29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
stone
U13
U13

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par stone »

kembo a écrit : Tu condamnes les debats pro-locaux alors que ton intervention meme alimentent ces memes debats que tu condemnes.
Je n'alimente pas le debat pro-locaux, je ne fais que dire ce qui est vrai et logique. Pourquoi il n'y a que les congolais qui n'arrivent pas a comprendre que le foot de haut niveau se pratique en Europe? Meme les sud-americains et les asiatiques qui ont de meilleurs infrastructures et des salaires plus consistents y vont pour se mesurer aux meilleurs et pour elever leur niveau de jeu.
kembo a écrit : Mputu a fini sa carriere en Afrique et pourtant une carriere beaucoup plus parlant que celle de Roum et Mbala Biscotte. Je souhaiterai en tout cas que Meshack et Bolingi suivent les traces de Mputu que celle de Biscotte, Saddam, Milambo etc ...
Il y a un proverbe qui dit: "L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle". Et un autre qui dit: ""Qui n'avance pas, recule". Mputu n'est pas reelement un exemple de reussite pour moi, puisqu'il n'est connu que par certains africains. Mputu pouvait conquerir le monde, mais il n'a pas ose. Et puis pourquoi tu le compare seulement a Biscotte, Saddam, Milambo etc ... Pouquoi tu ne le compare pas a Mbokani ou Mbemba? La verite est que chacun a son destin, le fait que Biscotte, Saddam, Milambo ou autres aient echoue en Europe n'implique pas que tous les autres echoueront egalement. Moi j'ai du respect pour Biscotte, Saddam, Milambo et les autres parce que eux au moins ont eu le courage et l'ambition de se mesurer aux meilleur et de franchir un palier.
Modifié en dernier par stone le 30 mars 2016, 17:11, modifié 1 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
kembo
U15
U15

Message par kembo »

stone a écrit : Je n'alimente pas le debat pro-locaux, je ne fais que dire ce qui est vrai et logique. Pourquoi il n'y a que les congolais qui n'arrivent pas a comprendre que le foot de haut niveau se pratique en Europe? Meme les sud-americains et les asiatiques qui ont de meilleurs infrastructures et des salaires plus consistents y vont pour se mesurer aux meilleurs et pour elever leur niveau de jeu.
C'est ca justement allimenter les debats pro-locaux.
Quand tu dis que le foot a haut niveau se pratique en Europe, c'est qui est correct, es ce que ca veut dire qu' aucun joueur Local ne peut faire partir de la selection?
Et ce football de haut niveau d'Europe dont tu parles, c'est pas tout les pros qui le pratique. Alors, arretons avec des debats pros-locaux. On peut trouver des locaux qui sont meilleurs par rapport aux pro d'EUROPE et c'est pas pour autant on va rejetter ces locaux.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
stone
U13
U13

Message par stone »

kembo a écrit : C'est ca justement allimenter les debats pro-locaux.
Quand tu dis que le foot a haut niveau se pratique en Europe, c'est qui est correct, es ce que ca veut dire qu' aucun joueur Local ne peut faire partir de la selection?
Et ce football de haut niveau d'Europe dont tu parles, c'est pas tout les pros qui le pratique. Alors, arretons avec des debats pros-locaux. On peut trouver des locaux qui sont meilleurs par rapport aux pro d'EUROPE et c'est pas pour autant on va rejetter ces locaux.
Si pour toi dire la verite c'est allimenter debats pro-locaux, c'est ton probleme. Et puis, personne ne dit qu'il faut rejetter les locaux, mais quand je vois Bopunda et Bope allignes et que Maghoma et Nkololo restent sur le banc, je me dis il y a forcement anguille sous roche. Surtout que le milieu du terrain etait un grand trou noir, veritablement fantomatique. Je n'ai pas vu l'apport de Bope, mais curieusement il a joue 180 minutes. Bopunga etait catastrophique dans la relance, mais il a fini le match a Luanda.

Tout joueur qui joue en France, UK, certains clubs belges jouent au haut niveau, car ces championnat sont pros et non amateurs comme la Linafoot.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
kembo
U15
U15

Message par kembo »

stone a écrit :
Si pour toi dire la verite c'est allimenter debats pro-locaux, c'est ton probleme. .
C'est quoi la verité? Ton point de vue c'est ca la verité??? Tu es commedien mon cher ... :haha: :haha: :haha: :haha:
Modifié en dernier par kembo le 30 mars 2016, 17:45, modifié 2 fois.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
stone
U13
U13

Message par stone »

C'est toi qui est comedien. La verite est que le foot de haut niveau se pratique en occident et qu'on sera plus competitif en utilisant les joueurs de haut niveau. Tout autre assertion n'est rien d'autre que de l'ignorance et de la boufonnerie. Et sachiez que "chance eloko pamba" melange au pungu ne marchera pas toujours, surtout quand on va affronter les grands d'Afrique.
Modifié en dernier par stone le 30 mars 2016, 17:41, modifié 1 fois.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

stone a écrit :C'est toi qui est comedien. La verite est que le foot de haut niveau se pratique en occident et qu'on sera plus competitif en utilisant les joueurs de haut niveau. Tout autre assertion n'est rien d'autre que de l'ignorance et de la boufonnerie.
Et pour toi, Ibenge qui fait un alignement qui n'est pas de ton gout mais qui gagne quand meme le match n'est pas dans la verité?

TOBOYI LOKUTA
stone
U13
U13

Message par stone »

kembo a écrit :
stone a écrit :C'est toi qui est comedien. La verite est que le foot de haut niveau se pratique en occident et qu'on sera plus competitif en utilisant les joueurs de haut niveau. Tout autre assertion n'est rien d'autre que de l'ignorance et de la boufonnerie.
Et pour toi, Ibenge qui fait un alignement qui n'est pas de ton gout mais qui gagne quand meme le match n'est pas dans la verité?
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. J'ai vu le Congo a l'epoque de Santos ecrase l'Angolais par 3-0. Santos, Ndinga-Mbote et Tueba, d'un super demi-vole, etaient les buteurs du jour. Ce jour la, il n'y avait pas seulement la victoire mais aussi la maniere. Un jeu allechant avec un excellent Kingambo. Et en fin de comptes, une victoire meritee et logique, resultat d'une domination de bout en bout des leopards. Mais avec Ibenge, on gagne comment?

PS: N'oublie pas que "chance eloko pamba" melange au pungu ne marchera pas toujours... Surtout quand on aurra en face les grands d'Afrique.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

stone a écrit :
kembo a écrit :
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. J'ai vu le Congo a l'epoque de Santos ecrase l'Angolais par 3-0. Santos, Ndinga-Mbote et Tueba, d'un super demi-vole, etaient les buteurs du jour. Ce jour la, il n'y avait pas seulement la victoire mais aussi la maniere. Un jeu allechant avec un excellent Kingambo. Et en fin de comptes, une victoire meritee et logique, resultat d'une domination de bout en bout des leopards. Mais avec Ibenge, on gagne comment?

PS: N'oublie pas que "chance eloko pamba" melange au pungu ne marchera pas toujours... Surtout quand on aurra en face les grands d'Afrique.
Et au match retour les Leopards s'etait fait battre a Luanda je pense par 2-0 ou 3-1 en 1988. Alors que l'equipe de Coatché a gagner a Kin et a Luanda.

TOBOYI LOKUTA
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

kembo a écrit :
Et au match retour les Leopards s'etait fait battre a Luanda je pense par 2-0 ou 3-1 en 1988. Alors que l'equipe de Coatché a gagner a Kin et a Luanda.
C'était 1-0, Kembo.
On peut perdre avec la manière, Ibenge se cherche toujours après plus d'une année.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
stone
U13
U13

Message par stone »

kembo a écrit : Et au match retour les Leopards s'etait fait battre a Luanda je pense par 2-0 ou 3-1 en 1988. Alors que l'equipe de Coatché a gagner a Kin et a Luanda.
Ils avaient perdu 1-0 a Luanda. C'etait un match a ellinination direct, aller-retour. Les leopards avaient fait l'essentiel a l'aller et se sont contenter de gerer au retour. Je parle de ce match pas forcement en terme de resultat, mais surtout par rapport a la qualite de jeu produit.
Répondre