kabog a écrit :Santoss a écrit :
Il faut faire un tour dans le forum du Standard ou de la DH pour réaliser de suite que personne ne veut le bien de Mbokani en Belgique, il dérange c'est tout et on profite de ses maladresses avec la presse pour le lyncher à la moindre occasion...je ne pense pas qu'il en saurait de même s'il était un Van Mbokani ou un Van kabog

??
T'as un problème avec moi?
Kabog, je n'ai rien contre toi jeune frère et je m'excuse si je t'ai un peu offensé.
Mon petit clin d'œil voulait tout simplement dire qu'il ne fallait pas le prendre au sérieux.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour Mbokani , il ne s'agit pas d'un problème de racisme mais plutôt d'un grand manque de respect de la Belgique sportive par rapport à son œuvre!!!
Et ça, il m'est difficile de l'accepter...Mbokani a été le grand artisan du premier sacre d'un club Wallon ou Francophone depuis plus de 25 ans, il méritait un peu plus de considération.
à comparer à Conseicao, Mbokani est un enfant de cœur, je vous signale que le portugais avait même giflé
un journaliste, bousculé un arbitre mais on lui donna tout de même le soulier d'or.
Le penalty manquait du même Portugais face à Ostende qui coûta le titre au Standard en 2005, personne ne parle de ça... le portugais est toujours vénéré à Liège.
Alors pourquoi à chaque fois, la presse Belge détourne les paroles maladroites de Mbokani en incident national? Très souvent, entre les mots et ce que pense réellement dire Mbokani, il y a un décalage de contexte dans l'interprétation.
Personne n'essaie de comprendre que parfois le Congolais a difficile à exprimer le fond de sa pensée mais les liégeois en premier, le traite d'un écervelé...c'est choquant savez-vous?