ballondor2009 a écrit :Chris, à moins que ne me lise en vlaams, je ne vois pas où tu vois dans mes propos une attaque perso
Tu invite un gar pour ton club, que tu sois agent ou directeur sportif, je ne vois pas comment tu viendrais sur ce forum le descendre, ne serait-ce que par galanterie...même dans les plus grands clubs des joueurs qui connaissent des échecs sont toujours traité avec hauteur dans la presse...qu'est-ce que Guardiola n'arrête pas de dire à qui veut l'entendre au sujet de Chygrinskyi
Et lorsque tu parles de réussite...je crois qu'on doit relativiser alors les choses...puisque lorsqu'on marche 15 buts en 2 saisons...soit 7 à 8 buts sur 30 matches (hors coupes) c'est plus proche de médiocre que de bien...dans ma conception de choses
mais comme dans la conception de bcp de congolais on fait dans l'inversion de valeurs...il y a toujours moyen de faire avaler à ceux là que c'est une réussite
Si t'as besoin d'inviter des joueurs pour finir meilleur buteur de ton club et non du championnat, alors tu entrouveras un paquet dans les rues du Congo

La réussite de l'un ou de l'autre ne se fait pas en fonction de la réussite des autres. Elle est toujours en fonction d'un objectif personnel ou collectif. Cela s'appelle le plan de carrière. J'estime simplement que ce garçon a été une réussite totale à son intégration en Belgique.
De plus, il n'y a aucune galanterie de ma part envers lui. Je suis le 1er à reconnaître l'échec d'un joueur de chez nous. Je l'avais déjà fait à l'époque de Biscotte et de Saddam dans leur comportement pour leur transfert aux Pays-Bas. Tout comme je ne cautionne pas du tout le comportement de BOKONGA avec Auxerre malgré ses qualités.
Je ne promotionne personne ici. Mais il faut savoir reconnaître les choses positives. C'est toujours encourageant pour le joueur. Maintenant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. N'allez pas croire que je pense ou que j'espère qu'il sera le meilleur joueur en Europe.
Je dis seulement : "Chapeau pour sa carrière ! ! !"
Je n'ai rien à gagner dans cette histoire. Mais c'est quand même toujours malheureux de lire ou d'entendre de tels dénigrements sur nos joueurs quand ce n'est pas fondé. C'est pour cela que je me suis permis de répondre sur le forum. On ne lit ça que chez nous. On casse notre propre produit. Ailleurs je ne lis que des louanges sur des joueurs qui ne valent pas un sou. Là-bas, ils sont tous solidaires. Hors que chez nous, soit on promotionne des joueurs qui ne valent rien soit c'est le contraire. Regardez où nous en sommes dans notre football. Nous sommes nulle part et pendant ce temps, les autres nations avancent sans dénigrer et sans encenser les joueurs.
Si tu as plein de joueurs dans les rues du Congo qui peuvent devenir meilleur buteur dans un club du championnat de Belgique, je t'encourage à les renseigner au plus vite dans ces clubs belges.
Je vais peut-être lancer un pavé dans la marre, mais chez nous, nous sommes des supporters de la victoire. Personne ne reconnaît ou voit qu'il y a un énorme travail de fond qui se trame depuis des années. Je sais que c'est très très lent et que tout le monde attend des résultats avec impatience.
Mais très sincèrement, croyez-vous que c'est mieux ailleurs en Afrique ou en Europe ? ? ? Des magouilles, des arrangements, du clientélisme, il y en a partout et cela a toujours existé. Et personne n'arrêtera ces pratiques.
Le tout est de savoir à qui profite tout ce désordre. Est-ce pour dénoncer, pour prendre le pouvoir et de faire comme les prédécesseurs ou pour faire avancer les choses ? ? ?
That's the question ! ! !