LA RDC envisage d'organiser la CAN 2016

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Remy KASHAMA

Re: LA RDC envisage d'organiser la CAN 2016

Message par Remy KASHAMA »

J'espère que c'est une candidature pour rire :lol: :lol: :lol: ... On n'a même pas de terrains d'entrainements...
C'est une farce cette candidature....
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

faceof africa a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :En tout cas avec tout ce que je vois actuellement, que ce soit à Lubum ou à Kin, nous devenons très capables, si jamais le gouvernement y mettait un peu de sérieux, de doter les grandes villes de ce pays de grands hotels luxueux. Ceux qui vivent au pays ne me contrediront pas.
mon cher maylotshi, nous sommes tous de ce pays ici. en europe , il est facile de s informer sur le congo plus que les congolais sur place du congo. ce que tu dis la, je peux te confirmer qu en 2 voyages en 2007 et 2008 j ai vu l oppose et que les gens surplacent pensent que tout s est empire , les infrastructures dans ce pays n existent meme pas en commencant par les routes. je sais que les gens de lshi avec l asphaltage de petites routes voyent des changements GRANDIOSES mais n oublient pas qu a kin il y a 24 zones et a lubumbashi 7 zones mais malgre ca , ils n existent ni autoroute (highway) ou freeway.les taxi que j ai vu a kin peuvent donner a un nouveau en afrique une frousse que tu ne peut t imaginer. le transport de taxi a l etranger c est pour "les nantis" car avec sa propre voiture c est moins cher . les taxis en allemagne sont tres luxieux par exemple, en rsa au cap par exemple n en parlons pas . las-bas il y a des 3 entreprises qui controlent ce business qui est en realite pour les hommes d affaires, touristes et party people generalement employes. imagine .toi sir alex fergusson descend a ndjili qui est pour moi un aerodrome d un pays comme le senegal ou gambie et prendre le taxi .
les taxis que j ai vu a l aeroport sont des voitures qui ne peuvent pas rouler en allemagne mais qui doivent etre detruites pour le recyclage .

je ne sais pas de quoi tu parles parce que tu dis , ce qui se passe maintenant pcq j ai pleins des cousins, copains, connaissances ,tantes qui chaque jour me confirment l oppose.

vous oubliez que chaque jour ici en europe , les gens viennent du congo avec soit des colis pour nous ou des nouvelles et bien , gentlemen la statu de kabila a l entree de la ville et de l autre cote celle de lumumba peut etre un changement pour vous mais pour certains c est une tres grande distraction . on a besoin des vrais constructions ne fusque comme hitler a construit l autoroute en allemagne . mes chers freres , la coupe d afrique en 2016 c est la plus belle farce
Il y a une différence entre celui qui attend de voir Lubumbashi devenir comme Johannesburg pour dire qu’il y a des architectes capables de construire des immeubles de 10 étages en 7 ans, et celui qui se base sur des faits réels, qui a participé en tant qu’informaticien à la construction de certains bâtiments (pour le câblage réseau – connexion internet), et qui a visité des nouveaux immeubles parce qu’il désire en faire construire un mais en plus petit ! Moi je ne vois pas la fin, mais le début à tout, et c’est ce début, qui me montre que des hôtels et motels de 200 chambres environs qui font 3 ans pour être construits (pourvu qu’on y mette les moyens et la volonté) représentent la preuve que nous sommes capables d’en ajouter dans les 7 ans qui suivent si jamais le gouvernement y mettait du sérieux.

Pour ce qui concerne les Highways, là je n’ai pas encore vu d’architecte pour infrastructure capable de le faire, dommage que l’Office des routes qui a fait de belles routes (mais pas des highways) au Maniema et au Nord Kivu soit très négligée pour les autres provinces…

Mais de toutes façons cette candidature c'est du n'importe quoi...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
le patriote

Message par le patriote »

Une Can ce n'est pas une coupe du monde non plus. Perso je vois cette candidature d'un bon oeil, comme pouvant être un sacré coup de fouet pour le pays. Il est vrai qu'au vu de la situation actuelle, la réalisation du projet sera très difficile, mais rien de ce qui est grand n'est facile. Et une Can en RDC, ce serait grand! J'attends de voir clairement quel est le projet ainsi que les moyens mis en oeuvre pour sa réalisation avant d'apporter un jugement, mais je loue déjà l'intention.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Moi aussi je salue l'idée mais pourquoi pas après la fin des travaux de la cité du Fleuve là au moins nous aurions une infrastructure d'accueil d'hébergement etc... ultra moderne. :rdc: :rdc:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Moi je ne vais meme pas jusqu'a me poser des questions sur la faisabilité, mais sur les principes. A quoi elle va servir au pays, cette CAN? On organise et puis quoi encore? Grâce à ça, nous aurons un championnat respectable? Des centres de formation, des terrains d'entrainement? Des compagnies de transport respectables (ou toujours nos foutus taxis qui puent le carburant)? Des emplois? Des hôpitaux dignes de ce nom???? Et si ça marchait, les bénéfices profiteront ils au pays, a ses opérateurs économiques, au peuple congolais, ou aux équipes gérées par la FECOFA???

A part par masturbation de l'esprit, pour chercher a faire croire aux autres pays d'AFrique que nous aussi sommes capables de le faire, il y a plus important pour ce pays, pour l'instant.

ça me rappelle le dossier retransmission de la CAN en Afrique subsaharienne. Je suis surpris de voir que notre pays a deja acheté les droits à AFNEX malgré le chaos que nous y vivons (1.500.000 euros)...

le patriote

Message par le patriote »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Moi aussi je salue l'idée mais pourquoi pas après la fin des travaux de la cité du Fleuve là au moins nous aurions une infrastructure d'accueil d'hébergement etc... ultra moderne. :rdc: :rdc:
Justement, cette Can pourrait constituer un accélérateur non négligeable dans la modernisation de nos edifices. Il est est vrai que l'incompétence notoire de nos dirigeants et leur égoisme exacerbé nous donne matière à douter lorsqu'ils annoncent quelque chose, mais je crois vraiment qu'une Can en RDC ferait beaucoup de bien au pays. Attendons de voir le projet en profondeur mais pour le moment je pense qu'il faut soutenir le concept. Je suis peut être parano mais imaginez des représentants de la Caf qui se promènent sur les forums de supporters, et qui constatent que les congolais eux mêmes n'y croient pas, comment pourraient ils y croire à leur tour?
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

oui maylotshi , effectivement cette candidature c est la PLUS BELLE FARCE .
penses tu que l on reve que kinshasa ressemblerait a johannesbourg ??? oooh non , ne t en fais pas je suis convaincu comme plusieurs de l incapacite de cette possibilite et voir meme de l impossibilite .si on veut organiser une coupe d afrique ne fusque comme les burkinabes ou ghanneens , on a besoin d un minimum et ce minimum n existe pas au congo et n est pas pret d exister .

tu parles des 200 chambres hotels en 2 ans ??fais un tour et renseigne toi combien de temps de duree des plus petits batiments ont pris pour etre acheves au congo ?? :roll: .
s il y a des architectes pourquoi nous ne les voyons pas a l oeuvre ??maylotshi , detrompe toi j ai eu a tater ce terrain plusieurs fois pendant mes stages en etudiant les projets des architectes , constructeurs pour l octroi d un credit bancaire . ne t en fais pas , ce que toi tu peux faire avec l ordi n est pas une necessite d un informaticien. le copain de la cousine a madame l a fait alors que son projet est encore chantier, il est chief cook ;) .
en plus ,tout le monde peut raconter qu il est ceci et qu il a vu cela et etais las-bas mais personne ne peut prouve la veracite de ce fait pourquoi dois je croire a tes presentations?

ce a quoi moi je crois ce sont les FAITS , en bon scientifique et instruite personne. On connait les oeuvres des dirigeants congolais et du peuple congolais . je pense qu un peuple qui possede la connaissance de construction a toujours une marque distinctive . personne ici vois la fin , moi non plus je ne vois pas le debut comme toi ,c est vrai t as raison MAIS CE QUE JE VOIS C EST LE DEBUT ET LA FIN ;) ;) et la nous sommes en 2009 pour un evenement qui se passera en 2016 ;) . soit 7 ans , connaissant l instabilite congolaise, l insecurite congolaise, l administration paresseuse et desordonnee congolaise , la paresse congolaise,l incompetence notoire , les manquements des bases du terrain congo, les magouilles congolaises, l expertise et l etude de terrain ,les mentalites pourries congolaises qui ne savent rien de la rigueur , le plan du projet qui doit s etablir a long terme pour un gouvernement viable a court terme , des infrstructures inexistantes au point de manquer meme des terrains d entrainements et des routes adequates dans une capitale, le manque d electricite partout dans le pays, manque de transports ....mon cher , s il existait un vrai ministere du plan dans ce pays ce projet serait deja efface ou repousse pour 2025 au moins ;) . il n y a aucune planification, combien et comment cela va nous rapporter....non, pcq l angola organise donc on veut aussi organiser et entre temps de l autre cote les rebelles rwandais et ugandais viendront voir les matchs dans les tribunes avec leur roquettes , apres les matchs violaient les femmes et ensuite allez vendre les diamants congolais ? :o ;) ;)

quand on est en prison , la 1ere chose est de se liberer et ensuite on commence a faire de projet de developpement , la benediction alors tarit.

tu n as meme pas encore quitte l egypte ,tu ne meme pas entre en possession de ta terre promise mais tu veux parler de prosperite,construction ,etc...
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

faceof africa a écrit :oui maylotshi , effectivement cette candidature c est la PLUS BELLE FARCE .
penses tu que l on reve que kinshasa ressemblerait a johannesbourg ??? oooh non , ne t en fais pas je suis convaincu comme plusieurs de l incapacite de cette possibilite et voir meme de l impossibilite .si on veut organiser une coupe d afrique ne fusque comme les burkinabes ou ghanneens , on a besoin d un minimum et ce minimum n existe pas au congo et n est pas pret d exister .
Allons y lentement papa. Allons y molo. Je me rappelle t’avoir dit que tu peux avoir raison dans 70% des cas, sur le pays, mais il y a aussi 30%...
faceof africa a écrit :tu parles des 200 chambres hotels en 2 ans ??fais un tour et renseigne toi combien de temps de duree des plus petits batiments ont pris pour etre acheves au congo ?? :roll: .
La preuve vivante que TU N’EN SAIS RIEN ALORS RIEN ! Renseigne toi mieux ! J’etais au chantier du motel JEDRA AND SISTERS qui est à 7 km du Golf Terminus, il venait de commencer il y avait quelques 6 mois à peu près (si je ne me trompe pas), il possède environs 200 chambres, 2 cours de Tennis, je ne sais plus combien de piscines, et un grand restaurant. J’y ai passé ma nuit des noces en Janvier 2008 et c’était déjà 150 chambres à l’époque en à 80% achevé.
faceof africa a écrit :s il y a des architectes pourquoi nous ne les voyons pas a l oeuvre ??maylotshi , detrompe toi j ai eu a tater ce terrain plusieurs fois pendant mes stages en etudiant les projets des architectes , constructeurs pour l octroi d un credit bancaire . ne t en fais pas , ce que toi tu peux faire avec l ordi n est pas une necessite d un informaticien. le copain de la cousine a madame l a fait alors que son projet est encore chantier, il est chief cook ;) .
en plus ,tout le monde peut raconter qu il est ceci et qu il a vu cela et etais las-bas mais personne ne peut prouve la veracite de ce fait pourquoi dois je croire a tes presentations?
Les voir à l’œuvre ? Ils sont déjà à L’œuvre. Je t’ai parlé de JEDRA AND SISTERS, Tu connais l’Hotel LE VAGABOND, n’est ce pas ? Il est en pleine extension (je pense même qu’ils ont fini. Va le revoir). Il faut te promener dans les nouveaux quartiers de Lubum, tu verras. J’ai vu plusieurs immeubles de plusieurs étages en cours de construction à Kinshasa, certains auraient fait 3-4 ans de construction, d’après ceux qui me renseignaient.

Je ne t’ai pas demandé de faire un concours de qui peut construire et qui ne peut pas. Je connais un jeune étudiant au Cameroun qui a construit sa première grande maison alors qu’il n’avait pas encore fini ses études, et qui en possède une quinzaine actuellement. C’est parce que tu semblais croire que je parlais des architectes dans le vide. Plusieurs sont allés se faire former hors du pays, ou ont reçu des formateurs étrangers, en plus de rester à la page en consultant Internet, chacun fait appel à son imagination. La seule manière de prouver la véracité est que tu puisses toi – même venir voir au pays, avec un œil objectif et non subjectif. Je répète : Je n’ai pas dit que ça va maintenant, sur ce point là, mais avec les constructions que j’ai personnellement vu (plusieurs du pays ne me contrediront pas) à Lubum et à Kin, et pour lesquelles j’ai voulu en savoir plus, je pense que coté HOtels nous pouvons avec un peu de sérieux faire quelque chose.
faceof africa a écrit :ce a quoi moi je crois ce sont les FAITS , en bon scientifiques et instruites je pense qu un peuple qui possede la connaissance de construction a toujours une marque distinctive . personne ici vois la fin , moi non plus je ne vois le debut comme toi c est vrai MAIS CE QUE JE VOIS C EST LE DEBUT ET LA FIN ;) ;) et la nous sommes en 2009 pour un evenement qui se passera en 2016 ;) . soit 7 ans , connaissant l instabilite congolaise, l insecurite congolaise, l administration paresseuse et desordonne congolaise , la paresse congolaise, les magouilles congolaises, l expertise et l etude de terrain , le plan du projet qui doit s etablir a long terme pour un gouvernement viable a court terme , des infrstructures inexistantes au point de manquer meme des terrains d entrainement et des routes adequates dans une capitale, le manque d electricite partout dans le pays, manque de transports ....mon cher , s il existait un vrai ministere du plan dans ce pays ce projet serait deja efface ou repousse pour 2025 au moins ;) . il n y a aucune planification, combien et comment cela va nous rapporter....non, pcq l angola organise donc on veut aussi organiser et entre temps de l autre cote les rebelles rwandais et ugandais viendront voir les matchs dans les tribunes avec leur roquettes , apres les matchs violaient les femmes et ensuite allez vendre les diamants congolais ? :o
Quand on sait ce qu’on projette pour la fin, ça ne sert plus à rien de s’en occuper, au risque de ne jamais rien faire dans la vie. Je veux construire un stade, je fais mon plan, je commence, et déjà au moment de la fondation je commence à me plaindre parce que la fondation n’est pas comme le stade????? Il faut un début à tout, et c’est par ce début que l’on voit que des gens sont capables ou non de réaliser la fin. C’est comme ça qu’il fallait me comprendre.

Voila pourquoi j’ai dit : « Avec un peu de sérieux de la part du gouvernement » (tout était dit dans mon intervention, suffisait de bien lire)
faceof africa a écrit :quand on est en prison , la 1ere chose est de se liberer et ensuite on commence a faire de projet de developpement , la benediction alors tarit.

tu n as meme pas encore quitte l egypte ,tu ne meme pas entre en possession de ta terre promise mais tu veux parler de prosperite,construction ,etc...
C'est-à-dire ????? Encore un autre élément hors sujet ?

faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

MAYLOTSHI ,IL N Y A RIEN D HORS SUJET .IL Y A JUSTE UNE ILLUSTRATION QUE TU NE COMPREND PAS QUI SIGNIFIE QU IL Y A un certain chemin ou certaines etapes pour accomplir atteindre un objectif.

tu me parles d avoir ete en chantier , juge de toi-meme . tu es quelque part a kolwezi et je suis en allemagne pourquoi et comment devrais je te croire ??
quand a l exemple de cette hotel , ce que tu dis sur la duree et les chiffres de constructions seraient mieux prouvees sur papier . si tu dis que je ne m y connais pas sur kin et ses constructions ce que je n y ai jamais ete ,habite ou meme vecu ;) .

mon cher , je peux t expliquer kinshasa de l allemagne ou je suis, je peux te dire a quoi ressemble lemba de A a Z . je pense qu on a 2 vision differentes , vous savez une personne qui a vu JESUS n a plus peur ou n est intimide meme par cesar l empereur romain.moise qui avait fui a toute jambe l egypte , apres avoir rencontre DIEU au mont sinai aux pays de madian n etait plus intimide ou n avait plus peur de rentrer en egypte devant pharaon. de meme avec le peureux pierre qui apres le st esprit le jour de pentecote parlait avec une assurance qu il n avait pas avant . celui qui a affronte l ours et le lion avec succes n a pas eut peur de tailler goliath en pieces ;) pourquoi je dis cela , tu me parles de nouveaux quartiers que je ne connais certainement pas, qui peuvent etre vrais ou faux ;) ;) ;) et tu penses donner un element de reponse a ma question ??
cher frere , fais un peu attention a l etendue de toute la ville de lubumbashi , sa richesse, sa population et sa richesse . tu verras que ces exemples que tu donnes en termes de progres de constructions sont des DISTRACTIONS ILLUSOIRES pour esprit faibles .

lubumbashi devrait etre comme johannebourg , mbuji mayi comme cape town, bukavu ou kisanganyi comme kimberley en rsa . ces villes sont des villes minieres trop trop riches potentiellement chez nous mais reellement en rsa.

tu peux voir que l argent de l etat investit dans de grandes constructions pas des petits quartiers que marana line ou moi et mon associe pouvons bel et bien construire dans un etat qui garantit les investissements des investisseurs.

mon cher, quel constructiona kin ?? :haha: tu me fais rire...si moi je te montre la ville de kinshasa ne fusque sur le boulebvard du 30 juin en venant de la gare centrale aux alentours et de l autre cote de sozacomm , il y a un building que j ai laisse ien quittant ce pays tout jeune qui n a jamais ete acheve jusqu en 2007 .

les seuls grandes constructions congolaises qui s achevent , je les vois en europe ici et curieusement ce sont vos politiciens et aussi en rsa.

tala , un seul exemple ou en est l ecole de football de kurara ?? ou en est le projet de construction de vincent kompany ?? ? vois un peu cette lenteur lethargique congolaise, l incompetence , etc... :evil: je ne sais pas si tu comprend .
c est pourquoi je dis cela depend des yeux, quelqu un qui a vu MObutu n a pas de complexe devant kabila ...et celui qui a vu JESUS ou DIEU de ses propres yeux n a pas peur de OBAMA ou de cesar ;) .celui qui a conduit dans une metroploe comme joburg peut se permettre de se promener dans un territoire comme lubumbashi qui est tellemnt et trop petit meme . mais celui qui a ete a new york se sent a son tour coince a johannesbourg . ITs all about level folk, it s all about vision, knowledge and experiences

si tes yeux n ont pas encore vu plus grands, le mot grand peut avoir une definition autre que celle de la realite originale mais pour toi c est ca le grand.EZA NA MISU YA POTO NA MISU YA AFRIQUE , c est une realite
mais celui qui a vu plus GRAND que toi, plus sophistique que toi ne peut pas comprendre qu un hotel qui peut pousser en 1 annee avec plusieurs chambres et 4 etoiles en europe ou a joburg , prend 10 ans ,5, 4 ou 6 ans au congo ou le diamant et tous les moyens possibles existent ??
c est pourquoi je dis , quel architecte ? pourquoi ne le vois t on pas a l oeuvre demontrer ceux dont ils sont capables.les debuts au congo , il y en a toujours eu et en plus ce sont les memes personnes , les memes mentalites juste des visages differents de certains d entre eux . ce qu on appelle en anglais DEJA VU et vous pensez qu on doit vous laisser une autre chance? come on guys, your time is up. we need new...people ,,a new mind..new ideas ..new conceptions ..new leaders .

mais ces choses anciennes doivent passer et ils vont PASSER
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
gdz

Message par gdz »

Nous parlons de construire, est-ce qu'avons deja compris le mot ENTRETENIR?
Répondre