Le Saint Thomas de Lofo et Kalema au RW Ahlen

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
ballondor2009

Re: Le Saint Thomas de Lofo et Kalema au RW Ahlen

Message par ballondor2009 »

Je vois que tu meles les piceaux...s'adapter c'est ce que mbokani a fait et la réussite a suivi...même si il traverse une période creuse...now dit moi en quoi Tambwe a réussi ou s'est adapté :?:
On ne parle pas de venir jouer et marquer un but par là 3 de l'autre, mais de réussir dans la durée :!:
ibracadabra tout joueur de classe mondiale qu'il est s'adapte encore à sa nouvelle équipe, et on veut me dire que Patiyo est arrivé est s'est mis dans le bain...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Contre Djibouti il y avait un faux rébond et puis on menait 5 - 0 ces sont des rélachement qui arrivent. Je ne me focalise pas sur ça mais je dis tout simplement que parfois vaut mieux dégager loin. RIGOBERT SONG avait joué au chat et à la souris avec ABUTREIKA en finale de la Can 2008 on a vu comment cela s'etait terminé. Si chaque fois qu'on soulève un manquement de nos marbellistes on devait cataloguer les gens, je tiens à vous prevenir qu'il y aura d'autres bourdes ce qui est tout à fait normal mais nous ne devons pas nous taire parce que c'est SAMI JOEL ou MONGONGU et jeter KIMUAKI en pature aux requins.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Carton Rouge a écrit :Bon je reviens encore avec cette histoire de Lofo et Kalema. Ceci non pas pas les dévaloriser mais pour inviter nos journalistes kinois à ne plus écrire n'importe quoi. Ou alors à écrire des articles sans vérifier les sources. J'ai remarqué que certains parfois écrivent des choses comme s'il y étaient. Par exemple Lofo et Kalema signe un contrat en D2 allemande pour 20.000 e / Mois.

Alors si ces monsieurs se renseignent un peu et comme je sais que vous nous lisez cher journalistes Kinois.

RW Ahlen est aujourd'hui dernier de la Bundesliga 2 à 11 longeur derrière le premier rélégable. De ce fait il est 90% sur que Ahlen descendra en D3.

Quel choix sportif médiocre que d'envoyer nos joueurs dans ce club. Et puis lorsqu'on parle de 20.000€ si on me dit que c'est le montant du transfert je suis d'accord mais qu'on me dise pas que ça sera leur salaire allemand car si déjà mabiala touchait 7000€ / mois au PSG avec un contrat pro. Faut pas nous dire que Lofo et Kalema toucheront même plus que Mbokani au Standard et ceci dans un club en proie à des difficultés financières.

Ensuite si vous suivez ce lien du site officiel de la Bundesliga qui recense l'ensemble des transferts de la Bundesliga 2.

http://www.bundesliga.de/de/liga2/news/ ... 127881.php

Vous verrez que du côté des arrivées au RW Ahlen on ne parle pas de Lofo et Kalema mais plus tôt de l'attaquant Siebe Blondelle, celui là même qui a fait son test avec Lofo et Kalema ainsi que Moma Ndiaye de Metz.

Alors le fait que Lofo et Kalema soient toujours à Kin moi ça m'interpelle et jusqu'à preuve du contraire c'est à dire jusqu'à ce que je ne les verrais pas en Allemagne, je continuerais d'être un Saint Thomas dans cette affaire à moins qu'ils aient signé non pas en équipe première mais en réserve du RW Ahlen avec un contrat stagiaire pro.

Ceci pour dire aux journalistes kinois d'ârreter d'écrire des choses comme si vous étiez au centre même de l'histoire. Vous affirmez et vous vous discrédité vous même. Combien de fois avez vous annoncé avec certitude la signature de Mputu au Standard, Bokese à Anderlecht, Kimuaki à Arsenal alors que rien de tel !

Puis aux joueurs congolais je leur demande d'être un peu plus humble. Ca ne tue pas de dire qu'on a rater un test en europe car je trouve bizard que depuis que je lis les joueurs congolais en essai en europe personne n'a jamais eu le courage de dire qu'il a raté. Il y a toujours des :

é simbi mais ba yébisi nga de revenir en mai
é simbi mais bako pesa réponse en juin (alors qu'on est en décembre)
é simbi mais nazo zéla visas
é simbi mais nazo zéla billet
é simbi mais président à moni que avenir na nga eza na V club ! mdr !!!

Enfin arrêtons un peu de nous prendre pour des cons !
viewtopic.php?f=29&t=4486&p=75333&hilit ... psg#p75333 :? :? :?
Chris Benoit

Message par Chris Benoit »

ballondor2009 a écrit :
Chris Benoit a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :TAMBWE avait quitté VIRUNGA pour atterir directement à LOKEREN sans temps d'adaptation ni technicien Européen au Bled. malgré leurs soi disant techniciens, les Locaux Ivoiriens ont été nuls. MAAZOU venait du NIGER où il n'ya point de centre de formation.
Pour Tambwe, ce n'est pas tout à fait juste sur son parcours. Il est d'abord venu me rejoindre à La Louvière suite à mon invitation de club sur les bons conseils d'un ami très très proche qui se reconnaîtra sûrement s'il me lit. Il a cartonné à tous ses matchs ! ! ! Ensuite, mon Président n'a pas voulu l'engager. C'est alors qu'il a été redirigé vers Lokeren.

Mais il est tout à fait vrai qu'il n'a eu besoin d'aucun moment d'adaptation. Il s'est tout de suite adapté. Il faut savoir que c'est un joueur parfaitement stable dans sa tête et qu'il était très bien entouré dès son arrivée en Belgique. Cela fait aussi partie de la réussite d'un joueur, même s'il n'est pas passé par les "Centres de formation" à la française.
Chris Benoit...penses-tu qu'entant que agent du Tambwe tu peux venir dire le contraire ici :?:
Et de quelles réussite parles-tu :?: :?: Sur son compte en banque ou devant les buts :?:
Hé hop, nous sommes repartis dans les attaques persos. Mais bon, ce n'est pas grave. Je vais quand même prendre la peine de te répondre car tu as l'air d'avoir assez mal compris mon commentaire.

D'abord je ne suis pas l'agent de Tambwe et je ne le serai jamais. Pas pour des raisons négatives ou personnelles envers lui, mais tout simplement parce qu'il a déjà des gens qui s'occupent de lui. Ensuite, à l'époque, je l'ai fait venir en Division 1 en Belgique dans mon club parce que j'en étais le Directeur Sportif.

En ce qui concerne sa réussite, elle est basée surtout sur sa facilité d'adaptation dans son nouvel environnement de futur joueur professionnel. Du moins, c'est ce qu'il m'avait démontré dès son arrivée dans mon club.

Ensuite, je te rappelle quand même que tout joueur professionnel vit de son métier. Et si il a le bonheur d'avoir aussi une réussite sur son compte en banque, c'est tout à son honneur. C'est quand même l'objectif principal de tout travailleur et cela fait partie aussi de son plan de carrière.
Pour terminer, c'est un joueur qui est très habile devant les buts. Il a quand même terminé à chaque fois dans les meilleurs buteur de la saison de son club Lokeren. C'était quand même l'objectif principal de son engagement dans son nouveau club. La preuve est que depuis que Maazou et lui sont partis, il n'y a plus eu de vrais buteurs à Lokeren et le club se situe à la dernière place du championnat de Belgique cette saison.
Pour rappel,en 2 saisons à Lokeren, il a quand même inscrit 15 buts et 2 assists. Ces stats ne sont pas si mauvaises que cela.
Il y a bien pire et il y aura toujours mieux ! ! ! Mais pour un gars qui est arrivé comme ça et de nulle part par rapport à d'autres joueurs qui sont passés par des "Centres de Formation", je lui tire mon chapeau.

Et si tu me parles de Mbokani, c'est encore un autre cas de réussite et peut-être un peu plus haut dans le niveau. Mais ce n'est pas comparable. Les environnements n'ont pas été les mêmes. Cela joue beaucoup dans la carrière d'un joueur.
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

:bravo: :bravo:
ballondor2009

Message par ballondor2009 »

Chris Benoit a écrit :
ballondor2009 a écrit :
Chris Benoit...penses-tu qu'entant que agent du Tambwe tu peux venir dire le contraire ici :?:
Et de quelles réussite parles-tu :?: :?: Sur son compte en banque ou devant les buts :?:
Hé hop, nous sommes repartis dans les attaques persos. Mais bon, ce n'est pas grave. Je vais quand même prendre la peine de te répondre car tu as l'air d'avoir assez mal compris mon commentaire.

D'abord je ne suis pas l'agent de Tambwe et je ne le serai jamais. Pas pour des raisons négatives ou personnelles envers lui, mais tout simplement parce qu'il a déjà des gens qui s'occupent de lui. Ensuite, à l'époque, je l'ai fait venir en Division 1 en Belgique dans mon club parce que j'en étais le Directeur Sportif.

En ce qui concerne sa réussite, elle est basée surtout sur sa facilité d'adaptation dans son nouvel environnement de futur joueur professionnel. Du moins, c'est ce qu'il m'avait démontré dès son arrivée dans mon club.

Ensuite, je te rappelle quand même que tout joueur professionnel vit de son métier. Et si il a le bonheur d'avoir aussi une réussite sur son compte en banque, c'est tout à son honneur. C'est quand même l'objectif principal de tout travailleur et cela fait partie aussi de son plan de carrière.
Pour terminer, c'est un joueur qui est très habile devant les buts. Il a quand même terminé à chaque fois dans les meilleurs buteur de la saison de son club Lokeren. C'était quand même l'objectif principal de son engagement dans son nouveau club. La preuve est que depuis que Maazou et lui sont partis, il n'y a plus eu de vrais buteurs à Lokeren et le club se situe à la dernière place du championnat de Belgique cette saison.
Pour rappel,en 2 saisons à Lokeren, il a quand même inscrit 15 buts et 2 assists. Ces stats ne sont pas si mauvaises que cela.
Il y a bien pire et il y aura toujours mieux ! ! ! Mais pour un gars qui est arrivé comme ça et de nulle part par rapport à d'autres joueurs qui sont passés par des "Centres de Formation", je lui tire mon chapeau.

Et si tu me parles de Mbokani, c'est encore un autre cas de réussite et peut-être un peu plus haut dans le niveau. Mais ce n'est pas comparable. Les environnements n'ont pas été les mêmes. Cela joue beaucoup dans la carrière d'un joueur.
Chris, à moins que ne me lise en vlaams, je ne vois pas où tu vois dans mes propos une attaque perso :!:
Tu invite un gar pour ton club, que tu sois agent ou directeur sportif, je ne vois pas comment tu viendrais sur ce forum le descendre, ne serait-ce que par galanterie...même dans les plus grands clubs des joueurs qui connaissent des échecs sont toujours traité avec hauteur dans la presse...qu'est-ce que Guardiola n'arrête pas de dire à qui veut l'entendre au sujet de Chygrinskyi :!:
Et lorsque tu parles de réussite...je crois qu'on doit relativiser alors les choses...puisque lorsqu'on marche 15 buts en 2 saisons...soit 7 à 8 buts sur 30 matches (hors coupes) c'est plus proche de médiocre que de bien...dans ma conception de choses :!:
mais comme dans la conception de bcp de congolais on fait dans l'inversion de valeurs...il y a toujours moyen de faire avaler à ceux là que c'est une réussite :!:
Si t'as besoin d'inviter des joueurs pour finir meilleur buteur de ton club et non du championnat, alors tu entrouveras un paquet dans les rues du Congo ;)
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

ça depend ballon d'or, il faut aussi avoir des bons coequipiers qui te font du bon boulot.lokeren a été tjr un club de seconde zone. si on prend l'exemple de lukaku qui fait de merveille c'est à cause de ses copains. alors venir dire qu'on trouvera plein des joueurs au congo qui finiront meilleurs buteurs d'1 club en belgique c'est pas vrai, car c'est pas tous le monde qui reussit même son test en europe. on a vu des joueurs comme kalou et kolo raté leur test alors un minum quand même de respect pour des joueurs qui ont reussi à être professionnel. si il a marqué 15buts alors il faut revoir les stats?
est-ce qu'il était titulaire pendant sa 2ème saison? combien des matchs il a joué? combien des minutes il a passé sur le terrain? donc pour moi un joueur qui vient de virunga directement en europe il faut applaudir.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
tata

Message par tata »

Mr chris benoit du forum, c toi le fameux "moteki kwanga" dont tupac parlait y a kelkes années ou c moi ki fabule?

Pcq de ce ke je me rapelle, 2PAC avait un ennemi juré(parmi tant d'autre :haha: ) et je crois k'il s'appelait chris benoit

fin soite, simple parenthese
Chris Benoit

Message par Chris Benoit »

ballondor2009 a écrit :Chris, à moins que ne me lise en vlaams, je ne vois pas où tu vois dans mes propos une attaque perso :!:
Tu invite un gar pour ton club, que tu sois agent ou directeur sportif, je ne vois pas comment tu viendrais sur ce forum le descendre, ne serait-ce que par galanterie...même dans les plus grands clubs des joueurs qui connaissent des échecs sont toujours traité avec hauteur dans la presse...qu'est-ce que Guardiola n'arrête pas de dire à qui veut l'entendre au sujet de Chygrinskyi :!:
Et lorsque tu parles de réussite...je crois qu'on doit relativiser alors les choses...puisque lorsqu'on marche 15 buts en 2 saisons...soit 7 à 8 buts sur 30 matches (hors coupes) c'est plus proche de médiocre que de bien...dans ma conception de choses :!:
mais comme dans la conception de bcp de congolais on fait dans l'inversion de valeurs...il y a toujours moyen de faire avaler à ceux là que c'est une réussite :!:
Si t'as besoin d'inviter des joueurs pour finir meilleur buteur de ton club et non du championnat, alors tu entrouveras un paquet dans les rues du Congo ;)
La réussite de l'un ou de l'autre ne se fait pas en fonction de la réussite des autres. Elle est toujours en fonction d'un objectif personnel ou collectif. Cela s'appelle le plan de carrière. J'estime simplement que ce garçon a été une réussite totale à son intégration en Belgique.
De plus, il n'y a aucune galanterie de ma part envers lui. Je suis le 1er à reconnaître l'échec d'un joueur de chez nous. Je l'avais déjà fait à l'époque de Biscotte et de Saddam dans leur comportement pour leur transfert aux Pays-Bas. Tout comme je ne cautionne pas du tout le comportement de BOKONGA avec Auxerre malgré ses qualités.
Je ne promotionne personne ici. Mais il faut savoir reconnaître les choses positives. C'est toujours encourageant pour le joueur. Maintenant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. N'allez pas croire que je pense ou que j'espère qu'il sera le meilleur joueur en Europe.
Je dis seulement : "Chapeau pour sa carrière ! ! !"

Je n'ai rien à gagner dans cette histoire. Mais c'est quand même toujours malheureux de lire ou d'entendre de tels dénigrements sur nos joueurs quand ce n'est pas fondé. C'est pour cela que je me suis permis de répondre sur le forum. On ne lit ça que chez nous. On casse notre propre produit. Ailleurs je ne lis que des louanges sur des joueurs qui ne valent pas un sou. Là-bas, ils sont tous solidaires. Hors que chez nous, soit on promotionne des joueurs qui ne valent rien soit c'est le contraire. Regardez où nous en sommes dans notre football. Nous sommes nulle part et pendant ce temps, les autres nations avancent sans dénigrer et sans encenser les joueurs.

Si tu as plein de joueurs dans les rues du Congo qui peuvent devenir meilleur buteur dans un club du championnat de Belgique, je t'encourage à les renseigner au plus vite dans ces clubs belges.

Je vais peut-être lancer un pavé dans la marre, mais chez nous, nous sommes des supporters de la victoire. Personne ne reconnaît ou voit qu'il y a un énorme travail de fond qui se trame depuis des années. Je sais que c'est très très lent et que tout le monde attend des résultats avec impatience.
Mais très sincèrement, croyez-vous que c'est mieux ailleurs en Afrique ou en Europe ? ? ? Des magouilles, des arrangements, du clientélisme, il y en a partout et cela a toujours existé. Et personne n'arrêtera ces pratiques.
Le tout est de savoir à qui profite tout ce désordre. Est-ce pour dénoncer, pour prendre le pouvoir et de faire comme les prédécesseurs ou pour faire avancer les choses ? ? ?
That's the question ! ! ! :roll:
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

:D :D MOTEKI MOKWANGA C'est FABIO BANGLIO Vendeur d'article de sport dans la boutique Planète Sport sur la chaussée de Ninove à DILBEEK improvisé agent de joueur domicilié à Lubumbashi. :twisted: :twisted:
Répondre