kumisa "dieu" , ngai na kumisaka DIEU kaka moko c est NZAMBE . quand a ton dieu ou nonda , je reste realiste et effectif par rapport a ce qu ils font dans leur carriere c est tout. le fanatisme dangereux a tendance separatiste , ca c est le debut de la segregation et du separatisme alors que pas plus qu hier jm bolenge avait bien ecrit l union fait la force , mais il y a toujours des gens qui cherchent a diviser . on est pret a remettre les pendules a l heure meme s il faut descendre dans le magma de la terre . en plus je peux intervenir ou je veux , ils sont tous congolais une autre preuve de cette esprit de SEPARATISME EN TOI. pourquoi doit on nous intervenir que pour nonda et toi de l autre cote pour mbokani ?????fais attention avec tes mots je te dis , je sais comment les retourner contre toiIlunga a écrit :Botika biso awa tokumisa "Dieu" na biso...
On reconnait un vrai numero 9 par ses qualites de faire trembler les filets adverses pas pour tous ces tralalas. Notre jeune frere peut meme avoir l' habitude de dribbler toute l'equipe adverse a partir de la mediane dans tout ses matchs en europe mais to ko ndima ye te tant qu'il ne nous aura pas inonder des buts avec les leopards. Qu'il nous prouve d'abord ses qualites de BUTEUR avec les leopards nde toko ndima ye ....Ilunga a écrit :Mbokani est jeune, pas comme l'autre, athlétique, pas comme l'autre, technique, pas comme l'autre, participe au jeu, pas comme l'autre qui reste à camper dans la surface et attendre qu'on lui apporte la cuillère dans la bouche; il a une belle détente, plus que l'autre, il est plus puissant...et est un pur produit du Congo(mwana ya Delvaux) pas comme l'autre...Voilà pourquoi on l'aime notre "Dieu"...
kobolifronti a écrit :Ba joueurs pe bakoma na polemique na bango, genre JB ET WERRA kie kie kie Je crois que syndrome du zacharisme est en tout congolais, meme les joueurs ont maintenant leurs fans clubs![]()
Only in congo kie kie kie dette er rett og slett dårlig og barnslig men forståelig om det kommer fra kongolesere[/u]
![]()
![]()
. Si un visiteur etranger vient il sera etonner, c'est vrai chacun a ses prefences mais jusqu'a faire des comparaisons folles. Anyway liberte d'expression oyo bakoma ko profiter pour dire n'importe quoi ememi, pe ekomema makambu ebele.
mente du at du liker kongolesere men ikke det som skjer?? fordi jeg skjønte ikke tanken din.Bossfedu a écrit :det er det jeg kan lide men vores folk, de prøver altid at går efter hinanden .....
achso...welche Sprache ist das ? seid ihr Viking oder was?kobolifronti a écrit :![]()
![]()
Es ist zwischen uns skandinavischen
Que ce que le nom de Nonda vient faire ici et puis ozo ko dasuka yo na nani ?Ilunga a écrit :Lofombo a écrit :
"Toute la planete terre peut bien parlé de notre jeune frere Mbokani mais tant qu'il nous aura pas encore inondé des buts dans l'equipe nationale, to ko ndima ye te. Pour les congolais, ce sont les prestations en equipe nationale qui determine la valeur d'un joueur. Or jusque la , Dieumerci ne nous a encore rien prouvé pour ce qui est de ces prestations en equipe nationale alors pourquoi lui attribuer des qualificatifs qu'il ne merite pas ?"
Et c'est Nonda qui nous l'a prouvé en EN? kié kié kié kié kié kié...Je me demande pourquoi vous avez quitté la rubrique réservée à Nonda pour venir salir Mbokani dans cette rubrique qui lui est consacrée...Regardez bien la rubrique consacrée à Nonda, cherchez-y une seule intervention de ma part, vous n'en trouverez pas...Je vous l'ai laissée...C'est dire que celui qui a créé la rubrique Nonda ne visait qu'une chose : nuire à Mbokani en mettant en exergue(et non en "exerbe" comme l'écrirait l'autre-là) le doublé de Nonda en Coupe Europa...Mais tout ça est, comme le diraient les congolais, "sans effet"; "Dieu" a toute sa carrière devant lui, il est plus près du début de carrière en EN que l'autre qui est plus proche du "kibuisa mpimpa"...L'éclipse de sa carrière quoi...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités