faceof africa a écrit :Deturin, tout le monde qui joue dans une Equipe au stade des martyrs ou haut Niveau europeen a du Talent. C est pourquoi toute cette Argumentation de sans le Talent et blabla bla ne vaut absolument rien. Tous les joueurs qui arrivent a emerger meme au Niveau de la 3e Division du pays ONT DU TALENTS. Mais le Talent a lui seul ne suffit jamais dans tous les domaines. Pour devenir president en afrique francophones il ne suffit pas d avoir un bon diplome ou d etre intelligent. Kabila est devenu president " sans Talent" et N ignorons pas que Mandela, Bongo, Sassou nguesso et le gars de la guinee equatorial sont Franc-macons sans oublier qu ils etaient soutenu par la France dans leur quete dictatoriale. LE TALENT NE VEUT RIEN DIRE OU ENCORE LA COMPETENCE, ce n est qu un Atout parmi plusieurs autres. Pour jouer au foot, il faut le Talent mais il y a d autre Argument qui joue un role. Certains croyent la Chance, c ertains croient en DIeu, certains croyent a je ne sais quoi. Taribo west qui est devenu pasteur a avoue avoir utiliser les Services des " Babalawos" cad FETICHEUR. Les joueurs argentins sont tous dans ses histoires ainsi que les joueurs bresiliens. Il y a des bagues magiques, des chainettes protections, des rituels, des Chefs spirituels, des ceremonies, etc.....ces choses existent dans le foot moderne sur plusieurs formes. Dire que sans le Talent ces choses la ne servent a rien n est pas la question.D ailleurs il y a des joueurs qui arrivent a devenir meilleur que des joueurs talentieux en travaillant dur.
Justement Faceof, je ne dis pas que ça n'existe pas...ça existe et j'ai belle et bien dit sans talent et travail, franchement, je ne vois pas comment quelqu'un peut devenir un footbaleur de renom. Ilest d'autant vrai que tout ceux qui évoluent au stade martyr ont du talent mais, peut etre je me trompe, beaucoup n'y travaille pas, n'ont pas une bonne hygiène de vie.Ils vont voir ailleurs(mort-mort) et croisent les bras au lieu de continuer à bosser dur et à rever grand. C'est qui m'enerve dans tout ses histoires,c'est chercher à detruire l'autre(si reelement ils font ça) au lieu de chercher par le dit moyen à perfectionner son talent, à chercher l'andurance, on se perd à nuire à l'autre pourquoi???? c'est triste comme realité