Pinto a écrit :
Maylo,
es-tu serieux ou tu as ecrit par ironie?
Pinto a écrit :Les formes actuelles que tu as reprises dans ton classement sont discutables pour certaines:
Je suis d'accord, maintenant que je lis vos réactions,
Pinto a écrit :KUDIMBANA: jouer en D3...belge, dans un club qui a failli la relegation. Je ne vois pas en quoi il a montre une grande forme. Il doit surement etre responsable de quelques buts encaisses par son equipe. Mais comme personne ne peut temoigner sur sa forme en D3 belge, on ne peut en dire plus.
J'ai pas trouvé d'autres gardiens... Entre lui, Mandanda et Bombassa, c'est comme choisir par quelle arme mourir...
Pinto a écrit :MABELE: je le trouve bon en travail offensif et participation au jeu mais defensivement il est un peu limite. Je voudrais le voir face aux grands calibres.
Peut être limite, mais son replacement est correct, a mon avis. Mais comme tu dis, c'est mieux de le voir face à des ailiers plus rapides (quoiqu'il eut bouffé Ayew qui me semblait véloce, en finale).
Pinto a écrit :Pour ne pas ajouter comme arriere-lateral Javier (Janvier) Besala. On aura besoin de nouvelles du cote de Tunis. Esperance de Tunis a fini champion la saison derniere. Quelle est la prestation de Besala?
Merci, je l'avais perdu de vue. Quelqu'un m'a laissé entendre qu'il est très en forme avec l'espérance (où il est devenu titulaire indiscutable).
Pinto a écrit :MABIALA:il n'a pas eu du temps de jeu suffisant au PSG. De quelle forme s'agit-il pour ce joueur? Il est vrai qu'il n'a pas decu pour le peu de matchs qu'il a joues.
Il y a ça, et il y a aussi son rendement en E.N... Souvent les sélectionneurs se basent sur ce que les joueurs leur apportent... Mais bon, je faisais ma selection surtout sur la forme actuelle des joueurs...
Pinto a écrit :SAMI: je suis content que tu aies change ton opinion sur ce joueur que tu as rejete a son premier match officiel au SDM.
J'ai toujours dit qu'il devait être remplaçant de Bokese. Il était trop juste pour releguer Gladys sur le banc. Mais depuis son retour de blessure à Nancy il ne commet pas de bourdes.
Pinto a écrit :OUALEMBO: as-tu de ses nouvelles? Il n'est pas arriere-lateral gauche. C'est faute de mieux que Neveu a eu a le placer a ce poste en l'absence d'Ilunga.
Non je n'ai pas de ses nouvelles. Merci de me rappeler pour Oualembo. J'avais oublié (je ne sais comment) Zakuani...
Pinto a écrit :KASONGO NGANDU: on doit se decider s'il est definitivement devenu arriere-lateral gauche. Santos est reste dans la ligne de Leroy qui a transforme ce joueur d'ailier en arriere-lateral. Malgre sa bonne prestation au CHAN, je ne le garderai pas la. Apres tout c'etait le CHAN, un championnat ou il est arrive avec une experience bien batie.
Maintenant que tu viens de me rappeler Zakuani, je crois qu'il peut rentrer a la maison s'asseoir et suivre les léopards à la télé.
Pinto a écrit :NGOYI: je ne demande qu'a voir. Je ne me permettrai plus que les gens brulent les etapes a moins d'un talent hors pair. Il doit confirmer. Nsengi doit penser le roder serieusement.
Je ne vois pas trop qui mettre à sa place. Mihayo n'a pas le niveau international, à mon avis. Trop irrégulier.
Pinto a écrit :TSHOLOLA: Ne convient-il pas penser a l'ere post-Tsholola comme tu l'as fait pour Mbayo? J'avais dans un posting cite Mongongu comme remplacant.
Mongongu je le préfère comme arrière droit. Qui peut remplacer Tsholola pour l'instant? tu as une idée?
Pinto a écrit :BAPUPA: Se disputant une place avec Tsholola? NOn, c'est plutot avec Roum. Pourquoi n'as-tu pas retenu Bedi a cote de Roum? Ou a cote de Mulumbu. Bedi m'a fait une bonne impression au CHAN avec ses passes parfois lumineuses.
Je crois que Bapupa fait bien le boulot devant la défense. Surtout vu que Mulumbu fait beaucoup de montée à la Vieira.
Pinto a écrit :KANDOL: As-tu de nouvelles de sa forme actuelle?
Il me semble peser sur les défenses (j'ai vu une de ses récentes images), mais je viens de penser à Tambwe Diouf à l'instant.
Pinto a écrit :Tu es descendu jusqu'en D3 belge pour Kudimbana, en D3 anglaise pour Kandol, peux-tu aussi le faire pour ZAKUANI comme arriere-lateral droit?
Zakuani est arrière droit, ou gauche? Peut on m'éclairer là dessus? Je reconnais l'avoir oublié effectivement...
Pinto a écrit :KAKUTA: il est encore trop jeune,je crois. il a peut-etre 17 ans. Pourquoi retenir Kakuta qui joue dans U17 Chelsea mais ne pas retenir DieuMerci Ndongala qui reussit toutes ses sorties avec nos Espoirs. Pourquoi pas Badibanga?
Disons que pour Kakuta je le cite juste en passant, parce qu'il m'avait laissé bonne impression sur une vidéo que j'avais vu de lui. Mais rien ne dit qu'il sera avec nous (j'espere le contraire). Ces joueurs faut y penser après 2010 dans les A, je pense.
Pinto a écrit :A l'attaque, tu n'as pas jete un coup d'oeil vers les espoirs actuels dans le championnat local comme NDAYA. BOKUNGU peut aussi etre mentionne, tu ne trouves pas?
Ndaya n'a pour l'instant pas sa place dans les 23. Il a besoin de plus prouver, notamment durant la phase de poule de la coupe des confédérations et durant la LINAFOOT. Bokungu, depuis son départ pour le Rwanda, devient difficile à apprécier parce que difficile de se faire une idée sur sa forme actuelle.
Pinto a écrit :QUi remplacera Roum? Surement pas Lofo. Je ne le trouve pas un bon meneur. Bapupa et Bedi peuvent etre inclus dans la liste de remplacants.
c'est peut être mon énumération qui n'est pas dans le bon ordre. Il n'est pas mon premier choix pour remplacer Roum, bien entendu...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...