CAN 2015

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2015

Message par Santoss »

RDC - Cameroun CHAN: 3-1, avec de buts de Kabananga, Mabwati et Makiadi.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :RDC - Cameroun CHAN: 3-1, avec de buts de Kabananga, Mabwati et Makiadi.
tatu où as-tu eu ce news ?
Y a t-il pas de vidéo ? Classement ? les côtes des joueurs ?
Depuis le 29 décembre, je n'arrive plus à me concentrer au bureau. Et ça ne pourra prendre fin qu'après la CAN 8-) :x
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Patshoosket a écrit :
Santoss a écrit :RDC - Cameroun CHAN: 3-1, avec de buts de Kabananga, Mabwati et Makiadi.
tatu où as-tu eu ce news ?
Y a t-il pas de vidéo ? Classement ? les côtes des joueurs ?
Depuis le 29 décembre, je n'arrive plus à me concentrer au bureau. Et ça ne pourra prendre fin qu'après la CAN 8-) :x
Il y a une page Facebook «Fecofa News» qui publie dès fois certaines infos.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Erka a écrit :Il y a une page Facebook «Fecofa News» qui publie dès fois certaines infos.
Merci tatu Erka! il n y a encore rien mais je vois que c'est bien enrichie!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erka,

t'attends-tu à ce que je dise: Ibenge est con et incompétent?

De toute façon, il est tout à la fois d'après les approches des uns et des autres.

Le weekend dernier, quelqu'un m'a demandé: Mabwati et Kabananga sont-ils vraiment plus forts que Luvumbu?

Je n'aime pas beaucoup cette manière de réfléchir mais je l'utilise: il me semble que Deschamps (j'espère que tu admets qu'il peut être une référence) a amené 4 défenseurs axiaux à la coupe du monde.

Dans ce groupe des axiaux, il se pourrait qu'il y ait un joueur à qui Ibenge pense comme milieu défensif à défaut de faire évoluer à ce poste un autre milieu.

En Afrique du Sud, on n'avait pas sur le terrain un médian défensif: Mulumbu et Makiadi jouaient au milieu.

Pour les latéraux, Ibenge a une raison que je soupçonne être celle de doubler chaque côté avec un avantage qu'un Oualembo peut jouer à gauche.

Sur Luvumbu, j'ai à m'exprimer. J'ajouterais ceci: c'est la faute au garçon qui n'a pas voulu vraiment jouer meneur malgré l'insistance de son coach. Il aime rester sur les côtés qui sont remplis en sélection: d'une part il y a Bolasie, Mubele, d'autre part on a Mabwati et deux de trois avant-centre, qui ont une avance sur lui.

Pour Lema, il est plus travailleur que Luvumbu au milieu. Son problème est mental: il n'est pas un leader. Ibenge voulait faire de lui le capitaine de V. Club mais il est incapable de prendre des responsabilités. En sélection, il se sent, je crois, inhibé devant certains pro. J'ai vécu cela et j'essaie de comprendre. Lema est un garçon vraiment timide.

Je vous raconte une histoire vraie sur Lema: quand il jouait encore à Shark XI et Eric Bokanga était à Mazembe. Un jour, sa cousine, demandait à un ami proche de Lema, un ami à moi, le numéro de Bokanga, ouvertement se moquant de son cousin Lema en disant: ya M...donne moi le numéro de Bokanga. Lui c'est un vrai joueur, un international, il joue à Mazembe, il a l'argent mais celui-ci, pointant Lema, on ne sait rien dire de lui. C'était devant Lema qui n'a rien dit. Mais a fait comme Marie, mère de Jésus: il méditait tout cela dans son coeur. Le présent lui donne raison.

Djima aka Gauthier Matho,

avec qui d'autres, voudrais-tu que je discute sur facebook? Veux-tu que je discute avec Samuel Sartre Sartre ou Samuel Mpanzu ou Ali Matondo?

Facebook est rempli des gens à la connaissance approximative du foot. Il est facile d'accès et donc populaire. Ce qui rend la discussion une vulgarité. Lire et réagir aux nombreux commentaires, c'est de la perte de temps.

Si sur 100 commentaires, je n'ai retenu que le tien, cela parce qu'il contenait quelque chose d'intéressant pour moi. Mais la vérité est que j'ai aussi réagi sur quelques commentaires en dehors du tien.

J'aime la polémique. Ce dernier terme est à prendre dans son sens premier tiré de la littérature.

Stone,

ton argument sur l'influence de l'environnement vaut autant pour toi. Je plains ton occidentalisme.

Sauf pour Ibenge. On dirait: un Noir ayant vécu en France mais à la mentalité d'un coach venant de Mweka.

Tout club de la Ligue 2 peut être supérieur à V. Club mais tout joueur d'un club de la Ligue 2 n'est pas nécessairement supérieur à un joueur de V.Club. Sinon aucun joueur africain venant de l'Afrique ne peut prétendre évoluer en Europe devant des collègues qui ont au moins 10 ans de formation classique bien assurée. Ce serait trop facile.

"Nous, on vient de l'Europe, si on est en sélection, il faut qu'on joue", propos qu'auraient tenus les 3M et rapportés par Nouzaret. Voilà ce qui t'anime. Zola vient de l'Europe, à tout prix il doit être en sélection.

Sedigo, Wantanshi et pichen peuvent le témoigner: lorsque j'arrivais pour commencer mon travail, je leur disais que je ne rentrais pas au pays avec l'attitude d'un être supérieur venu reformer les macaques. C'est ensemble qu'on va travailler: c'est ce sentiment de respect qui m'anime toujours.

Respect à ces dirigeants des clubs dont on a aucune idée sur les efforts déployés pour nous sortir des Mbokani, Mubele, Lema. Respect à ces joueurs qui, si on ne s'arrêtait que sur le rationalisme occidental, aucun d'eux n'atteindrait le haut niveau en dehors de l'Afrique.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Patshoosket a écrit :
Erka a écrit :Il y a une page Facebook «Fecofa News» qui publie dès fois certaines infos.
Merci tatu Erka! il n y a encore rien mais je vois que c'est bien enrichie!
Juste un mot sur l'absence de Nzila Fanan, dircom Fecofa, avec la sélection.

Il est gravement malade. Son cas nécessiterai un transfert vers l'Inde.

Pensées positives pour sa guérison.

Jerry Angengwa se démène. On a déjà quelque chose. Même s'il y a lieu de faire mieux.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Pinto a écrit :Erka,

t'attends-tu à ce que je dise: Ibenge est con et incompétent?

De toute façon, il est tout à la fois d'après les approches des uns et des autres.
......

Pour Lema, il est plus travailleur que Luvumbu au milieu. Son problème est mental: il n'est pas un leader. Ibenge voulait faire de lui le capitaine de V. Club mais il est incapable de prendre des responsabilités. En sélection, il se sent, je crois, inhibé devant certains pro. J'ai vécu cela et j'essaie de comprendre. Lema est un garçon vraiment timide.

Je vous raconte une histoire vraie sur Lema: quand il jouait encore à Shark XI et Eric Bokanga était à Mazembe. Un jour, sa cousine, demandait à un ami proche de Lema, un ami à moi, le numéro de Bokanga, ouvertement se moquant de son cousin Lema en disant: ya M...donne moi le numéro de Bokanga. Lui c'est un vrai joueur, un international, il joue à Mazembe, il a l'argent mais celui-ci, pointant Lema, on ne sait rien dire de lui. C'était devant Lema qui n'a rien dit. Mais a fait comme Marie, mère de Jésus: il méditait tout cela dans son coeur. Le présent lui donne raison.
Pinto,

Je n'irai pas jusqu'à utiliser ces qualificatifs pour Florent. Il a amené un groupe très moyen de VClub vers le sommet africain.
Par contre de loin, il m'a l'air entêté.

Sur Lema, je constate que de loin et via la télé/l'ordi. j'ai l'oeil. Il y a exactement 3 jours via une conversation sur Facebook j'ai dit à quelqu'un soit ce garçon traîne une blessure, soit il est trop timide et inhibé. Je ne peux pas comprendre comment quelqu'un qui est excellent avec son club devient aussi médiocre dans un autre groupe. L'illustration qui m'a mis sur cette piste. Regardez Lema contre la Sierra Leone à Kin sur la ligne de touche au moment il va entrer en jeu dans les dernières minutes. Il a l'air tétanisé.....

Nous avons là un autre Kudimbana.....

Sur Luvumbu, c'est un bon 10 qui s'ignore. Il faudrait le recadrer mentalement, il y a un petit Zambien qui a son style une véritable perle...Mieux que Kalaba.

Prompt rétablissement à Nzila. J'étais sans pitié avec lui sur Facebook et même ici, là c'est autre chose.
Quel que soit son mal il faudrait faire vite. Je ne manquerai pas de le mettre dans mes prières.
Modifié en dernier par Erka le 12 janv. 2015, 20:04, modifié 1 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erka a écrit : Regardez Lema contre la Sierra Leone à Kin sur la ligne de touche au moment il va entrer en jeu dans les dernières minutes. Il a l'air tétanisé.....
Il pleurait d'émotion. Le stade le réclamait. Après avoir fait 2 bons matches de la finale, on attendait le voir répéter cette forme.

Il doit avoir pensé entrer pour jouer plus. Mais Ibenge l'a monté en dernière pour du beurre.

Ibenge est trop rationaliste. A la limite du têtu comme tu dis. On n'en peut rien. Chacun est ainsi. C'est lui qui rendra compte.
Tous les coachs ne sont-ils pas ainsi?
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Lema peut s'estimer heureux d'être là, mais je ne pense qu'il sera en même d'apporter un plus dans ce groupe.

Ce que j'aime bien dans le groupe actuel, c'est cette capacité à marquer facilement, place but eko wuta, o ko yeba té.

J'insiste encore, je connais très bien cette équipe de la RDC, je les sens dans une dynamique qui laisse présager une bonne, voire une très bonne CAN.
Modifié en dernier par Santoss le 12 janv. 2015, 20:47, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Verrouillé