CAN 2015

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2015

Message par Santoss »

Rectification: la RDC a jouée face à l'équipe du Dragon de Yaoundé, une formation de D2. Il faut relativiser la performance.

La composition des Léopards:: Robert Kidiaba- Issama Mpeko- Jean Kasusula- Cédric Mongongu- Joel Kimwaki- Cédric Makiadi- Youssouf Mulumbu- Junior Kabananga- Neeskens Kebano- Jeremy Bokila- Cédric Mabwati.

Il n'y a pas eu des changements.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
black

Message par black »

Santoss a écrit :Lema peut s'estimer heureux d'être là, mais je ne pense qu'il sera en même d'apporter un plus dans ce groupe.

Ce que j'aime bien dans le groupe actuel, c'est cette capacité à marquer facilement, place but eko wuta, o ko yeba té.

J'insiste encore, je connais très bien cette équipe de la RDC, je les sens dans une dynamique qui laisse présager une bonne, voire une très bonne CAN.
:evil: Toi quand tu commence à parler ainsi le malheur est à nos portes...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

:roll: :roll: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

CETTE EQUIPE EST ENTRAIN DE NOUS DISTRAIRE, ILS ENCAISSENT FACE AU CHAMPION DE LA D2 CAMEROUNAISE ET NE MARQUE QUE 3 BUTS??? ON PEUT COMMENCER A PLEURER ET A PLIER BAGAGE, LE CAMEROUN SERA CHAMPION D AFRIQUE. LES NDIBUS SONT AUSSI BIEN INFORMES http://fr.starafrica.com/football/can-2 ... congo.html et L AVANT_CENTRE DE TUNISIE ET DE SFAX FAKREDDINE BEN YOUSSEF EST FORFAIT :bravo: de meme que SABER KHALIFA http://fr.starafrica.com/football/can-2 ... rfait.html
Modifié en dernier par faceof africa le 12 janv. 2015, 22:29, modifié 2 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

black a écrit :
Santoss a écrit :Lema peut s'estimer heureux d'être là, mais je ne pense qu'il sera en même d'apporter un plus dans ce groupe.

Ce que j'aime bien dans le groupe actuel, c'est cette capacité à marquer facilement, place but eko wuta, o ko yeba té.

J'insiste encore, je connais très bien cette équipe de la RDC, je les sens dans une dynamique qui laisse présager une bonne, voire une très bonne CAN.
Si tu n'as rien à dire, tu peux siffler et passer ton chemin sais-tu!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

Santoss a écrit :
black a écrit :

Si tu n'as rien à dire, tu peux siffler et passer ton chemin sais-tu!
:haha: :haha: :bravo: :bravo: :bravo: :haha: :haha: :haha:
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

Le maillot que nous avons porté en amical contre le CAMEROUN coûte 18€ la pièce cher O'NEILL

http://www.oneills.com/training/t-shirts.html

Mais je trouve qu'ils ont de beau maillot, je hâte de voir le design qu'ils vont faire avec les couleurs de notre drapeau.
Je crois que nous aurons la possibilité d'acheter depuis le net
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Santoss a écrit :RDC - Cameroun CHAN: 3-1, avec de buts de Kabananga, Mabwati et Makiadi.

RDC VS DRAGONS DE YAOUNDE (une équipe de la D1)

Les Léopards se sont imposés lundi 12 janvier face à l’équipe camerounaise de l’As Dragon de Yaoundé (3-1), en match amical de préparation pour la Coupe d’Afrique des nations 2015. Seuls onze joueurs ont disputé cette rencontre qui s’est déroulée au terrain annexe du Centre d’Excellence de la Caf à Mbakomo où les Congolais se préparent pour la Can 2015 depuis le 31 décembre dernier.

Junior Kabananga (5’), Cedric Makiadi (20′) et Cédric Mabwati (85’) ont été les buteurs côté congolais.

Florent Ibenge a laissé les mêmes joueurs disputé toute la rencontre (90 minutes) pour voir le niveau physique de chaque joueur.

La composition des Léopards: Robert Kidiaba- Issama Mpeko- Jean Kasusula- Cédric Mongongu- Joel Kimwaki- Cédric Makiadi- Youssouf Mulumbu- Junior Kabananga- Neeskens Kebano- Jeremy Bokila- Cédric Mabwati.

AS Dragon de Yaoundé est nouvellement promue en première division du championnat camerounais de football (Ligue1), après avoir terminé en tête de la Ligue 2 lors de la saison 2013-2014 avec 69 points. Le club de Yaoundé retrouve la première division 28 ans après sa descente en ligue 2 de la région du Centre.

Les 12 autre Léopards qui n’ont pas pris part à ce match termineront la préparation ce mardi par un autre match amical face à la sélection de la Région du Centre.

La délégation congolaise devrait quitter Mbankomo mercredi 14 janvier pour la Guinée équatoriale par avion. Les Léopards livreront leur premier match de la Can 2015 face à la Zambie dimanche 18 janvier.
Les Léopards matcheront ensuite le Cap-Vert le 22 janvier puis la Tunisie le 26 janvier.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Rappelles-toi que comme je l'ai répété des années durant, et tout le monde en parle aussi actuellement, nous n'allons pas loin en CAN parce qu'on n'a pas de banc solide. Par contre, cette année, le coach a beaucoup de possibilités offensivement et défensivement. Rares sont les joueurs qui s'ils se blessent, la RDC sera sérieusement pénalisée. On n'a pas nécessairement besoin qu'un Lema nous apporte une victoire à chaque match. On veut d'un joueur qui lorsqu'il sera aligné ne soit pas un handicap. En défense nous avons plusieurs combinaisons possibles comme en attaque voire au milieu; même ce dernier est le point faible de notre équipe...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mon souhait est que la RDC arrive à la CAN sans joueur blessé.

Nous avons une équipe avec des joueurs qui se valent, le résultat peut venir du banc, chose que nous n'avions pas dans les CAN passées.

A une semaine de la CAN, les travaux se poursuivent au stade de Ebebiyin https://www.youtube.com/watch?v=bjehM0t8w8Q
ginogino2008

Message par ginogino2008 »

Les matchs de préparation ne sont toujours pas un bon indicateur du niveau de la performance future de l'équipe. Lors de notre participation à la CAN 1998 au Burkinaso, on n'avait livré que quelques matchs avec de petites équipes avec des scores pas flatteurs. On verra le vrai visage de l’équipe à la compétition.
Wait and see. :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
Christ regne en RDC.
Il est temps que les choses changent.
Verrouillé