Avant match Cameroun - RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Avant match Cameroun - RDC

Message par Erka »

Il n’est pas spectaculaire à voir jouer, un peu maladroit des fois dans ses contrôles de balle, mais sa participation à tous les matchs de l’EN jusqu’à présent n’a pas été sans impact. Du Cameroun à la CIV à Abidjan, il a soit bougé la défense adverse, soit marqué et cela sans la présence d’un excellent passeur dans l’équipe.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Erka a écrit :Il n’est pas spectaculaire à voir jouer, un peu maladroit des fois dans ses contrôles de balle, mais sa participation à tous les matchs de l’EN jusqu’à présent n’a pas été sans impact. Du Cameroun à la CIV à Abidjan, il a soit bougé la défense adverse, soit marqué et cela sans la présence d’un excellent passeur dans l’équipe.
ET QU A FAIT BOLASIE EN COTE D IVOIRE S IL N EXISTE PAS UN EXCELLENT PASSEUR CHEZ NOUS? :?
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

wantanshi a écrit :Je ne pense pas que Maghoma nous apportera grand chose, mais ce n'est pas mauvais d'essayer de nouveaux joueurs et donc de le tester...
C’est le clone de son oncle feu Jacques Maghoma avec qui j’ai joué. On le surnommait Abega.
Le petit Jacques a du Yaya touré en lui.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

faceof africa a écrit :
Erka a écrit :Il n’est pas spectaculaire à voir jouer, un peu maladroit des fois dans ses contrôles de balle, mais sa participation à tous les matchs de l’EN jusqu’à présent n’a pas été sans impact. Du Cameroun à la CIV à Abidjan, il a soit bougé la défense adverse, soit marqué et cela sans la présence d’un excellent passeur dans l’équipe.
ET QU A FAIT BOLASIE EN COTE D IVOIRE S IL N EXISTE PAS UN EXCELLENT PASSEUR CHEZ NOUS? :?
C'était le 1er match de Bolasie avec autant d'altruisme. Bolasie a au moins 7 matchs avec l'EN. 1/7 le ratio est encore trop faible, qu'il devienne régulier et il sera excellent passeur. ;)
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

j'ai vu une mitemps de bolasie hier, pas gand match de sa part
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Alors cette liste des Léopards? Vclub est sorti la tête haute de la C1, il ne nous reste plus que les Léopards. Monsieur Ibenge, nous attendons ta liste, je ne vais plus te critiquer parce que tu es un grand, tu nous rends fier, de voir un enfant du pays réussir là où les Mizoungu payés à plus d'or se sont cassés les dents.

Je ne sais pas, si vous réalisez la grandeur de l'exploit qu'ont fait nos fauves à Abidjan? Depuis que je suis notre équipe nationale (1981, match Zaïre-Cameroun... 1-0 et 6-1), jamais, la RDC n'avait battue une équipe du top 5 Africain chez elle.
Il faut un minimum de respect à Bolasie, le petit a réalisé un match d'anthologie avec trois passes décisives, qui qu'autre avant lui avait réalisé un tel exploit?? Personne!

Certes, nous ne devons pas nous enflammer mais le potentiel est là. Aux décideurs: ne vous arrêtez pas à Yaoundé. Chez les Camers, on peut perdre notre match tout comme faire un nul ou repartir avec une victoire. Voyons l'avenir avec objectivité. Si nous faisons un bon résultat à Yaoundé, comment allions nous le capitaliser? Puisque nous allons passer au statut de favoris pour la CAN 2015, en cas de défaite, il faudrait continuer à travailler et mettre à profit toutes les dates FIFA.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Je n'ai rien contre notre coach, mais je constate qu'il a le même problème qu'avait Neveu et muntubile !
Que ça soit dans V.club ou l'équipe nationale, je le reproche encore ses remplacements et changements tactiques en cours de match.
il me semble être un peu limité.... est ce parce qu'il n' a pas de joueurs désiré ou peut être que les joueurs n'arrivent pas cernés ses dispositions et consignes ??

mais, qu'on le veuille ou pas, il reste jusque là, le meilleur que nous pourrions avoir dans les circonstances actuelles.

MAIS VIEUX FLORENT, BONGISA NDEEEE, TO LINGI TO SENTIR BA APPORTS YA BA CHANGEMENTS !
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Je vais nager au secours de Flo en répondant à chidap.

Je n'aime pas bcp la phrase "il est un peu limité". Elle revient très souvent dans le jugement de supporters sur un coach. J'aime les mots et leur sens. Une telle phrase me paraît à la limite insultante. Elle veut dire que le coach a des insuffisances. Je puis dire à la limite dire qu'un coach a échoué que me hasarder à le juger de limité.

La force ou la faiblesse d'un coach est parfois relative. Ibenge a réussi ses changements et a échoué avec ses changements au cours de la même campagne.

V. Club-Zamalek. C'est Ngudikama, le super sub disent les anglophones, qui vient marquer le but de la victoire.

Al Hilal-V. club. C'est le même Ngudikama qui en entrant obtient le penalty transformé par Etekiama en but égalisateur.

V. Club-Al Hilal. Magola entre et fait le centre qui amène l'égalisation de Lusadisu. Ngudikama encore remplaçant vient obtenir le penalty.

Zamalek-V. Club. Magola entre et arrive à donner beaucoup de possibilité à l'équipe pour conserver le ballon.

Mais les mêmes Magola et Ngudikama n'arrivent pas à changer la donne à la finale-aller. De même qu'en demi-finale. Pourquoi à ce niveau-là de compétition, les deux joueurs ont sombré?

En sélection, le changement apporté par Ibenge lors de RDC-SL a payé avec un but de Bokila.

Mais contre la CIV à Kin, rien n'a marché. Lema qui est capable de nous marquer deux buts de tir lointain est celui qui avait envoyé le ballon dans le décor dans les ultimes minutes.

Le débat est lancé.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A partir du moment où Kagé et Kebano (présents à Lubumbashi) ont du attendre le 4ème match pour être qualifiés (Hervé était à Wavre durant CIV-RDC), je doute qu'en l'espace d'un mois, Malanda et autres M'Poku puissent changer de nationalité sportive. Je me demande à quoi sert Aziz Makukula. Je vous invite à regarder attentivement la prochaine liste de Wilmots. Curieux de voir si l'un de ''nos'' gars ne sera pas convoqué...

P.S. : Prière de cesser de citer systématiquement le nom de gars qui ne viendront pas. Merci.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le sélectionneur du Cameroun, Volker Finke, a rendu publique la liste des joueurs convoqués pour la rencontre du 15 novembre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015

Le Cameroun reçoit la République démocratique du Congo le 15 novembre prochain au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour le compte de la cinquième journée des qualifications de la CAN 2015. Pour cette rencontre, le sélectionneur du Cameroun Volker Finke vient de publier la liste des joueurs convoqués.

Gardiens de buts: ONDOUA Joseph Fabrice (FC Barcelona B), NDY ASSEMBE FC (Nancy ), ABOGO Pierre Sylvain (Tonnerre de Yaoundé)

Défenseurs: DJEUGOU Cédric (Coton Sport de Garoua), GUIHOTA Jérôme (FC Valenciennes) NKOULOU Nicolas (O. Marseille), OYONGO BITOLO Ambroise (New York Red Bulls), NLATE EKONGOLO Brice (O. Marseille), BEDIMO Henri (O.Lyon), MBIA Stéphane (FC Sevilla)

Milieux de terrain: ENOW EYONG (Standard Liège), LOE Raoul Cédric (C.A Osasuna) SALLI Edgar (A.S Monaco), KOM Franck (Etoile Sportive du Sahel), MANDJECK Georges (Kayseri Erciyesspor ), TEIKEU, Adolphe (FC Chornomorets Odess), MOUSSA Bana (Coton sports de Garoua)

Attaquants: EKENG EKENG Patrick (FC Cordoba) CHOUPO-MOTING Eric (Schalke 04), MOUKANDJO Benjamin (Stade Reims), ABOUBAKAR Vincent FC (Lorient/Porto), KWEUKE Léonard (Caykur Rizespor ), N’JIE Clinton – (Lyon), ETOUNDI Franck (FC Zurich).

http://www.journalducameroun.com/article.php?aid=18642
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre