Cherches un autre exemple, celui de l'Espagne ne tient pas debout parce que le milieu de terrain avec lequel il a remporté la coupe d'Europe était presque entièrement de taille économique.Santoss a écrit :Anderlecht avait joué à la roulette Russe avec Mbokani juste pour l’acquérir à un vil prix, à la fin, le manager de ce club Vanhasbrok l’avait reconnu.kinois a écrit :Et pourtant Babangida, Messi, Munitis, Overmas, Valbuena,Shwan R.Philips, Guily pour ne citer qu'eux ont jouer ou jouent dans les plus grands club d'europe, et en réussissant mieux que ceux qui sont plus élancés qu'eux.Santoss a écrit : J’émets toujours des grands doutes sur la réussite certaine en Europe de mputu, Anderlecht avait déjà constaté cela.
Pour Biscotte, je disais aussi la même chose, avec sa taille économique et malgré son talent, je le voyais mal dans un grand club Européen...
La même équipe d'Anderlecht ne mettait-elle pas Mbokani éternellement sur le bancAlors prendre leur argument pour les paroles d'évangiles n'est pas trop convaincant.
Ou alors la nouvelle raison que vous allez nous sortir c'est qu'ils ne venaient pas eux d'afrique.
Il fallait faire croire au TP Mazembe que Mbokani n’était pas bon afin de l’acheter à moins de 500.000€.
Les exceptions chez les joueurs des petites tailles, il y en aura toujours, mais le football moderne étant de plus en plus physique, il y aura de moins en de places pour des joueurs de moins de 170 cm.
L’Espagne a compris cela et depuis, il est champion d’Europe.
Mbokani face à Liverpool
-
Re: Mbokani face à Liverpool
-
- Léopard A
Va voir les mensurations de cette équipe d'Espagne et tu seras bien surpris.
A la télé les Espagnols parraissaient petits mais ils avaient une moyenne de 178 cm.
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 6_ESP.html
A la télé les Espagnols parraissaient petits mais ils avaient une moyenne de 178 cm.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
En voici quelques-uns, tous en dessous de 178cm (source : http://www.euro2008.uefa.com/tournament ... index.html)Santoss a écrit :Va voir les mensurations de cette équipe d'Espagne et tu seras bien surpris.
Carzola : 1,69m
Xavi : 1,70m
Silva : 1,70m
Iniesta : 1,70m
Villa : 1,75m
Sergio Garcia : 1,75m
Senna : 1,77m
Fabregas: 1,77m
- kinois
Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bon aussi longtemps qu'ils n'ont pas encore monayé leur talents sur le vieux continent.Santoss a écrit :C'est dans ce continent que tous les meilleurs éléments du monde vont monayer leur talents, vous n'allez tout de même pas réinventer la roue?Remy KASHAMA a écrit : En D2 Suisse....Ne nous égarons pas du débat...On risque de plonger encore dans une discussion sans fin...Revenons à nos moutons...
Mbokani et Mputu ont recemment joué ensemble dans l'équipe nationale...Ils étaient tous les deux fantastiques...
Réussir en Europe tient, j'ai déjà eu à le dire à d'autres occasions, à plusieurs paramètres...Il y a aussi la chance...
Arretons de ne nous borner qu'à ce continent pour juger le monde.
Sinon à suivre ton raisonnement, nous devrions nous empresser de nous séparer de Lualua qui a quitté l'Europe
Trop rêver peux tuer
- kinois
Mon frère c'est quoi cette ligne de défense, l'équipe espagnole présentait en moyenne le 11 de départ le plus petit du tournoi, et avait souvent de difficultés sur coup de pied arrêté.Santoss a écrit : A la télé les Espagnols parraissaient petits mais ils avaient une moyenne de 178 cm.
Lorsqu'on voit la liste de Yelcin, avec 3 titulaires habituels plus Cazorla qui entrait dans tous les matches, ma foi je dois me dire que ton argument ne tient pas debout...
Trop rêver peux tuer
-
- Léopard A
Si Lualua reste plus de deux ans aux Emirats Arabes et ben, on apprendra vite à l'oublier.kinois a écrit :Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bon aussi longtemps qu'ils n'ont pas encore monayé leur talents sur le vieux continent.Santoss a écrit :C'est dans ce continent que tous les meilleurs éléments du monde vont monayer leur talents, vous n'allez tout de même pas réinventer la roue?Remy KASHAMA a écrit : En D2 Suisse....Ne nous égarons pas du débat...On risque de plonger encore dans une discussion sans fin...Revenons à nos moutons...
Mbokani et Mputu ont recemment joué ensemble dans l'équipe nationale...Ils étaient tous les deux fantastiques...
Réussir en Europe tient, j'ai déjà eu à le dire à d'autres occasions, à plusieurs paramètres...Il y a aussi la chance...
Arretons de ne nous borner qu'à ce continent pour juger le monde.
Sinon à suivre ton raisonnement, nous devrions nous empresser de nous séparer de Lualua qui a quitté l'Europe
May be c'est pour cela qu'il se reconverti déjà à la mode?
Pour Yelcin, une moyenne de 178 cm, ça veut dire ce que ça veut dire!
Bon zappons c'est sujet, je pense que ça va nous mener nulle part.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Entraîneur
Il a signé pour un an. L'an prochain, il sera de retour en Europe, c'est sûr.Santoss a écrit :Si Lualua reste plus de deux ans aux Emirats Arabes et ben, on apprendra vite à l'oublier.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
primo: La moyenne de taille des spanishes etait de 1,80 m sur le SITE OFFICIEL de l'euro (Je pense avoir mis ces statistiques ici, sur le topic Euro 2008), soit la plus petite de toutes les equipes engagées. Sur les joueurs titulaires il y avait Silva, Villa, Xavi, Iniesta, Senna... qui ne depassaient pas 1,78 m...Santoss a écrit :Si Lualua reste plus de deux ans aux Emirats Arabes et ben, on apprendra vite à l'oublier.kinois a écrit :Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bon aussi longtemps qu'ils n'ont pas encore monayé leur talents sur le vieux continent.Santoss a écrit : C'est dans ce continent que tous les meilleurs éléments du monde vont monayer leur talents, vous n'allez tout de même pas réinventer la roue?
Pour Yelcin, une moyenne de 178 cm, ça veut dire ce que ça veut dire!
Bon zappons c'est sujet, je pense que ça va nous mener nulle part.
Secundo: La comparaison entre Mputu et Mbokani ne tient pas la route etant donné que l'on n'a pas encore vu jouer Mputu en Europe... Mais sur ce que j'ai personnellement vu dans le pays (je n'ai pas suivi QUE la linafoot), Mputu est (etait?) LARGEMENT supérieur à Mbokani, et c'est pour cela qu'Anderlecht etait principalement intéressé par le premier...Site de l'UEFA a écrit :Selon le site de l'UEFA:
Moyenne totale: 1m83, plus court: 1m66, plus long: 2m02
Attaquants: 1m83, plus court: 1m69, plus long: 2m02
Milieux: 1m79, plus court: 1m66, plus long: 1m96
Défenseurs: 1m85, plus court: 1m70, plus long: 1m98
Gardiens: 1m89, plus court: 1m80, plus long: 1m99
Tailles par equipes (des plus élancés aux plus courts):
Croatie: 1m85, plus court: 1m72, plus long: 1m95
Allemagne: 1m85, plus court: 1m69, plus long: 1m98
Suisse: 1m85, plus court: 1m73, plus long: 1m97
Grece: 1m84, plus court: 1m72, plus long: 1m96
Autriche: 1m84, plus court: 1m71, plus long: 1m93
Suède: 1m84, plus court: 1m76, plus long: 1m99
Pologne: 1m84, plus court: 1m75, plus long: 1m93
Rep. Tcheque: 1m84, plus court: 1m72, plus long: 2m02
Pays bas: 1m83, plus court: 1m70, plus long: 1m97
Italie: 1m83, plus court: 1m70, plus long: 1m93
Russie: 1m82, plus court: 1m70, plus long: 1m90
France: 1m82, plus court: 1m70, plus long: 1m92
Roumanie: 1m81, plus court: 1m66, plus long: 1m94
Portugal: 1m81, plus court: 1m70, plus long: 1m92
Turquie: 1m80, plus court: 1m69, plus long: 1m92
Espagne: 1m80, plus court: 1m69, plus long: 1m87
Modifié en dernier par Mayloshi-forever le 03 sept. 2008, 10:37, modifié 1 fois.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- Entraîneur
Je n'ai pas compris le sens de ta dernière phrase MAY...Que veux-tu dire, de qui parles-tu en disant:"c'est pour cela que Anderlecht était principalement interessé par lui?"...Par qui, Mputu ou Mbokani...Je comprend pas cette phrase...Merci...
- Mayloshi-forever
- Léopard A
C'est fait, merci pour la correction, ce n'etait effectivement pas clair...Ilunga a écrit :Je n'ai pas compris le sens de ta dernière phrase MAY...Que veux-tu dire, de qui parles-tu en disant:"c'est pour cela que Anderlecht était principalement interessé par lui?"...Par qui, Mputu ou Mbokani...Je comprend pas cette phrase...Merci...

Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.