FC LORIENT 2 - 1 AS MONACO

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: FC LORIENT 2 - 1 AS MONACO

Message par Ilunga »

Mbokani a eu la note la plus élevée...

L1 J7 / FCL - ASM FC / Hier - 21h35 / Damien L.
Tops / Flops : Résultats de la rencontre Lorient / Monaco
| More
Samedi soir, l'AS Monaco s'inclinait pour la première fois de la saison, à Lorient, sur le score de 2-1. Retrouvez dès à présent les résultats des Tops / Flops de la rencontre.

JOUEUR NOTE NOMBRE DE TOPS NOMBRE DE FLOPS
Dieumerci Mbokani 9.02 70 0
Stéphane Ruffier 8.68 67 1
Cédric Mongongu 5.29 19 7
Petter Hansson 5.13 10 3
Frédéric Bulot 5.01 1 0
Igor Lolo 4.98 1 3
Pereira da Silva Adriano 4.84 11 19
Pierre-Emerick Aubameyang 4.84 7 15
Layvin Kurzawa 4.60 7 22
Nampalys Mendy 4.60 6 21
Chu-Young Park 4.52 5 22
Daniel Niculae 4.39 1 21
Nicolas Nkoulou 4.09 1 27
Sébastien Puygrenier 1.81 0 60
Guy Lacombe 3.58 10 45
Nombre total de participants : 81

Unique buteur asémiste du match, Dieumerci Mbokani est le TOP de la rencontre avec une note de 9.02. Son but est certainement la raison principale de cette note élevée tant l'attaquant congolais a eu du mal à mettre en difficulté la défense lorientaise.

Habituellement sur la première marche, Stéphane Ruffier occupe la seconde place des Tops avec une note de 8.68. Le portier asémiste, a qui il est difficile de reprocher les deux buts de Lorient, a réussi a retarder l'échéance avant de céder quelques minutes avant la fin de la rencontre.

Titulaire en défense centrale à la place Petter Hansson, Cédric Mongongu n'a pas livré une copie parfaite, mais il a tout de même montré de bonnes choses. Il est le troisième Top avec une note de 5.29.

Associé à Cédric Mongongu en défense centrale, Sébastien Puygrenier est plus ou moins responsable sur le premier but lorientais, à cause d'un position hasardeux. Sévèrement sanctionné d'un carton rouge peu avant la pause, il laisse ses coéquipiers seuls pour la seconde période. Un carton rouge qui fait de lui le FLOP de la rencontre avec une note de 1.81.

Titulaire à la récupération à la place de Thomas Mangani, blessé, Nicolas Nkoulou a rendu une pâle prestation, trop souvent dépassé par le milieu auxerrois. Il obtient une note de 4.09 et est sur la seconde marche des Flops.

Avec une note de 4.39, Daniel Niculae est le troisième Flop de la rencontre. L'attaquant roumain, remplacé à la mi-temps pour permettre à Petter Hansson de prendre la place de Sébastien Puygrenier, a eu énormément de mal à construire la moindre offensive pendant la première période.

Avec 10 Tops et 45 Flops, Guy Lacombe récolte une petite note de 3.58. Les supporters lui reprochent sans doute une nouvelle fois son entêtement à titulariser Adriano au poste de latéral droit à la place d'IGor Lolo.

Rendez-vous dès samedi soir, à la fin de la rencontre face à Brest, pour voter pour les Tops / Flops de la rencontre.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:D :D Merci, le petit Mendy en admiration devant le Patron :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

2PAC a écrit :

"Merci, le petit Mendy en admiration devant le Patron "

Tu as remarqué ça aussi? On dirait que l'ART joue avec des poussins...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

NKOULOU azosala feti na minute oyo, il a échappé à l'échafaud
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Mon cher Chida,

hey JAZ, excuse moi, j'emboîte le pas à ilunga, c'est plutôt planète et non planette et c'est devrait et non devait, donc ca donne ceci: Notre ami Erka devrait revenir sur la planète terre. sans rancune

Na esprit ya bien:

1. Ilunga est un nom propre: On écrit pas ilunga mais Ilunga, tu n es pas écrire le nom propre d'une personne en commencant par une lettre minuscule.

2. hey JAZ, ça devrait être: Hey Jaz. on commence tjrs une phrase par une lettre majuscule
3. ca donne : ça donne

Sans Rancune mon cher.

Jaz.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ces genres de corrections au bic rouge, je ne le fais qu'avec le pasteur de l'Allemagne pcq il s'était permis de se moquer de mon allemand...Je doute d'ailleurs que son allemand ne soit pas aussi truffé de fautes de syntaxes et d'orthographes que son français...
Sinon, revenons au sujet...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Ilunga a écrit :Ces genres de corrections au bic rouge, je ne le fais qu'avec le pasteur de l'Allemagne pcq il s'était permis de se moquer de mon allemand...Je doute d'ailleurs que son allemand ne soit pas aussi truffé de fautes de syntaxes et d'orthographes que son français...
Sinon, revenons au sujet...

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: Face l’enseignant est là, il faut maintenant écrire avec attention et sans faute sinon tu seras corriger au stylo rouge, n’importe quoi.
jazira2008 a écrit :Mon cher Chida,

hey JAZ, excuse moi, j'emboîte le pas à ilunga, c'est plutôt planète et non planette et c'est devrait et non devait, donc ca donne ceci: Notre ami Erka devrait revenir sur la planète terre. sans rancune

Na esprit ya bien:

1. Ilunga est un nom propre: On écrit pas ilunga mais Ilunga, tu n es pas écrire le nom propre d'une personne en commencant par une lettre minuscule.
2. hey JAZ, ça devrait être: Hey Jaz. on commence tjrs une phrase par une lettre majuscule
3. ca donne : ça donne

Sans Rancune mon cher.

Jaz.

Donc toi tu es sur la phrase en gras est bien écrite.

Commençant et non Commencant.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Arrivé cet été sur le Rocher précédé d’une belle réputation, Dieumerci Mbokani a déjà laissé entrevoir de belles choses sous le maillot monégasque. Auteur de son premier but à Lorient, le Congolais espère continuer sur sa lancée, et ainsi aider l’ASM à retrouver le haut du classement.

« Ce but va me mettre en confiance et m’aider à me libérer. A Monaco, on n’a pas encore vu le Mbokani à 100 %. J’ai été très bien accueilli mais il faut s’adapter à un nouvel environnement. Maintenant, j’espère enchaîner avec un nouveau but contre Brest à domicile. Et surtout que l’équipe retrouve le chemin de la victoire : c’est le plus important » avoue l’ancien attaquant du Standard de Liège. Habitué au championnat belge, le buteur doit s’adapter au jeu pratiqué en Ligue 1. Une tâche loin de l’effrayer, bien que les différences entre les deux championnats lui aient déjà sauté aux yeux.

« Le niveau technique est plus élevé et le jeu va beaucoup plus vite qu’en Belgique. Le marquage est différent aussi : en Belgique on pratique l’individuelle, ici les équipes utilisent plutôt la zone. Cela peut libérer des espaces ; à moi d’en profiter » conclue pour Nice-Matin Mbokani, qui espère suivre les traces de son compatriote qui a marqué l’histoire de la Ligue 1 et de Monaco, Shabani Nonda.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Renforts des derniers jours du mercato, Dieumerci Mbokani (AS Monaco) et Danijel Ljuboja (OGC Nice) ont été engagés dans l’idée d’occuper le rôle du buteur, cette denrée rare très recherchée.

Ljuboja l’ancien du PSG (32 ans) et Mbokani le fougueux du Standard de Liège (24 ans) ne s’étaient pourtant pas donné le mot, mais tous les deux ont ouvert leur compteur personnel lors de la dernière journée. Si le résultat a été identique et défavorable (défaites 2-1 de Monaco à Lorient et de Nice contre Rennes), les deux attaquants espèrent que cette première réussite marquera le début d’une série susceptible d’éclaircir le quotidien du Gym et du club du Rocher.

Dieumerci Mbokani

Son premier but monégasque
25e minute à Lorient : sur un coup franc excentré à 40 mètres, le ballon traîne dans la surface. Mbokani profite d’une mésentente entre Bourillon et Audard pour surgir au bon endroit et pousser le ballon au fond des filets. L’AS Monaco revient à 1-1 au Moustoir...

Son avis
« Ce but va me mettre en confiance et m’aider à me libérer. A Monaco, on n’a pas encore vu le Mbokani à 100 %. J’ai été très bien accueilli mais il faut s’adapter à un nouvel environnement. Maintenant, j’espère enchaîner avec un nouveau but contre Brest à domicile. Et surtout que l’équipe retrouve le chemin de la victoire : c’est le plus important ».

Son equipe
« Monaco n’est pas fait pour jouer la 12e place. On mérite mieux. A Marseille (2-2), on a mené deux fois au score avant de se faire rejoindre. A Lorient, on n’aurait jamais perdu à onze contre onze. Le rouge (Puygrenier) a tout changé. Il faut se rattraper avec les 3 points contre Brest. On veut rattraper le plus vite possible le wagon des 6 premiers »

La Ligue 1
« Le niveau technique est plus élevé et le jeu va beaucoup plus vite qu’en Belgique. Le marquage est différent aussi : en Belgique on pratique l’individuelle, ici les équipes utilisent plutôt la zone. Cela peut libérer des espaces ; à moi d’en profiter ».

Le Louis-II
« C’est très calme par rapport à l’atmosphère bouillante du Sclessin à Liège. Mais je m’y accommode sans problème. Je suis ici pour franchir un palier sur le plan sportif. Quand Monaco s’est intéressé à moi, je n’ai pas hésité et j’ai foncé ».

ya biso b'articles de presse ezalaka joint :haha: :haha: :haha: :haha:
Répondre