wantanshi a écrit :
Le match d'hier, comme celui d'avant-hier, était prévus pour se jouer sans remplacement afin de voir quel est "l'état des lieux" des joueurs sur le plan physique. Hier néanmoins, seul le replacement du gardien n'aurait suscité en moi aucune question. Il y a 12 joueurs qui n'avaient pas encore joué et seul l'un des gardiens serait resté sur le banc et pouvait entrer en pleine rencontre.
En me fiant au résumé du match ci-haut de FECOFA news sur facebook, je vois que Hervé KAGE a été remplacé par Cédrick MABWATI en deuxième mi-temps (joueurs qui a été finalement passeur décisif sur le deuxième des congolais et dernier but du match - coaching gagnant d'Ibenge). Qu'est-ce que cela peut bien dire? Est-ce que Kage n'a pas été bon durant le match? A-t-il était fatigué ou physiquement moins bon que les autres? Est-ce simplement parce que le coach voulait du sang neuf pour reprendre l'avantage face à l'équipe adverse?
Malheureusement on n'est en contact avec personne de la délégation officielle pour répondre à ce genre de questions...
Kebano et Kage touchés légèrement P
Mercredi, 14 Janvier 2015 08:58
A 4 jours de la première sortie de la CAN 2015, face à la Zambie, Neeskens Kebano et Hervé Kagé sont légèrement touchés. Lors de la dernière prestation amicale mais le coach a préféré sortir Kage pour le ménager.
Par contre, Kebano a lui fini le match. Selon les sources médicales des Léopards, les deux congolais évoluant au championnat belge seront prêts avant le premier match, dimanche 18 janvier face aux Chipolopolo Boys dans la mesure où ce sont des blessures légères.source irisfootball.
Les Belgicains nouvellement arrivés chez Léopards ne doivent pas oublier la prière, ba ko luka banga pr les obscurs chemins.
po bango ba yebi yango te ???
aujourd'hui, il y a ceux-là qui vont voir directement les féticheurs, marabout et d'autres préfèrent passer par les pasteurs, prêtre ou imam etc...
surtout les senegalais, maliens et camerounais. Les blessures dans l Equipe sudafricaine ont commence et de meme dans l Equipe tunisienne. Bo yeba ka que Cap-vert eza Point moko important na makambo ya molili mais beaucoup ignorent alors la coupe d afrique comme la coupe du monde se joue aussi spirituellement d abord
Pour prendre des nouvelles du stage des Léopards au Cameroun, je vous recommande d'aller sur http://www.camfoot.com, un site étranger qui renseigne les Congolais mawa.
Où sont la presses sportive Congolaise, la FECOFA? C'est triste pour ce pays des valeurs inversées.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Oceane a écrit :Les joueurs sont toujours en train d'attendre leur prime. C'est vraiment dommage que l'on néglige tout dans notre pays.
Espérons que cela sera fixé avant le premier match.
Où t'as eu cette information ?
Le dossier de prime a été bouclé. Le versement interviendra après la fin de session, comme là il boucle la phase de préparation leur prime va suivre ainsi de suite!
La dernière conférence de presse de l'entraineur. Il a insisté pour que les engagements soient respectés!
Santoss a écrit :Pour prendre des nouvelles du stage des Léopards au Cameroun, je vous recommande d'aller sur http://www.camfoot.com, un site étranger qui renseigne les Congolais mawa.
Où sont la presses sportive Congolaise, la FECOFA? C'est triste pour ce pays des valeurs inversées.
Je ne saurais parler de la Fecofa.
Mais la presse sportive congolaise en général. les entrepreneurs dans les médias n'investissent pas dans le sport en général. Aucun journaliste sportif ne peut se déplacer à ses frais pour suivre la sélection au Cameroun puis en Guinée. Voilà la raison. Ces promoteurs vont te dire: on n'a pas d'argent. Est-ce vrai?
Le foot est le sport-roi mais l'argent ne suit pas. Personne ne veut réellement investir.
Leopardsfoot fait partie de cette presse. Vous connaissez sa situation. Elle n'est pas luisante pour dépêcher un reporter permanent. Donc, c'est mutatis mutandis dans les autres médias.
Dur dur d'être pauvre.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
les léopards viennent de boucler la préparation, sur trois rencontres livrées, ils ont marqués à 6 reprises !
les buts ont été marqués par 6 différentes personnes :
bolasie
kabananga
makiadi
mabwati
mbokani
mubele
surement que c'est un avantage quand les buts peuvent venir de n'importe quel joueur, je compte sur le surnombre que Chancel va apporter sur les balles arrêtées.
Claude Le Roy (Congo): «Je ne ferai aucun cadeau à l'organisation»
RFI: Comment abordez-vous cette CAN-2015 à la tète de la sélection congolaise ?
Claude Le Roy: Ce qui m’intéresse, c’est le football offensif. Je ne me suis jamais trop préoccupé d’additionner les défenseurs, mais plutôt d’avoir une équipe tournée vers l’attaque. Mais cela dépend aussi de l’adversaire. Si on tombe sur plus fort que nous, bien évidemment, on sera condamné à défendre.
Quels sont les caractéristiques de votre équipe ?
Ce qui caractérise l’équipe, c’est son inexpérience, puisqu’on est la seule équipe de la compétition qui compte vingt-trois joueurs qui vont découvrir pour la première fois une Coupe d’Afrique des nations. Or rien ne remplace l’expérience du très haut niveau. Il va falloir essayer de compenser notre inexpérience par un enthousiasme formidable, par une volonté de se dépasser.
Pensez-vous justement que vos joueurs pourront dépasser leurs limites une nouvelle fois ?
J’ai un groupe qui a cette qualité. On n’était pas favoris en éliminatoires avec le Nigeria et l’Afrique du Sud face à nous. On s’en est sortis. On est les petits derniers du groupe A, même les petits derniers de la CAN, mais on va essayer de créer l’exploit. Notre rêve serait d’aller en quart de finale.
Comment se prépare cette CAN du point de vue de l’organisation ?
Dès hier, on a reçu un mail des organisateurs disant qu’il fallait revoir les programmes d’entraînement parce qu’un terrain était indisponible. Si un matin les terrains d’entraînement sont indisponibles, je crains le pire. En tout cas, je ne ferai aucun cadeau s’il y a de grosses fautes d’organisation. J’entends des gens très tolérants ou très laxistes dire « il fait se mettre à la place des Equato-Guinéens ». Non ! Ils ont voulu l’organiser, qu’ils assument !
Qu’espérez-vous en termes d’installations ?
Il y a quatre points importants pour les joueurs. Ce sont des conditions de transport de qualité, une hôtellerie de qualité pour la restauration et surtout le sommeil, un bon terrain d’entraînement et un bon terrain de jeu. Pour le reste, que ce ne soit pas du 5 étoiles, ce n’est pas grave. Quand on voit que les officiels sont toujours dans les grands hôtels au détriment des joueurs… Or ceux qui font la compétition, ce sont les joueurs, pas les officiels.
cloclo n'a pas tort !
les corrompus de la CAF se sont contentés des pot-de-vins que obiang nguema les a envoyés !
Florent devra aussi à son tour preparer déjà psychologiquement les prof, qui ne sont surement pas habitués à ca ! Bolasie, risque de dire : c'est pour ca que je me suis donné corps et âme ??
CAN 2015 : Le président Obiang va offrir 40 000 billets
Organisée au pied levé par la Guinée Equatoriale, la CAN 2015 risque de ne pas attirer les foules, notamment à cause du coût élevé de la vie sur place. Pour tenter tout de même de faire de la 30e CAN une grande fête, le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema ne lésine pas sur les moyens. En plus des billets de matches à prix cassé, le dirigeant a acheté personnellement 40 000 places et va en distribuer 10 000 dans chacune des quatre villes accueillant la compétition. Un investissement de 30 000 euros au total. "Que ceux qui ont les moyens aident les démunis !", a lancé Obiang, souhaitant que son geste soit imité. La Guinée Equatoriale peut compter sur le soutien du Gabon, avec qui elle a co-organisé la CAN 2012, qui a mis 20 bus à disposition afin de faciliter les trajets des équipes engagées.