C'est une farce cette candidature....
Il y a une différence entre celui qui attend de voir Lubumbashi devenir comme Johannesburg pour dire qu’il y a des architectes capables de construire des immeubles de 10 étages en 7 ans, et celui qui se base sur des faits réels, qui a participé en tant qu’informaticien à la construction de certains bâtiments (pour le câblage réseau – connexion internet), et qui a visité des nouveaux immeubles parce qu’il désire en faire construire un mais en plus petit ! Moi je ne vois pas la fin, mais le début à tout, et c’est ce début, qui me montre que des hôtels et motels de 200 chambres environs qui font 3 ans pour être construits (pourvu qu’on y mette les moyens et la volonté) représentent la preuve que nous sommes capables d’en ajouter dans les 7 ans qui suivent si jamais le gouvernement y mettait du sérieux.faceof africa a écrit :mon cher maylotshi, nous sommes tous de ce pays ici. en europe , il est facile de s informer sur le congo plus que les congolais sur place du congo. ce que tu dis la, je peux te confirmer qu en 2 voyages en 2007 et 2008 j ai vu l oppose et que les gens surplacent pensent que tout s est empire , les infrastructures dans ce pays n existent meme pas en commencant par les routes. je sais que les gens de lshi avec l asphaltage de petites routes voyent des changements GRANDIOSES mais n oublient pas qu a kin il y a 24 zones et a lubumbashi 7 zones mais malgre ca , ils n existent ni autoroute (highway) ou freeway.les taxi que j ai vu a kin peuvent donner a un nouveau en afrique une frousse que tu ne peut t imaginer. le transport de taxi a l etranger c est pour "les nantis" car avec sa propre voiture c est moins cher . les taxis en allemagne sont tres luxieux par exemple, en rsa au cap par exemple n en parlons pas . las-bas il y a des 3 entreprises qui controlent ce business qui est en realite pour les hommes d affaires, touristes et party people generalement employes. imagine .toi sir alex fergusson descend a ndjili qui est pour moi un aerodrome d un pays comme le senegal ou gambie et prendre le taxi .Mayloshi-forever a écrit :En tout cas avec tout ce que je vois actuellement, que ce soit à Lubum ou à Kin, nous devenons très capables, si jamais le gouvernement y mettait un peu de sérieux, de doter les grandes villes de ce pays de grands hotels luxueux. Ceux qui vivent au pays ne me contrediront pas.
les taxis que j ai vu a l aeroport sont des voitures qui ne peuvent pas rouler en allemagne mais qui doivent etre detruites pour le recyclage .
je ne sais pas de quoi tu parles parce que tu dis , ce qui se passe maintenant pcq j ai pleins des cousins, copains, connaissances ,tantes qui chaque jour me confirment l oppose.
vous oubliez que chaque jour ici en europe , les gens viennent du congo avec soit des colis pour nous ou des nouvelles et bien , gentlemen la statu de kabila a l entree de la ville et de l autre cote celle de lumumba peut etre un changement pour vous mais pour certains c est une tres grande distraction . on a besoin des vrais constructions ne fusque comme hitler a construit l autoroute en allemagne . mes chers freres , la coupe d afrique en 2016 c est la plus belle farce
Justement, cette Can pourrait constituer un accélérateur non négligeable dans la modernisation de nos edifices. Il est est vrai que l'incompétence notoire de nos dirigeants et leur égoisme exacerbé nous donne matière à douter lorsqu'ils annoncent quelque chose, mais je crois vraiment qu'une Can en RDC ferait beaucoup de bien au pays. Attendons de voir le projet en profondeur mais pour le moment je pense qu'il faut soutenir le concept. Je suis peut être parano mais imaginez des représentants de la Caf qui se promènent sur les forums de supporters, et qui constatent que les congolais eux mêmes n'y croient pas, comment pourraient ils y croire à leur tour?TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Moi aussi je salue l'idée mais pourquoi pas après la fin des travaux de la cité du Fleuve là au moins nous aurions une infrastructure d'accueil d'hébergement etc... ultra moderne.![]()
Allons y lentement papa. Allons y molo. Je me rappelle t’avoir dit que tu peux avoir raison dans 70% des cas, sur le pays, mais il y a aussi 30%...faceof africa a écrit :oui maylotshi , effectivement cette candidature c est la PLUS BELLE FARCE .
penses tu que l on reve que kinshasa ressemblerait a johannesbourg ??? oooh non , ne t en fais pas je suis convaincu comme plusieurs de l incapacite de cette possibilite et voir meme de l impossibilite .si on veut organiser une coupe d afrique ne fusque comme les burkinabes ou ghanneens , on a besoin d un minimum et ce minimum n existe pas au congo et n est pas pret d exister .
La preuve vivante que TU N’EN SAIS RIEN ALORS RIEN ! Renseigne toi mieux ! J’etais au chantier du motel JEDRA AND SISTERS qui est à 7 km du Golf Terminus, il venait de commencer il y avait quelques 6 mois à peu près (si je ne me trompe pas), il possède environs 200 chambres, 2 cours de Tennis, je ne sais plus combien de piscines, et un grand restaurant. J’y ai passé ma nuit des noces en Janvier 2008 et c’était déjà 150 chambres à l’époque en à 80% achevé.faceof africa a écrit :tu parles des 200 chambres hotels en 2 ans ??fais un tour et renseigne toi combien de temps de duree des plus petits batiments ont pris pour etre acheves au congo ??.
Les voir à l’œuvre ? Ils sont déjà à L’œuvre. Je t’ai parlé de JEDRA AND SISTERS, Tu connais l’Hotel LE VAGABOND, n’est ce pas ? Il est en pleine extension (je pense même qu’ils ont fini. Va le revoir). Il faut te promener dans les nouveaux quartiers de Lubum, tu verras. J’ai vu plusieurs immeubles de plusieurs étages en cours de construction à Kinshasa, certains auraient fait 3-4 ans de construction, d’après ceux qui me renseignaient.faceof africa a écrit :s il y a des architectes pourquoi nous ne les voyons pas a l oeuvre ??maylotshi , detrompe toi j ai eu a tater ce terrain plusieurs fois pendant mes stages en etudiant les projets des architectes , constructeurs pour l octroi d un credit bancaire . ne t en fais pas , ce que toi tu peux faire avec l ordi n est pas une necessite d un informaticien. le copain de la cousine a madame l a fait alors que son projet est encore chantier, il est chief cook.
en plus ,tout le monde peut raconter qu il est ceci et qu il a vu cela et etais las-bas mais personne ne peut prouve la veracite de ce fait pourquoi dois je croire a tes presentations?
Quand on sait ce qu’on projette pour la fin, ça ne sert plus à rien de s’en occuper, au risque de ne jamais rien faire dans la vie. Je veux construire un stade, je fais mon plan, je commence, et déjà au moment de la fondation je commence à me plaindre parce que la fondation n’est pas comme le stade????? Il faut un début à tout, et c’est par ce début que l’on voit que des gens sont capables ou non de réaliser la fin. C’est comme ça qu’il fallait me comprendre.faceof africa a écrit :ce a quoi moi je crois ce sont les FAITS , en bon scientifiques et instruites je pense qu un peuple qui possede la connaissance de construction a toujours une marque distinctive . personne ici vois la fin , moi non plus je ne vois le debut comme toi c est vrai MAIS CE QUE JE VOIS C EST LE DEBUT ET LA FIN![]()
et la nous sommes en 2009 pour un evenement qui se passera en 2016
. soit 7 ans , connaissant l instabilite congolaise, l insecurite congolaise, l administration paresseuse et desordonne congolaise , la paresse congolaise, les magouilles congolaises, l expertise et l etude de terrain , le plan du projet qui doit s etablir a long terme pour un gouvernement viable a court terme , des infrstructures inexistantes au point de manquer meme des terrains d entrainement et des routes adequates dans une capitale, le manque d electricite partout dans le pays, manque de transports ....mon cher , s il existait un vrai ministere du plan dans ce pays ce projet serait deja efface ou repousse pour 2025 au moins
. il n y a aucune planification, combien et comment cela va nous rapporter....non, pcq l angola organise donc on veut aussi organiser et entre temps de l autre cote les rebelles rwandais et ugandais viendront voir les matchs dans les tribunes avec leur roquettes , apres les matchs violaient les femmes et ensuite allez vendre les diamants congolais ?
![]()
C'est-à-dire ????? Encore un autre élément hors sujet ?faceof africa a écrit :quand on est en prison , la 1ere chose est de se liberer et ensuite on commence a faire de projet de developpement , la benediction alors tarit.
tu n as meme pas encore quitte l egypte ,tu ne meme pas entre en possession de ta terre promise mais tu veux parler de prosperite,construction ,etc...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités