Namibie 4 - 0 RDC en match amical

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Namibie 4 - 0 RDC en match amical

Message par Pinto »

Erick Ross a écrit :Si on pouvait récupérer des joueurs pour l'ossature de 2012, l'idéal pour moi serait :
Goal : Nkela-Kudimbana-Mandanda
Défense : Mongongu -Mabiala-Zakuani-Nzonzi-Mulongoti-Samy-Ilunga
Milieu : Kazenga-Kinkela-Mulumbu-Ngoyi-Saka-Makonda-Makiadi
Attaque : Lita-Grandin-Mbokani-Mputu-Kitambala-Kandol
3 observations:

D'ici 2012, beaucoup de choses peuvent se passer. Certains seront plus aguerris, d'autres vont degringoler. Toutefois l'avis est correct presentement. On ne peut que souhaiter bonne continuite a tout le monde. Par exemple, c'est mon avis, si notre championnat local n'evolue pas,je ne vois pas Mputu grandir d'ici 2012 avec ce championnat. Il demeurera dans Mazembe seulement pour jouer les competitions CAF de clubs. Kandol doit avoir 28 ou 29 ans. En 2012, il en aura 31 ou 32,donc il sera sur la courbe descendante et continuer a jouer dans D3 ou D2, fut-elle anglaise, ne peut lui faire beaucoup de bien. Il n'est pas un espoir.

Ton equipe est essentiellement faite de joueurs expatries. Seul Mputu comme joueur local y figure. Je comprends. Tu ne peux donner que ce que tu as. Ne penses-tu pas qu'il faut y inclure des jeunes locaux comme Mabele, Ndaya, Bokungu, Kimuaki, Bokanga, Bedi?

En 2012, Ndongala et Badibanga auront 22 ou 23 ans. S'ils sont promus dans le grand football avec le Standard de Liege ou Braga respectivement,il faut compter sur eux. Apres tout, Rooney, Messi, CR7 et pourquoi pas les freres africains Salomon Kalou et Obi Mikel jouent la haute competition a cet age et sont des piliers pour leurs clubs et leurs pays respectifs.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pinto a écrit :3 observations:

D'ici 2012, beaucoup de choses peuvent se passer. Certains seront plus aguerris, d'autres vont degringoler. Toutefois l'avis est correct presentement. On ne peut que souhaiter bonne continuite a tout le monde. Par exemple, c'est mon avis, si notre championnat local n'evolue pas,je ne vois pas Mputu grandir d'ici 2012 avec ce championnat. Il demeurera dans Mazembe seulement pour jouer les competitions CAF de clubs. Kandol doit avoir 28 ou 29 ans. En 2012, il en aura 31 ou 32,donc il sera sur la courbe descendante et continuer a jouer dans D3 ou D2, fut-elle anglaise, ne peut lui faire beaucoup de bien. Il n'est pas un espoir.

Ton equipe est essentiellement faite de joueurs expatries. Seul Mputu comme joueur local y figure. Je comprends. Tu ne peux donner que ce que tu as. Ne penses-tu pas qu'il faut y inclure des jeunes locaux comme Mabele, Ndaya, Bokungu, Kimuaki, Bokanga, Bedi?

En 2012, Ndongala et Badibanga auront 22 ou 23 ans. S'ils sont promus dans le grand football avec le Standard de Liege ou Braga respectivement,il faut compter sur eux. Apres tout, Rooney, Messi, CR7 et pourquoi pas les freres africains Salomon Kalou et Obi Mikel jouent la haute competition a cet age et sont des piliers pour leurs clubs et leurs pays respectifs.
Comme tu dis, beaucoup de choses peuvent se passer, moi je me base sur le présent et je tente de me projetter vers l'avenir mais comme tu dis certains (ne l'espérons pas) peuvent baisser de forime. Pour Kandol, disons qu'il nous faut des joueurs d'un certain age pour recadrer ces jeunes gens. Et puis Ilunga en aura également 30. Kinkela 28, 29. Et bon, les Drogba, Henry, et autres ont bien 30, 31 et ils continuent à planter des buts mais bon comme tu dis peut etre meme que les espoirs et ou U19 auront eu le temps de percer. Pour ce qui est des joueurs du pays, je ne le connais pas très bien, c'est pourquoi j'en parle rarement. Toutefois, j'ai vu quelques bons trucs au CHAN et j'espère que tous ces gens vont élever leur niveau, ce qui passe forcément par les championnats pro comme le font les Janvier Besala et autres. J'espère déjà que cette anneé les Mputu et autres vont enfin bouger parce que là... Et puis, y a certainement d'autres joueurs au pays qui n'attendent qu'à etre révélé :!:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Je fais, cette fois-ci, abtraction aux noms et me limite aux critères OBJECTIFS.
Pour pouvoir être seléctionnés chez les A, il faudra, au délà d'un talent dûment éprouvé:
-Pour les expatriés:
*Jouer en première division;
*Etre titulaire.
-Pour les locaux:
*Jouer la Linafoot
*Etre titulaire.

Les autres (sauf excption justifiée) devraient attendre...
Cest plus clair, n'est-ce pas?
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Remy KASHAMA a écrit :-Pour les expatriés:
*Etre titulaire.
Me, juste pour blaguer, si Bokungu reste a l'APR du Rwanda (ce qui ne sera plus le cas apres aout de cette annee quand son actuel contrat prendra fin), devrons-nous aussi le considerer? Pourquoi pas, puisqu'il est expatrie et joue en premiere division...au Rwanda. Tu te rappelles, les freres Twite continuaient a etre appeles en selection nationale quand ils sont alles au Rwanda. Meme mbuta Ngidi avait participe a la CAN 2000 comme evoluant au Soudan. Sur la liste de selectionnes, son nom figurait parmi les joueurs pro. Je ne sais si c'etait du fait qu'il jouait a l'exterieur du pays ou parce que le championnat soudanais etait pro en 2000. Peut-on considerer Lukong, Singuluma et cie etrangers dans notre championnat comme pro
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erick Ross a écrit :Pour Kandol, disons qu'il nous faut des joueurs d'un certain age pour recadrer ces jeunes gens. Et puis Ilunga en aura également 30.
Je me demande qui encadrera qui en EN? je m'explique: Kandol a encore tout a prouver en selection nationale. Jusqu'ici il n'a joue qu'un seul match amical contre le Gabon, vu comme un match de second plan, compare a celui contre l'Algerie ou le Togo. S'il arrive en selection, malgre son age,il devra par exemple apprendre aupres de Mongongu, Mabiala, Mulumbu qui comptent plus de selections que lui et donc sont en avance par rapport a lui. Ce qui est different d'Ilunga qui est un vrai doyen.

Drogba et cie ont certes 30 ans mais ils brillent depuis au moins 5 ans dans le grand championnat. Pour n'evoquer que Drogba, c'est en 2004 dans Marseille avec la ligue de Champions et la coupe de l'UEFA qu'il se revelait au grand public. Sa courbe a ete ascendante depuis. Ce n'est pas le cas avec Kandol qui bataille dur en D3 ou D2 anglaise a l'age a 28 ans.
Erick Ross a écrit :Pour ce qui est des joueurs du pays, je ne le connais pas très bien, c'est pourquoi j'en parle rarement.
Ce n'est pas un compliment.Il faut que tu fournisses des efforts pour connaitre ces joueurs. Nous avons eu le CHAN ou tu as decouvert quelques joueurs. Je parie que tu as suivi les 5 matchs. C'est assez suffisant pour te faire une idee sur ces joueurs et retenir ne fut-ce que leurs noms. Ce serait faire justice a ton opinion d'une EN composee de meilleurs du moment. Comment comptes-tu inclure les meilleurs locaux dans ta selection si tu ne les connais pas. Sache que l'ignorance n'est jamais un compliment. Je ne sais ce que tu fais dans la vie. Tu es peut-etre etudiant et sous le toit de tes parents, mais ce que je voudrais insinuer est que nous avons aujourd'hui la possibilite de suivre les matchs de la Linafoot. Santoss le fait depuis la Belgique. Kansebu, Erka au Canada le font. Fais vite pour connaitre ces joueurs sinon on t'accusera de mauvaise foi.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Pinto a écrit :
*Etre titulaire.
Me, juste pour blaguer, si Bokungu reste a l'APR du Rwanda (ce qui ne sera plus le cas apres aout de cette annee quand son actuel contrat prendra fin), devrons-nous aussi le considerer? Pourquoi pas, puisqu'il est expatrie et joue en premiere division...au Rwanda. Tu te rappelles, les freres Twite continuaient a etre appeles en selection nationale quand ils sont alles au Rwanda. Meme mbuta Ngidi avait participe a la CAN 2000 comme evoluant au Soudan. Sur la liste de selectionnes, son nom figurait parmi les joueurs pro. Je ne sais si c'etait du fait qu'il jouait a l'exterieur du pays ou parce que le championnat soudanais etait pro en 2000. Peut-on considerer Lukong, Singuluma et cie etrangers dans notre championnat comme pro
En une phrase t'as detruit une mauvaise theorie......rapide et precis , ça j'adore
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
R.I.P KING OF POP
Remy KASHAMA

nieno a écrit :
Pinto a écrit :
*Etre titulaire.
En une phrase t'as detruit une mauvaise theorie......rapide et precis , ça j'adore
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
J'y perds mon latin là :?: :?: :?:
Remy KASHAMA

Pinto a écrit :
*Etre titulaire.
J'ai pas dit que l'on DEVRAIT prendre TOUS les expatriés évoluant en première division, mais ceux qui ont un TALENT EPROUVE et qui sont titulaires...et donc en super forme.
stone
U13
U13

Message par stone »

Un joueur evoluant en D2 en UK, en Italie, en France,en Espagne ou en Allemagne peut pretendre a une place au sein des leopards p.c.que ces championnats non seulement n'ont rien a envier aux D1 belge, turque, suisse,...mais aussi sont tres largement superieurs a la LIfkin, linafoot, et que sais-je.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Les joueurs qui ne devrait plus être appelé en équipe national chez les pros : Mandanda, Oualembo, Dikaba, Mabiala, Ngoyi, Tsholola, Biscotte, Mbayo...

*Mandanda : C'est du fanatisme, juste parce que il est le petit frère de Steve Mandanda, il n'est pas nul mais il est trop jeune pour garder nos buts. En plus il a raté plusieurs test dans des très petit clubs français.

*Oualembo : Tout simplement nul, selon mes informations il n'a pas de club (Même si il en a un, il ne joue pas) et je crois qu'il a raté son test au FC BRUSSELS!

*Dikaba : Je le mets dans cette liste à contre cœur car sa reste un des joueurs qui m'a le plus impressionné durant les matchs amicaux et en Égypte! Il ne devrait plus être appelé car il n'est même plus titulaire à Beauvais (Je me souviens pendant l'air Depireux, que Kinkela jouant en 3eme division Française n'était plus appelé en sélection tout simplement car il n'était pas dans un championnat professionnel selon H.Depireux)

*Mabiala : Il a trompé tout le monde, ce joueur ne peut pas être le patron de notre défense, déjà il est trop jeune, il ne joue pas dans son club et en plus il n'est pas fameux en sélection.

*Ngoyi : A chaque fois que je l'ai vu joué, je l'ai trouvé nul, sans punch voir inexistant peut être que je me trompe mais il n'est pas encore assez mature pour jouer avec nous.

*Tsholola : un des ''pions'' essentiel de l'équipe sous l'ère Neveux. Pour lui je pense qu'il y a mieux, je pense notamment à : Ngoy et Mihayo.

*Biscotte : Joueurs du stade des martyrs. Régression total, Biscotte est devenu un joueur européen et il a perdu de sa fougue africaine...un peu l'exemple d'un Ronaldhino du psg et du milan Ac.

*Mbayo : C'est du passé...
Répondre