Après match : RDC-Gabon
-
- Entraîneur
- yougaga
- Réserve-pro
Re: Après match : RDC-Gabon
le foot c pas la boxe, seul les résultats qui comptent jouer bien c bien mais prendre aussi les 3points c très très bien.
alors on a perdu point barre, lorsqu'on a fait un match nul il parait que c'était à cause de la pluie, les défenseurs étaient nuls à part ilunga. on nous a même dit que les camerounais avaient marqué un 2ème buts.
lelo vérité e monani nous voulons la méritocratie point barre
alors on a perdu point barre, lorsqu'on a fait un match nul il parait que c'était à cause de la pluie, les défenseurs étaient nuls à part ilunga. on nous a même dit que les camerounais avaient marqué un 2ème buts.
lelo vérité e monani nous voulons la méritocratie point barre
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
-
- Entraîneur
J'ai oublié de dire que le père aux Mandanda était également présent. Yves Diba aurait déjà signé à Arles-Avignon. Et enfin, il y aura une analyse du match d'ici peu par Didier Ronstan et le match sera également rediffusé dans son entierté sur une chaîne gabonaise.
-
- Entraîneur
Youssouf Mulumbu reprend la sélection
Convoqué en sélection par Robert Nouzaret, pour le match amical opposant la République Démocratique du Congo au Gabon (qui s’est soldé par une défaite 2-0 des Congolais), Youssouf Mulumbu s’exprime par voie de presse sur les conditions de son retour en équipe nationale et revient sur les choix qui ont motivé cette décision.
« J’avais décidé l’été dernier, après le stage des Léopards en Autriche, de faire une pause en sélection. A l’époque, les conditions sportives mais également extra-sportives qui entouraient l’équipe nationale de la RD Congo ne me convenaient pas. Ce choix, purement personnel, je l’avais pris de mon plein gré, après plusieurs concertations avec mon entourage et mon conseiller.
Depuis, pas mal de choses ont changé au sein de la FECOFA et de la sélection congolaise. Même si tout n’est pas encore parfait, les dirigeants ont pris consciences des problèmes et travaillent maintenant collectivement à la reconstruction de notre sélection.
Face à l’évolution de la situation et aux garanties données par la FECOFA, mon retour au sein des Léopards me paraît aujourd’hui tout à fait naturel. J’aime mon pays, et je veux aider et contribuer au renouveau de la sélection congolaise.
J’ai pu constater du travail entrepris par nos dirigeants lors du dernier rassemblement. La situation change et la FECOFA a tout fait pour nous mettre dans les meilleures conditions pour le match amical face au Gabon.
Même si nous nous sommes inclinés 2 à 0, le résultat sportif n’est pour moi qu’anecdotique. Encore une fois, le plus important c’est que nous sommes sur la bonne voie. L’évolution de la situation va permettre à notre sélection de voir revenir ses meilleurs joueurs en équipe nationale. Si nous continuons à travailler dans ce sens, les résultats sportifs suivront. »
- MODESTE
- U15
La chaîne 1 gabonaise est entrain de rediffuser de nouveau ce match maintenant.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
- Erka
- Léopard A
Merci Modeste pour ton appel. Malheureusement TV4 Africa a des problèmes techniques avec la RTG1. Il n'y a quasiment pas d'images.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- Erka
- Léopard A
Rediffusion terminée sur la RTG1, j'ai pu enregistrer une bonne partie de la seconde période. La préparation des fichiers est lancée, ils seront disponibles d'ici quelques heures.
J'ai débuté le match juste après l'appel de Modeste, soit après le 1er but Gabonais.
Ce qui suit n'engage que moi.
Il n'y a aucune nouveauté sur ce que j'ai vu. S'il faut retenir des noms pour un large groupe avec l'ossature formée par ceux qui sont en Asie et en Afrique, sur ce match je ne retiendrais que 4 noms Tsholola, Mabiala, Mulumbu et Matumona.
Le Mbayo de Sodigraf et que la sélection a connu n'a été que l'ombre de lui-même sur ce match. Mandanda, laissons le encore mûrir avec les olympiques bien que peu sollicité dans le match. S'il faut convoquer un gardien de la diaspora il faudra choisir entre Makalambayi (quasiment pas sollicité dans le match, j'aime bien sa taille bien que lourd) et Kudi.
Je n'ai rien vu qui soit au niveau de Bedi (que je n'apprécie pas), Ndolo-Libongo, Diba, Mbokani, Lelo Mbele, Kabangu ou encore Lualua.
L'axe Kimuaki/Mihayo est en pôle position pour l'instant, au fait l'épine dorsale de Garoua.
Il me semble que Mbayo (dossard 11) a fini le match en capitaine au lieu de Mulumbu (dossard 7).
J'ai également vu une partie de VClub - Ocean View sur Digital Congo. Ce Diego Mutombo quel joueur
C'est peut-être le déménageur qui nous manque au milieu.
J'ai débuté le match juste après l'appel de Modeste, soit après le 1er but Gabonais.
Il n'y a aucune nouveauté sur ce que j'ai vu. S'il faut retenir des noms pour un large groupe avec l'ossature formée par ceux qui sont en Asie et en Afrique, sur ce match je ne retiendrais que 4 noms Tsholola, Mabiala, Mulumbu et Matumona.
Le Mbayo de Sodigraf et que la sélection a connu n'a été que l'ombre de lui-même sur ce match. Mandanda, laissons le encore mûrir avec les olympiques bien que peu sollicité dans le match. S'il faut convoquer un gardien de la diaspora il faudra choisir entre Makalambayi (quasiment pas sollicité dans le match, j'aime bien sa taille bien que lourd) et Kudi.
Je n'ai rien vu qui soit au niveau de Bedi (que je n'apprécie pas), Ndolo-Libongo, Diba, Mbokani, Lelo Mbele, Kabangu ou encore Lualua.
L'axe Kimuaki/Mihayo est en pôle position pour l'instant, au fait l'épine dorsale de Garoua.
Il me semble que Mbayo (dossard 11) a fini le match en capitaine au lieu de Mulumbu (dossard 7).
J'ai également vu une partie de VClub - Ocean View sur Digital Congo. Ce Diego Mutombo quel joueur

-
- Professionnel
Erka,Erka a écrit : ...J'ai également vu une partie de VClub - Ocean View sur Digital Congo. Ce Diego Mutombo quel joueurC'est peut-être le déménageur qui nous manque au milieu.
Si ce n'était que pour moi, je passerai Kazadi Mutombo pas chez les loko mais directement dans l'équipe A.
A mon avis c'est un pretendant serieux. En attendant l'arrivé de Fabrice Muamba, Kazadi Mutombo peut nous rendre des bons et loyaux services comme pare-brise devant la defense .... et laisser Mulumbu un peu plus haut comme relayeur ...
- Erka
- Léopard A
Au vu du match Gabon - RDC, je me suis posé de nombreuses questions sur le travail de Nouzaret.
Dans le contexte actuel de la RDC, je préfère une approche de travail similaire à celle de Leroy. C'est à dire travailler principalement avec une ossature basée au pays et aller chercher dans la diaspora (Europe, Afrique, Asie) quelques valeurs ajoutées.
Je suis le CHAN, on en discutera. Je te remercie pour ton coup d'oeil pour Mutombo. Je l'avais vu une 1ere fois il y a 2 ou 3 ans dans une rencontre de juniors entre la RDC et l'Ouganda je pense.
Dans le contexte actuel de la RDC, je préfère une approche de travail similaire à celle de Leroy. C'est à dire travailler principalement avec une ossature basée au pays et aller chercher dans la diaspora (Europe, Afrique, Asie) quelques valeurs ajoutées.
Je suis le CHAN, on en discutera. Je te remercie pour ton coup d'oeil pour Mutombo. Je l'avais vu une 1ere fois il y a 2 ou 3 ans dans une rencontre de juniors entre la RDC et l'Ouganda je pense.
- Yanne
- U15
Erka a écrit :Rediffusion terminée sur la RTG1, j'ai pu enregistrer une bonne partie de la seconde période. La préparation des fichiers est lancée, ils seront disponibles d'ici quelques heures.
J'ai également vu une partie de VClub - Ocean View sur Digital Congo. Ce Diego Mutombo quel joueurC'est peut-être le déménageur qui nous manque au milieu.
Le numéro 7 était bel et bien Kinkela. J'ai bien apprécié ses centres. J'ai suivi le match cet après-midi, je vous assure que notre équipe a très bien joué. Même si nous avons perdu mais il y a des leçons à tirer. Notre milieu a bien été en place mais la finition nous manqué. Même Pablo Moussodji Ngoma (Le Kabulo gabonais) ne cessait de le dire. Ils commencent même à douter des compétences de Gernot le coach gabonais.
Mandanda nous a sauvé en première mi-temp à deux reprises face à Cousin et ces actions m'a épaté. Il a du talent mais il doit encore murir.