Rencontres amicales Léopards 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par faceof africa »

Cette histoire de Katumbi, je la trouve ridicule. Tout ce temps la quand il etait au congo on en parlait pas mais seulement maintenant?? C est comme l affaire qu avait essaye Donald Trump dans le temps pour creer le doute sur la nationalite de Barack Obama. Je sens que Katumbi deviendra President, pourquoi autant d obstacles et de complications?? Il est metis oui, il est ne au Congo oui, Il est ne d une congolaise oui, il a grandi au katanga oui, etc....Qu il ait la nationalite Italienne et bien , la realite est que plusieurs de ces politiciens ont la double nationalite alors Moi je pense qu il faut meme pas d elections tant que Kabila est en place avec son Regime
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
kembo
U15
U15

Message par kembo »

madi a écrit :
kembo a écrit :
Erick Ross a écrit :Ce lien m'a rappelé les discussions qu'on avait y'a quelques temps avec les Erka, Santoss, Wantanshi and cie :

:arrow: http://www.jeuneafrique.com/544739/poli ... t_22032018
Interressant de voir que Moise a pris la nationalite Italienne en 2000 pour la renier en Mars 2017

Ses adversaires politique ont trouver une belle opportunite pour l'attaquer
QUELLE A ETE SA NATIONALITE AVANT CELLE ITALIENNE?
Il est surement ne Congolais mais tantot ont dit qu'il a acquis la nationalite Zambienne par la suite tantot on parle d'Israel ... bref je n'en sait rien. Wantashi peut etre mieux place pour te repondre
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Bien sûr que la nationalité de Moïse était congolaise avant qu'il ne prenne celle de l'Italie qui lui revient aussi de droit... Dommage que la nationalité congolaise soit une et exclusive parce que Katumbi est cuit en ce moment. Il est vrai que nous avons affaire à des politiciens farceurs qui eux même juissent de la même chose mais légalement Moïse a tord car lorsqu'on rennonce à l'autre nationalité, on doit faire une demande pour reprendre celle du Congo. Lui ne l'a jamais fait et d'ailleurs n'a jamais reconnu en avoir reçu une autre. Au sujet de la nationalité Zambienne de Moïse, je me rappelle que la presse Zambienne avait brandi en 2007 une carte d'identité Zambienne au nom de Moses Katumbi Soriano, il en a des noms, et j'aimerais la revoir pour conclure car la carte d'identité zambienne est aussi remise aux résidents étrangers. N'ayant pas résidé en Zambie à cette époque, je ne le savais pas alors.

C'est dommage pour Moïse car ce n'est même pas le plus important, avoir joui ou pas d'une autre nationalité. Nous avons besoin de dirigeants qui changent notre pays, et ce de manière positive. On a que faire des textes qui ne se mangent pas. On en a des aventuriers qui connaissent les textes uniquement lorsqu'il faut nuire. Ceci prouve que Katumbi est l'ennemi numéro 1 (Wantanshi en Bemba :D) de Kabila. Il convient néanmoins de reconnaitre qu'en politique les coups bàs sont monnaie courante et non seulement au Congo... Allez poser la question à feu Kadhaffi, Dominique Strauss-Kahn, etc. Ils vous en parleront.

Qui alors sera le président de la RDC en 2019? Difficile de répondre...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

wantanshi a écrit :Bien sûr que la nationalité de Moïse était congolaise avant qu'il ne prenne celle de l'Italie qui lui revient aussi de droit... Dommage que la nationalité congolaise soit une et exclusive parce que Katumbi est cuit en ce moment. Il est vrai que nous avons affaire à des politiciens farceurs qui eux même juissent de la même chose mais légalement Moïse a tord car lorsqu'on rennonce à l'autre nationalité, on doit faire une demande pour reprendre celle du Congo. Lui ne l'a jamais fait et d'ailleurs n'a jamais reconnu en avoir reçu une autre. Au sujet de la nationalité Zambienne de Moïse, je me rappelle que la presse Zambienne avait brandi en 2007 une carte d'identité Zambienne au nom de Moses Katumbi Soriano, il en a des noms, et j'aimerais la revoir pour conclure car la carte d'identité zambienne est aussi remise aux résidents étrangers. N'ayant pas résidé en Zambie à cette époque, je ne le savais pas alors.

C'est dommage pour Moïse car ce n'est même pas le plus important, avoir joui ou pas d'une autre nationalité. Nous avons besoin de dirigeants qui changent notre pays, et ce de manière positive. On a que faire des textes qui ne se mangent pas. On en a des aventuriers qui connaissent les textes uniquement lorsqu'il faut nuire. Ceci prouve que Katumbi est l'ennemi numéro 1 (Wantanshi en Bemba :D) de Kabila. Il convient néanmoins de reconnaitre qu'en politique les coups bàs sont monnaie courante et non seulement au Congo... Allez poser la question à feu Kadhaffi, Dominique Strauss-Kahn, etc. Ils vous en parleront.

c est ce qui arrive quand on prend tout a la legere. moise se sait candidat depuis 2011 visant 2016. il avait en effet laisse 2011 a kabila en sachant que ce dernier le soutiendrait en 2016. c est en ce moment qu il aurait du commencer a retrouver sa natioanlite congolaise
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Comment un gouverneur voudait obtenir la nationalité. :haha: Curieux.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Y a y il une loi qui interdit un citoyen etranger, italienne par exemple d etre gouverneur au congo? Si oui alors katumbi n a jamais ete autre que congolais. Bref il y a tellement de desordre au congo qu une vache pourrait se faire passer pour un Poisson
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

madi a écrit :
wantanshi a écrit :
c est ce qui arrive quand on prend tout a la legere. moise se sait candidat depuis 2011 visant 2016. il avait en effet laisse 2011 a kabila en sachant que ce dernier le soutiendrait en 2016. c est en ce moment qu il aurait du commencer a retrouver sa natioanlite congolaise
je ne vois pas ce regime organiser les élections pour les perdre !

un calcul machiavélique que pourrait bien faire la kabilie, c'est de choisir sa femme ou Gizenga comme dauphin !
il(kabila) se fera elire président du sénat, et reviendra au pouvoir après l'assassinat ou mort naturelle de Gizenga ou encore prièra à sa femme de lui laisser la place (je ne sais pas si la constitution permet à un ancien président de revenir ainsi, mais.... to yebela )
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

chidap a écrit :
madi a écrit :
wantanshi a écrit :
je ne vois pas ce regime organiser les élections pour les perdre !

un calcul machiavélique que pourrait bien faire la kabilie, c'est de choisir sa femme ou Gizenga comme dauphin !
il(kabila) se fera elire président du sénat, et reviendra au pouvoir après l'assassinat ou mort naturelle de Gizenga ou encore prièra à sa femme de lui laisser la place (je ne sais pas si la constitution permet à un ancien président de revenir ainsi, mais.... to yebela )
Pour que ce plan marche, faudrait deja que kabila devienne president du senat. Que kabila passe une seule journee sans etre president de la republique, et on verra si meme olive elle meme va encore le respecter
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Madi , Pourqoui tu doutes que Olive va respecter Kabila? Ils sont une meme equipe.

Penses tu que do Olive devient presidente, elle n'aidera pas Kabila regagner le pouvoir?
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

wantanshi a écrit :Bien sûr que la nationalité de Moïse était congolaise avant qu'il ne prenne celle de l'Italie qui lui revient aussi de droit... Dommage que la nationalité congolaise soit une et exclusive parce que Katumbi est cuit en ce moment. Il est vrai que nous avons affaire à des politiciens farceurs qui eux même juissent de la même chose mais légalement Moïse a tord car lorsqu'on rennonce à l'autre nationalité, on doit faire une demande pour reprendre celle du Congo. Lui ne l'a jamais fait et d'ailleurs n'a jamais reconnu en avoir reçu une autre. Au sujet de la nationalité Zambienne de Moïse, je me rappelle que la presse Zambienne avait brandi en 2007 une carte d'identité Zambienne au nom de Moses Katumbi Soriano, il en a des noms, et j'aimerais la revoir pour conclure car la carte d'identité zambienne est aussi remise aux résidents étrangers. N'ayant pas résidé en Zambie à cette époque, je ne le savais pas alors.

Mon cher, personnellement je ne voterai pas pour un tel homme rempli des magouille. Comment a t'il obtenu la nationalite italienne? As t'il vecu en Italie?
En suite, il y a une video sur Youtube qui montre comment Katumbi avait fait arreter un supporter de Lipopo pour une histoire de maison. L'affaore avait deja ete trancher par le tribunal et comme Katumbin'as pas ete d'accord avec le verdict, la solution fut de ligoter le monsieur devant les cameras et dire que meme les juges doivent etre arreter. Bref, abusing his power. Katumbi est tres dangereux et si la RDC aspire au vrai changement, c'est un risk d'avoir Katumbi comme president.

TOBOYI LOKUTA
Répondre