Pinto a écrit :Ce n'est pas un compliment.Il faut que tu fournisses des efforts pour connaitre ces joueurs. Nous avons eu le CHAN ou tu as decouvert quelques joueurs. Je parie que tu as suivi les 5 matchs. C'est assez suffisant pour te faire une idee sur ces joueurs et retenir ne fut-ce que leurs noms. Ce serait faire justice a ton opinion d'une EN composee de meilleurs du moment. Comment comptes-tu inclure les meilleurs locaux dans ta selection si tu ne les connais pas. Sache que l'ignorance n'est jamais un compliment. Je ne sais ce que tu fais dans la vie. Tu es peut-etre etudiant et sous le toit de tes parents, mais ce que je voudrais insinuer est que nous avons aujourd'hui la possibilite de suivre les matchs de la Linafoot. Santoss le fait depuis la Belgique. Kansebu, Erka au Canada le font. Fais vite pour connaitre ces joueurs sinon on t'accusera de mauvaise foi.
Pour dire vrai, je n'ai vu que la finale. Avec les vacances qui arrivent, je pourrais rattraper mon retard. Mon point de vue est le suivant. Tu as pu remarquer que je parle beaucoup plus d'avenir qu'autre chose, c'est dans cet optique que je ne cite plus Tshiolola, Mbayo, Nonda, Bokese, Lofo,... Mis à part Roum et Lua Lua. Je pars du principe suivant :
le con de Neveu a convoqué une bonne partie des meilleurs locaux et il n'a pas jugé bon de les garder non pas parce qu'ils sont mauvais mais parce qu'il y a meilleur
Si tu regardes le groupe actuel des 23, rare sont ceux qui n'ont pas leur place et en plus tu ne me contrediras pas si beaucoup ont regretté l'absence de congolais réguliers (Makiadi, Makondélé, Kandol, Kinkela,...). Ce qui fait que rien qu'avec ceux-ci, t'as déjà un bon groupe. Maintenant s'il faut rajouter les hésitants (Zola, Ngoyi, Kitambala,...) ceux qui ont fait le choix de jouer pour la RDC (Nzonzi, Grandin,...), ceux qui n'ont jamais été convoqué (Mununga, Mangala, Mulemo,...) et même ceux qui prennent la RDC comme roue de secours (...)... Tu vois que les places deviennent on ne peut plus limitées

A partir de ce moment là, je vois mal l'entraineur qui arrivera à zapper un pro
régulier au profit d'un bon joueur local.