RDC - TUNISIE LE 19 FEV A 20H00 DU SUDAN

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Verrouillé
Le grand Muswahili

Re: RDC - TUNISIE LE 19 FEV A 20H00 DU SUDAN

Message par Le grand Muswahili »

Na uti boulot sikoyo il reste encore combien de minutes ;) Allez-y le Leopard :rdc: nous voulons une victoire :rdc:
innock

Message par innock »

Santos, faute d'arguments, tu glisses dans l'injure. Comme tous les faibles! C'est vrai que c'est pas facile d'argumenter face aux réalisations visibles et palpables du pouvoir actuel! Tu veux un bilan? Je te donnes juste un chiffre: à l'arrivée de Kabila le budget national était de 200 millions USD-sans doute par sa faute!- aujourd'hui il est à 6 milliards USD; et demain à 10, puis 20, puis 30 et pourquoi pas 100 millards dans quelques années... Ce pays en est capable s'il continue sur cette voie! Mais rassures-toi, Kabila ne sera plus là! Ça sera avec votre nouvel ami: Kamerhe...
aussi loin que l'on puisse aller, j'irai;
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Game over pour la RDC.
Bravo aux joueurs pour la participation, c'était prévisible après une qualification hasardeuse.
mauvais coaching depuis le début du tournoi, Santos me rappelle les tournois du quartiers où on estime que seul les vieux peuvent apporter quelques choses au détriment des jeunes c'est triste.
Tupac yeba ballé :haha: :haha: :haha:
Olukaki Bokese na attaque, 0 passes précises, un centre ya mbodila kiekeikeie Ya Mado akomi ya Paulina.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

innock a écrit :Santos, faute d'arguments, tu glisses dans l'injure. Comme tous les faibles! C'est vrai que c'est pas facile d'argumenter face aux réalisations visibles et palpables du pouvoir actuel! Tu veux un bilan? Je te donnes juste un chiffre: à l'arrivée de Kabila le budget national était de 200 millions USD-sans doute par sa faute!- aujourd'hui il est à 6 milliards USD; et demain à 10, puis 20, puis 30 et pourquoi pas 100 millards dans quelques années... Ce pays en est capable s'il continue sur cette voie! Mais rassures-toi, Kabila ne sera plus là! Ça sera avec votre nouvel ami: Kamerhe...

Merci de parler du budget 2010 qui était de l’ordre de 5.6 Milliards $ US.
Ce que monsieur oublie de nous dire ici est que dans ce budget 2010, la RDC comptait financer cet exercice avec 56% d’apports extérieurs (FMI, CEE…) et 44% par ses propres ressources internes.

Logiquement, s’il faut se fier aux chiffres, en 2010 le financement propre du gouvernement devait s’élever à +- 2 Milliards $U.
Mais en réalité, la quote-part du gouvernement est resté pieuse, c’était de la pure propagande.

Si le budget Congolais 2010 a fini en équilibre c’est en grande partie grâce aux apports étrangers et surtout à l’accomplissement de l’I-PPTE qui a vu une partie de notre dette FMI être annulée ( 12.000 Milliards).

J’ai tout un rapport qui parle de ce fameux "point d’achèvement de l’Initiative des pays pauvres très endettés " (PPTE).

Ce point a été atteint avec quels sacrifices ?

Les salaires les plus bas ont été sacrifiés (pas ceux des ministres, députés).

J’aimerais bien que vous puissiez nous répondre aux questions ci-dessous...

En 10 ans de règne de Kabila, qu’en-est-il de :

1/De la création des emplois
2/La facilitation d’accès aux soins médicaux
3/La revalorisation des salaires dans tous les secteurs publics de l’Etat
4/La réhabilitation et la construction des routes de desserte agricole…ne me parler pas du Bd du 30 juin qui ressemble à un lac après chaque pluie.

Pour la nouvelle constitution taillée sur mesure "Kabila", vous jouez à un jeu dangereux, à moins que cela soit fait exprès pour sonner le début de la Balkanisation effective et réelle de la RDC.
Dans un pays clanique ou certains clans sont sous représentés, on ne peut pas s’amuser à mettre en place un tel mode de scrutin à tour unique … à supposer que les Lubas soient majoritaires, on aura toujours un président ressortissant de cette région là ?

Personne n'est dupe et ceux qui savent bien lire entre les lignes sont en train de se préparer en conséquence.
Modifié en dernier par Santoss le 20 févr. 2011, 17:08, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
bjone2bx

Message par bjone2bx »

En 32 ans de régne de notre marechal j'ai pas vu ça :
4/La réhabilitation et la construction des routes de desserte agricole…ne me parler pas du Bd du 30 juin qui ressemble à un lac après chaque pluie.

SUR LE POINT 4: JE SALUE LA Volonté DU RAIS pour la construction de Route,IL N'ya pas que le blvd du 30 juin,on ne peut pas parler logiquement de 10 ans de pouvoir pour Kabila,quand il à pris le pouvoir nous étions confrontés à la Guerre 'RCD GOMA - MLC' ,aprés cela nous avons dû faire face aux schéma 4+1 ,PUIS nous voila entrain de réaliser nos 5 Chantiers avec Brio en moins de 3 ans BRAVO KABILA,Si Tshisekedi ou KAMERHE font de même je dirais Bravo pour le bien de notre chers pays. :bravo: :bravo:
VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

bjone2bx a écrit :En 32 ans de régne de notre marechal j'ai pas vu ça :

SUR LE POINT 4: JE SALUE LA Volonté DU RAIS pour la construction de Route,IL N'ya pas que le blvd du 30 juin,on ne peut pas parler logiquement de 10 ans de pouvoir pour Kabila,quand il à pris le pouvoir nous étions confrontés à la Guerre 'RCD GOMA - MLC' ,aprés cela nous avons dû faire face aux schéma 4+1 ,PUIS nous voila entrain de réaliser nos 5 Chantiers avec Brio en moins de 3 ans BRAVO KABILA,Si Tshisekedi ou KAMERHE font de même je dirais Bravo pour le bien de notre chers pays. :bravo: :brav
Ne changer pas de sens au mot brio.
Dix mois après la réhabilitation du Bd du 30 juin, nous en sommes où aujourd’hui sur le plan de curage d’eaux ?

L’avenue du commerce en plein centre-ville de Kinshasa, ça ressemble à quoi ?

Les artères qui entourent le grand marché de Kinshasa eza ndenge nini ?

Même le centre ville de Kin est dépourvu en fourniture d’eau et d'électricité durant des jours.
Et vous continuez à parler des résultats palpables ?

Je ne suis pas pro-Mobutu, mais à ce que je ne sache: en son temps (1970-1990), nous n’avions pas besoin de jeeps pour traverser la capitale du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest…on pouvait se rendre de Kin à Muanda en une demi-journée et en petite voiture, c’était aussi le cas entre Kin et Kikwit.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
bjone2bx

Message par bjone2bx »

Santoss a écrit :
bjone2bx a écrit :En 32 ans de régne de notre marechal j'ai pas vu ça :

SUR LE POINT 4: JE SALUE LA Volonté DU RAIS pour la construction de Route,IL N'ya pas que le blvd du 30 juin,on ne peut pas parler logiquement de 10 ans de pouvoir pour Kabila,quand il à pris le pouvoir nous étions confrontés à la Guerre 'RCD GOMA - MLC' ,aprés cela nous avons dû faire face aux schéma 4+1 ,PUIS nous voila entrain de réaliser nos 5 Chantiers avec Brio en moins de 3 ans BRAVO KABILA,Si Tshisekedi ou KAMERHE font de même je dirais Bravo pour le bien de notre chers pays. :bravo: :brav
Ne changer pas de sens au mot brio.
Dix mois après la réhabilitation du Bd du 30 juin, nous en sommes où aujourd’hui sur le plan de curage d’eaux ?

L’avenue du commerce en plein centre-ville de Kinshasa, ça ressemble à quoi ?

Les artères qui entourent le grand marché de Kinshasa eza ndenge nini ?

Même le centre ville de Kin est dépourvu en fourniture d’eau et d'électricité durant des jours.
Et vous continuez à parler des résultats palpables ?

Je ne suis pas pro-Mobutu, mais à ce que je ne sache: en son temps (1970-1990), nous n’avions pas besoin de jeeps pour traverser la capitale du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest…on pouvait se rendre de Kin à Muanda en une demi-journée et en petite voiture, c’était aussi le cas entre Kin et Kikwit.
SANTOSS JE T'AI DEMANDE D'ALLER ENCORE TE RENSEIGNER SUR CE QUE TU AVANCE LA,SI TU NE PAS PRËT A RECONNAITRE DES PETITES CHOSES,TU N'ACCEPTERA JAMAIS DES GRANDES CHOSES ATA SOKI GOUVERNEMENT ECLOTURER LE BINO NDAKU NA BINO OKONDIMA KAKA TE JE SAIS QUE TOUT N'EST PAS PARFAIT MAIS IL YA QUAND MEME DU PROGRES,JE PEUX PRENDRE MON TEMPS SI TU VEUX DE TE POSTER LE KELK VIDEO DE 5 CHANTIER SI TU VEUX.
VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
Verrouillé