RDC vs NIGERIA

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: RDC vs NIGERIA

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Sauf soki tolokoti 4 - O :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Serge Katay

Message par Serge Katay »

Il ya beaucoup de gens qui cite le nom de Nkela sur ce forum pour qu'on le reprenne dans la liste. Est-ce que vous oubliez que ce type fuit la sélection en france lors d'un stage de préparation avec Claude leroy? Et je me dis, si c'est claude leroy qui était la tête du staff technique, il n'aurait même pas envie d'entendre parler de ce garçon.
Willy

Message par Willy »

Ilunga a écrit :SPORTS ET SPECTACLES

Match amical Nigeria – RDC

Léopards : une dizaine de professionnels convoquée

Par Aimè katumba

Les Léopards de la RDC pourraient être renforcés par des joueurs professionnels pour le match amical prévu le 3 mars à Lagos contre les Super Egales du Nigeria. La Fecofa a envoyé une dizaine de convocations aux clubs qui emploient ces internationaux congolais.

Le match amical international entre les Léopards de la RDC et les Super Eagles du Nigeria est confirmé pour le 3 mars à Lagos. La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a confirmé la présence des joueurs professionnels à ce match qui va marquer le début de la préparation en prévision des éliminatoires de la CAN 2012. Une dizaine de joueurs ont reçu leur convocation avec copie pour leurs clubs respectifs. Parmi les professionnels appelés figure le nom de Youssouf Mulumbu. Le milieu de terrain de West Bromwitch (league one/Angleterre) avait, il y a quelques mois, décidé de ne plus jouer pour la sélection congolaise. Ce match va donc marquer son retour. A côté de Mulumbu, il y a Cédric Mongongu qui réussit une belle saison avec l’AS Monaco, Trésor Lualua (Olympiacos/Grèce), Cédric Makiadi (Fribourg/Allemagne), Christian Kinkela (Ajaccio/France), Joël Samy (Nancy/France), Dieumerci Mbokani (Standard de Liège/Belgique) et Larrys Mabiala (OGC Nice/France).

La Fecofa n’a pas encore donné le programme par rapport au regroupement avant ce match. Le fait que le match se joue à une date Fifa, les clubs qui emploient les joueurs devront les libérer deux jours avant le match. Ce qui risque de poser quelques problèmes, quant au regroupement de tous les joueurs surtout parce le match va se jouer en Afrique. Un flou est entretenu également en ce qui concerne le staff technique. On ne sait toujours pas qui va conduire l’équipe. Patrice Neveu dont le contrat se termine au cours du mois de mars est donc encore aux affaires. D’autre part, c’est Santos Muitubile qui a rendu publique la liste des joueurs locaux convoqués pour ce match.

Il faut noter que ce match amical contre le Nigeria va également servir de préparation pour les Léopards locaux en prévision de leur entrée en éliminatoires de la 2ème édition du CHAN. La RDC débutera la campagne en déplacement au Gabon le 12 mars.
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Potentiel 2005
Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.

Bref bordel et improvisation comme toujours. Cà fait très crédible et sérieux aux yeux des clubs qui emploient nos internationaux
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

plus que quelques jours pour se rendre compte de ce qui va se passer à lagos... on attends voir
sémantique web...E-Government
Les 5 etoiles

Message par Les 5 etoiles »

P. Neveu : Non, je n'ai pas convoqué les joueurs professionnels

Publié le 26 février 2010

Afin de répondre aux différentes questions nous posées par plusieurs internautes, la rédaction d’Irisfootball.com a contacté directement le sélectionneur national des Léopards pour avoir des précisions sur la convocation des joueurs professionnels à la rencontre amicale internationale du 03 mars 2010 face au super Eagle du Nigéria.

Selon le sélectionneur national des Léopards, il avait une proposition de match amical pour le 03 mars 2010 contre le Burkina Faso en France mais malheureusement la Fédération Congolaise Football Association n’ a pas acceptée sa proposition au motif de manque des moyens financiers et de lui précisait aussi que ce sont les locaux qui joueront ladite rencontre en prévision de leur match du tour préliminaire de la 2ème édition du CHAN contre le Gabon.

Pour la convocation des joueurs professionnels, l’entraîneur Neveu a tenu à préciser qu’en sa qualité de sélectionneur national de la RD Congo, il n’est pas du tout associé aux convocations des joueurs pour ce match prenant en compte le fait que la Fécofa a pris la décision de convoquer uniquement les joueurs locaux ,qui seront coacher par leur entraineur actuel, Mr Santos Mutubile et ne voyait pas comment des convocations seraient envoyés aux professionnels dans la mesure où le délai d'envoi est de 20 Jours avant le rassemblement.

Dossier à suivre.

Irisfootball.com

http://irisfootball.com/article.php?id=1838
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Quand je vous disais que Neveu n'y était pour rien là dedans ! La preuve...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Neveu est à la fin du contrat donc masolo wana etali ye lisusu te! 20 jrs ou moins ce n est pas son problème mais des équipes ou evoluent les pros convoqués de juger s il est bon de laisser partir leurs joueurs ou pas.Mon plus grand regret ekozala si nous prenons l eau à Lagos comme ce fut le cas avec le Mali 0-3 à Colombes en 2005 ( la RDC locaux, MALI avec les pros ). et sans oubliez mes très frères forumeurs, dans les archives, comme dans le classement FIFA des matchs amicaux ont de l importance lors de tirages au sort de grandes compétitions. ( là maintenant nous soes au meme pied d égalité avec l Ile maurice. 2 GRANDES EQUIPES CAMEROUN,SENEGAL - 2 PETITES LA RDC,ILE MAURICE ) voilà quoi
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Neveu...kie kie kie kie kie kie kie kie kie kie
pamphyl

Message par pamphyl »

Lisolo ya Neveu esili, to tie point na phrase naye deja. Avec boule ya Omari, je vois fort possible Santos a la tete de l'equipe national. Je ne sais pas s'il a les capacités necessaire pour aider la RDC a se qualifiée a la prochaine CAN. Je doute aussi d'une union du genre SantaNgoma. Mais voyons le mois de mars comment les choses vont tourner. Crois que quelque soit l'entreneur, Etranger ou national, les joueurs selectionés sont deja connus. Une belle ossature locale renforcée par les pros performants, pas seulement des noms. La RDC a besoin d'une equipe, un groupe solitaire, et j'ose croire qu'un groupe locale renforcé par quelque pros peux faire l'affair. Je veux m'expliquer. Les pros sa coute de l'argent. Des stages en france, sa coute de l'argent aussi. Non seulement l'argent mais aussi, les joueurs ne serons pas vraiment unis si le groupe etait seulement composé des pros par exemple. Regardez la Cote d'ivoire par exemple, ils sont un bon entreneur, des grands noms, mais ils manque l'exprit d'equipe, le nigeria meme chose, pour quoi? parce que chacun vient de championat different, style du jeu different, mode de vie different, c;est un peu difficile d'avancer de cette maniere, mais certes pas impossible. Par contre, regardons les arabes par exemple. L'algerie avec ses jeunes, ils ont un esprit d'equipe parce qu'ils la plus part son des jeunes provenant de la cfa francaises et quelque uns de la ligue locale. Ils m'ont pas beaucoup de difficulté a se comprendre et a former un groupe solide, uni et imbattable. L'egypte, sans grands noms colonise le football africain, pourquoi? parce qu'il y a unité dans l'equipe, avec une base locale, un entreneur locale qui connait tres bien le championat national et le style de jeu national, il y a presque pas de probleme a former une equipe competitive. tous les joueurs se connaisent, et les nouveaux n'au pas des problemes a s'acclimater parce qu'il ya cette unité et cette fraternité qui reignent en maitre dans le groupe. Mais chez nous, les pros qui arrivent en selections se considerent plus francais, ou belges que congolais. Comment voulez nous qu'ils forme un groupe homogene avec les mbokares locaux? des le depart il y a complexe, division. Un pro qui cire le band dans son club vient declarer la titularisation en EN. Comment voulez que l'equipe soit unie? Mia par contre des locaux sans noms ont la facilité de former un groupe homogene parce que personne par favoris des le depart. Les meilleurs congolais serons la pour renforcer et contribuer de l'experience et de la technicité dans l'equipe. Ils n'aurons pas de probleme a s'intergrer dans un groupe deja homogene. Un entreneur locale qui connait se qui connait bien le championat locale, a l'experience est la technicité adequate pour conduire une equipe nationale. ou alors un etranger qui connait tres bien la technique du foot africain, associé avec un entreneur venant du pays pour l'assister a la detection des talents locaux. Enfin une commuté de direction mature et nationaliste, et non egoiste. Une commuté qui se devote au succes de l'EN. Juste mon avis personel.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pamphyl, que des bêtises dans tes écrits!!!!
Vous ne comprenez rien.
Il n'y aura aucun pro à Lagos, la foire est ouverte, c'est le début de la recréation.

Dire que les pros n'ont pas d'esprit d'équipe, c'est du n'importe quoi.
Lisez cet article de radiookapi et vous allez comprendre que ce sieur Katumbi qui tire les ficelles!!!
http://radiookapi.net/sport/2010/02/26/ ... ubumbashi/

Leopards jouent à Lagos, ils vont s'envoler pour Lushi et ensuite repartir sur lagos, tout cela en moins d'une semaine.

Rien d'étonnant, avez-vous déjà vu le SG de la FECOFA en live?? C'est un vrai broussard...je ne suis pas étonné de sa gestion, ce n'est pas de sa faute, il pense que la maison Léopards peut être gérer comme l'association des pirogiers de KUTU ( Maï-Ndombé).

Santos, je l'aime bcq, mais il n'est pas l'homme de la situation.
Nous faisons une lecture tronquée des retombées du CHAN.
Les joueurs qui étaient au CHAN ont pour la plupart dépassés la trentaine...demandez le vrai âge de Kimuaki :roll: ??

Les Nord-africains y compris certains pays d'Afrique noir avaient négligés le CHAN.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Verrouillé