02-10-11:RC GENK-ANDERLECHT A 20H30

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: 02-10-11:RC GENK-ANDERLECHT A 20H30

Message par wantanshi »

Erka a écrit :Écrits de Pinto.
Erka,
ezali ya solo mais au sens figuré, c'est-à-dire pas le drapeau au sens propre, ce morceau de tissu aux couleurs nationales, mais le chasuble qu'il avait porté. Cet habit donné par la fédé n'est-il pas un symbole de la nation?

Kolo Tshobo….To analyser nanu maloba to mpé makomi ya Pinto.

Pinto alobi que ezalaki drapeau té, chose normale je ne vois pas ce qu’un drapeau irait faire sur le terrain.

Pinto alobi ké ezalaki maillot té mais chasuble. Mais de quoi parlons-nous ici? Nous parlons d’un joueur des Léopards que ce soit un chasuble, un short ou son caputula, il s’agit ici des symboles représentatifs d’une nation. Peut-on tolérer que ezala traité de la sorte? Je ne pense pas, voilà même au-delà ya makambu ya ballé mboka na biso ezali ndenge ezali. Symbolisme ezalaka na signification mingi na mokili oyo.

Ceci n’engage que moi, s’il ne s’excuse pas devant les médias sur son geste, ngai nakolakela yé mabé mpo yé asi alakeli ngai mabé ndenge atchié basapatu na yé ya salité sur elembo oyo ezali ko représenter bakoko na ngai mpe bakoko na biso nyonso. Soki ezalaki geste moko anodin, pourquoi azwaki kaka to mulangi ya mayi abambi yango na sé to mpé afingi Nouzaret, to mpe atchuné eloko nyonso ezalaki mpenbeni na yé sima alongoli chasuble atchié yango na lipeka na yé mpe adyié na yé?

J’attends ses excuses!
Et il y a des gens qui continuent encore à défendre aveuglement MBOKANI ! :x Est-ce que ce pays peut vraiment avancer comme ça !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: 02-10-11:RC GENK-ANDERLECHT A 20H30

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Wapi preuve ? :twisted: ata na tribunal soki bofundaki ye soki preuve eza te il faut ko acquitter ye. sur youtube, il y a une video d'un Camerounais brulant le maillot national, le gars, se balade librement.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre