CAN 2017

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: CAN 2017

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :
Selon le site RDCfoot: KItambala se dit prêt à jouer avec la RDC . Que pensez-vous de ce changement d'attitude? J'étais un des ce qui plaidait pour l'incorporation de ce petit, mais j'avoue que j'ai été déçu par son attitude hautaine, à peine qu'il avait inscrit quatre goals avec le Sporting, Lynnel boudait déjà le Congo. Aujourd'hui, Kitambala est réserviste avec Charleroi et curieusement, il se met à la disponibilité des Léopards :oops: :oops: . Si cela ne tenait qu'à moi, les portes des Léopards lui seront fermées jusqu'à ce qu'il retrouve une place de titulaire avec son club.

Je ne plaide pas nécessairement pour l’incorporation de Kitambala chez les léopards mais j’aimerais juste comprendre quand nous affirmons que tel ou tel joueur snobe les leopards.
Je suis ami depuis des longues années avec un ex potentiel binational. Nous avions souvent parle de ce phénomène. Généralement on dit qu’il a toujours boudé les léopards.
Lui, il m’a dit ceci : tout comme vous, je voyais aussi sur le net que j’ai été sélectionné ou présélectionné. Mais à vrai dire je n’ai jamais discuté avec un membre de la fédération, jamais avec un le coach, je n’ai jamais reçu de convocation en bonne et due forme …

Bizarrement, ce qu’il me disait c’est exactement ce que Afobe a affirmé dernièrement et ce que Kitambala vient encore de dire …
Yango ba convocations ango ezalaka ya molili ou bien?
Modifié en dernier par Kansebu le 11 mai 2015, 00:22, modifié 1 fois.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

RDC Afrique :
RAF/ Lynel cette question si je ne la pose pas , notre groupe de presse perdra sa notoriété et aura un coup , pour les amoureux du football Congolais parmi les 80 millions , tu as snobé les Léopards , dis-nous pourquoi tu n'as jamais répondu à la convocation des Léopards à l'époque de Claude le Roy ?
LK/ Moi aussi je serai direct . Je n'ai jamais eu Claude le Roy au téléphone jamais , j'ai juste lu les journaux ou il proposait son projet de convaincre les bis-nationaux mais de la dire que j'ai reçu une convocation non. Aujourd'hui il faut que je mette les choses aux claires : j'ai toujours lu et entendu que Lynel n'aime pas le Congo , je mets toute personne au défi de me dire si la fédération ou un sélectionneur des Léopards est venus me voir pour parler du projet Léopards j'ai juste reçu un papier très vague de la FECOFA et puis j'ai des amis qui revenaient de la sélection à l'époque , Youssouf Mulumbu me parlaient des conditions au sein de la sélection qui n'étaient pas terribles donc les choses doivent être claires sur ce point . Et a l'époque aussi je voulais apprendre du haut niveau et l'équipe de France espoirs était une occasion !
RAF/ Et si le coach Ibenge te convoquait pour le mois de juin ?
LK/ J'attends que cela se produise et je vous dis vrai sa me blesse ; le peuple congolais a une mauvaise caricature de moi disant que j'ai snobé le pays et pourtant jamais j'en ai reçus l’occasion de pouvoir le servir , je ne suis jamais allé au Congo et si elle pouvait arriver grâce à l'Equipe nationale le monde au tour de moi ou ma famille serait très content .
RAF/ L'idée de la France tourne-t-il encore dans ta tête , imaginons nous que Didier Deschamps t'appelle qu'elle sera ta réponse ?
LK/ je ne crois pas que j'irai , j'ai toujours voulu porter les couleurs du pays de mes ancêtres et pour moi c'est une fierté !
RAF/ Les couleurs de la RDC sur ton poignet signifiaient quoi sur tes dernières photos que nous avons publiées ?
LK/ Moi c'est depuis des années que j'ai les couleurs du drapeau du pays sur mes chaussures , j'ai toujours cherché a avoir les poignets avec les couleurs du pays et il n'y a pas longtemps , qu'une personne me les a vendu et j'en ai acheté beaucoup pour tout le monde et sincèrement par la , je n'appel pas aux secours .
RAF/ Penses, tu avoir ta place avec l'effectif actuel des léopards ?
LK/ Pourquoi pas !
RAF/ L'effet Kebano , Mandanda et tout dernièrement Ndongala qu'en penses-tu de retour de sélection ?
LK/ Vous savez , ils nous rapportent toujours des bonnes nouvelles , l'ambiance , la joie et les équipes Africaines ont plus d'ambiance qu’européenne.Et si un jour j'y suis , ça sera un moment important de ma vie .
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick, juste avant les débuts des éliminatoires CAN 2015, Lynel avait été convoqué et il avait refusé l'appel (il disait qu'il voulait tout d'abord s'imposer avec Charleroi). Rex Kazadi "le fameux combattant" qui séjourne actuellement à Kin, a aussi affirmé qu'il n'avait jamais menacé des hommes politiques ou musiciens ;) .
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

:haha: Bien parlé Santoss !

SI Kitambala voulait jouer avec le Congo et n'était pas ce qu'on disait de lui, il aurait soit démenti dans la presse dès l'époque où il avait la chance de jouer avec la France, soit il aurait lui-même approché les léopards. N'est-ce pas que d'autres l'ont fait? Après autant d'années sans faire le moindre geste positif il nous sort ceci? Excusez-moi mais c'est un menteur ! Imaginez que son ami Steve Mandanda, avec qui il a eu presque le même parcours chez les jeunes nous tienne de tels propos, que direz vous? Ce sont deux jeunes que j'ai suivi à la loupe durant leur jeunesse !!! :evil: :twisted:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mujangi Bia, en voilà un que le coach Ibenge disait ne pas vouloir dans son effectif :oops: . Geoffrey est tout simplement le 3ème meilleur buteur du championnat Belge. A 25 ans, Mujangi est en train de réaliser sa meilleure saison, il a souvent été le mal aimé, un peu comme Mbokani, c'est quelqu'un qui ne se laisse pas faire, il crie tout haut " qu'il est le meilleur joueur du Standard" (les mindeles n'aiment pas trop les blacks hautain). Le terrain parle en ce moment pour Mujangi, c'est dommage qu'Ibenge ne l'ait pas de ses viseurs.

Bia, c'est 14 goals cette saison, c'est tout simplement le deuxième meilleur buteur Africain évoluant sur le vieux continent.

Si vous avez été conquis par José Mpoku, et ben sachez que Mujangi est son équivalent voire davantage.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Oufff ! celui là est sorti de son silence ??
kiekieee, prochainement c'est KURZAWA qui va nous faire la court ! :)

au fait, l'operation MARKETING A TOUT PRIX orchestré par l'un des bruiteurs du forum pour le compte de son buteur : BAKONGOLIYA a t-il abouti ???

awa nde toko lia ngumba en lieu et place des pistaches po toyebi nde ko vanter ba joueurs mingiiiii !!!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Il faut reconnaître que la génération Mulunge nous a fait beaucoup du bien. Nous venons de loin, avant notre match retour face à la Côte d'Ivoire, la plupart de ces petits nous boudait.

Kitambala a été approché plus d'une fois, il le sait très bien (il était dans le groupe face à l'Algérie, en amical 2009), et maintenant qu'il fait face un échec à Charleroi, il craint pour la suite de sa carrière et veut se relancer avec les Léopards! Un petit conseil jeune frère: dans la vie, il faut être humble.

Kazenga Lua Lua nous a fait la même chose, un début de saison en force avec Brighton, il nous envois balader...quelques mois plus tard, n'étant plus titulaire et sentant le moto des petits comme Jordan Botaka, Lukoki, Mpoku, le voilà qui revient en courant "je suis disponible pour jouer avec la RDC".

La RDC ekomi eloko ya makasi, si vous n'êtes pas Kembo, Kakuta ou encore Imbula, on ne va plus courir derrière, seul vos performances en club plaidera pour votre sélection.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

C EST QUI KEMBO??IL JOUE DANS QUEL CHAMPIONNAT??? KAKUTA JOUE AU VALLECANO ET EST SOLLICITE PAR SEVILLE, IMBULA JOUE A MARSEILLES ET KEMBO OU JOUE-T-IL????ALONGWA ET EN PLUS IL N EST PLUS LE PLUS JEUNE
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

faceof africa a écrit :C EST QUI KEMBO??IL JOUE DANS QUEL CHAMPIONNAT??? KAKUTA JOUE AU VALLECANO ET EST SOLLICITE PAR SEVILLE, IMBULA JOUE A MARSEILLES ET KEMBO OU JOUE-T-IL????ALONGWA ET EN PLUS IL N EST PLUS LE PLUS JEUNE

LOL Kembo le plus grand boudeur parmi ses pairs, on n en veut surement pas. pour moi le chainon manquant c est le petit de stoke city. s il vient on ferme la maison
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

C'est vrai qu'avoir Steven N'zonzi dans notre équipe nous ferait énormément du bien. Le seul gros souci avec N'zonzi est qu'il est de Brazza, avec un petit 25% RdCongolais. ça va être difficile de le convaincre.

Le pauvre Malanda aurait pu être ce maillon maquant mais hélas, le destin en avait décidé autrement.

Il faudrait toute fois gardé un œil sur Mfulu (Reims, il était dans les U22 Congolais à Toulon) et sur Bijiminé.
Répondre