Je respecte ton opinion sur le coup de gueule de Mulumbu mais je ne la partage pas. Le jeune homme ne fait pas du chantage pour le faire mais en lui il vise que ce que tu appelles le vrai enfer ne puisse exister. d'abord le match amical ne s'est pas joue sans problemes. si tu relis un peu plus posement le film tel que relate par Kisaki tu decouvriras que le staff a eu toutes les peines du monde pour annoncer aux joueurs qu'il n'y avait pas de prime...nieno a écrit :En ce qui concerne mulumbu si d'un coté c'est bien des frapper pour ce faire entendre , de l'autre je me demande si apres un match passer plus ou moins sans problème (le seul problème qu'ils ont connu c'est les primes il faut l'admettre......)ils commencent à faire du chantage .....qu'est ce qu'il se passera quand ils vont connaitre le vrai "enfer" les deplacement perilleux ,les retards d'arriver des pta, les problemes et difficulté que l'EN rencontre meme à kinshasa.......la fecofa ne changera pas demain à moin que on chasse omari!! pour la privatisation de l'equipe national
Mulumbu se bat et nous tous avec lui et chacun a sa maniere pour que les choses reellement puissent changer. nous ne voulons pas de l'enfer.
tu peux soupconner ce qui se cache derriere tout cela mais toute la responsabilite incombe a nous-meme. que valons-nous sur l'echiquier international a tous les domaines? la RDC ressemble a un appendice. nous sommes nous-meme congolais incapable de porter notre cause devant les instances superieures. Regarde combien il est ridicule pour un journaliste belge d'ignorer la RDC en pensant que Mbayo et Roum viennent du Congo-Brazza. Mais que faisons-nous? Avons reagi et ecrit au webmaster ou appele la direction de ce journal ou que sais-je? cela m'ecoeure mais c'est une verite. un ami m'avait une info de recrutement a l'ONU. j'ai parcouru le site pour trouver si la RDC etait parmi les pays d'ou les candidats pouvaient venir mais nenni. il en est ainsi pour plusieurs trucs. on n'est jamais la.nieno a écrit :bon mksprod nous a donné des explications meme si que je garde des doutes sur le fait que des "oublie" pareil n'arrive que à nous alors que la fifa ecrit meme des matchs amicaux des equipe comme la thailande ou le bahamas ...bizarre ,bizarre.
Face, je crois pour ma part tous ces anciens royaumes et empires africains que tu as cites n'ont de commune mesure avec les republiques bananieres africaines d'aujourd'hui. je donne ma langue a couper, un royaume kongo etait mieux dirige que le Zaire de Mobutu ou la RDC de Kabilas. ces royaumes et empires detruits pour certains par des colons ont fait la fierte de l'Afrique de par leurs organisations telles que l'histoire nous l'apprend. voila symboliquement, on s'y attache. mais personne ne s'attachera a la RDC telle que nous la connaissons depuis le 30 juin 1960.