Perspectives 2016
-
- U15
Re: Perspectives 2016
Sa grosse bourde sur twitter dit tout...C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
- wantanshi
- Léopard A
Le compteur est en marche
:
http://www.yebela16.com/
:
http://www.yebela16.com/
Modifié en dernier par wantanshi le 30 mars 2016, 16:16, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A
Moïse Katumbi candidat à la présidentielle de 2016
https://fr.yahoo.com/news/mo%C3%AFse-ka ... 42734.html
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Léopard A
Non à l'imposture, après Kabila, nous ne voulons plus revivre un autre Président affairiste. Voter le chairman aujourd'hui, c'est étouffer l'éclosion de la RDC.wantanshi a écrit :Moïse Katumbi candidat à la présidentielle de 2016
La RDC a besoin d'u vrai technocrate, il est temps que ce cycle de prédation cesse, celui qui aime la RDC doit réfléchir plus d'une fois avant de voter à l'aveuglette.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- wantanshi
- Léopard A
Peux-tu citer deux bons candidats?Santoss a écrit :Non à l'imposture, après Kabila, nous ne voulons plus revivre un autre Président affairiste. Voter le chairman aujourd'hui, c'est étouffer l'éclosion de la RDC.wantanshi a écrit :Moïse Katumbi candidat à la présidentielle de 2016
La RDC a besoin d'u vrai technocrate, il est temps que ce cycle de prédation cesse, celui qui aime la RDC doit réfléchir plus d'une fois avant de voter à l'aveuglette.
-
- Léopard A
wantanshi a écrit :Peux-tu citer deux bons candidats?Santoss a écrit :Non à l'imposture, après Kabila, nous ne voulons plus revivre un autre Président affairiste. Voter le chairman aujourd'hui, c'est étouffer l'éclosion de la RDC.wantanshi a écrit :Moïse Katumbi candidat à la présidentielle de 2016
Pour le moment, avec le vieux dont on ne connait pas très bien l'état de santé, on pourrait croire qu'il n'y a que Moïse comme candidat.
Je refuse est un tel Président parce que ce serait banalisé le poste du Président de la République, on a eu notre dose avec Kabila, assez maintenant.
Vous avez des gens comme Freddy Mantungulu, Mabi Mulumba, Docteur Mukwege, on peut les démarcher pour faire des alliances dans le but de conquérir le pouvoir.
Notre administration, la justice ne sont pas encore assez armées pour faire face à un business man à la tête du pays, déjà au Katanga, il mélangeait ses affaires avec l'Etat, qu'en sera-t-il s'il obtenait la magistrature suprême? C'est beaucoup trop tôt pour le moment, la RDC a besoin des reformes en profondeur.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
Il faut qu'on arrete de penser aux hommes pour mettre un accent sur les institutions. Avec Katumbi, le katanga a eu des institutions fortes. Par ailleurs entre une personne qui a gere des business pendant des annees et un celui qui a passe la majeur partie de sa vie dans les institutions internationale, je prefere le business man. il sait comment fructifier ce dont il a la charge.
Les technocrates? matata ponyo nous a montre qu'ils sont tout autant limite. Ma seule crainte avec Katumbi, c'est la katanganisation de la vie politique congolaise encore plus accrue qu' actuellemnt.
Les technocrates? matata ponyo nous a montre qu'ils sont tout autant limite. Ma seule crainte avec Katumbi, c'est la katanganisation de la vie politique congolaise encore plus accrue qu' actuellemnt.
-
- Professionnel
-
- Léopard A
Madi institutions fortes tu veux dire? Vas relire le rapport du cousin du chairman, tu vas comprendre ce qui attend le grand Congo si cet homme passait aux affaires.madi a écrit :Il faut qu'on arrete de penser aux hommes pour mettre un accent sur les institutions. Avec Katumbi, le katanga a eu des institutions fortes. Par ailleurs entre une personne qui a gere des business pendant des annees et un celui qui a passe la majeur partie de sa vie dans les institutions internationale, je prefere le business man. il sait comment fructifier ce dont il a la charge.
- wantanshi
- Léopard A
Madi, je reconnais qu'au moment de son arrivée à la tête du Katanga, Moïse était animé de très bonnes idées noyées dans le système quelque années plus tard. Il a au départ voulu imposer aux agents de l'Etat d'arriver à l'heure au travail. Ce qui n'est pas courant au Congo hélas il s'est buté aux membres de familles des ministres etc. Le Moïse du début de mandat me plaisait bien. J'ai des doutes sur celui de la fin...madi a écrit :Il faut qu'on arrete de penser aux hommes pour mettre un accent sur les institutions. Avec Katumbi, le katanga a eu des institutions fortes. Par ailleurs entre une personne qui a gere des business pendant des annees et un celui qui a passe la majeur partie de sa vie dans les institutions internationale, je prefere le business man. il sait comment fructifier ce dont il a la charge.
Quant à la Katanganisation, comme tu l'appeles, de la vie politique du pays, Moïse n'est pas particulièrement réputé tribaliste. Si on regarde des entreprises (TP Mazembe, Nyota TV et j'en passe, je ne suis pas sûr qu'il y ait même un tiers de Katangais y travaillant. D'ailleurs certains le lui ont reproché. Son cabinet et son Gouvernement n'ont pas non plus été plein de Sempya (Bemba - Lamba, etc.). Même si évidemment dans le Katanga, les sudistes (Bemba, Sanga) qui n'étaient pas très actifs dans tous les domaines de la vie du Katanga ont eu un coup de pouce durant son mandat (on a senti en eux la fierté d'avoir ce souffle qui manquait) en ayant un fils aux affaires, riche, cité comme exemple, etc.
Néanmoins, si tu considères qu'au Congo tout citoyen, un fois au pouvoir, remplira les institutions de ses frères alors ce sera pareil pour un citoyen Lambda originaire de Watsa dans l'ex province orientale qui remplira le Gouvernement de ses frères. De ce fait, quelle est l'ethnie que tu préfères au pouvoir?

Santoss, Muyambo est bien plus méchant que Moïse. Un citoyen assoiffé de pouvoir et d'argent. Je n'aimerais même pas l'entendre parler...Il y a beaucoup de bobards dans ses dires & écrits. Oui Moïse a péché. Comme tous nos politiciens. J'en sais quand même quelques choses. Voilà pourquoi j'ai toujours dit que notre classe politique sans exception est pourrie.
Moïse n'est pas ce président brillant, cultivé et instruit dont le Congo aura besoin pour diriger le monde. Il n'y a qu'à l'entendre durant ses interview pour le constater. Mais en fait si l'on regarde la majorité naïve et illétrée qui constitue le peuple congolais, qui applaudit pour de la salade, etc. quelle type de président mérite-t-elle? Pourrait-elle comprendre un discours de Barack Obama ou de Merkel?
Le Congo a besoin du président honnnête et sérieux qui donnera à manger au peuple, les soins de santé, qui va reconstruire les infrastructures, redresser l'administration publique, redonner le respect perdu au Congolais vis-à-vis de ses voisins, la sécurité et la paix, même s'il n'a pas lu "Don Quichotte ou Madame Bovary"...
Qui est cet homme ou cette femme? Franchement je n'en vois pas.
Voilà pourquoi je n'irai pas voter...