue des Européens . Dieumerci Mbokani était blessé pour cette rencontre. “Je le conçois très bien mais, dans ce cas-là, Anderlecht doit envoyer son joueur en équipe nationale pour que le staff médical puisse constater la blessure. C’est le règlement, mais il n’a pas été respecté par le club belge” , explique Claude Le Roy. “J’étais vraiment fâché car je suis certain qu’Anderlecht n’aurait pas fait la même chose avec un de ses joueurs repris en équipe nationale belge.”

Heureusement, le différend s’est rapidement réglé. “La direction d’Anderlecht a reconnu avoir fait une erreur et elle m’a envoyé une lettre d’excuses. J’ai trouvé que c’était une réaction pleine de classe. Il est vrai que j’aurais pu embêter le club en privant Mbokani du match de championnat qui suivait (NdlR : contre Courtrai, victoire 1-0 sur un but de... Mbokani), mais je ne voulais pas entrer dans ce jeu-là. Je sais que les joueurs étrangers sont remarquablement suivis à Anderlecht. On s’occupe vraiment bien d’eux. Après, tout le monde a le droit de faire une erreur.”

ce type est vraiment narcissique :twisted: :twisted: :twisted: il omet de dire que,à cause de lui mbokani avait manqué le match au zenit.résultat des courses anderlecht battu 1-0,alors qu'ils avaient dominé la rencontre se créant une ribambelles d'occasions franches de buts.On ne refera sans doue pas l'histoire,mais avec mbokani, probablement qu'anderlecht poursuivrait son parcours européen.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kompany a écrit :ce type est vraiment narcissique :twisted: :twisted: :twisted: il omet de dire que,à cause de lui mbokani avait manqué le match au zenit.résultat des courses anderlecht battu 1-0,alors qu'ils avaient dominé la rencontre se créant une ribambelles d'occasions franches de buts.On ne refera sans doue pas l'histoire,mais avec mbokani, probablement qu'anderlecht poursuivrait son parcours européen.
Leroy n'a pas du tout tord ! On peut aussi examiner le cas inverse ! Est-ce que tu peux aussi rappeler toutes les fois ou nos joueurs se sont blessés en club et n'ont pas pu jouer en équipe nationale? Peut-on dire que c'est a cause de Westbrom que Mulumbu n'a pas joué au Maroc contre le Burkina Faso? D'ailleurs le plus fréquemment les joueurs manquent les matches internationaux suites a des blessures en club et l'inverse est RARE !!! :twisted: :twisted: :twisted: :D :D :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Wantashi, la question ne se pose même pas.

C'est qui l'employeur du joueur? Est-ce l'équipe nationale ou le Club?

Anderlecht a été battu au Zenit en grande partie à cause de l'absence de DM25.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

wantanshi a écrit :
kompany a écrit :ce type est vraiment narcissique :twisted: :twisted: :twisted: il omet de dire que,à cause de lui mbokani avait manqué le match au zenit.résultat des courses anderlecht battu 1-0,alors qu'ils avaient dominé la rencontre se créant une ribambelles d'occasions franches de buts.On ne refera sans doue pas l'histoire,mais avec mbokani, probablement qu'anderlecht poursuivrait son parcours européen.
Leroy n'a pas du tout tord ! On peut aussi examiner le cas inverse ! Est-ce que tu peux aussi rappeler toutes les fois ou nos joueurs se sont blessés en club et n'ont pas pu jouer en équipe nationale? Peut-on dire que c'est a cause de Westbrom que Mulumbu n'a pas joué au Maroc contre le Burkina Faso? D'ailleurs le plus fréquemment les joueurs manquent les matches internationaux suites a des blessures en club et l'inverse est RARE !!! :twisted: :twisted: :twisted: :D :D :D
Qu'est-ce que tu me racontes mon cher ami.Effectivement,dans les faits,il n'a pas vraiment tord,mais ds le fond,il aurait pu s'abstenir de faire cete sortie médiatique en sachant ce qui s'est passé à Malabo,et les conséquences facheuses pour Mbokani et Anderlecht.Je te signal que Mbokani aurait pu être le deuxième joueur le plus prolifique d'europe,si il avait pu participer à 2 rencontres de plus :D
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Par RFI

Dieumerci Mbokani est plus que jamais à la poursuite de Wilfried Bony et d’Ebrahima Sawaneh, tandis qu’Ideye Brown quitte le tiercé de tête. Avec 14 buts inscrits cette saison, le Congolais d’Anderlecht est désormais 3e du Top 20 RFI, regroupant les meilleurs buteurs africains d’Europe.
http://www.rfi.fr/afrique-foot/20121218 ... -le-podium
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:bravo: :bravo: :bravo: MJMC ( Mouvement des Jeunes Mbokanistes Convaincus ) surclasse les Contre Lolango de L'USEM :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:haha: :haha: :haha: :haha:
Claude Le Roy; "Anderlecht m’a envoyé une lettre d’excuses" (18/12/2012)

Claude Le Roy aurait pu priver Mbokani du match contre Courtrai il y a un mois
ANDERLECHT Il y a un mois, le Congo jouait l’un de ses rares matches de préparation à la Can contre le Burkina Faso. Une rencontre disputée au Maroc, pour faciliter la venue des Européens . Dieumerci Mbokani était blessé pour cette rencontre. “Je le conçois très bien mais, dans ce cas-là, Anderlecht doit envoyer son joueur en équipe nationale pour que le staff médical puisse constater la blessure. C’est le règlement, mais il n’a pas été respecté par le club belge” , explique Claude Le Roy. “J’étais vraiment fâché car je suis certain qu’Anderlecht n’aurait pas fait la même chose avec un de ses joueurs repris en équipe nationale belge.”
Heureusement, le différend s’est rapidement réglé. “La direction d’Anderlecht a reconnu avoir fait une erreur et elle m’a envoyé une lettre d’excuses. J’ai trouvé que c’était une réaction pleine de classe. Il est vrai que j’aurais pu embêter le club en privant Mbokani du match de championnat qui suivait (NdlR : contre Courtrai, victoire 1-0 sur un but de... Mbokani), mais je ne voulais pas entrer dans ce jeu-là. Je sais que les joueurs étrangers sont remarquablement suivis à Anderlecht. On s’occupe vraiment bien d’eux. Après, tout le monde a le droit de faire une erreur.”

C. F.
© La Dernière Heure 2012 :lol: :lol: :lol: :lol:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre