[19.06.2010] - CAMEROUN- DANEMARK

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: CAMEROUN- DANEMARK

Message par Erka »

J'aurai souhaité voir ce Aboubakar Vincent plus longtemps, il me semble encore 'africain' dans sa façon de jouer. On verra s'il sera aligné au 3e match.
CRTV balobi bako lemba tse ba ko landa coupe du monde teee na suka ata balongwe...Ngoya ooo :haha:

Un commentateur de la CRTV vient de dire que sa satisfaction aura été Aboubacar Vincent le néo-pros qui a encore ses qualités brutes intactes.

Il faudra innover, revoir tout ce qui a été fait jusqu'à présent en Afrique: système de jeu, philosophie de jeu, convocation des joueurs, recrutement des coachs...Il faut topesa ba championnats na biso ba moyens adéquats.

Une intervention, malheureusement en anglais, que je partage à 100%
Goldleaf a écrit : I agree that african football has had its soul ripped out by the europeanisation of our players and team pattern. Surely african football used to be inventive, creative, innovative, fast, exciting and unpredictable but what we are seeing is its death and replacement by a predictable passing accompanied with no movement at all. Most of the african teams' matches have reminded me of those mind-numbing La Liga matches featuring Getafe/Zaragoza and Almeria/Xerex where you would do anything even stick your head in an oven or pull your eyes out than watch them.

These performances have been so shameful. Cameroon stuck to the same useless pattern from minute 1 to minute 93 which was passing to feet with no attempt from the forward players to lose their markers and have crossfield passes over the back 4 for them to connect. There was no dribbling at all. If Africa does not develop its domestic leagues but rather continue to bank on these brain-dead mercenaries from Europe, african football will die. Period!

Source:
http://forum.cybereagles.com/posting.ph ... &p=2757428
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Cet Aboubakar m'a rappellé le Mamale de la Can 1996 :bravo: :bravo: Bo sentir que ba Kmers bakomaki na obligation de faire parler la virtuosité :lol: :lol: Et puis Facial na ye on dirait que ba laits de beauté eyambi yango nanu te :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

On dirait balokotaki ye na village :haha:
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

:lol: :lol: Déjà tango namoni ye azokota na devinaki que ayebi balle pe balle eyebi ye :D :lol: :lol: Mais atia nde mua ba laits de beauté ekomisa ye NGEBU NGEBU :lol: :lol:
Ngaliema

Message par Ngaliema »

Dommage pour l'Afrique mais ca fait un bout de temps que le Cameroun n'a plus rien d'indomptable. Roger Albert Milla l'avait dit de facon peut-etre maladroite en s'emprenant a Eto. Mais le resultat est bien la, les compatriotes de Biya rentrent une fois de plus bredouille. Et si le future c'est Choupo Moting, Matip et autre Assou Ekoto alors le Cameroun n'auras plus que son nom pour faire peur a l'Afrique.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tant mieux pour nous. Mais méfions-nous. La honte qu'ils viennent de se taper en CDM peut les plonger dans la merde mais peut aussi les révolter. Est-ce que Drogba a ses débuts a eu du succès avec la CIV ? Et pourtant, quelques années plus tard...
Mes espoirs reposent sur le Ghana, l'Algérie et surtout la CIV.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Lofombo

Message par Lofombo »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::lol: :lol: Déjà tango namoni ye azokota na devinaki que ayebi balle pe balle eyebi ye :D :lol: :lol: Mais atia nde mua ba laits de beauté ekomisa ye NGEBU NGEBU :lol: :lol:

:mrgreen: :mrgreen:
Mais bo boni te que na commentaire na nga na tiaki " un certain" aboubacar ... :mrgreen:
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::lol: :lol: Déjà tango namoni ye azokota na devinaki que ayebi balle pe balle eyebi ye :D :lol: :lol: Mais atia nde mua ba laits de beauté ekomisa ye NGEBU NGEBU :lol: :lol:
:D :lol: Je n'ai pas regarde les matches today mais ton commentaire epesi ngai posa ya kotala ce fameux Boubakar oyo balle eyebi ye!
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Erick Ross a écrit :Tant mieux pour nous. Mais méfions-nous. La honte qu'ils viennent de se taper en CDM peut les plonger dans la merde mais peut aussi les révolter. Est-ce que Drogba a ses débuts a eu du succès avec la CIV ? Et pourtant, quelques années plus tard...
Mes espoirs reposent sur le Ghana, l'Algérie et surtout la CIV.
Ils ne vont pas se relever en 3 mois, sauf que nous avec la FECOFA nous ne sommes pas meilleurs non plus.

Je viens de voir l'analyse du match sur BBC2. Le second but de Romedahl est le meilleur depuis le début de ce tournoi. Lorsque le gardien danois a relancé sur Bendtner, Romedahl était encore dans leur rectangle. Bendtner a temporisé, Romedhal a fait une course de plus de 90 mètres pour se mettre en position et la suite on la connait.
:bravo:
Assou-ekoto entre temps était porté disparu, Makoun dans la lune :haha: Franchement boyebisa Cameroun ba changer tse, surtout côté gauche....Ekozala bilengi na Yaoundé :haha:
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

kobolifronti a écrit :
:D :lol: Je n'ai pas regarde les matches today mais ton commentaire epesi ngai posa ya kotala ce fameux Boubakar oyo balle eyebi ye!
On ne triche pas avec l'art mon frère dès la première touche de balle j'ai compris que Balle eza na makila na ye. Par contre Assou Ekoto a força Balle et les deux buts sont venus de son côté :twisted: Lorsqu'assou Ekoto avance avec la balle on a l'impression qu'il va trebucher :twisted: :twisted: Akotubela contre Lua Lua.
Verrouillé