Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Ibenge est-il l'Homme de la Situation?

Message par Erka »

Ceux qui ont suivi le live de la SABC, autour de la 80e minute l'un des journalistes qui commentait le match en anglais car l'autre était une dame qui parlait une langue qui m'est inconnue, l'un des journalistes disais-je s'est demandé pourquoi Ibenge a chamboulé son équipe...... :cry:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Les inventaires et génies ont très souvent étaient considérés comme de purs imbéciles au début de leur travail, mais à la fin tout le monde les scandent et reconnaissent le temps parcouru pendant leur préparation.
Ibenge travail sur trois matchs, le premier était technique, nous l'avons dominé, le deuxième était physique et tactique, il ne l'a pas perdu.
Le troisième sera technique et tactique, donc il ne voudra pas le perdre. Et il va mettre l'équipe qu'il faudrait.
Je m'explique pourquoi je dis cela.
Ibenge met son meilleur homme au frais après 50 minutes de jeu physique au quel il allait sûrement craquer comme capo Mulumbu. Il barricade avec deux récupérateurs, et évites à son meneur de jeu encore convalescent ce football très rude!
Il sait ce qu'il fait, donc voyons ce qu'il va aligner contre la Tunisie, sachant que ce dernier il lui suffirait juste d'un petit point pour être aux anges.
Un bon Coach c'est aussi savoir géré son effectif.
Déjà Ibenge a la réputation de joueur la compétition avec tous ces joueurs convoqués, tous vont jouer et les moins méritant seront out pour la suite, c'est bien lui ça.
Stone, je te donnerai raison si seulement Ibenge n'arrive pas à gérer son dernier match de pool. Pour l'instant l'effet de voir le joueur avoluant au pays commencer le match à la place de tes Makiadi, t'a rendu mesquin comme au temps de l’Apartheid, où un vieillard Afrikaans voit l'enfant d'un nègre et le tien prendre le même bus... :haha:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Il faut laisser le temps au temps.
Le travail d'Ibenge ne doit pas être remis en cause aujourd'hui.
Il a peut être commis quelques erreurs comme tout le monde.
N'oublions pas que nous sommes là aussi un peu par chance et qu'on est pas encore éliminé.

Il lui faut peu-être aussi ce genre de match pour qu'il se rend compte que certains joueurs sont limités.
Hier, certains demandaient que Makiadi ne devait plus être sélectionné.
Aujourd'hui personne ne comprend sa non montée après la blessure de Mulumbu.

Un coach fait des choix et tout ces choix seront discutés mais quand il y a victoire.

On fera le bilan à la fin de la compétition.
Mais ne jettons pas nous à la poubelle non plus.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

SVP cessons d'opposer la diaspora et ceux des nôtres restés au pays. Il n'y a pas que de la merde en RDC, et il n'y a pas que des génies dans la diaspora. L'objectivité c'est aussi de reconnaître que notre football local est au plus bas, il ne produit plus suffisamment des talents comme avant.
Merci Patshoosket de ne pas attiser le feu qui couve déjà. Les succès, c'est Ibenge, les échecs c'est aussi Ibenge. Hier il y a eu échec et de façon lamentable!!!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
MOZART

Message par MOZART »

Je vais essayer de répondre suivant 2 aspects.
1. Perdre est aussi une option dans le football, nous n'en disconvenons pas, mais lorsque l'on perd arme à la main, il y a un peu de nuance. Mais quand on perd parce que l'on avait peur de se jeter au combat, là il y a le bat qui blesse.
Nous avions la possibilité de faire mieux dans cette rencontre comme à la précédente, mais pour la première, tout le monde a dit que voici une équipe qui nait !! Mais par contre à la seconde, tout le monde fustige le Coach, alors que les deux rencontres ont eu pour résultat un MATCH NUL. Vous savez mieux que moi le pourquoi.

2. Parlant des Joueurs, ils ont certes des qualités, mais ce qui diffère c'est le mental de ceux-ci, au vu des compétitions déjà livrées, il y en a qui ont ce petit plus qui manque aux autres. Ce qui fait que Ibenge essaie d'oublier quelque peu. Mais en suivant certains intervenants et moi avec eux, il ne nous reste que le match de ce lundi. La Tunisie cherchera juste 1 point, alors que nous, nous devons obligatoirement gagné et espérer que le Cap vert ne gagne pas par un score plus grand que le nôtre.

Cette philosophie technico-tactique qui reste à utiliser lors de la dernière rencontre devrait réussir, sinon??? Aie, aie, c'est le come back.
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Ce n'est pas seulement sur le prochain match qu'il seera jugé, mais aussi sur la suite s'il peut passer au deuxième tour. Moi, j'aimerais entendre son propre regard sur le match d'hier.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
MOZART

Message par MOZART »

Erka a écrit :Ceux qui ont suivi le live de la SABC, autour de la 80e minute l'un des journalistes qui commentait le match en anglais car l'autre était une dame qui parlait une langue qui m'est inconnue, l'un des journalistes disais-je s'est demandé pourquoi Ibenge a chamboulé son équipe...... :cry:
Voilà!!! Pourquoi??? C'est la question que tout le monde se pose !! Pourquoi??
A mon humble avis, il ne pouvait que commencer avec cette équipe là et prévoir un ou deux changements (Mabwati à la place de Mubele, pour sa vitesse) et l'affaire serait dans le sac.
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
tkangudi

Message par tkangudi »

wow...vous savez quoi....je pense que nous ne sommes pas sortie de l auberge avec les quota en equipe national....
car les 2 joueurs de Vclub n ont pas leur place dans cette equipe...j ai suivis le match sur being usa hier meme les journalistes posaient des questions sur le milieu de terrains....Makiadi n est pas sur le banc?? woow...si nous sortons ca sera toujour avec beaucoup de regret, d avoir pu mieux faire....
anyway....on attend maintenant la Tunisie qui va jouer derriere avec 10 defenseurs...
question en cas de nul pour la rdc et le cap vert comment allons nous etre departager??
meme nombre de but marque et encaisse.....
Mazembe reviendra plus fort!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Stone,

Tu aurais pu présenter la chose autrement. Car ainsi, tu vas pousser les membres de ce forum à s'exciter à tout va sur le coach. Il aurait été bon de poster tout ceci dans le sujet sur le schéma ou dans CAN 2015. Tout comme la majorité, je n'ai pas saisi la raison de ce classement. Ce qui m'énerve le plus est qu'il a eu le temps de voir tous ces joueurs pendant la campagne et le stage. Arrivé à la CAN, on assiste à une Vitaclubisation de l'équipe nationale au détriment de joueurs qui ont fait une bonne campagne, ou en tout cas, qui auraient mérité plus de temps de jeu. Contre la Tunisie, il a tout intérêt à reconduire l'équipe du 1er match ou effectuer un maximum de changements. Je pense surtout aux latéraux et au milieu.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
stone
U13
U13

Message par stone »

Patshoosket a écrit :Les inventaires et génies ont très souvent étaient considérés comme de purs imbéciles au début de leur travail, mais à la fin tout le monde les scandent et reconnaissent le temps parcouru pendant leur préparation.
Ibenge travail sur trois matchs, le premier était technique, nous l'avons dominé, le deuxième était physique et tactique, il ne l'a pas perdu.
Le troisième sera technique et tactique, donc il ne voudra pas le perdre. Et il va mettre l'équipe qu'il faudrait.
Je m'explique pourquoi je dis cela.
Ibenge met son meilleur homme au frais après 50 minutes de jeu physique au quel il allait sûrement craquer comme capo Mulumbu. Il barricade avec deux récupérateurs, et évites à son meneur de jeu encore convalescent ce football très rude!
Il sait ce qu'il fait, donc voyons ce qu'il va aligner contre la Tunisie, sachant que ce dernier il lui suffirait juste d'un petit point pour être aux anges.
Un bon Coach c'est aussi savoir géré son effectif.
Déjà Ibenge a la réputation de joueur la compétition avec tous ces joueurs convoqués, tous vont jouer et les moins méritant seront out pour la suite, c'est bien lui ça.
Stone, je te donnerai raison si seulement Ibenge n'arrive pas à gérer son dernier match de pool. Pour l'instant l'effet de voir le joueur avoluant au pays commencer le match à la place de tes Makiadi, t'a rendu mesquin comme au temps de l’Apartheid, où un vieillard Afrikaans voit l'enfant d'un nègre et le tien prendre le même bus... :haha:
Arrete de raconter des anneries. M'as tu vu critique Kimuaki ou Kidiaba? Sont-il des pros? Apprends a transander le debat bete locaux-pro. Pour ta gouverne, le role de Mulumbu sur le terrain etait de faire le lien entre la defense et l'attaque i.e relayeur. Remplacer un relayeur par un milieu defensif ne s'explique pas. Makiadi devait naturellement prendre la place de Mulumbu puisque il etait le seul relayeur sur le banc. Ce que tu refuse d'admettre est qu'Ibenge a fait des erreurs tres graves dans ce match. Jouer un match ultra defensif contre le Cap-Vert ne se justifiait pas du tout puisque le favori du groupe reste la Tunisie, pas les Cap-verdiens. S'il joue ultra defensif contre le Cap-Vert, alors comment jouera-t-il contre la Tunisie?
Modifié en dernier par stone le 23 janv. 2015, 14:44, modifié 1 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Répondre