3 observations:Erick Ross a écrit :Si on pouvait récupérer des joueurs pour l'ossature de 2012, l'idéal pour moi serait :
Goal : Nkela-Kudimbana-Mandanda
Défense : Mongongu -Mabiala-Zakuani-Nzonzi-Mulongoti-Samy-Ilunga
Milieu : Kazenga-Kinkela-Mulumbu-Ngoyi-Saka-Makonda-Makiadi
Attaque : Lita-Grandin-Mbokani-Mputu-Kitambala-Kandol
D'ici 2012, beaucoup de choses peuvent se passer. Certains seront plus aguerris, d'autres vont degringoler. Toutefois l'avis est correct presentement. On ne peut que souhaiter bonne continuite a tout le monde. Par exemple, c'est mon avis, si notre championnat local n'evolue pas,je ne vois pas Mputu grandir d'ici 2012 avec ce championnat. Il demeurera dans Mazembe seulement pour jouer les competitions CAF de clubs. Kandol doit avoir 28 ou 29 ans. En 2012, il en aura 31 ou 32,donc il sera sur la courbe descendante et continuer a jouer dans D3 ou D2, fut-elle anglaise, ne peut lui faire beaucoup de bien. Il n'est pas un espoir.
Ton equipe est essentiellement faite de joueurs expatries. Seul Mputu comme joueur local y figure. Je comprends. Tu ne peux donner que ce que tu as. Ne penses-tu pas qu'il faut y inclure des jeunes locaux comme Mabele, Ndaya, Bokungu, Kimuaki, Bokanga, Bedi?
En 2012, Ndongala et Badibanga auront 22 ou 23 ans. S'ils sont promus dans le grand football avec le Standard de Liege ou Braga respectivement,il faut compter sur eux. Apres tout, Rooney, Messi, CR7 et pourquoi pas les freres africains Salomon Kalou et Obi Mikel jouent la haute competition a cet age et sont des piliers pour leurs clubs et leurs pays respectifs.