Avant match RDC - Libye 22/03/2013

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ivan Shalamar
U13
U13

Re: Avant match RDC - Libye 22/03/2013

Message par Ivan Shalamar »

Erka a écrit :Djima malheureusement Mulemo ne va pas jouer, ce sera le vieillissant Jean Kasusula, L'homme des centres au 3e poteau, pour faire plaisir à Ntima Ngolo. Tout le monde le flatte même Lukaku père s'y met.
Je viens de découvrir 2 pépites venus du pays chez les U20 Luyindama et Emomo. Et Leroy nous prend les joueurs de Mazembe qui ne valent plus un kopeck exceptés Kidiaba et Kimuaki. N'eut été ces 2 là samedi Mazembe aurait pris au moins 1 but samedi.
Leroy selectionne Ndonga qui cire le banc chez Mazembe et laisse tomber Kimuaki? :shock:
Je ne comprends pas sa logique.
Ce Luyindama comme Emomo ont quelque chose et je me demande même si ce clown de Leroy les connait.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Djima a écrit : ---------------------------------------KIDIABA-----------------------------------

ISSAMA----------------MONGONGU----------------ZAKUANI------------------MULEMO

-----------------------------------------ZOLA---------------------------------------------

---------------MULUMBU----------------------------------------NZUZI-------------------

BOLASIE--------------------------------------------------------------------------MPUTU

-------------------------------------------MBOKANI---------------------------------------
je ne vois pas Claudine Lareine mettre Mputu sur les côtés,

....................... Mandanda ..................................
.............Mongongu...............Zakwani....................
Issama....................................................Kasusula
..........................Mutombo(Zola)...........................
.............Mulumbu................Mputu(Toko)................
Bolasie...........................................Kaluyituka(Diba)
..........................Mbokani.....................................

eh ben oui, Diba peut aussi bien jouer sur les cotés en deuxième période pour imposer sa masse athlétique
ginogino2008

Message par ginogino2008 »

Concernant l'absence de ROUM, tout en reconnaissant ses indeniables qualités de passeur, je pense pour ma part que l'equipe congolaise commence à entrer dans une phase de mutation.
On va bientot quitter l'epoque des joeurs de petite taille et tres techniques pour un autre type, joueur de gabarit relativement grand . Il appartiendra à l'entraineur de savoir les utiliser, comme il l'avait su composer l'equipe des "nains de jardin" tant appreciée en 2006.

Ma plus grande satisfaction dans la cette selection, c'est l'arrivée du petit yannick BOLASIE, qui va certainement apporter la percusion qui nous manquait beaucoup depuis un certain temps. Je vois en lui un nouveau JASON MAYELE ou peut etre son cousin TRESOR LUALUA plus jeune. tres fort balle aux pieds, il defend bien et possède une bonne qualité de centre. Pourvu que son intergration se passe bien. Meme s'il ratait son premier match , nous devons apprendre à notre public d'etre patient. Désolé pour les v-clubiens , ROUM ne sera pas eternel , ni meme Tresor Mputu. Nous devons nous y preparer.
Christ regne en RDC.
Il est temps que les choses changent.
black

Message par black »

ginogino2008 a écrit :Concernant l'absence de ROUM, tout en reconnaissant ses indeniables qualités de passeur, je pense pour ma part que l'equipe congolaise commence à entrer dans une phase de mutation.
On va bientot quitter l'epoque des joeurs de petite taille et tres techniques pour un autre type, joueur de gabarit relativement grand . Il appartiendra à l'entraineur de savoir les utiliser, comme il l'avait su composer l'equipe des "nains de jardin" tant appreciée en 2006.

Ma plus grande satisfaction dans la cette selection, c'est l'arrivée du petit yannick BOLASIE, qui va certainement apporter la percusion qui nous manquait beaucoup depuis un certain temps. Je vois en lui un nouveau JASON MAYELE ou peut etre son cousin TRESOR LUALUA plus jeune. tres fort balle aux pieds, il defend bien et possède une bonne qualité de centre. Pourvu que son intergration se passe bien. Meme s'il ratait son premier match , nous devons apprendre à notre public d'etre patient. Désolé pour les v-clubiens , ROUM ne sera pas eternel , ni meme Tresor Mputu. Nous devons nous y preparer.
l'homme a été vomi, partout en europe.... même par l'équipe des handicapés... parait que son equipe en angola a perdu. Vive bolasie :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

ginogino2008 a écrit :Concernant l'absence de ROUM, tout en reconnaissant ses indeniables qualités de passeur, je pense pour ma part que l'equipe congolaise commence à entrer dans une phase de mutation.
On va bientot quitter l'epoque des joeurs de petite taille et tres techniques pour un autre type, joueur de gabarit relativement grand ...........................
.
en remplacant mputu par toko ?
un meneur de jeu de plus 1,80m je n'en connais beaucoup !
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Meneur de plus de 180cm: Kaka, Zidane, Witsel, Suarez (Anderlecht)... il y en beaucoup.

Le public Kinois aime le jeu sans efficacité à la baballe, c'est ce que disait Lualua dans son interview.

Donnons la chance à Hervé Kagé, le petit Kakuta ( il a fait son deuil des bleus) ou voire même Toko Nzuzi, cela va marcher.
Modifié en dernier par Santoss le 21 mars 2013, 08:54, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ivan Shalamar a écrit :
Erka a écrit :Djima malheureusement Mulemo ne va pas jouer, ce sera le vieillissant Jean Kasusula, L'homme des centres au 3e poteau, pour faire plaisir à Ntima Ngolo. Tout le monde le flatte même Lukaku père s'y met.
Je viens de découvrir 2 pépites venus du pays chez les U20 Luyindama et Emomo. Et Leroy nous prend les joueurs de Mazembe qui ne valent plus un kopeck exceptés Kidiaba et Kimuaki. N'eut été ces 2 là samedi Mazembe aurait pris au moins 1 but samedi.
Leroy selectionne Ndonga qui cire le banc chez Mazembe et laisse tomber Kimuaki? :shock:
Je ne comprends pas sa logique.
Ce Luyindama comme Emomo ont quelque chose et je me demande même si ce clown de Leroy les connait.
Il n'y a aucune cohérence dans ce que fait Nkambo!

Aujourd'hui, il rappelle Distel Zola, pourquoi ne l'avait-il pas fait lors des éliminatoires CAN 2013 et CM2014? Qu'est-ce qui a changé chez Distel?Un joueur qui n'avait même pas droit au stage d'Oman.

Que justifie la présence de Ndonga dans cette équipe? Hervé est-il le back droit magique qui nous fait défaut? Non, on laisse trop faire ce monsieur au Kongo, à quoi sert notre directeur technique? Qui peut ramener à l'ordre ce monsieur qui nous prend pour des cons?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Santoss a écrit :
gilzinho a écrit :Ok merci et c'est quel type de joueur provocateur,brouillon... ?

Il est bon balle au pied, mais je ne pense que ça soit le profil prioritaire que recherche notre équie pour le moment.

La RDC a besoin d'un meneur de jeu, kakuta ou Hervé kagé par exemple.

La RDC a besoin de quelqu'un qui pourrait apporter de la percusion et une bonne frappe de loin, Bolasie pourrait être l'homme de la situation.

Sur nos flancs, il nous faut des joueurs capables de déborder et de bien centre, Kazenga Lualua devrait faire l'affaire.

KINKELA!!!

Il nous faut une bon demi-défensif, j'espère que Zola et Diego vont nous montrer que l'entraîneur avait tors de les laisser d ecôté.

TOKO aussi

En attaque pour épauler DDM, il faut aller chercher Domi Kumbela, Bakambu, Kembo, kabananga ou le jeune Mokulu Tembe.

En défense, dans l'axe, nous avons le choix par contre avec nos latéraux, il faudrait recommencer à zéro.

KINKELA!!!
Santoss a écrit :Meneur de plus de 180cm: Kaka, Zidane, Witsel, Suarez (Anderlecht)... il y en beaucoup.

Le public Kinois aime le jeu sans efficacité à la baballe, c'est ce que disait Lualua dans son interview.

Donnons la chance à Hervé Kagé, le petit Kakuta ( il a fait son deuil des bleus) ou voire même Toko Nzuzi, cela va marcher.
:?: :?: :?:
Yeba eloko olingi mon cher... Toko aza bijou... aza tellement intelligent que l'on ne sait s'il est milieu de terrain offensif ou défensif... à ce poste il marquera ou donnera régulièrement des buts pour la RDC puisque c'est dans son ADN... 8-)
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

A lire Santoss apparemment il n'a pas de choix et cherche ce qu'on a pas à présent! L’équipe actuel est la plus compétitive durant ce dernière année en dehors de l'équipe qui avait gagnée la Cote d'ivoire et faisons avec, les hésitant et les autres viendront au fur et à mesure en cas de besoin.

A la place de Ndonga et quelques joueurs près, c'est la bonne comme équipe!
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Trésor, Kinkela à quel âge? Avez-vous déjà vu le jeu de centre de Kazenga Lualua?

Pour nos latéraux, nous avons des jeunes qui évoluent régulièrement en D1, je pense aux: Mavinga, Tunani, Makonda, N'sakala...

Toko, je l'ai déjà vu à l'oeuvre plusieurs fois, il est bon et je n'ai jamais dit le contraire, sauf qu'il a un profil un peu similaire à Makiadi et Mulumbu.

Pichen, nous sommes sur la bonne voie mais on peut faire mieux.

Si on ajoute dans cette équipe : Kembo, Kakuta, N'sakala, Ngoyi, Kagé et Kazenga Lualua ...cela serait parfait

Pour Kembo et Kakuta, je pense qu'en faisant un vrai forcing, on pourrait les avoir facilement.

Pour Ngoyi, il va finir par venir, vu que ses potes sont là
Répondre