CHAN: RDC - Ethiopie

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Patshoosket
U19
U19

Re: CHAN: RDC - Ethiopie

Message par Patshoosket »

Voilà le congolais, quand on perd contre la République Centre Africain et on fait match nul face au Burundi, c'est la coach le problème. Mais quand on remporte avec la manière contre l’Éthiopie c'est cette équipe Ethiopié qui est trop faible! On va voir face à l'Angola... Savez-vous ce qui se passe avec les Fanatiques de FC Renaissance ?
Pour eux, on doit perdre à tout prix, parce que ni Roum, ni Sissoko n'ont été sélectionnes. Et que dans l'équipe qui a gagné hier aucuns de leur joueurs n'a été aligné.
Voilà niveau ya Mutema mabe na ba compte à rendre na Biso!

Heureusement pour IBenge et son Staff, les chiens aboient! la caravane passe, Et l'objectif est de passer les quarts de final.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Moi je ne vois pas pourquoi tu t insurges, ce que j ai dis est logique, rationnel et absolument vrai. Cette Equipe de l ethiopie devrait ramasse au moins 5 buts a brosse face a une Equipe aguerrie, voire meme 6 buts. Meme vos journalistes de la RTNC reconnaissent que l adversaire etait trop Faible. Le Match cameroun v ANgola etait d un Niveau superieur. Moi ce qui m enerve est cette Extrapolation alors que ce n est que L ETHIOPIE. C etait la meme Chose contre la Namibie en Angola. JEUDI on s Aura ce que nous valons mais surtout surtout contre LE CAMEROUN. ce match la, si nous mettons 3 buts a brosse comme hier alors je pense qu on peut se passer des pros face a l Angola en mars
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Santoss a écrit :Enfin, le papy Lusadisu cède sa place à Ricky Tulenge.
Papy? Oui, mais en fin des comptes c'est lui qui a décrispé la situation et permis aux léopards de sortir de leur torpeur.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Patshoosket
U19
U19

faceof africa a écrit :Moi je ne vois pas pourquoi tu t insurges, ce que j ai dis est logique, rationnel et absolument vrai. Cette Equipe de l ethiopie devrait ramasse au moins 5 buts a brosse face a une Equipe aguerrie, voire meme 6 buts. Meme vos journalistes de la RTNC reconnaissent que l adversaire etait trop Faible. Le Match cameroun v ANgola etait d un Niveau superieur. Moi ce qui m enerve est cette Extrapolation alors que ce n est que L ETHIOPIE. C etait la meme Chose contre la Namibie en Angola. JEUDI on s Aura ce que nous valons mais surtout surtout contre LE CAMEROUN. ce match la, si nous mettons 3 buts a brosse comme hier alors je pense qu on peut se passer des pros face a l Angola en mars
Je retiens ça, et je me permet d’enchérir que le problème dans l'équipe A senior ne serait pas Ibenge mais les joueurs qui composent cette sélection dont le rendement final est ce qu'ils nous donnent! Il faudrait alors tirer les conséquences de la future composition de l'équipe senior A.

Avez-vous vu les performances de notre Junior Bahumeto sur l'aile droit ? Je comprends pourquoi Issama s'est fait évincé, et Oualembo n'a qu'à bien se tenir!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Patshoosket
U19
U19

Re: CHAN: RDC - Etshiopie

Santoss a écrit :
Erka a écrit :lusadisu un boulet au milieu. Que fait il au Rwanda ba pangi ya vincent?
Il y a certains joueurs qui ne sont là que par copinage (Lusadisu et Landu), j'espère qu'affaire pourcentage ezongi lisusu té??
Rum a largement sa place dans cette équipe.
Franchement de fois je doute fort des capacités des uns et des autres à analyser une partie de football. Même les commentateurs se sont rendus compte du grand travail abattu par le Vétéran Guy Moshebe Lusadisu mais seulement ceux qui sont sensé l'ovationner le diminue comme un bon à rien! En tous cas congolais! Que voulons-nous au juste ? Combien des occasions avions-nous galvaudé à la première mi-temps ?
A vrai dire, nous avons gagné ce match à la première mi-temps, nous avons dominé cette équipe et l'avons rendue faible par les qualités intrinsèques que regorgent nos joueurs.

Je lis quelque part où on fustigeait même l'alignement de deux demi défensifs " Munganga et Bope" mais c'est quoi ça ? N'avez-vous pas entendu que cette équipe Éthiopienne évoluait mieux en contre ?

J'ai suivi un Téléspectateur Congolais au journal de la RTNC, à la question de savoir ce qu'il avait à conseiller aux Staff, le gars a répondu ceci: "Je n'ai rien à leur conseiller, ils sont professionnels, ils savent ce qu'ils font. Nous voulons gagner cette coupe". Voilà là un vrai patriote.
"Que celui qui peut coacher cette équipe mieux que IBENGE réagisse"
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Patshoosket, nous n’avons pas fait un tout grand match le match. Sur une grande partie de la première mi-temps, nous n’avons réussi que deux tirs cadrés. On voyait rien dans la construction, nos actions étaient stéréotypées sans panaches, avec un milieu de terrain lourd et dépourvu de techniques (je pense à ton Ngulu). Ibenge a aligné deux demi-défensifs face à l'Ethiopie, face au Cameroun, il va nous en mettre peut-être quatre.

1/Matampi : 7/10, Il n’a rien eu à faire.
2/Lomalisa : 6.5/10, il est bon dans la relance mais un peu mou derrière, je demande à le revoir face à des adversaires véloces.
3/Bahumutu : 6.5/10, il m’a laissé une bonne impression, je pense qu’avec de l’assurance, il va monter en puissance.
4/Bompungu : 7.5/10, c’est quelqu’un que j’apprends à connaître, il aime jouer au ballon et proprement (c’est le joueur qui a le plus touché la balle). J’aimerais le voir dans un match où l’on serait mis sous pression.
5/Kimuaki : 6.5/10, Ilse la joue un peu facile, ce qui lui fait faire des erreurs bêtes.
6/Bope : 7, il lui a fallu un bon quart d’heure avant de rentre dans le match, après ce réglage, c’est lui qui dirigeait le milieu du terrain.
7/Monganga : 5,5/10, il a un peu raté son match, il a perdu beaucoup de ballons simples de relance, heureusement que nos adversaires n’avaient pas du répondant.
8/Lusadisu : 5,5/10, il était en train de passer à côté de son match, mais fort heureusement, c’est par le doyen que sonnera la révolte.
9/Bolingi : 6,5, il sait peser sur la défense adverse, il lui manque encore de la réussite mais ça va venir.
10/Luvumbu : 8/10, c’est l’homme du match, un but et deux passes décisives. Héritier a eu un début de match un peu difficile où il confondait la vitesse et la précipitation, il y a eu aussi des mauvais choix, là où il fallait placer en finesse, il tirait en force (il doit plus rester concentrer).
Elia Meschak : 7/10, encore une découverte, il a eu une première mi-temps difficile mais en deuxième mi-temps, c’était l’homme par qui apporter le danger au camp adverse.

A suivre Tulenge et Diskanji, les léopards ont mieux joué avec ces deux joueurs sur le terrain.
Pour le prochain match, je reconduirais la même équipe sauf qua Lusadisu serait remplacé par soit Tulenge ou Diskanji.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Mon opinion sur Ibenge demeure inchangee.

Neamoins je reconnais que c'est une de rares fois ou bien la toute premiere fois que je vois nos fauves jouer avec un fond de jeu, un milieu qui tourne, des transmissions qui reussissent. bref un match ou il n y avait pas que les 3 buts, car la maniere y etait.

Meme s'il faut accepter que l'Ethopie est faible, cela reflete que le Congo est superieur en voyant le compteur.
C'est la meme situation (a proportions gardees )que dans le championat d'Espagne. Une Manita est le tarif minimum pour confirmer le niveau du Barca et Real face aux Mangwanzangunzu.

Attendons la confirmation ce Jeudi pour tirer une vraie conclusion

Allez les Leopards !!!
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Patshoosket
U19
U19

Santoss a écrit :Patshoosket, nous n’avons pas fait un tout grand match le match. Sur une grande partie de la première mi-temps, nous n’avons réussi que deux tirs cadrés. On voyait rien dans la construction, nos actions étaient stéréotypées sans panaches, avec un milieu de terrain lourd et dépourvu de techniques (je pense à ton Ngulu). Ibenge a aligné deux demi-défensifs face à l'Ethiopie, face au Cameroun, il va nous en mettre peut-être quatre.

1/Matampi : 7/10, Il n’a rien eu à faire.
2/Lomalisa : 6.5/10, il est bon dans la relance mais un peu mou derrière, je demande à le revoir face à des adversaires véloces.
3/Bahumutu : 6.5/10, il m’a laissé une bonne impression, je pense qu’avec de l’assurance, il va monter en puissance.
4/Bompungu : 7.5/10, c’est quelqu’un que j’apprends à connaître, il aime jouer au ballon et proprement (c’est le joueur qui a le plus touché la balle). J’aimerais le voir dans un match où l’on serait mis sous pression.
5/Kimuaki : 6.5/10, Ilse la joue un peu facile, ce qui lui fait faire des erreurs bêtes.
6/Bope : 7, il lui a fallu un bon quart d’heure avant de rentre dans le match, après ce réglage, c’est lui qui dirigeait le milieu du terrain.
7/Monganga : 5,5/10, il a un peu raté son match, il a perdu beaucoup de ballons simples de relance, heureusement que nos adversaires n’avaient pas du répondant.
8/Lusadisu : 5,5/10, il était en train de passer à côté de son match, mais fort heureusement, c’est par le doyen que sonnera la révolte.
9/Bolingi : 6,5, il sait peser sur la défense adverse, il lui manque encore de la réussite mais ça va venir.
10/Luvumbu : 8/10, c’est l’homme du match, un but et deux passes décisives. Héritier a eu un début de match un peu difficile où il confondait la vitesse et la précipitation, il y a eu aussi des mauvais choix, là où il fallait placer en finesse, il tirait en force (il doit plus rester concentrer).
Elia Meschak : 7/10, encore une découverte, il a eu une première mi-temps difficile mais en deuxième mi-temps, c’était l’homme par qui apporter le danger au camp adverse.

A suivre Tulenge et Diskanji, les léopards ont mieux joué avec ces deux joueurs sur le terrain.
Pour le prochain match, je reconduirais la même équipe sauf qua Lusadisu serait remplacé par soit Tulenge ou Diskanji.
Tatu tes notes sont bonnes, mais ta haine envers les joueurs de V-Club te trahi un tout petit peu.
Tulenge Ricky est bon, mais il n'a pas la même vision très avancée de jeu et expérience d'un Lusadisu qui peut se substituer facilement à un attaquant de pointe et marquer là où un vrai buteur peut échouer. Concernant la première mi-temps tout entraineur qui se respecte ne peut que penser à une observation pour les premières 15 minutes avant de lancer son armada offensif.
L'équipe Éthiopienne s'est vu très faible parce qu'en face il y avait une équipe plus fort et très technique qu'elle.
Mike a écrit :Mon opinion sur Ibenge demeure inchangee.

Neamoins je reconnais que c'est une de rares fois ou bien la toute premiere fois que je vois nos fauves jouer avec un fond de jeu, un milieu qui tourne, des transmissions qui reussissent. bref un match ou il n y avait pas que les 3 buts, car la maniere y etait.

Meme s'il faut accepter que l'Ethopie est faible, cela reflete que le Congo est superieur en voyant le compteur.
C'est la meme situation (a proportions gardees )que dans le championat d'Espagne. Une Manita est le tarif minimum pour confirmer le niveau du Barca et Real face aux Mangwanzangunzu.

Attendons la confirmation ce Jeudi pour tirer une vraie conclusion

Allez les Leopards !!!
Mon très cher Mike, ça ne sert à rien d’épouser noir sur blanc les positions radicales de Madi kie kie kie,,, Lui c'est un bon élève du collège Caméléon Leop, il va changer sa position et tu resteras sans arguments solides.
Le vrai problème est qu'avec les Léopards A, nous avons effectivement des qualités, mais de qualités qui doivent être trié pour jouer ensemble. Ibenge fait plus avec les noms et les affinités qu'il a avec chaque joueur. Il doit mettre un système en place et sans complaisance choisir les joueurs qu'il faut tout en laissant les autres sans sentiments. Tu ne peux pas amener un Mbokani pour le faire jouer avec Bakambu dans notre configuration actuelle, ça ne marchera pas. Ca va marcher avec ce CHAN puisqu'il avait défini comment on va jouer et à choisi des joueurs en fonction du système choisi. En voyant la liste de publiée par son Staff j'ai vite compris que Ibenge a opté pour la vite devant. Tu as deux latéraux qui percutent, tu as des ailiers qui bougent sans cesse, tu as une pointe fixateur et adore des profondeurs, tu as des demi offensif buteurs, le choix était déjà opéré. Il va devoir faire la même chose avec le A.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Bravo pour la victoire.
J’estime quand même que 3 éléments ne sont pas totalement satisfaisants:
-Tshimuaki : en scrutant ses courses, on dirait il traine une blessure …
-Lomalisa : je le trouve encore trop frêle et pas assez incisif. Trop de back passes …. C’est dangereux ….
-Munganga : à part boucher les trous… il n’organise rien.. Absent dans les relances …
-Lusadisu : le gars a besoin de repos..
Les satisfactions :
Junior : le back droit semblait plus confiant.
Merveille Bope : il monte en puissance ce garçon. Qu’il continue de bosser. La porte des A n’est plus loin…
Bolingi Zlatan : il était très mobile… tantôt à gauche, à droite, dans l axe, etc…
Meschack : malgré les déchets de jeunesse, très volontaire et n’ a pas froid aux yeux ..
Mon inquiétude est la suivante : sur moinde pressing de l’adversaire, on ne progresse plus. Systématiquement on passe par l’arrière jusqu’à Mantampi et ce dernier va dégager. Donc du 50/50 dans la retombé…. Pourquoi ne sommes-nous pas capable de priver l’adversaire du ballon? en dégageant ainsi, on leur donne la chance de nous attaquer le plus souvent possible …
Donc si jamais nous sommes menés au score je crainds que nous ayons de la difficulté de revenir au score .
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Lomalisa ne percute pas Patshoosket. Cet enfant a besoin de masse musculaire avant de mériter le maillot de VClub et des Leopards. Il est amorphe physiquement.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre