Nonda titulaire

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Nonda titulaire

Message par Ilunga »

C'est l'effet Rijkaard...Il semble que ce dernier lui fasse totalement confiance puisque il m'a semblé voir le rival de Nonda, Milan Barros, dans les tribunes !!!!
Je pense aussi que nos critiques farouches à son égard l'ont obligé à sortir de sa torpeur...pcq, franchement pour les éliminatoires CAN/CM 2010, il était "nul"...D'ailleurs nous n'étions pas les seuls à constater ses insuffisances, dans son propre club, il était remis en question...Tant mieux si un grand coach comme Rijkaard l'a remis en scelle, mais pour nous, that's finish, les Leopards ont été éliminés par "une minable équipe d'Afrique australe"...Le retour en forme de Nonda arrive trop tard pour les Leopards...Dommage...
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Ilunga a écrit :C'est l'effet Rijkaard...Il semble que ce dernier lui fasse totalement confiance puisque il m'a semblé voir le rival de Nonda, Milan Barros, dans les tribunes !!!!
Je pense aussi que nos critiques farouches à son égard l'ont obligé à sortir de sa torpeur...pcq, franchement pour les éliminatoires CAN/CM 2010, il était "nul"...D'ailleurs nous n'étions pas les seuls à constater ses insuffisances, dans son propre club, il était remis en question...Tant mieux si un grand coach comme Rijkaard l'a remis en scelle, mais pour nous, that's finish, les Leopards ont été éliminés par "une minable équipe d'Afrique australe"...Le retour en forme de Nonda arrive trop tard pour les Leopards...Dommage...
Correct, tatu Ilunga. Il est impossible de gagner un match perdu hier avec des buts marqués aujourd'hui. Quant à son talent, personne ne l'a jamais mis en question. S'il pouvait revenir, ce ne serait pour nous que du bonheur.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Les 5 etoiles

Message par Les 5 etoiles »

katagourouma a écrit :notre djoggo vient de marquer son premier but de la saison kisalu me banda fini la recreation
Finie la recréation comme a l'école ou comme celle de JK, parce que le sienne c'est finie la recréation et faite l'école buissonnière.?
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Santoss a écrit :Même si Nonda avait raté ses deux matches face à l'Egypte, Neveu n'avait pas le droit de lui manquer du respect!!!!

Je le dis et pense sincèrement qu'avec un Nonda à Blantyre, on aurait pu battre le Malawi.

je garde une dent contre les têtes de la FECOFA, parce qu'ils avaient pas su réagir à temps.
à partir du moment où Mbokani était sur une jambe, il fallait s'imposer et mettre un droit de veto à Neveu sur le cas Nonda.

Personne n'avait réagi...la suite on la connait, la RDC avait été sortie par une minable équipe d'Afrique australe!!!!!

je peux peut-être me tromper, mais il y a des signes qui ne trompent dans le chef de Neveu.
Comment expliquez-vous qu'il sélectionnait deux gardiens pros pour les mettre sur le banc??
Personne ne trouvait cela scandaleux?

Même face au Djibouti, le Français n'avait pas pris le risque d'aligner un Mandanda ou Kundimbana...n'est-ce pas là des preuves d'une incompétance notoire?

J'ai du mal à suivre la logique de notre coach, il n'innove pas!
Que pourrait nous apporter un Makondélé?
Je n'ai rien contre ce gars, mais je l'ai déjà vu à l'oeuvre plus d'une fois et je ne pense pas qu'il a changé en moins d'une année.
Bref on ne fait que ko rond point!!!

Vivement Nonda.

je suis d'accord avec toi ce Neveu n'avait pas le droit de manquer du respect à notre NOSHA je lui felecite et lui souhaite bonne chance pour toute la saison moin de blessure.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

et lui trouve trés en forme dans match :bravo: :bravo:
Ping-Pong

Message par Ping-Pong »

é bébi oooo . Pour le match du 12 il y en a qui vont avoir des cheuveux blanc. Déjà qu'ils en ont pas beaucoup :lol: :lol: :lol:
Saperlipopette !
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Lobilo a écrit :
Ilunga a écrit :C'est l'effet Rijkaard...Il semble que ce dernier lui fasse totalement confiance puisque il m'a semblé voir le rival de Nonda, Milan Barros, dans les tribunes !!!!
Correct, tatu Ilunga. Il est impossible de gagner un match perdu hier avec des buts marqués aujourd'hui. Quant à son talent, personne ne l'a jamais mis en question. S'il pouvait revenir, ce ne serait pour nous que du bonheur.
Vous avez dit ce que j'aurais dit!

Vieux Ilus, comment ça se fait que depuis mon retour de congé, nous avons toujours les mêmes avis (ou presque)???? :lol: :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Jason mayele

Message par Jason mayele »

maman nangaiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee shaba abomi ba contre molema ne na elengiiiii. wow rien a dire
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi a écrit :

"Vieux Ilus, comment ça se fait que depuis mon retour de congé, nous avons toujours les mêmes avis (ou presque)???? "

Non, c'est que sur les performances de Nonda, on était tjrs sur le même diapason...La différence entre toi et moi se situait au niveau des performances des équipes du pays...Le football au pays se devait de me convaincre...Mais depuis que les locaux ont remporté le Chan après une finale de légende et depuis que Maz crève l'écran, eh bien,mon appréciation des joueurs internationaux locaux et de Maz se devait d'évoluer...Je ne suis pas un gars foncièrement de mauvaise foi, surtout pas en matière de football du pays...Quant à Mputu, je ne me rappelle pas avoir descendu ce joueur, bien au contraire, ce qui a évolué c'est que ajd j'en fais le meilleur joueur congolais en activité, pros et locaux confondus...La santé de Maz y est sans doute pour qq chose...Avec les performances des locaux, la balle est mnt dans le camps des pros ; ceux des pros qui se contentent d'être dans des clubs minables ou dans des divisions inférieurs, eh bien, qu'ils sachent qu'on a mnt des joueurs de qualité au pays qui leur seront préférés, notamment les joueurs de Maz(Kasongo, Mputu, Kaluyitukadioko, Bedi, Mabele, Mihayo, Kabangu...) et les autres comme Bokese, Lofo, Kimuaki, Ebunga...Donc, depuis l'épopée du Chan et le niveau de jeu actuel de Maz, un pro devra être indiscutable pour mériter sa place de titulaire par rapport à un local de par le niveau de championnat et l'importance du club dans lequel il évolue...Exemples de pros "indiscutables" : Mbokani et Ilunga...Ceux qui risquent de perdre leurs places : Matumona(2è division belge) et Lualua(Emirats-Arabes) car Lofo et Mputu peuvent valablement prendre leurs places...Donc, il faut que les pros fassent attention, on ne les prendra que si leurs apports sont significatifs pour l'équipe, sinon en ce moment-ci le local fera parfaitement l'affaire...Chaque pro a une épée de damoclès suspendues au-dessus de sa tête...Fini l'époque ou on pouvait se contenter de jouer à Cuiseaux-Louhans, Boulogne, Guingamp, Chateauroux...Ils doivent viser des clubs huppés pour assurer leurs places par rapport à un local...
enigme
U17
U17

Message par enigme »

:bravo: :bravo: :bravo: Eboka batutela pilipili solo esilaka te bonne chance pour cette année NOSHA, j'espère que vos jeunes ferrons plus que lui si non :twisted: :twisted: :twisted:
tatu ilunga pour nos équipes, il ne faut pas trop rever j'avais suivi le match de Vclub dimanche passé maya mingi il ya encore beaucoup et beaucoup à faire un seul joueur qui a fait ce qu'il fallait LOFO le reste :oops: :oops: donc pas trop rever TATU
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Verrouillé