"MAILLOT RDC" au pays des aveugles les borgnes sont rois

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
signe

Re: "MAILLOT RDC" au pays des aveugles les borgnes sont rois

Message par signe »

Le boss de la FEDE a bien dit que le Maillot était un "AVANT-PROPOS" le véritable viendra par la suite donc le 9 nous seront habillés comme c'est le cas présentement cad ce qui est montré ici mais que ça sera modifié par la suite par contre je ne comprends pas pourquoi cette vareuse sera d'abord vendue en Europe avant d'être emmener en RDC où il est sensé être CONSOMMEE, le Congo sera-t-il EXPORTE en Europe? Comme quoi, nous avons des irresponsables qui vendent tjrs ce pays IL EST DIT CLAIREMENT QUE ICI, IL Y A DES PIRATES RECONNUS" je crois qu'il faut les chercher du coté de la FECOFA, si c'est pas lui même avec son FAUT LOGO PIRATE...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

COMMENTAIRES SUR LE NOUVEAU MAILLOT

zaruba dit :
25 janvier, 2011 à 11:53
Eh oui ça nous rappele nos vieux valeureux Léopards de 68 . Il faudrait cette fois être serieux avec ce maillot et ne pas s’habiller en « changa changa » càd sans couleurs fixes comme on le vit depuis plus de vingt ans. On doit être reconnu par notre maillot comme le Cameroun et surtout le Brésil et l’Argentine qui gardent le même modèle même en changeant d’équipementier. Le même effort louable est fait par Mazembe avec ses vareuses à rayures qui deviennent une identité. Que ça ne soit pas un feu depaille.

jeanfrancis dit :
25 janvier, 2011 à 12:27
jusques a kan ns aurons un maillot? tjr de changement! Oh les commissions!
Kaka ba interet personne! naza na combien na kati?Lrsq’on habillet un pays ce avc toutes les dicipline (foot d’age, fille…) et non ke les filles portent les maillot de garcon. Ezomonana na likambo ya taille! le fille jour ce dimanche quel sera leur maillot? est ce qu’il y aura ledurs nom au dorsal?

dhaneve dit :
25 janvier, 2011 à 12:32
Malheureusement pour notre pays, nous sommes touours à défaut d’avoir un équipementier digne du nom. Que des maillots sont remarquement pourvus dans nos différentes rencontres. J’ai même vu nos filles « léopards » habillées en « Adidas » made in Kinshasa, achetés auprès d »un ouestaf de la place, Style du Congo pour ne pas le citer ! Mais ce que Constant ne nous dit, qu’est ce que la Fecofa, le Gouvernement congolais, les Léopards attendend de ce partenariat ?

Francis KASEBA dit :
25 janvier, 2011 à 1:51
NON, pour moi ce maillot ne vaut pas celui avec lequel nous avons gagné la CHAN.
Le Congo étant détenteur de cette coupe avec le maillot aux véritable couleurs nationales, il se devait de revenir à cette édition avec le même maillot qui garderait un certain effet psychologique sur tous les adversaires.
Pourquoi changer tout le temps et radicalement les tenues? (lorsque les Brésiliens, Allemands ou Français descendent sur un terrain quelconque vous n’avez pas peine à les identifier pacqu’ils gardent les mêmes couleurs depuis des décennies)

Le bleu du drapeau national est un bleu ciel alors peut-on nous expliquer la provenance de ce bleu foncé qu’on retrouvait sur le drapeau Congo AFDL?
Quand bien même on change d’équipementier, c’est nous qui lui disons ce que nous voulons et il n’ y a pas de mal à ce que le nouveau réplique ce que l’ancien avait fait.

A moins que ce maillot soit la propriété exclusive de Airness, ce que je ne crois pas.
Il n’est pas trop tard pour bien faire les choses; relancez une autre commande conforme en tout point au maillot de 2009 et gardez celui que nous décrions pour quelques matches amicaux ou d’entraînement.

Par ailleurs, le premier maillot répond parfaitement aux patriotes qui désirent, chaque fois que nous jouons et surtout en cas de victoire, voir nos joueurs s’enrouler dans nos couleurs nationales.

(Tiens? je n’avais pas vu ETOO fils s’enroulé dans le drapeau camerounais ou italien lorsqu’il fallait prendre la coupe du monde des clubs et son ballon d’or à Abu Dhabi! serait-il pour autant moins patriote vis-à-vis de ses concitoyens et de sa nation?)

Francis KASEBA dit :
25 janvier, 2011 à 1:58
Il faudrait aussi démocratiser le sport, organiser une sorte de consultation des sportifs( référendum des sportifs) pour des questions pertinentes telle que celle de maillot de l’équipe nationale. cela ne doit pas être l’apanage d’un petit groupe à la tête du mouvement sportif!

f1o1 dit :
25 janvier, 2011 à 3:25
Qu’on change à 10.00.00.000 fois l’équipementier de l’équipe sportive nationale de la RDC, là n’est pas un problème. Mais le problème dans la formation et l’information de nos joeurs tant professionnels que locaux. Ce n’est pas l’équipementier qui joue plutôt ce sont les joeurs qui joeuent qui sont les acteurs sur qui on compte. Pourqoui changer en maintes reprises la couleur de l’équipementier ? Le Caméroun, La Côte d’Ivoire, le Sénégal….. peuvent nous servir de leçons.

johnmuthambuko dit :
25 janvier, 2011 à 3:50
Notre pays est bon au changement qui ne changent rien
signe

Message par signe »

OMARI a déclaré que cette couleur sera corrigée après le CHAN mais pour l'instant acceptez qu'on se présente avec ces vareuses. car ERREA en a déjà produit un nombre. la couleur sera corrigée. Je me demande quznd même qui leur a donné le MODEL. et aussi je me rappelle qu'un concours a été organiser et où un model a été voté, on a même recompensé le GAGNANT voir la vareuse avec une ligne passant par la poitrine du coté gauche et de haut en bas.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

signe a écrit :OMARI a déclaré que cette couleur sera corrigée après le CHAN mais pour l'instant acceptez qu'on se présente avec ces vareuses. car ERREA en a déjà produit un nombre. la couleur sera corrigée. Je me demande quznd même qui leur a donné le MODEL. et aussi je me rappelle qu'un concours a été organiser et où un model a été voté, on a même recompensé le GAGNANT voir la vareuse avec une ligne passant par la poitrine du coté gauche et de haut en bas.
Un autre petit à Omari :twisted:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
signe

Message par signe »

Erick Ross a écrit :
signe a écrit :OMARI a déclaré que cette couleur sera corrigée après le CHAN mais pour l'instant acceptez qu'on se présente avec ces vareuses. car ERREA en a déjà produit un nombre. la couleur sera corrigée. Je me demande quznd même qui leur a donné le MODEL. et aussi je me rappelle qu'un concours a été organiser et où un model a été voté, on a même recompensé le GAGNANT voir la vareuse avec une ligne passant par la poitrine du coté gauche et de haut en bas.
Un autre petit à Omari :twisted:
Trop simpliste ce raisonnement. Yo na Omari qui a présenté la Vareuse, as-tu suivi les propos tenus lors de la présentation de cette vareuse? Je rapporte ici un tout petit peu pour répondre à ça
Yanne a écrit :f1o1 dit :
25 janvier, 2011 à 3:25
Qu’on change à 10.00.00.000 fois l’équipementier de l’équipe sportive nationale de la RDC, là n’est pas un problème. Mais le problème dans la formation et l’information de nos joeurs tant professionnels que locaux. Ce n’est pas l’équipementier qui joue plutôt ce sont les joeurs qui joeuent qui sont les acteurs sur qui on compte. Pourqoui changer en maintes reprises la couleur de l’équipementier ? Le Caméroun, La Côte d’Ivoire, le Sénégal….. peuvent nous servir de leçons.
et à toi de CONCLURE sans tenir compte de ça:
signe a écrit :Je me demande quznd même qui leur a donné le MODEL. et aussi je me rappelle qu'un concours a été organiser et où un model a été voté, on a même recompensé le GAGNANT voir la vareuse avec une ligne passant par la poitrine du coté gauche et de haut en bas.
donc il faut savoir ne rien dire quand on a rien à dire.
Tabu

Message par Tabu »

Monsieur OMARI , il serait mieux de retirer ce maillot
un mailllot sans fantaisie , ça c'est de l'antiquité

tala Omari latisa biso boye
http://www.youtube.com/watch?v=sh9ibvzG ... re=related
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

signe a écrit :donc il faut savoir ne rien dire quand on a rien à dire.
Dans ce cas, mets la en veilleuse. Un maillot bidon comme ça et il nous demande d'accepter ce pagne. Petit à Omari :twisted:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

On a recompensé quel gagnant? Celui qui a créé le maillot en 1969 ou le plagiaire d'aujourdhui? Et puis pour qoui dans ce pays il est difficile aux dirigeants de faire dans les regles? Omari a t-il un problmes d'yeux pour ne pas reconnaitre notre bleu? n'a t-il pas signé un BAT à cet equipementier? Maybe il n'avait pas le temps et l'a fait au phone!
Mais bon comme ces gens là savent nous prendre pour des cons. Il s'en fout pas mal de notre opinion.
signe

Message par signe »

madi a écrit :
On a recompensé quel gagnant? Celui qui a créer le maillot en 1969 ou le plageur d'aujourdhui? Et puis pour qoui dans ce pays il est difficile aux dirigeants de faire dans les regles? Omari a t-il un problmes d'yeux par ne pas reconnaitre notre bleu? n'a t-il pas signé un BAT à cet equipementier? Maybe il n'avait pas le temps et l'a fait au phone!
Mais bon comme ces gens là savent nous prendre pour des cons. Il s'en fout pas mal de notre opinion.
No je ne parle pas cette vareuse ni de celle de 69 mais de recente avec l'équipe de NONDA et LUALUA, on en avait en BLEU vraie couleur du drapeau avec une barre rouge et jaune de part et d'autre, il y a un foruman qui l'a en son avatar ici, tu vois le genre :rdc: et on en avait aussi en Blanc avec la même barre allant de l'épaule en passant par la poitrine-gauche vers le bas. Celle là je crois avec AIRNESS, elle a fait objet d'un concours.
celle-ci, si Omari s'est justifié c'est justement pcq tout le monde a dit que ça ne respectait pas les couleurs du drapeau. Je n'ai donc repris que les mots de ce Monsieur qui a dit que nous ALLONS LES PORTER SEULEMENT POUR LE CHANje le dis non pas pcq je suis d'accord avec lui mais pour vous dire que d'après OMARI c'est ce que nous allons voir au CHAN.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Bon, après avoir rigolé sur certaines remarques concernant ce maillot, je dois rappeler à certains que ce design me rappelle effectivement celui que nos leopards portaient à la CAN 68 avec les Kalala et cie...C'est vraiment notre identité...La 1ère fois que j'ai vu le tout jeune Etepe Kakoko au stade Tata Raphael, il portait ce maillot...Mais ce maillot avait une étoile jaune à l'époque et il avait la même couleur bleue...Ne soyez pas scandalisés pcq cette couleur ne respecterait pas le bleu du drapeau, nos maillots avec lesquelles nous avions remporté la CAN68 étaient de cette couleur-là...Et puis l'Italie, la "squadra azzura, a un maillot bleu alors que son drapeau(vert, blanc, rouge) ne contient pas la couleur bleue...Rien n'oblige un pays à avoir exactement les couleurs de son drapeau sur son maillot...J'ai tjrs rêvé que nous revenions à ce design, OMARI l'a fait, alors je suis content...Mais je suis sûr qu'avec Nike ou Puma, il aurait été plus beau...
Ne changeons plus de maillot, gardons ce modèle-là !!!
Répondre