Patshoostek, tikaka mpe provocation. Ezali nde kobakisa mafuta na moto.Patshoosket a écrit :Helàs le chien mechant était déjà dechainé...faceof africa a écrit : Erick Ross faceof africaIL y a des gens franchemment que je qualifie des betes quand je lis ce site. La rd congo gagne , ils sont senses intervenir pour parler du match et du resultat mais non, eux ils viennent ici comme pour chercher les poux dans la tete de certains intervenants. Pour tous ces genres des salauds et bien tant que tu ne t es pas adresse a moi alors ceci n est pas pas pour vous ou pour toi. Une seule chose, je me moque de vous et je vous plains. Pour votre infos, si vous vous demandiez pourquoi faceof n est pas intervenu et bien c est simple car Faceof etait a Dortmund jusqu a la frontiere du luxembourg devoir de famille oblige. C est trop bete et bas de penser qu on est regulier ici mais qu on intervient pas pcq l equipe gagne et blablabla. Comme ci c est l equipe d ibenge.Parmi nous il y a ceux qui sont disponibles et cceux qui ne le sont pas dus a tels ou tels responsabilites. Je ne suis pas celibataires et les weekend valent beaucoup pour un couple qui a un "eight to 6" pendant la semaine alors il faut arreter de jouer au salaud. J ai lu encore des : " ah ou sont ..blablabla.. Ya flo vous confonds" PFFFFFFFFF QUel bassesse?? Je m attendais a lire le match etait comme ca, le jeu etait pareil ou encore autre chose objectif a caractere du match mais non c est plutot une sorte d occasions de reglement des comptes imaginaires . Et biens ur, il y a des acolytes acro a ces genres des discours et jeux digne de tres bons colpoteurs, medisanst et calomniateurs. Vous savez, je me demande si ce sont des hommes qui sont ici ou des femmes ???? C EST QUOI VOTRE PROBLEME???ET ils pensent etre malins en ecrivant sans citer les noms...pffff... poor you and shame on you, keep fooling yourself. Vous etes tellement bete et parano-subjectifs dans vos analyses que vous etes convaincus dans votre fantaisies imaginaires qu un personnage assis chez lui reve a tout prix de la defaite de l equipe nationale pour voire Ibenge foutre le camp. As if my life is all about Ibenge???Pffff....silly minds. Il suffit d une victoire pour faire jaillir la petitesse enfantine de certains intervenants qui confondent le site avec leur playstation 4 ou ils doivent a tout prix tuer leur ennemis. Trouvez vous des ennemis ailleurs qui sont reels pas virtuels car ici nous sommes sur le virtuel car on se connait pas et dans des ideologies differentes. Tout ce lot d'injures pourquoi ? Si tu n'es pas concerné par ces allusions, tu passes à autre chose. Mais si tu prends du temps à te justifier, c'est que consciemment, tu te reproches quelque chose. Chez nous on dit ''Qui se sent morveux se mouche''.
cela commence par toi-meme, poutrquoi te sens tu concerne ou Injurie?? Cde sont des qualificatifs exacts que je trouvais pour decrire ce genre de maniere d energumene dont j en ai ras le bol completement et dont je n ai aucune Patience pour eux. Alors toi aussi, apprend a sauter. Qui se sent morveux se Mouche, commence a l appliquer par toi-meme, Okay??je n'avais pas encore lu ici. Il faut vite l'enchainer encore par une succession des victoires des léopards...
il risque de mordre beaucoup de gens.
Comment un gars soit disant scientifique ou academique peut à chaque fois péter le plomb comme un Kuluna passant nuit dans la belle étoile. Papa makambo okomaka esopaka yo fort... Ça montre réellement qui t'es...
Un musicien congolais a dit exactement ceci: "Eza libanga ba bwaki na molili, oyo ako tia haï haï ce que ezwi ye"
Donc le rationnel Ross a encore frappé et cette fois ci très fort!
Madagascar - RDCongo du 05 juin 2016
-
- U13
Re: Madagascar - RDCongo du 05 juin 2016
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
-
- Léopard A
Lobilo, ton jugement sur moi, n'est pas correct.
Je suis un adepte d'une équipe nationale appartenant à tous les meilleurs Congolais, sans favoritismes, mais ces derniers temps, j'ai l'impression qu'il y a une forme de quota qui semble être imposé.
S'il faut comparer nos gardiens actuels, je mettrais dans l'ordre: 1/Gaylor Nkela, 2/Riffi Mandanda, 3/Parfait Mandanda, 4/Kudimbana, 5/Matampi.
Ce classement est personnel, et je me base sur ce que je sais de ces différents gardiens.
Matampi: Je le connais depuis l'époque où Santos était coach national, il n'est m'a jamais impressionné, et malheureusement, son physique ne rassure pas (vous me donnerez raison le jouer où on aura des varis adversaires en face), je n'en veux pas à ce joueur que je trouve sympathique, mais il y a mieux que lui.
Parfait Mandanda: Je le suis depuis son premier match de Marbella, et grâce à sa saison 2014-2015 au RSC, je me suis fait davantage une idée sur ce joueur. Mandanda est un excellent gardien, qui aime être entouré d'amour, autrement, il perd rapidement confiance en lui, et haut niveau, cela ne pardonne pas, c'est peut-être ça, sa grande faiblesse.
J'aimerais bien que les gens comprennent une chose, une fois pour toute: Dans les championnats pros, le poste le plus difficile à pourvoir est celui d'un gardien de but, ils sont souvent au nombre de trois ou quatre à prétendre à cette place, et en Europe, que personne ne vous trompe...lorsque l'on laisse les buts d'une équipe à un nègre, cela voudrait dire qu'il a des qualités au dessus de la moyenne, parce que, c' 'est un poste qui demande beaucoup d'investissements, on y engage un ou deux entraîneurs spécifiques pour s'occuper rien que des gardiens, et lorsqu'un mundele investit davantage pour un tel poste, il privilégie tout d'abord ses enfants et ce n'est qu'après avoir fait le tour, s'ils ne trouvent pas des joueurs capables, qu'il va offrir la place aux étrangers...alors vos discours, qui peuvent laisser porter à confusion, en comparant le niveau de la Linafoot même avec une D3 Belge, garder-les pour vous.
Kudimbana:C''est un regret de le voir ne pas décoller avec la nationale, il me fait beaucoup penser à Elengessa.
Kudi n'est pas spectaculaire, il est sobre et très efficace des d eux pieds, bon sur les sorties aériennes, même si par moment, il connait des absences, il reste néanmoins plus rassurant que Ley et ceux qui assistent régulièrement aux entraînement des Léopards, ne me contrediront pas.
Gaylor Nkela: C'est sans doute, le plus doué des tous les gardiens Congolais que je connais depuis vingt ans.
Gaylor sait lier l'anticipation, le spectacle et l'efficacité. tout comme Kudi, il est fort dans la relance de deux pieds (chose que n'a pas Matampi), il fait plus de 185cm, mais son seul handicap, c'est l'âge et le niveau de son club (il vient d'accéder en D2 Belge)...quoique pour un gardien, à trente ans, ce n'est pas encore trop tard.
Riffi Mandanda: Ce que fait ce jeune homme en L2, mérite du respect, il a la taille, l'anticipation, fort sur les faces à faces, bref, si on devait exclure la pression des Kinois (avec Matampi), c'est à lui que devrait revenir naturellement ce poste de gardien numéro un.
Pour conclure Lobilo, Ibenge ne laisse pas jouer la concurrence au poste du numéro 1, il a écarté Parfait alors qu'il aurait pu continuer à le garder, en l'expliquant qu'il n'était pas satisfait des ses deux dernières sorties avec les Léopards, mais au contraire, il a donné des raisons bidons pour faire de la place à Ley. Kudi avait réalisé un match en toute sobriété face à la Roumanie (19ème FIFA SVP), logiquement, il devait lui accorder sa chance. Kansebu a soulevé un point important: si réellement Matampi était le numéro un, le coach devait l'aligner face à la Roumanie une équipe qui occupe 100 rangs de plus que le Madagascar, pourquoi ne l'a-t-il pas fait?
Bon, on vit avec les réalités de Kin, et tant que ça marche, faisons avec.
Je suis un adepte d'une équipe nationale appartenant à tous les meilleurs Congolais, sans favoritismes, mais ces derniers temps, j'ai l'impression qu'il y a une forme de quota qui semble être imposé.
S'il faut comparer nos gardiens actuels, je mettrais dans l'ordre: 1/Gaylor Nkela, 2/Riffi Mandanda, 3/Parfait Mandanda, 4/Kudimbana, 5/Matampi.
Ce classement est personnel, et je me base sur ce que je sais de ces différents gardiens.
Matampi: Je le connais depuis l'époque où Santos était coach national, il n'est m'a jamais impressionné, et malheureusement, son physique ne rassure pas (vous me donnerez raison le jouer où on aura des varis adversaires en face), je n'en veux pas à ce joueur que je trouve sympathique, mais il y a mieux que lui.
Parfait Mandanda: Je le suis depuis son premier match de Marbella, et grâce à sa saison 2014-2015 au RSC, je me suis fait davantage une idée sur ce joueur. Mandanda est un excellent gardien, qui aime être entouré d'amour, autrement, il perd rapidement confiance en lui, et haut niveau, cela ne pardonne pas, c'est peut-être ça, sa grande faiblesse.
J'aimerais bien que les gens comprennent une chose, une fois pour toute: Dans les championnats pros, le poste le plus difficile à pourvoir est celui d'un gardien de but, ils sont souvent au nombre de trois ou quatre à prétendre à cette place, et en Europe, que personne ne vous trompe...lorsque l'on laisse les buts d'une équipe à un nègre, cela voudrait dire qu'il a des qualités au dessus de la moyenne, parce que, c' 'est un poste qui demande beaucoup d'investissements, on y engage un ou deux entraîneurs spécifiques pour s'occuper rien que des gardiens, et lorsqu'un mundele investit davantage pour un tel poste, il privilégie tout d'abord ses enfants et ce n'est qu'après avoir fait le tour, s'ils ne trouvent pas des joueurs capables, qu'il va offrir la place aux étrangers...alors vos discours, qui peuvent laisser porter à confusion, en comparant le niveau de la Linafoot même avec une D3 Belge, garder-les pour vous.
Kudimbana:C''est un regret de le voir ne pas décoller avec la nationale, il me fait beaucoup penser à Elengessa.
Kudi n'est pas spectaculaire, il est sobre et très efficace des d eux pieds, bon sur les sorties aériennes, même si par moment, il connait des absences, il reste néanmoins plus rassurant que Ley et ceux qui assistent régulièrement aux entraînement des Léopards, ne me contrediront pas.
Gaylor Nkela: C'est sans doute, le plus doué des tous les gardiens Congolais que je connais depuis vingt ans.
Gaylor sait lier l'anticipation, le spectacle et l'efficacité. tout comme Kudi, il est fort dans la relance de deux pieds (chose que n'a pas Matampi), il fait plus de 185cm, mais son seul handicap, c'est l'âge et le niveau de son club (il vient d'accéder en D2 Belge)...quoique pour un gardien, à trente ans, ce n'est pas encore trop tard.
Riffi Mandanda: Ce que fait ce jeune homme en L2, mérite du respect, il a la taille, l'anticipation, fort sur les faces à faces, bref, si on devait exclure la pression des Kinois (avec Matampi), c'est à lui que devrait revenir naturellement ce poste de gardien numéro un.
Pour conclure Lobilo, Ibenge ne laisse pas jouer la concurrence au poste du numéro 1, il a écarté Parfait alors qu'il aurait pu continuer à le garder, en l'expliquant qu'il n'était pas satisfait des ses deux dernières sorties avec les Léopards, mais au contraire, il a donné des raisons bidons pour faire de la place à Ley. Kudi avait réalisé un match en toute sobriété face à la Roumanie (19ème FIFA SVP), logiquement, il devait lui accorder sa chance. Kansebu a soulevé un point important: si réellement Matampi était le numéro un, le coach devait l'aligner face à la Roumanie une équipe qui occupe 100 rangs de plus que le Madagascar, pourquoi ne l'a-t-il pas fait?
Bon, on vit avec les réalités de Kin, et tant que ça marche, faisons avec.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Léopard A
Je ne dénigre pas les Biscotte et compagnies, je dis tout simplement la vérité, désolé si elle choque.
Matumona Roum n'a pas le niveau d'un Mpoku, un point et un trait!!!
Prenons conscience du potentiel que nous avons, avec les Mpoku, Bakambu, Afobe, Mbemba, Assombalonga, Ngbakoto, Bolasie, Mbokani, Mulumbu...c'est autre chose que ce que nous avions, il y a plus de trois ans.
Matumona Roum n'a pas le niveau d'un Mpoku, un point et un trait!!!
Prenons conscience du potentiel que nous avons, avec les Mpoku, Bakambu, Afobe, Mbemba, Assombalonga, Ngbakoto, Bolasie, Mbokani, Mulumbu...c'est autre chose que ce que nous avions, il y a plus de trois ans.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- faceof africa
- Professionnel
APPREND A T OCCUPER DE TES OIGNONS ET A INTERVENIR DANS TES AFFAIRES. SI JE SUIS UN CHIEN ET BIEN TOI TU ES UN pauvre et sale CANCRELAT. Penses tu que moi j ai besoin de te prouver quoique ce soit?? Si tu savais ce que tu vaut a mes yeux, tu ne te permetrrai meme pas ces discours. Depuis que je t ai lu sur ce site je n ai jamais trouve quelque Chose d interessant ni encore d intelligent et rappelles toi encore qu un elephant se fout completement d un vermisseau. Si tu penses qu un academique n apas le droit de s enerver et de se defendre c est parceque tu as appris et a ete Eleve Avec l Esprit soumission d un bon esclave. Ici nous avons des docteurs qui eclatent meme devant la tele car si tu ne sais pas garder tes limites et veut abuser meme le politiquement correcte de nos jours ne marche pas. AH j oubliais tu a trouve un nouveau allie en ROSS ou quoi ou alors c est ta Jalousie a l africaine naturel ou encore ta sorcellerie qui t aide a t allier derriere toute personne Avec qui j ai un different??Patshoosket a écrit :Helàs le chien mechant était déjà dechainé...faceof africa a écrit : Erick Ross faceof africaIL y a des gens franchemment que je qualifie des betes quand je lis ce site. La rd congo gagne , ils sont senses intervenir pour parler du match et du resultat mais non, eux ils viennent ici comme pour chercher les poux dans la tete de certains intervenants. Pour tous ces genres des salauds et bien tant que tu ne t es pas adresse a moi alors ceci n est pas pas pour vous ou pour toi. Une seule chose, je me moque de vous et je vous plains. Pour votre infos, si vous vous demandiez pourquoi faceof n est pas intervenu et bien c est simple car Faceof etait a Dortmund jusqu a la frontiere du luxembourg devoir de famille oblige. C est trop bete et bas de penser qu on est regulier ici mais qu on intervient pas pcq l equipe gagne et blablabla. Comme ci c est l equipe d ibenge.Parmi nous il y a ceux qui sont disponibles et cceux qui ne le sont pas dus a tels ou tels responsabilites. Je ne suis pas celibataires et les weekend valent beaucoup pour un couple qui a un "eight to 6" pendant la semaine alors il faut arreter de jouer au salaud. J ai lu encore des : " ah ou sont ..blablabla.. Ya flo vous confonds" PFFFFFFFFF QUel bassesse?? Je m attendais a lire le match etait comme ca, le jeu etait pareil ou encore autre chose objectif a caractere du match mais non c est plutot une sorte d occasions de reglement des comptes imaginaires . Et biens ur, il y a des acolytes acro a ces genres des discours et jeux digne de tres bons colpoteurs, medisanst et calomniateurs. Vous savez, je me demande si ce sont des hommes qui sont ici ou des femmes ???? C EST QUOI VOTRE PROBLEME???ET ils pensent etre malins en ecrivant sans citer les noms...pffff... poor you and shame on you, keep fooling yourself. Vous etes tellement bete et parano-subjectifs dans vos analyses que vous etes convaincus dans votre fantaisies imaginaires qu un personnage assis chez lui reve a tout prix de la defaite de l equipe nationale pour voire Ibenge foutre le camp. As if my life is all about Ibenge???Pffff....silly minds. Il suffit d une victoire pour faire jaillir la petitesse enfantine de certains intervenants qui confondent le site avec leur playstation 4 ou ils doivent a tout prix tuer leur ennemis. Trouvez vous des ennemis ailleurs qui sont reels pas virtuels car ici nous sommes sur le virtuel car on se connait pas et dans des ideologies differentes. Tout ce lot d'injures pourquoi ? Si tu n'es pas concerné par ces allusions, tu passes à autre chose. Mais si tu prends du temps à te justifier, c'est que consciemment, tu te reproches quelque chose. Chez nous on dit ''Qui se sent morveux se mouche''.
cela commence par toi-meme, poutrquoi te sens tu concerne ou Injurie?? Ce sont des qualificatifs exacts que je trouvais pour decrire ce genre de maniere d energumene dont j en ai ras le bol completement et dont je n ai aucune Patience pour eux. Alors toi aussi, apprend a sauter. Qui se sent morveux se Mouche, commence a l appliquer par toi-meme, Okay??je n'avais pas encore lu ici. Il faut vite l'enchainer encore par une succession des victoires des léopards...
il risque de mordre beaucoup de gens.
Comment un gars soit disant scientifique ou academique peut à chaque fois péter le plomb comme un Kuluna passant nuit dans la belle étoile. Papa makambo okomaka esopaka yo fort... Ça montre réellement qui t'es...
Un musicien congolais a dit exactement ceci: "Eza libanga ba bwaki na molili, oyo ako tia haï haï ce que ezwi ye"
Donc le rationnel Ross a encore frappé et cette fois ci très fort!

LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Entraîneur
J'aime lire Face Of et Patshoosket ou Patshoosket et Face Of... Mais je n'aime pas qu'on s'acharne sans cesse (useless, il a fait un pacte, etc), envers un compatriote qui avec les moyens du bord, nous a permis de retrouver les sommets, chose que l'on attend depuis la création de ce site.
-
- Professionnel
Lobilo a écrit :Comment cela, plus jamais de goals à moins de 180 cm alors que tu sais bien que Matampi est là. Je suis d'accord avec ta prudence, mais je pense qu'il est injuste de juger quelqu'un sur une présomption. Sincèrement, Ibenge n'a aucun prétexte pour le faire partir. Au contraire, il trouve toujours des raisons de le garder.Plus jamais des goals à moins de 180 cm.
Tatu Lobilo Boba,
J’ai beaucoup hésite avant de répondre a ce posting. Je vais le faire quand même.
Dans ta bonne foi, tu penses que Ibenge aussi agit de bonne foi.
Ibenge est un homme cultivé et intelligent, il avait mis en place des critères acceptables plus ou moins objectifs pour justifier la sélection des joueurs.
Parmi ces critères, de mémoire, il y avait le temps de jeu, le niveau de championnat, la concurrence dans ce poste, etc…
Si nous analysons ces critères, nous verrons que notre coach vénéré ne les a pas appliquées pas de façon uniforme à tous. Pourquoi 2 poids, 2 mesures? Certains joueurs de Vita en manque de temps ont été appelées dans la sélection, n’est-ce pas?
Parlons maintenant du critère que vous trouvez important ( moi aussi je trouve que c’est important) : le gardien est là, il n’a pas démérité, pourquoi l’enlever?
Commençons par la genese.Au début il y avait la fin de carrière de Kidiaba. L’ordre des gardiens était 1/ Kidiaba 2/ Mandanda 3/ Kudimbanda …
Après le départ de Kidiaba, l’ordre est devenu 1/ Mandanda 2/ Kudimbana 3/ Tshiasumbua.
Donc, c’était Mandanda le numero 1. De tous les matchs qu’il a joué, on peut pas dire qu’il a Mérdé quelque part. Il a fait des matchs corrects, sans plus. Il a encaisse des buts de penalty, des auto-goals, etc …
Et du coup, après le CHAN, Litampi vient tout chambouler et devient numéro 1! Par quelle logique?
Si la logique était que Mandanda n’a pas de temps de jeu en club, et que son rendement est moyen en équipe nationale, il fallait alors laisser la place au numéro 2 ( Kudimbana), et Matampi prennant la place numero 3 … si Kudimbana n’était pas disponible, ca aurait du revenir a Tshiasumbua …
En appliquant partiellement, injustement et sans objectivité les règles qu’il met lui-même en place, Ibenge crée des frustrations au sein des léopards et des fans …
-
- U13
Tatu Lobilo Boba,
Attendons l'occasion où Matampi étalera toutes ses lacunes et Florent n'aura plus d'arguments. C'est une question de temps. Le problème est que beaucoup chercher à ce qu'il face partir Matampi maintenant, et ça c'est peine perdue.
Tatu, j'ai essayé de trouver une contradiction entre nos deux points de vue mais en vain. Je me demande même pourquoi tu penses que nous avons des opinions différentes à ce sujet. Rappelle-toi que j'avais proposé ici de rappeler Alain ne serait-ce que pour les éliminatoires de la CAN passée. Je m'étais attiré les foudres de tout le monde, specialement de Face. Aujourd'hui, combien de joueurs d'âge Florent n'appelle-t-il pas. C'est te dire que nous vibrons sur la même longueur d'ondes.J’ai beaucoup hésite avant de répondre a ce posting. Je vais le faire quand même.
Dans ta bonne foi, tu penses que Ibenge aussi agit de bonne foi.
Ibenge est un homme cultivé et intelligent, il avait mis en place des critères acceptables plus ou moins objectifs pour justifier la sélection des joueurs.
Parmi ces critères, de mémoire, il y avait le temps de jeu, le niveau de championnat, la concurrence dans ce poste, etc…
Si nous analysons ces critères, nous verrons que notre coach vénéré ne les a pas appliquées pas de façon uniforme à tous. Pourquoi 2 poids, 2 mesures? Certains joueurs de Vita en manque de temps ont été appelées dans la sélection, n’est-ce pas?
Il faut me comprendre dans ce sens que maintenant Florent a un prétexte pour garder Matampi où il veut le voir, peut-être avec un coup de pouce quelque part (quelqu'un peut-il fouiller et nous renseigner?) car il fait de bons matches.Si la logique était que Mandanda n’a pas de temps de jeu en club, et que son rendement est moyen en équipe nationale, il fallait alors laisser la place au numéro 2 ( Kudimbana), et Matampi prennant la place numero 3 … si Kudimbana n’était pas disponible, ca aurait du revenir a Tshiasumbua …Parlons maintenant du critère que vous trouvez important ( moi aussi je trouve que c’est important) : le gardien est là, il n’a pas démérité, pourquoi l’enlever?
Commençons par la genese.Au début il y avait la fin de carrière de Kidiaba. L’ordre des gardiens était 1/ Kidiaba 2/ Mandanda 3/ Kudimbanda …
Après le départ de Kidiaba, l’ordre est devenu 1/ Mandanda 2/ Kudimbana 3/ Tshiasumbua.
Donc, c’était Mandanda le numero 1. De tous les matchs qu’il a joué, on peut pas dire qu’il a Mérdé quelque part. Il a fait des matchs corrects, sans plus. Il a encaisse des buts de penalty, des auto-goals, etc …
Et du coup, après le CHAN, Litampi vient tout chambouler et devient numéro 1! Par quelle logique?
Attendons l'occasion où Matampi étalera toutes ses lacunes et Florent n'aura plus d'arguments. C'est une question de temps. Le problème est que beaucoup chercher à ce qu'il face partir Matampi maintenant, et ça c'est peine perdue.
J'ai dit dans un récent posting qu'il faut chercher à connaitre les raisons pour lesquelles certains, comme Nsakala, n'ont pas répondu à l'appel, et chercher à savoir ce que les joueurs pensent de leur coach. Je sousentendais par là que Florent ne continuera pas à faire le malin, le connaisseur, éternellement. Maintenant tout lui sourit mais quand le boomerang lui reviendra,ce sera tard pour éviter le ridicule et il redescendra sur terre.En appliquant partiellement, injustement et sans objectivité les règles qu’il met lui-même en place, Ibenge crée des frustrations au sein des léopards et des fans …
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
-
- Professionnel
Tatu Lobilo Boba,
En fait, mon point est simple. Si Mantampi veut être le goal # 1, il doit attendre son tour comme tous les autres. Et non, avoir un passe-droit comme présentement.
Alors que si je comprends ton point, il est le suivant : il est là, il n’a pas démérité jusqu’à maintenant, pourquoi l’enlever?
Il n’a peut-être pas démérité mais il n’a pas mérite non plus d’être le numéro 1.
En fait, mon point est simple. Si Mantampi veut être le goal # 1, il doit attendre son tour comme tous les autres. Et non, avoir un passe-droit comme présentement.
Alors que si je comprends ton point, il est le suivant : il est là, il n’a pas démérité jusqu’à maintenant, pourquoi l’enlever?
Il n’a peut-être pas démérité mais il n’a pas mérite non plus d’être le numéro 1.

- wantanshi
- Léopard A
Ton argumentaire est correct et j'en suis d'accord. Le comble est que beaucoup au Congo fuient les vrais raisons qui puissent justifier quoi que ce soit pour s'accrocher à des alibis...Kansebu a écrit :Tatu Lobilo Boba,
Modifié en dernier par wantanshi le 16 juin 2016, 05:30, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Professionnel
Entretemps, il y a un certain Bukasa « Neymar » au sein de SM Sanga Balende, transfuge de Rangers FC de Kinshasa. Il est semble-t-il avec le groupe pour la Cosafa Cup …
Il parait que le vrai Neymar akosa!
Wait and see …

Il parait que le vrai Neymar akosa!

Wait and see …