Namibie 4 - 0 RDC en match amical

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Namibie 4 - 0 RDC en match amical

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit : Maylo,
es-tu serieux ou tu as ecrit par ironie?
:lol: :lol: :lol:
Pinto a écrit :Les formes actuelles que tu as reprises dans ton classement sont discutables pour certaines:
Je suis d'accord, maintenant que je lis vos réactions,
Pinto a écrit :KUDIMBANA: jouer en D3...belge, dans un club qui a failli la relegation. Je ne vois pas en quoi il a montre une grande forme. Il doit surement etre responsable de quelques buts encaisses par son equipe. Mais comme personne ne peut temoigner sur sa forme en D3 belge, on ne peut en dire plus.
J'ai pas trouvé d'autres gardiens... Entre lui, Mandanda et Bombassa, c'est comme choisir par quelle arme mourir...
Pinto a écrit :MABELE: je le trouve bon en travail offensif et participation au jeu mais defensivement il est un peu limite. Je voudrais le voir face aux grands calibres.
Peut être limite, mais son replacement est correct, a mon avis. Mais comme tu dis, c'est mieux de le voir face à des ailiers plus rapides (quoiqu'il eut bouffé Ayew qui me semblait véloce, en finale).
Pinto a écrit :Pour ne pas ajouter comme arriere-lateral Javier (Janvier) Besala. On aura besoin de nouvelles du cote de Tunis. Esperance de Tunis a fini champion la saison derniere. Quelle est la prestation de Besala?
Merci, je l'avais perdu de vue. Quelqu'un m'a laissé entendre qu'il est très en forme avec l'espérance (où il est devenu titulaire indiscutable).
Pinto a écrit :MABIALA:il n'a pas eu du temps de jeu suffisant au PSG. De quelle forme s'agit-il pour ce joueur? Il est vrai qu'il n'a pas decu pour le peu de matchs qu'il a joues.
Il y a ça, et il y a aussi son rendement en E.N... Souvent les sélectionneurs se basent sur ce que les joueurs leur apportent... Mais bon, je faisais ma selection surtout sur la forme actuelle des joueurs...
Pinto a écrit :SAMI: je suis content que tu aies change ton opinion sur ce joueur que tu as rejete a son premier match officiel au SDM.
J'ai toujours dit qu'il devait être remplaçant de Bokese. Il était trop juste pour releguer Gladys sur le banc. Mais depuis son retour de blessure à Nancy il ne commet pas de bourdes.
Pinto a écrit :OUALEMBO: as-tu de ses nouvelles? Il n'est pas arriere-lateral gauche. C'est faute de mieux que Neveu a eu a le placer a ce poste en l'absence d'Ilunga.
Non je n'ai pas de ses nouvelles. Merci de me rappeler pour Oualembo. J'avais oublié (je ne sais comment) Zakuani...
Pinto a écrit :KASONGO NGANDU: on doit se decider s'il est definitivement devenu arriere-lateral gauche. Santos est reste dans la ligne de Leroy qui a transforme ce joueur d'ailier en arriere-lateral. Malgre sa bonne prestation au CHAN, je ne le garderai pas la. Apres tout c'etait le CHAN, un championnat ou il est arrive avec une experience bien batie.
Maintenant que tu viens de me rappeler Zakuani, je crois qu'il peut rentrer a la maison s'asseoir et suivre les léopards à la télé.
Pinto a écrit :NGOYI: je ne demande qu'a voir. Je ne me permettrai plus que les gens brulent les etapes a moins d'un talent hors pair. Il doit confirmer. Nsengi doit penser le roder serieusement.
Je ne vois pas trop qui mettre à sa place. Mihayo n'a pas le niveau international, à mon avis. Trop irrégulier.
Pinto a écrit :TSHOLOLA: Ne convient-il pas penser a l'ere post-Tsholola comme tu l'as fait pour Mbayo? J'avais dans un posting cite Mongongu comme remplacant.
Mongongu je le préfère comme arrière droit. Qui peut remplacer Tsholola pour l'instant? tu as une idée?
Pinto a écrit :BAPUPA: Se disputant une place avec Tsholola? NOn, c'est plutot avec Roum. Pourquoi n'as-tu pas retenu Bedi a cote de Roum? Ou a cote de Mulumbu. Bedi m'a fait une bonne impression au CHAN avec ses passes parfois lumineuses.
Je crois que Bapupa fait bien le boulot devant la défense. Surtout vu que Mulumbu fait beaucoup de montée à la Vieira.
Pinto a écrit :KANDOL: As-tu de nouvelles de sa forme actuelle?
Il me semble peser sur les défenses (j'ai vu une de ses récentes images), mais je viens de penser à Tambwe Diouf à l'instant.
Pinto a écrit :Tu es descendu jusqu'en D3 belge pour Kudimbana, en D3 anglaise pour Kandol, peux-tu aussi le faire pour ZAKUANI comme arriere-lateral droit?
Zakuani est arrière droit, ou gauche? Peut on m'éclairer là dessus? Je reconnais l'avoir oublié effectivement...
Pinto a écrit :KAKUTA: il est encore trop jeune,je crois. il a peut-etre 17 ans. Pourquoi retenir Kakuta qui joue dans U17 Chelsea mais ne pas retenir DieuMerci Ndongala qui reussit toutes ses sorties avec nos Espoirs. Pourquoi pas Badibanga?
Disons que pour Kakuta je le cite juste en passant, parce qu'il m'avait laissé bonne impression sur une vidéo que j'avais vu de lui. Mais rien ne dit qu'il sera avec nous (j'espere le contraire). Ces joueurs faut y penser après 2010 dans les A, je pense.
Pinto a écrit :A l'attaque, tu n'as pas jete un coup d'oeil vers les espoirs actuels dans le championnat local comme NDAYA. BOKUNGU peut aussi etre mentionne, tu ne trouves pas?
Ndaya n'a pour l'instant pas sa place dans les 23. Il a besoin de plus prouver, notamment durant la phase de poule de la coupe des confédérations et durant la LINAFOOT. Bokungu, depuis son départ pour le Rwanda, devient difficile à apprécier parce que difficile de se faire une idée sur sa forme actuelle.
Pinto a écrit :QUi remplacera Roum? Surement pas Lofo. Je ne le trouve pas un bon meneur. Bapupa et Bedi peuvent etre inclus dans la liste de remplacants.
c'est peut être mon énumération qui n'est pas dans le bon ordre. Il n'est pas mon premier choix pour remplacer Roum, bien entendu...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Pinto a écrit :
Erick Ross a écrit :Pour Kandol, disons qu'il nous faut des joueurs d'un certain age pour recadrer ces jeunes gens. Et puis Ilunga en aura également 30.
Je me demande qui encadrera qui en EN? je m'explique: Kandol a encore tout a prouver en selection nationale. Jusqu'ici il n'a joue qu'un seul match amical contre le Gabon, vu comme un match de second plan, compare a celui contre l'Algerie ou le Togo. S'il arrive en selection, malgre son age,il devra par exemple apprendre aupres de Mongongu, Mabiala, Mulumbu qui comptent plus de selections que lui et donc sont en avance par rapport a lui. Ce qui est different d'Ilunga qui est un vrai doyen.

Drogba et cie ont certes 30 ans mais ils brillent depuis au moins 5 ans dans le grand championnat. Pour n'evoquer que Drogba, c'est en 2004 dans Marseille avec la ligue de Champions et la coupe de l'UEFA qu'il se revelait au grand public. Sa courbe a ete ascendante depuis. Ce n'est pas le cas avec Kandol qui bataille dur en D3 ou D2 anglaise a l'age a 28 ans.
Erick Ross a écrit :Pour ce qui est des joueurs du pays, je ne le connais pas très bien, c'est pourquoi j'en parle rarement.
Ce n'est pas un compliment.Il faut que tu fournisses des efforts pour connaitre ces joueurs. Nous avons eu le CHAN ou tu as decouvert quelques joueurs. Je parie que tu as suivi les 5 matchs. C'est assez suffisant pour te faire une idee sur ces joueurs et retenir ne fut-ce que leurs noms. Ce serait faire justice a ton opinion d'une EN composee de meilleurs du moment. Comment comptes-tu inclure les meilleurs locaux dans ta selection si tu ne les connais pas. Sache que l'ignorance n'est jamais un compliment. Je ne sais ce que tu fais dans la vie. Tu es peut-etre etudiant et sous le toit de tes parents, mais ce que je voudrais insinuer est que nous avons aujourd'hui la possibilite de suivre les matchs de la Linafoot. Santoss le fait depuis la Belgique. Kansebu, Erka au Canada le font. Fais vite pour connaitre ces joueurs sinon on t'accusera de mauvaise foi.
Ta franchise et ton style "droit au but" me donnent toujours la chair de poule, Pinto. Sinon bien dit! :bravo: :bravo: :bravo:

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pour l'horizon 2012, je verrais bien le groupe suivant:

1/ Goal: Nkela, Kudimbana, Mandanda, Makaba Makalambayi et peut-être un gardien local qui sortirait du lot?

2/Défense: Ilunga, Mabiala, Sami, Mongongu, Nkikela, Bokese, Kimuaki, Nzakuani, Besale, Dedryck Boyata (un très gd espoir Belge de Manchester City), Mulongoti, Mabele(ne m'a tjrs pas convaincu), Dikaba, Mulemo, Mangala, Kasongo.

3/Entre-jeu: Mulumbu, Ngoyi, N'zogbia, Muamba, Makiadi, Zola, Mvuemba, Tripy Makonda, Kosi Saka, Mbenza Mbedi, Ntela, Etimi, Ndongala, Badibanga, Maghoma, Salakiaku, Kazenga Lualua, Mujangi Bia, Yenga, Kakoko, Gael Kakuta, Mbala Biscotte, Roum??

4/Attaque: Lualua, Mbokani, Mputu, Lita, Ndaye, Fataki, Kitambala, Kembo, Lukaku???, Benteke, Mboyo, Tshimbumbu

On se retrouve avec un grupe d'au moins 50 joueurs.

L'idéal serait de vite dégraisser le groupe et surtout de le faire encadrer par un très bon technicien.

Je pense à un Tigana ou Enzo Scifo par exemple, associé à un manager sportif qui serait Claude Makélélé.

L'équipe type serait:

-------------------------------1/Nkela---------------------------------------

2/Besale-----------------4/Sami---------5/Mongongu-------------------3/Ilunga

7/Lualua--------------8/Mulumbu-----------6/Muamba-------------11/N'zogbia ou Roum

-----------------------9/Mbokani-----------10/Lita ou Mputu---------------------
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
stone
U13
U13

Message par stone »

Pour moi:

--------------------------------------Nkela/Kudi------------------------------

----------------------------Samy/Mabiala------Zakuani/Kimuaki----------------

------mongongu---------------------------------------I------------------Ilunga

---------------------------------Mulumbu---------??(Mwamba?)----------------

-----Makiadi--------------------------------------------------------Mputu/Roum

-------------Mbokani-----------Lua Lua--------------------

Sur le banc:
Lita?
Bokese
Mabele
Et d'autres qui vont certainement emerge.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

stone a écrit :Pour moi:

--------------------------------------Nkela/Kudi------------------------------

----------------------------Samy/Mabiala------Zakuani/Kimuaki----------------

------mongongu---------------------------------------I------------------Ilunga

---------------------------------Mulumbu---------??(Mwamba?)----------------

-----Makiadi--------------------------------------------------------Mputu/Roum

-------------Mbokani-----------Lua Lua--------------------

Sur le banc:
Lita?
Bokese
Mabele
Et d'autres qui vont certainement emerge.
Je pense que nous ne sommes pas encore assez prêt pour jouer en 4-4-2. En plus Roum c'est le style Zizou/Diego (le brésilien). Le mettre sur les ailes c'est le perdre. Il doit jouer dans l'axe, pour avoir meilleure vision du jeu. Lualua ne joue mieux que s'il vient de l'arrière (35-40 mètres). Il est tellement percutant et a tellement un grand volume de jeu, que le mettre devant risque de le rendre "Olympiakossé"... Mbokani et Lualua comme avant centre est pour moi une formule incompatible. Deja que Mbokani est un avant centre genre Forlan, Ibrahimovic ou Eto'o, qui se crée des fois lui même ses propres occasions. Donc ils risquent de se marcher sur les pieds devant. Le boulevard qui reste derriere Mbokani et Lualua fera que l'équipe adverse, si elle est très bien organisée en défense, utilise des relayeurs qui relanceront le jeu assez facilement. Jouer par exemple contre Cote d'Ivoire ou Cameroun va nous porter préjudice avec un tel schéma tactique. Yaya Touré et Zokora seront libres, donc pourrons mieux maîtriser le milieu, vu que ceux qui peuvent les gêner, Makiadi (qui est d'ailleurs très bon défenseur, maintenant qu'il marque, je crois qu'il risque de devenir le meilleur joueur congolais en activité) et Mputu (qui n'est déjà pas un bon défenseur), ne seront pas là. Donc Mulumbu et Muamba auront la très lourde tâche de contrôler Yaya Touré et Zokora (surtout le second), Drogba (qui joue en soutien pour Dindane), et Kalou/Gervinho/Kader Keita qui ont l'habitude de piquer dans l'axe. Face au Cameroun (et même le Nigeria, Mali, Algerie, Sénégal qui possède d'excellents relanceurs), nous auront également la même difficulté. Il faut à tout prix alléger la tâche à Mulumbu qui est capable de nous apporter des solutions et du surnombre devant s'il reste en forme durant le match (en 4-4-2 on va vite le fatiguer), tout en restant Mdf. Roum dans l'axe, ça fait qu'on aura 3 milieux, dont un qui sert de distributeur, et pas des moindres! Lualua/Lofo et Makiadi/Mputu sur les ailes, Mbokani dans l'axe, c'est déjà amplement suffisant pour inquiéter les défenses adverses, parce que les 3 sont capables de gagner les 1 contre 1.

That's my point.

Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

leopards-243 a écrit :Les joueurs qui ne devrait plus être appelé en équipe national chez les pros : Mandanda, Oualembo, Dikaba, Mabiala, Ngoyi, Tsholola, Biscotte, Mbayo...

*Mandanda : C'est du fanatisme, juste parce que il est le petit frère de Steve Mandanda, il n'est pas nul mais il est trop jeune pour garder nos buts. En plus il a raté plusieurs test dans des très petit clubs français.

*Oualembo : Tout simplement nul, selon mes informations il n'a pas de club (Même si il en a un, il ne joue pas) et je crois qu'il a raté son test au FC BRUSSELS!

*Dikaba : Je le mets dans cette liste à contre cœur car sa reste un des joueurs qui m'a le plus impressionné durant les matchs amicaux et en Égypte! Il ne devrait plus être appelé car il n'est même plus titulaire à Beauvais (Je me souviens pendant l'air Depireux, que Kinkela jouant en 3eme division Française n'était plus appelé en sélection tout simplement car il n'était pas dans un championnat professionnel selon H.Depireux)

*Mabiala : Il a trompé tout le monde, ce joueur ne peut pas être le patron de notre défense, déjà il est trop jeune, il ne joue pas dans son club et en plus il n'est pas fameux en sélection.

*Ngoyi : A chaque fois que je l'ai vu joué, je l'ai trouvé nul, sans punch voir inexistant peut être que je me trompe mais il n'est pas encore assez mature pour jouer avec nous.

*Tsholola : un des ''pions'' essentiel de l'équipe sous l'ère Neveux. Pour lui je pense qu'il y a mieux, je pense notamment à : Ngoy et Mihayo.

*Biscotte : Joueurs du stade des martyrs. Régression total, Biscotte est devenu un joueur européen et il a perdu de sa fougue africaine...un peu l'exemple d'un Ronaldhino du psg et du milan Ac.

*Mbayo : C'est du passé...
Leo,

J'ai un probleme de comprehension sur ton intervention. Des joueurs qui ne devront plus etre appeles, ecris-tu. Que signifie: ne plus? Plus jamais dans leur carriere de footballeur, ils ne devront etre plus appeles en EN. Dans ce sac, tu mets a la fois les jeunes et les doyens. Tu ne laisses plus aucune chance aux jeunes qui peuvent s'ameliorer. Je comprends, c'est la faute a l'expression.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Pinto a écrit :
leopards-243 a écrit :Les joueurs qui ne devrait plus être appelé en équipe national chez les pros : Mandanda, Oualembo, Dikaba, Mabiala, Ngoyi, Tsholola, Biscotte, Mbayo...

*Mandanda : C'est du fanatisme, juste parce que il est le petit frère de Steve Mandanda, il n'est pas nul mais il est trop jeune pour garder nos buts. En plus il a raté plusieurs test dans des très petit clubs français.

*Oualembo : Tout simplement nul, selon mes informations il n'a pas de club (Même si il en a un, il ne joue pas) et je crois qu'il a raté son test au FC BRUSSELS!

*Dikaba : Je le mets dans cette liste à contre cœur car sa reste un des joueurs qui m'a le plus impressionné durant les matchs amicaux et en Égypte! Il ne devrait plus être appelé car il n'est même plus titulaire à Beauvais (Je me souviens pendant l'air Depireux, que Kinkela jouant en 3eme division Française n'était plus appelé en sélection tout simplement car il n'était pas dans un championnat professionnel selon H.Depireux)

*Mabiala : Il a trompé tout le monde, ce joueur ne peut pas être le patron de notre défense, déjà il est trop jeune, il ne joue pas dans son club et en plus il n'est pas fameux en sélection.

*Ngoyi : A chaque fois que je l'ai vu joué, je l'ai trouvé nul, sans punch voir inexistant peut être que je me trompe mais il n'est pas encore assez mature pour jouer avec nous.

*Tsholola : un des ''pions'' essentiel de l'équipe sous l'ère Neveux. Pour lui je pense qu'il y a mieux, je pense notamment à : Ngoy et Mihayo.

*Biscotte : Joueurs du stade des martyrs. Régression total, Biscotte est devenu un joueur européen et il a perdu de sa fougue africaine...un peu l'exemple d'un Ronaldhino du psg et du milan Ac.

*Mbayo : C'est du passé...
Leo,

J'ai un probleme de comprehension sur ton intervention. Des joueurs qui ne devront plus etre appeles, ecris-tu. Que signifie: ne plus? Plus jamais dans leur carriere de footballeur, ils ne devront etre plus appeles en EN. Dans ce sac, tu mets a la fois les jeunes et les doyens. Tu ne laisses plus aucune chance aux jeunes qui peuvent s'ameliorer. Je comprends, c'est la faute a l'expression.
Je me suis mal exprimé, ou peut être tu ne m'a pas compris...Par exemple pour les jeunes comme Mandanda je ne vois pas pourquoi ils ne seront pas appelé dans le futur si ils progressent, je voulais parlé par rapport au présent. Mais des joueurs comme Mbayo et Tsholola je pense que l'on doit tourné la page !
stone
U13
U13

Message par stone »

Mayloshi-forever a écrit :
Je pense que nous ne sommes pas encore assez prêt pour jouer en 4-4-2. En plus Roum c'est le style Zizou/Diego (le brésilien). Le mettre sur les ailes c'est le perdre. Il doit jouer dans l'axe, pour avoir meilleure vision du jeu. Lualua ne joue mieux que s'il vient de l'arrière (35-40 mètres). Il est tellement percutant et a tellement un grand volume de jeu, que le mettre devant risque de le rendre "Olympiakossé"... Mbokani et Lualua comme avant centre est pour moi une formule incompatible. Deja que Mbokani est un avant centre genre Forlan, Ibrahimovic ou Eto'o, qui se crée des fois lui même ses propres occasions. Donc ils risquent de se marcher sur les pieds devant. Le boulevard qui reste derriere Mbokani et Lualua fera que l'équipe adverse, si elle est très bien organisée en défense, utilise des relayeurs qui relanceront le jeu assez facilement. Jouer par exemple contre Cote d'Ivoire ou Cameroun va nous porter préjudice avec un tel schéma tactique. Yaya Touré et Zokora seront libres, donc pourrons mieux maîtriser le milieu, vu que ceux qui peuvent les gêner, Makiadi (qui est d'ailleurs très bon défenseur, maintenant qu'il marque, je crois qu'il risque de devenir le meilleur joueur congolais en activité) et Mputu (qui n'est déjà pas un bon défenseur), ne seront pas là. Donc Mulumbu et Muamba auront la très lourde tâche de contrôler Yaya Touré et Zokora (surtout le second), Drogba (qui joue en soutien pour Dindane), et Kalou/Gervinho/Kader Keita qui ont l'habitude de piquer dans l'axe. Face au Cameroun (et même le Nigeria, Mali, Algerie, Sénégal qui possède d'excellents relanceurs), nous auront également la même difficulté. Il faut à tout prix alléger la tâche à Mulumbu qui est capable de nous apporter des solutions et du surnombre devant s'il reste en forme durant le match (en 4-4-2 on va vite le fatiguer), tout en restant Mdf. Roum dans l'axe, ça fait qu'on aura 3 milieux, dont un qui sert de distributeur, et pas des moindres! Lualua/Lofo et Makiadi/Mputu sur les ailes, Mbokani dans l'axe, c'est déjà amplement suffisant pour inquiéter les défenses adverses, parce que les 3 sont capables de gagner les 1 contre 1.

That's my point.
C'est justement le 4-3-3 qui a ete a la base de notre elimination, des la premiere rencontre au Caire, on a tous vu que ca ne marchera pas.
Malheureusement Neuveu s'etait entete, comme nous n'avons pas de vrais analystes du foot au pays et que la plupart de nos journalistes passent leur temps a mendier et a flatter a l'instar de Kabulo, qu'a faire leur boulot, alors personne n'a pu relever cela au pays.
D'ailleurs Mbokani lui meme a dit dans une interview qu'il prefere le 4-4-2...Il est aussi vrai qu'il n'a pas assez de puissance physique pour lutter avec deux defenseur, il n'est pas un pivot.
Pour ce qui est de Lua lua, il peut bien jouer derriere Mbokani, ou tourner autour.
Quant a Makiadi, il ne peut pas evoluer dans un systeme de 4-3-3, il n'est pas un aillier, ni un attaquant-aillier, il un demi-offensif qui joue dans l'entre-jeu et non pas en attaque.
Il est incompatible dans un systeme de 4-3-3, c'est pour cela qu'il ete ecarter par Neuveu.
Et puis ce systeme marche quand il y a dans l'equipe un joueur capable de jouer seul devant la defense comme Makelele ou Y.Toure, alors que pour l'instant nous ne disposons pas de ce type de joueur, Mulumbu n'a pas ce profil il est plus un relayeur.
Meme Mwamba( si jamais il acceptait la selection) ne pourra pas jouer ce role, il un casseur et n'a pas les qualites de relayeur.
Quant a Roum, il peut aussi bien jouer a gauche, et puis ses prestations n'ont pas ete convaincantes lors de la derniere campagne, il peut bien reste sur le banc, Mputu peut faire l'affaire.

Donc pour toutes ces raisons le 4-3-3 ne marchera pas chez nous, le 4-4-2 oui, les 2 milieux defensifs vont defendre, Makiadi va les aider, sans oublier que Lua Lua aussi defend.
Le 4-5-1 peut aussi marcher avec Lua Lua jouant plus bas et Mbokani seul devant, un peu dans la configuration qui avait tres bien fonctionne a Marbella.
Modifié en dernier par stone le 11 juin 2009, 18:24, modifié 2 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Santoss a écrit :Pour l'horizon 2012, je verrais bien le groupe suivant:

1/ Goal: Nkela, Kudimbana, Mandanda, Makaba Makalambayi et peut-être un gardien local qui sortirait du lot?

2/Défense: Ilunga, Mabiala, Sami, Mongongu, Nkikela, Bokese, Kimuaki, Nzakuani, Besale, Dedryck Boyata (un très gd espoir Belge de Manchester City), Mulongoti, Mabele(ne m'a tjrs pas convaincu), Dikaba, Mulemo, Mangala, Kasongo.

3/Entre-jeu: Mulumbu, Ngoyi, N'zogbia, Muamba, Makiadi, Zola, Mvuemba, Tripy Makonda, Kosi Saka, Mbenza Mbedi, Ntela, Etimi, Ndongala, Badibanga, Maghoma, Salakiaku, Kazenga Lualua, Mujangi Bia, Yenga, Kakoko, Gael Kakuta, Mbala Biscotte, Roum??

4/Attaque: Lualua, Mbokani, Mputu, Lita, Ndaye, Fataki, Kitambala, Kembo, Lukaku???, Benteke, Mboyo, Tshimbumbu

On se retrouve avec un grupe d'au moins 50 joueurs.

L'idéal serait de vite dégraisser le groupe et surtout de le faire encadrer par un très bon technicien.

Je pense à un Tigana ou Enzo Scifo par exemple, associé à un manager sportif qui serait Claude Makélélé.

L'équipe type serait:

-------------------------------1/Nkela---------------------------------------

2/Besale-----------------4/Sami---------5/Mongongu-------------------3/Ilunga

7/Lualua--------------8/Mulumbu-----------6/Muamba-------------11/N'zogbia ou Roum

-----------------------9/Mbokani-----------10/Lita ou Mputu---------------------

Dans cette liste,il faut commencer par éffacer un nom en rouge MAyanzi BIA car il n'a pas la place et il n'est pas extra et il n' a pas la place .Regardes toi même mon frère totika mputu pona MAYANZI?qu'il aie chez les Diable.

A may et Stone,
Je vous dirai ceci:Les systèmes de jeux,on les travaillent ds les entrainements et c'est aux joueurs d'être capables de les maitriser et non jouer en fonction de nos joueurs.J'aime Roum mais s'il faut que nous soyons honnetes;à l'heure actuelle,Roum n'a pas de place parmis les 11 de depart de nos Leopards(je parle de merite et non de KOMBO ou histoire).
nous devrons arriver à tourner certaines pages sauf un nouveau rebondissement de sa part,voir même parmis les 23 de bases.
Il nous faut un bon technicien qui saura utilisé nos valeurs comme il se doit et non nous ramener la même chose comme quoi il faut jouer 4-3-3 pqc le joueur X n'arrive pas à faire M.
stone
U13
U13

Message par stone »

Depaulga, je dirais qu'on etablit un systeme de jeu en fonction des joueurs qu'on dispose, de leurs profils.
Ainsi, on a vu Leroy passer de 4-4-2 au 4-3-3, apres le forfait de Nonda pour la can2006.
Neuveu a voulu imposer son systeme de jeu, il est alle jusqu'a ecarter certains joueurs(dont Makiadi) qui n'entraient pas dans son schema tactique, et cela nous a coute les yeux de la tete.
Répondre