LA RDC envisage d'organiser la CAN 2016

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
madi
Professionnel
Professionnel

Re: LA RDC envisage d'organiser la CAN 2016

Message par madi »

tony yave a écrit :
Ilunga a écrit :En organisant, on sera au moins assuré d'etre qualifié d'office !!!
:haha: :haha: C’est la seule possibilité qui nous reste pour rejouer la CAN
Et Omari vous demandera de lui faire confiance car depuis le debut comme il va le dire, ce que je visais c'etait l'organisation de 2015, le reste je les considearais uniquement comme des matchs amicaux. Avec moi on peut au moins dire que la RDC a organisé une CAN et vive les 5 chantiers
:haha: :haha: :haha:
FISKA

Message par FISKA »

leopards_RDC a écrit :D'apres les informations suivis sur la Radio Topcongo hier, Monsieur Mende a revele que le ministre des sports avait soumis au conseil des ministres un projet pour l'organisation de la CAN en 2016. Un comie a ete cree pour etudier le projet. Si la RDC decide de soumettre la candidature, il daudrait savoir que le Maroc y est deja candidat et evaluer quelles seront nos chances de reussite dans une telle eventualite. A ce sujet il ya une entreprise Americaine qui propose une somme de 2000000000$ pour l'organisation de la dite competition dans notre pays

http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct2 ... e%3D111949
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

http://www.leopardsfoot.com/index.php?c ... ves&id=396

- Combien cette société gagnera t-elle en retour?
- Quelle est la répartition de cette somme dans les différentes activités de ce projet?
- À combien s'élèvent les dépenses de la dernière CAN en Angola?
- Est-il opportun de dépenser une telle somme pour un projet a priori non essentiel pour la population dans un pays qui manque de tout?
Etc.

C'était là mes mituna...
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Moi je pense qu'on peux, comme l'afrique du sud, profiter de cette organisation pour améliorer nos infrastructure routière et autres...c'est sur qu'on va voir un grand changement avec cet argent.il y aura moins de détournement car le résultat doit être visible aux yeux du continent...je souhaite cela car c'est la seule solution pour qu'on voit un semblant d'amélioration dans notre pays pour une fois.
sémantique web...E-Government
tresor
U15
U15

Message par tresor »

sedigo a écrit :Moi je pense qu'on peux, comme l'afrique du sud, profiter de cette organisation pour améliorer nos infrastructure routière et autres...c'est sur qu'on va voir un grand changement avec cet argent.il y aura moins de détournement car le résultat doit être visible aux yeux du continent...je souhaite cela car c'est la seule solution pour qu'on voit un semblant d'amélioration dans notre pays pour une fois.
Je suis du même avis et je suis ravi de constater que la plupart de nos compatriotes commencent à comprendre que l'organisation de la CAN sera bénéfique pour le pays. ;)
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

tresor a écrit :
sedigo a écrit :Moi je pense qu'on peux, comme l'afrique du sud, profiter de cette organisation pour améliorer nos infrastructure routière et autres...c'est sur qu'on va voir un grand changement avec cet argent.il y aura moins de détournement car le résultat doit être visible aux yeux du continent...je souhaite cela car c'est la seule solution pour qu'on voit un semblant d'amélioration dans notre pays pour une fois.
Je suis du même avis et je suis ravi de constater que la plupart de nos compatriotes commencent à comprendre que l'organisation de la CAN sera bénéfique pour le pays. ;)
Bien vu mes freres.

J'ai comme l'impression que les congolais de la diaspora sont deranges par la reconstruction de l'interieur du pays.... Ils sont presque tous dubitatifs aux grands projets des infrastructures du pays.

Craignent-ils de perdre leur statut de MIKILISTE une fois la situation redeviendra meilleure ???
Erka a écrit :http://www.leopardsfoot.com/index.php?c ... ves&id=396

- Combien cette société gagnera t-elle en retour?
- Quelle est la répartition de cette somme dans les différentes activités de ce projet?
- À combien s'élèvent les dépenses de la dernière CAN en Angola?
- Est-il opportun de dépenser une telle somme pour un projet a priori non essentiel pour la population dans un pays qui manque de tout?Etc.

C'était là mes mituna...
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Mon cher Patshoostek,

C'est quoi un statut de mikiliste????????? Tika ba complexe wana. Mon souci et je suis sur que c'est aussi celui d'Erka et tant d'autres est celui de voir nos freres restes au pays vivre dans des conditions decentes. Mon souci est celui de pouvoir un jour revenir dans mon pays et y jouir de toutes ses richesses.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

On se demande qui est complexé. Tu lui dis qu'il y a des équipes d'âges en europe, il te dit que les jeunes du pays sont plus forts et ce, dès leurs plus jeunes âges. Une fois qu'ils ont ramassé une claque, il disparait.

Aujourd'hui, des forumeurs estiment que le Congo a d'autres priorités que d'organiser une CAN et il voit une tentative des congolais de la diaspora de ne pas vouloir la reconstruction de LEUR PAYS.

''Loin des yeux, près du coeur'' :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
lil z
U15
U15

Message par lil z »

et moi qui pensai que ces complexes n'existait plus :?
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Sans entrer dans cette polémique dégoûtante de diaspora contre ceux qui sont aux pays(après pro contre locaux), je pense que cette coupe d'afrique va avancer quelque chose dans notre pays.je vous rappel que pas grand chose n'avance en ce moment.vous dites qu'il y a plus important...oui je suis de votre avis mais est ce que le gouvernement le fait?non, alors tant que cette organisation va pousser le gouvernement à faire quelque chose, je suis pour...ne cherchant pas toujours l'idéal quand on sait que c'est presque impossible dans notre pays.cette organisation est la seule chance d'améliorer nos infrastructures d'une manière significatif.ça fait 4 ans que nous rêvons avec les 5 chantiers sans voir grand chose.cette can va apporter enfin quelque chose de concret....je sais qu'il y a mieux mais soyons réaliste.
sémantique web...E-Government
Répondre