20/01/2013 à 17 h 00 : Ghana-RDC

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: 20/01/2013 à 17 h 00 : Ghana-RDC

Message par kompany »

Déterminant avec Anderlecht, Dieumerci Mbokani l’a également été avec le Congo lors du match d’ouverture du groupe B disputé face au Ghana. Clairement retenu dans le rectangle par Akaminko, l’attaquant du club bruxellois a hérité d’un penalty à la 68e minute de jeu qu’il a lui-même transformé, permettant ainsi à son équipe de recoller au score (2-2) et de décrocher un point.

Si les Congolais ont eu les plus belles occasions au cours de la première période, grâce à un trio d’attaque (Mulumbu, Mputu et Mbokani) virevoltant mais manquant de réalisme devant le but adverse, ce sont les Ghanéens qui ont ouvert le score à la 40e minute. Agyemanf-Badu a ainsi inscrit le premier but de la Coupe d’Afrique des Nations 2013, après 220 minutes de disette. Peu après la pause, dans un stade quasiment vide, Asamoah s’est chargé de doubler la mise en trompant la vigilance de Kidiaba.

Menés 2-0, les Léopards n’ont pas baissé la tête. Que du contraire. À la 53e minute, Mputu a remis son équipe en scelle en réduisant l’écart (2-1). Les Black Star ont tremblé jusqu’au bout et sont passés tout près de la défaite après une frappe de Mulumbu, repoussée de justesse par le gardien, Dauda à la 83e minute. Belle entrée en matière pour les deux formations qui ont montré de jolis atouts au cours d’une rencontre qui a véritablement lancé la 29e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le mouvement de grogne des hommes de Claude Leroy, l’entraîneur français du Congo, semble déjà n’être qu’un lointain souvenir. Mbemba(Anderlecht), Mulemo (Courtrai), Mandanda (Charleroi) et Zola (ex-Mons) n’ont pas disputé la rencontre. L’autre rencontre du groupe B opposera le Mali au Niger, dès 19h.
stone
U13
U13

Message par stone »

From ghanaweb.com forum
bashervum wrote:Congo was stringing onetouch passes like Barca, something Dboat needs to learn.
C'mon guys show some respect to Congo. They are an excellent team and to be honest really should have won this game if they took their chances in the first half. Your team did well to go up 2 goals but Congo became clinical in the second half. Great game. I think both teams will progress to the next round as Mali always falls short and Niger has no biz being here
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
stone
U13
U13

Message par stone »

stone a écrit :From ghanaweb.com forum
bashervum wrote:Congo was stringing onetouch passes like Barca, something Dboat needs to learn.
C'mon guys show some respect to Congo. They are an excellent team and to be honest really should have won this game if they took their chances in the first half. Your team did well to go up 2 goals but Congo became clinical in the second half. Great game. I think both teams will progress to the next round as Mali always falls short and Niger has no biz being here
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Yougaga, ou est l'enregistrement.?

Mali -Niger un match au ralenti, quel //boring.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Purée!!!!!!!! Cedrici Mongognu est aussi fragile qu'une assiète en porcelaine :evil: :evil: :evil: :evil: Sinon.c'est un excellent joueur.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

kompany a écrit :Purée!!!!!!!! Cedrici Mongognu est aussi fragile qu'une assiète en porcelaine :evil: :evil: :evil: :evil: Sinon.c'est un excellent joueur.
Un autre Nonda, qui se blesse a chaque match de l'equipe nationale, bon ca nous a permis de voir Zakwani.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

stone a écrit :
yougaga a écrit : j'ai aussi enregistré le match pour d'autre personnes qui aimeraient vpoir le match.
Moi, je veux voir le match
oui nazali koluka yango lokola diamant, please
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
stone
U13
U13

Message par stone »

Erka a écrit :
stone a écrit :
yougaga a écrit : j'ai aussi enregistré le match pour d'autre personnes qui aimeraient vpoir le match.
Moi, je veux voir le match
oui nazali koluka yango lokola diamant, please
Erka, sais-tu si les rencontres passent sur les differentes chaines a TV4Africa?
JEJEMAT

Message par JEJEMAT »

Pas de carton de notre cote si je ne me trompe!? :?
"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.
Mafouta

Message par Mafouta »

Quelle pauvreté ce match :arrow: Mali Niger
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Verrouillé