29/03/2016 17.00 : Angola - RDC
-
- Entraîneur
Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC
A une époque, on disait que les joueurs du pays devaient rester en RDC pour relever le niveau du championnat local. A présent, il faudrait qu'ils aillent s'expatrier ? A un moment, faut savoir ce qu'on veut. Qu'ils confirment 1 an ou 2 avant de s'en aller. Aujourd'hui, Samata score en Jupiler League, notamment contre Bruges et Ostende et il a permis au TPM d'empocher 1 million et d'éventuels bonus.
-
- Léopard A
Madi, je ne pense pas qu’il s’agisse de sorcellerie. L’explication est simple, passer d’un terrain naturel à une surface synthétique demande toujours un petit d’adaptation. Nos locaux en partie son habituée à cette surface, c’est plus difficile pour les pros, sans oublier la pression, la chaleur excessive…madi a écrit :je viens de voir les 15 premiere minutes de angola-rdc. Ma conclusion est qu'il y a quelque chose a kin qui empeche nos fauve de bien evoluer. Pour moi on devrait faire jouer nos gars a lubumbashi, loin de la sorcellerie et mauvais coeur des kinois. Meme si les milieux de par leur faiblesse technique n arrivaient pas a mieux servir les attaquants, bakambu et bolasie, on a senti une equipe conquerante et bien structuree.
En Angola, j’ai vu le vrai visage de Bakambu de Villarreal, il méritait un penalty sur l’action où le défenseur Angolais le ceinturait, peut-être qu’avec plus de combativité, il aurait pu finir son action.
J’espérais voir Kebano sur un tel terrain, on voyait bien que Meschack ne se retrouvait pas sur le terrain, on l’a laissé aller jusqu’au bout.
Le grand bonhomme du match n’est autre que le protégé de Patshoosket, Lomalisa, il s’est beaucoup dépensé tout au long de la rencontre, il m’a bluffé.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- kembo
- U15
Je lisai un interview du petit gardien venant de Suisse. Lui meme il a dit qu'il a choisi la RDC puisqu'il avait peu de chance d'etre selectionner en Suisse. Mais sur le Forum de Leopardsfoot, Mutu nous apprend pas que le petit s'est passé de la Suisse pour la RDC.Mike a écrit :Mutu,Mutu a écrit :Welcome to business football’s politics made in DR Congo.
Conclusion, on a tendance a oublier que ces jeunes gens de l’Europe ne sont pas des bons a rien. Pour la majeure partie d’entre eux, ils avaient la possibilité de représenter leur pays d’adoption ou de naissance. Noue avons les Mulumbu, N’Sankala, Bakambu, Afobe, Mpoku, Kiassumbua, Mavinga, Kebano et J’en passe. On doit respecter ses enfants car ils ont pu faire le choix de leur cœur pour jouer avec notre équipe nation. Au sein de l’équipe nationale n’est pas l’endroit de faire ses affaires ni de faire la politique. Si on persiste alors dans cette voie, notre équipe nationale ira à sa perte et cela faute de l’homme congolais. Nous avons une belle génération travaillions ensemble a l’instar de ce qui se fait ailleurs sur le continent.
Tu n'as pas compris que les places dans l'EN coutent desormais TROP Chers. Personnellement je m'attendais a ce que les joueurs de "seconde zone" qui ont remporté le CHAN confirment le niveau que nous leur attibuons mais...Il y a ceux qui ont fait le flop comme ceux de l'Europe et ceux qui ont bien fait aussi comme les Europeens.
Depassons ce stade de dire pcq tu as accepté de choisir le congo tu dois focement etre le 1er choix. D'ailleurs c'est pas tous nos enfants Europeens qui sont automatiquement selectionable dans leurs pays hotes.
Bakambu, Mbokani, Bolingi, Afobe...Je pense que la nonchalence de notre bien aimé etre revue a la baisse.
Vive la concurrence et surtout que les resultats suivent. Meme si les adeptes du beau jeu comme moi ne nous retrouvons pas.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
-
- Professionnel
Sur le deuxième but, le ballon est donné en profondeur pour Mubele, un joueur se trouve en position de hors jeu … volontairement ce dernier refuse (intelligemment) de jouer … et laisse le ballon à Mubele ..
C’est qui ce joueur? Les images que j’ai ne sont pas très claires. .
Modifié en dernier par Kansebu le 02 avr. 2016, 12:19, modifié 1 fois.
- wantanshi
- Léopard A
Si je me rappelle bien c'était Bope BokadiKansebu a écrit :Sur le deuxième but, le ballon est donné en profondeur pour Mubele, un joueur se trouve en position de jeu … volontairement ce dernier refuse (intelligemment) de jouer … et laisse le ballon à Mubele ..
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
Non, c'est plutot Chancel Mbembawantanshi a écrit :Si je me rappelle bien c'était Bope BokadiKansebu a écrit :Sur le deuxième but, le ballon est donné en profondeur pour Mubele, un joueur se trouve en position de jeu … volontairement ce dernier refuse (intelligemment) de jouer … et laisse le ballon à Mubele ..
-
- Professionnel
Paul-José MPOKU a cru jouer face à la Belgique ? à la 7ième minute 26 secondes 
https://www.youtube.com/watch?v=U-73n4RN3ig
à partir de la 14 ième minutes vous verrez que nos compatriotes avaient presque tous pronostiqués pour le score de 2 - 0
dernier à embarquer à bord de ce bus est ce Kisaki ? 29' 40 ''

à partir de la 14 ième minutes vous verrez que nos compatriotes avaient presque tous pronostiqués pour le score de 2 - 0
- wantanshi
- Léopard A
Yep, c'est Kisakichidap a écrit :Paul-José MPOKU a cru jouer face à la Belgique ? à la 7ième minute 26 secondes
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- faceof africa
- Professionnel
Effectivement c est Kisakilovaquewantanshi a écrit :Yep, c'est Kisakichidap a écrit :Paul-José MPOKU a cru jouer face à la Belgique ? à la 7ième minute 26 secondes
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Professionnel
Chidap,chidap a écrit :Paul-José MPOKU a cru jouer face à la Belgique ? à la 7ième minute 26 secondes
Peux- tu m' eclairer? J' ai pas compris ce que tu as ecrit ...