Can-Cm 2008 Quel sélectionneur pour conduire les Léopards ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Can-Cm 2008 Quel sélectionneur pour conduire les Léopards ?

Message par Pinto »

Patshoosket a écrit :Hum! Hum! :D :D En tout cas eza BINKUMU,
Au-delà de la faiblesse congolaise reconnue dans le milieu international du football en matière d'organisation, ces techniciens sont attirés surtout par deux choses. Le palmarès élogieux des Léopards sur le plan africain et le potentiel actuel de l'équipe nationale congolaise.
Tous ces coach ont l'espoir d'aller avec le leopards au mondial 2010, ils croient à notre effectif c'est genial! :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: mais le grand problème restera de choisir un parmis ces très ambitieux selectionneurs :cry: :cry: et l'avantage sera que plus l'offre est grande le prix va diminuer. :D :D
c'est une declaration de cet article de presse et de toi-meme. Jusqu'ici nous n'avions ni lu ni entendu une declaration d'un candidat...

C'est la la faiblesse de la presse francophone, il y a confusion entre un article-analyse et un article-reportage. le journaliste dit ce qu'il pense en lieu et place du ou des concernes.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

speedy a écrit :
C'est au niveau du ministère en charge des sports et la Fecofa de faire un choix judicieux pour les Léopards en tenant compte d'une chose, les spécificités du football africain sont inconnues pour un grand nombre des techniciens européens qui s'aventurent pour la première fois. Seul un entraîneur habitué en Afrique sera peut-être la clé du succès pour les Léopards dans cette compétition.

d'apres congosport.net
rubbish...les specificites du football africain se resument a la me-gestion, a l'ingerence du politique...c'est encourager le mal que de les evoquer comme element ou critere de choix d'un entraineur...c'est faire preuve d'un esprit anti-progres et d'une opacite pour un assainissement du football en Afrique noire precisement...la cle du succes n'est pas un entraineur habitue en afrique mais une gestion saine et evoluee du football en RDC, Mr le scribe dit journaliste...

J'ai comme l'impression que l'auteur de cet article est passe par le forum et a copie le point de vue de certains forumistes qu'il a developpe comme le sien...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Baka 100

Message par Baka 100 »

Pinto a écrit :
Patshoosket a écrit :Mais rappelez-vous que ORLANDO PIRATE l'a sollicité après avoir vu la rigueur et la discipline tactique qu'il a imposé du côté de Black Leopards... il n'était pas parachuté et il faut savoir quelle position OP avait avant l'arrivée de BIBEY et combien d'entraineurs ont été limogés avant lui ? Vous comprendriez que c'est un problème de joueurs et non seulement de coach....
C'est faux! Nous avions toujours cru que c'etait un probleme de joueurs alors que la realite aujourd'hui nous montre le contraire. C'etait en realite un probleme d'entraineurs. Bibey est parti d'OP comme il y etait venu. Des joueurs qu'il negligeait et dont il ignorait meme les noms sont aujourd'hui ceux qui font revivre l'equipe.
Le jeune Excellent Walaza, inclus dans la liste de 23 sudaf pour la CAN 2008 est le 2e buteur du championnat apres avoir inscrit trois fois deux buts dont une fois contre le rival de soweto Kaizer Chiefs. Ce joueur n'etait pas dans l'equipe type de Bibey...
Le jeune gardien Senzo fait mieux que Chansa que Bibey preferait...
Mkhwanazi, le milieu recuperateur fait de loin mieux que Gumbi de Bibey...
la liste n'est pas exhaustive...
OP est aujourd'hui 6e au classement mais seulement a quatre points du leader

Personnellement, j'ai toujours cru que Bibey etait arrive trop tot a OP. Comme l'ecrit, face, il faut laisser cet homme tranquille parfaire son CV. Il est mieux pour les petits clubs pour l'nstant.

Je maintiens qu'il ne m'impressionne pas jusqu'a nouvel ordre. Il doit travailler son aspect humain dans l'approche de son travail. Il se croit trop suffisant et Monsieur-connaissant-tout alors qu'il a encore des limites visibles.

Systeme de losange, ligne brisee etc. c'est du bluff pour ceux qui se laissent impressionner a vil prix.

Je suis V-Clubien, mais je partage totalement cette analyse. D'ailleurs, je l'ai dit il y a quelque semaines, qu'au vu de la prestation actuelle de OP, càd après le départ de Bibey, je me demandais s'il méritait tout le credit qu'on lui fait. Sincèrement, Chansa avait tué OP et Bibey n'a pas fait mieux. Je crains la suite pour V-Club. :va: :evil: :evil: :evil:
Si vous avez compris, effacez le tableau!
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Je ne sais si t'as reellement vu les ndunda dont tu parles. J'ai deja repondu au sujet d'OP toutefois je vais le repeter. Entre un entraineur qui ignore meme le nom de son 2e gardien de but et qui ne sait pas detecter un vrai talent qui brille aujourd'hui, qui est ndunda? Un entraineur qui aligne dans un tournoi amical de la pre-saison la meme equipe pour trois matchs en une semaine, qui est ndunda? Au lieu d'accuser les joueurs d'OP, l'echec dans OP s'appelait Bibey Mutombo :twisted: :twisted: :twisted:
Les ndunda selon toi sont aujourd'hui ceux qui ramenent le "smile" :lol: :lol: :lol: :haha: :haha: :haha: :haha: sur les visages des "buccaneers" appeles "happy people". Ceux que Bibey rejetait dans les oublis sont ceux qui brillent aujourd'hui. ceux sur qui il comptait continuent a etre des ndunda.
s'il faut remettre en cause la qualité d'un entraineur parcequ'il n'a pas eu à detecter un vrai talent comme tu le dis alors je dirais que ton jugement ne tient pas debout! prenons l'exemple de F. CAPELO au real de madrid qui au DEBUT ignorer la qualité de certains joueurs qu'il a trouvait dans l'effectif telsque: ROBINHO ( le traitant de joueur de plage), DAVID BECKHAM, CASILLAS... mais vers la fin de la saison qu'il finira par reconnaitre leurs talents et meme regretter pour ca je ne pense pas qu'il faudra le traiter de ndunda !
Il avait un effectif plus ou moins viable dans V Club avec Roum, Milambo etc. quel a ete son bilan a la ligue de champions, a la linafoot? vous etes aussi "big talk" que Bibey qui n'a encore rien prouve mais vit dans un futur glorieux au lieu de vivre dans un passe glorieux... :haha: :haha: :haha:
MUKENDI,MILAMBO, YEYE, KALOBO, MUFUKU, ILONGA, NSUMBU, LELO... ont été en quelque sorte faconés par BIBEY qui a ajouté quelque chose de grand en eux certain d'entre eux n'avaient jamais joués au haut niveau du foot congolais!
si nous parlons du bien de ce monsieur c'est tout simplement pcq nous avons vu le travail qu'il effectué ici dans V.CLUB, apres lui c'étais la catastrophe totale on a vu des coach defiler tels NDENGAKI, TAMUNDELE , FEU WATUNDA IYOLO PROF, MARTINEZ W., MABOKE, on a rien vu d'interessant, de retour dans V.CLUB deja des le depart nous voyons un bel avenir se pointer donc il y a de quoi a etre optimiste je prefere feliciter et encourager ce qui font du bon boulot au lieu de toujours ko seka ko finga ko tshola baninga
www.vclub-rdc.com
kembo
U15
U15

Message par kembo »

NOUNOU LPS a écrit :
Je ne sais si t'as reellement vu les ndunda dont tu parles. J'ai deja repondu au sujet d'OP toutefois je vais le repeter. Entre un entraineur qui ignore meme le nom de son 2e gardien de but et qui ne sait pas detecter un vrai talent qui brille aujourd'hui, qui est ndunda? Un entraineur qui aligne dans un tournoi amical de la pre-saison la meme equipe pour trois matchs en une semaine, qui est ndunda? Au lieu d'accuser les joueurs d'OP, l'echec dans OP s'appelait Bibey Mutombo :twisted: :twisted: :twisted:
Les ndunda selon toi sont aujourd'hui ceux qui ramenent le "smile" :lol: :lol: :lol: :haha: :haha: :haha: :haha: sur les visages des "buccaneers" appeles "happy people". Ceux que Bibey rejetait dans les oublis sont ceux qui brillent aujourd'hui. ceux sur qui il comptait continuent a etre des ndunda.
s'il faut remettre en cause la qualité d'un entraineur parcequ'il n'a pas eu à detecter un vrai talent comme tu le dis alors je dirais que ton jugement ne tient pas debout! prenons l'exemple de F. CAPELO au real de madrid qui au DEBUT ignorer la qualité de certains joueurs qu'il a trouvait dans l'effectif telsque: ROBINHO ( le traitant de joueur de plage), DAVID BECKHAM, CASILLAS... mais vers la fin de la saison qu'il finira par reconnaitre leurs talents et meme regretter pour ca je ne pense pas qu'il faudra le traiter de ndunda !
Il avait un effectif plus ou moins viable dans V Club avec Roum, Milambo etc. quel a ete son bilan a la ligue de champions, a la linafoot? vous etes aussi "big talk" que Bibey qui n'a encore rien prouve mais vit dans un futur glorieux au lieu de vivre dans un passe glorieux... :haha: :haha: :haha:
MUKENDI,MILAMBO, YEYE, KALOBO, MUFUKU, ILONGA, NSUMBU, LELO... ont été en quelque sorte faconés par BIBEY qui a ajouté quelque chose de grand en eux certain d'entre eux n'avaient jamais joués au haut niveau du foot congolais!
si nous parlons du bien de ce monsieur c'est tout simplement pcq nous avons vu le travail qu'il effectué ici dans V.CLUB, apres lui c'étais la catastrophe totale on a vu des coach defiler tels NDENGAKI, TAMUNDELE , FEU WATUNDA IYOLO PROF, MARTINEZ W., MABOKE, on a rien vu d'interessant, de retour dans V.CLUB deja des le depart nous voyons un bel avenir se pointer donc il y a de quoi a etre optimiste je prefere feliciter et encourager ce qui font du bon boulot au lieu de toujours ko seka ko finga ko tshola baninga

Nounou, tika ye aloba loba loba lba...bla bla bla bla blablablabla..... makambo ye asalaka, ayebakate ....

:va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
RND

Message par RND »

Mes frères, je vais vous dire quelque chose, dans la vie, il ne faut pas juger quelqu'un puisque vous l'aimé ou pas, si vous dites que Bibey est nul, je le regrette, c'est vrai il a encore beaucoup des choses à apprendre, mais il n'est pas aussi nul comme vous le dites. Si vous le juger à cause de soit disant joueurs qu'il négligeaiet à OP qui sont devenus meilleurs aujourd'hui, là vous êtes à côté de la plaque, avez-vous vu jouer ces joueurs quand Bibey était là? peut-être ils se sont améliorés après lui, dites pas des choses comme-ci vous ne connaissez pas le foot. Moi j'ai toujours respecté Bibey vu le travail qu'il a fait à son arrivée dans V-club, il n'a pas gagné la linafoot c'est vrai, il n'est pas allé loin en championsleague, mais ce que vous oublié concernant la championsleague, est qu'à son arrivée dans VEA, la liste des joueurs avait déjà étée envoyé à la caf par les dirigeants de vea, donc il a dû se préparer avec ces joueurs alors que ces meilleurs n'étaient pas là. vous avez oublié qu'il a été sacré champion de l'epfkin, en plus de cela, il a remporté le challange vodacom en Afrique du sud où il y avait les deux meilleurs clubs sud Africains, là aussi il est toujours nul? BONDIMAKA PE BATU.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

NOUNOU LPS a écrit :
Très bien dit... ce n'est pas du fanatisme mais bien on rend de merite à quelqu'un qui en avait prouver et pressent de le prouver encore. Le niveau tactique du foot congolais avant l'arrivée de Bibey était incertain... mais il a su nous montrer que nous possedons de jouers qui pouvait pleure à nos yeux par leur façon de jouer collective. Avant l'avenement de BIBEY dans l'epfkin le foot signifier long degagement et sans manière à fatiguer quiconque regardant un match à la télé, on regardait que des individualismes.( Donc pas de rigueur tactique) sauf Sodigraf de l'exceptionnel Medart LUSADISU avec Mbayo, Kisombe, Kimoto, Jerry Tondelwa et consort..qui était sorti du lot dépuis ces années là on n'a pas vu un joueur venant directemnt du Congo pour s'imposer à l'etranger que ça soit dans de champoinat pro europeèn ou semi pro africain bien organiser. Bibey nous a sorti de joueurs qui présagent de bel avenir partout où ils evoluent actuellement. MATOUMANA, MILAMBO, LELO MBELE, EALE, YEYE, KALUYITUKADIOKO etc...
Donc un tel gars merite d'eloges et considérations de la part de tout congolais qui réve d'un congo scandaleusement footballestique! :bravo: :va: Vive bibey! vive l'As V. Club! :va:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre