il fallait une disparition et une fois encore une agression des joueurs pour que l'on comprenne que le Rwanda est ennemi de la .Un tournoi à deux balles...
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
Doucement pcq moi je dirais plutot "Bravo" à "Soda" qui n'aime pas les conneries rwandaises dans ce pays de "vermines", à commencer par Kagame...Bon coup de savatte de "Soda" dans cette fourmillière rwandaise...
Doucement pcq moi je dirais plutot "Bravo" à "Soda" qui n'aime pas les conneries rwandaises dans ce pays de "vermines", à commencer par Kagame...Bon coup de savatte de "Soda" dans cette fourmillière rwandaise...
Tutu Ilunga svp, ceci est tout de même trop fort!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Autre témoignage...sur les méthodes de ce pays gouverné par des "nazillons"...repris sur Radiokapi...
Connectez-vous pour répondre
prince dit :
24 mai, 2010 à 12:22
Je suis désolé pour nos frères rwandais qui se cachent derrière certains psedo nous faisant croire soit qu’ils sont congolais ou soit qu’ils sont supporters de TP Mazembe! On peut facilement s’en appercevoir dans leurs commentaires subjectifs. Le problème est politique sinon comment comprendre que l’APR qui est l’équipe de seconde zone appartenant au n°1 rwandais sans palmarès cherche à rivaliser avec TPM une équipe de la RDC, champion d’Afrique avec un palmarès connu de tous. Pour l’APR gagner TPM même s’ils perdaient tous les autres matchs c’est le rwanda qui gagne la RDC. Comment comprendre aussi qu’un joueur soit enlevé et remis au groupe plusieurs heures après! comment comprendre que pour les incidents de terrains d’un terrain de football les autorités rwandaises se soient melées jusqu’à expulser l’équipe congolaise? C’est la première fois que j’entend cela. Sinon TPM évolue en compétitions africaines depuis plusieurs années maintenant nous n’avons jamais apris qu’un joueur a touché l’arbitre, si cela est arrivé au rwanda, je crois qu’il y a lieu de se questionner sur le pourquoi d’un tel comportement. En tout cas ce qui est arrivé était prévisible, ils ont invité TPM pour que l’APR prenne sa revanche, mais hélàs!
L’APR perd son temps, il n’est qu’un crapeau qui cherche à devenir l’elephant.
"Tutu Ilunga svp, ceci est tout de même trop fort!"
Certes ERKA...Mais je ne sais pas comment les appeler après tout ce qu'ils nous font endurer, sous la couverture de ce qui est appelé la soi-disante "communauté internationale"...C'est la patience congolaise qui m'étonne face au comportement de ces v.... vis à vis de tout ce qui est congolais...
Recrudescence de violence contre les équipes de la RD Congo dans les stades africains
L’équipe de Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi.
La Voix des Sans-Voix pour les droits de l’homme (VSV) est vivement préoccupée par le déferlement d’actes de violence dans les stades de certains pays africains contre les joueurs RDCongolais, principalement ceux de l’équipe du Tout Puissant Mazembe (TP Mazembe) et de l’Association Sportive Vita Club (AS V. Club).
En effet, lors du match retour dimanche 09 mai 2010 de la 8ème des finales de la 7ème coupe de la Confédération Africaine de Football entre l’AS V. Club de la RDCongo et l’équipe nigériane Enyimba FC à Aba, au sud du Nigeria, des officiels, joueurs, journalistes reporters, cameraman, encadreurs techniques, dirigeants de l’équipe AS V. Club et autres membres de la délégation RDCongolaise ont été molestés par les supporters nigérians, et ce, avant le début du match, retardé de vingt minutes.
Les officiels RDCongolais, installés dans une tribune d’honneur aux côtés du gouverneur de la ville d’Aba, ont été molestés au vu et au su de l’autorité nigériane présente en ce lieu.
Une vingtaine de policiers commise à la sécurité du stade Enyimba aurait fait semblant d’empêcher l’agression sans pour autant dissuader les supporters nigérians à commettre leur forfait.
Les informations parvenues à la VSV indiquent que ces policiers ont appuyé malicieusement l’action menée par la foule des supporters nigérians visiblement hostile aux ressortissants RDCongolais présents au stade.
Parmi ceux qui sont tombés victimes de la barbarie, il y a lieu de citer, à titre illustratif, monsieur Aboubacar Watara (directeur technique de V. Club) qui a reçu un coup de crosse de fusil à la tête, deux téléphones cellulaires arrachés par les assaillants, lesquels lui ont vidé ses poches en emportant son argent (en devises américaines et en monnaie locale nigériane, le naira) ; monsieur Do Grégoire Ediba Elonga, Directeur Général, faisant office de Secrétaire Général de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a reçu un coup à l’œil droit au niveau de l’arcade sourcilière et la septième (7ème) côte fracturée ; deux envoyés spéciaux et journalistes de Digital Congo, en l’occurrence, messieurs Papy Ali Kumba Kisaka et Jean Louis Kapend s’en sont sortis l’un avec des lésions au bras droit et l’autre séquestré dans un local du stade pendant quelques minutes. Leur caméra de service emporté. Les joueurs de V. Club comme Nelson Lukong, Mbangi Ndaya, Chico Bafuta, Pambani Makiadi, Romaric Rogombe, Serge Lofo, Ebunga Ndaya… ont payé aussi les frais de la furie manifeste des supporters nigérians.
La colonie RDCongolaise vivant au Nigeria qui a effectué le déplacement jusqu’à Aba a été auparavant «installée et isolée» intentionnellement dans une partie du pourtour du stade avec injonction de ne pas chanter, crier ni soutenir l’équipe V. Clubienne. Leurs téléphones auraient été confisqués pour éviter tout contact avec l’extérieur.
Il ya lieu de noter que la veille, samedi 08 mai 2010, les joueurs de V. Club ont été empêchés d’accéder à l’aire du jeu pour effectuer la reconnaissance du terrain, tel que le prévoit le règlement de la CAF.
Sur le même volet, il sied de relever l’injustice dont a fait l’objet l’équipe du Tout-Puissant Mazembe à Kigali, au Rwanda, samedi 22 mai 2010, lors de son match retour contre l’équipe de l’Armée Patriotique Rwandaise (APR) au stade Amahoro.
Après égalisation par TP Mazembe (1-1) à la 36ème minute de la première mi-temps, l’arbitre a invalidé le but de l’équipe RDCongolaise en vue de favoriser l’équipe rwandaise qui, sur le plan de goal average, était ainsi en position de disqualification car le TP Mazembe avait +8 contre +4 à l’APR.
Un des joueurs RDCongolais de TP Mazembe, monsieur Trésor Mputu qui voulait réclamer auprès de l’arbitre s’est vu attribuer un carton rouge sans aucun management.
Révoltés par l’arbitraire, les joueurs RDCongolais ont préféré arrêter de jouer ; ils ont été obligés, par les autorités rwandaises, de quitter, illico presto, le territoire rwandais.
La VSV condamne le comportement « hooliganesque » des supporters nigérians réputés récidivistes et rwandais ainsi que l’indifférence des officiels.
Eu égard à ce qui précède, la VSV invite les encadreurs et dirigeants sportifs de tout mettre en œuvre afin de véhiculer des messages de fair-play et de convivialité, de non violence en direction des populations et supporters au niveau local, national, régional et international.
La VSV invite, par conséquent, les dirigeants de la CAF de diligenter une enquête indépendante sur les incidents survenus à Kigali et à Aba afin d’établir les responsabilités des parties mises en cause en vue de les sanctionner et les obliger à réparer tous les préjudices.
Cecafa to Report TP Mazembe to CAF
Bonnie Mugabe
24 May 2010
--------------------------------------------------------------------------
Kigali — THE regional football governing body, Cecafa is set to report African Champions TP Mazembe to the Confederation of African Football (Caf) this week after their unruly behaviour during Saturday's Kagame Cup tie with APR.
"We are definitely going to forward the case to CAF and for the record, they will never play in this competition," the body's Secretary General Nicholas Musonye said.
Mazembe captain Tresor Mabi Mputu led the assault on the Ethiopian referee Girma Zekeria after being shown the red card.
By the time the match was abandoned, APR was leading 1-0 courtesy of a Kabange Twite 34th minute strike.
Police was even forced to retain one of TP Mazembe's players Basisila Lusadisu after an attack on a senior police officer
J'ai vu une série de photo de l'affaire, kié kié kié kié kiééé... J'ai vu l'arbitre en train de détaler comme un lapin, Mputu en train de le poursuivre comme s'il poursuivait un voleur????? Il est allé TROP loin, notre joueur. Ceci me rappelle l'affaire CANTONA à Man Utd...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...