Gaspiller? Est-ce qu'il existe un gaspillage en matière d'élections? C'est vraiment un conception congolaise ça ! Si c'est ton avis, eh bein c'est la tienne ! Comment saurons-nous exactement quelle proportion de la population aimerait voir Bombole président si une bonne partie de ses partisans ne votent pas pour lui soit-disant pour ne pas gaspiller leur voix !madi a écrit :Sincerement j'aurais voté pour Bombole s"il avait une chance de gagner. je ne veux pas gaspiller ma voix.
PESIDENTIELLES SUR LEOPARDSFOOT
- wantanshi
- Léopard A

Re: PESIDENTIELLES SUR LEOPARDSFOOT
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
kobolifronti
- U15

Mis a part Etienne Tshisekedi, y a un candidat que je trouve tres interessant c'est Francois Nicephore Kakese. Un homme de conviction, Honnete, assidu dans ce qu'il fait et sans oublier il n'a pas les mains entaches de sang. Un Homme qui a fait ses preuves au pays de Mandela. Il n'a pas un passe opaque et douteux comme c'est le cas avec certaines personnes.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
-
black
Madi a raison, bombole c'est du gaspillage...
-
madi
- Professionnel

je ne vote pas pour les perdants. l'homme en soit je ne le connais pas mis à part les chansons de JB. Par contre il a attiré ma sympathie de par son courage. Il est pour moi l'exemple du vrai politicien avec ses ambitions. le fait de poser sa candidature contre vents et marées fait de lui un grand homme à mes yeux.wantanshi a écrit :Gaspiller? Est-ce qu'il existe un gaspillage en matière d'élections? C'est vraiment un conception congolaise ça ! Si c'est ton avis, eh bein c'est la tienne ! Comment saurons-nous exactement quelle proportion de la population aimerait voir Bombole président si une bonne partie de ses partisans ne votent pas pour lui soit-disant pour ne pas gaspiller leur voix !madi a écrit :Sincerement j'aurais voté pour Bombole s"il avait une chance de gagner. je ne veux pas gaspiller ma voix.C'est ça même la démocratie !!!
Sorry si c'est le candidat pour lequel on t'a demandé de voter le 28. maybe si tu me demande gentiment?
-
pamphyl
agreed!kobolifronti a écrit :Mis a part Etienne Tshisekedi, y a un candidat que je trouve tres interessant c'est Francois Nicephore Kakese. Un homme de conviction, Honnete, assidu dans ce qu'il fait et sans oublier il n'a pas les mains entaches de sang. Un Homme qui a fait ses preuves au pays de Mandela. Il n'a pas un passe opaque et douteux comme c'est le cas avec certaines personnes.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
-
black
bo lala pongi te!!! votez.... continuez à voter....
- wantanshi
- Léopard A

On devient perdant ou gagnant après qu'on ait voté ou pas pour soi ! Comment peux-tu au départ décider que quelqu'un l'est ou pas? Dans les pays où on est politiquement mature on ne réfléchi pas comme ça ! C'est le nombre de votants pour un mouvement ou une pensée qui détermine son poids dans la société... Dis moi, si dans une discussion tu es pour la pensée de ton frère/ami/collègue ou que sais-je et cinquante autres personnes sont contre elle, qu'est-ce que tu fais? Tu maintiens ta position ou tu te ranges du côté de ses adversaires parce que ton frère/ami/collègue est perdant?madi a écrit :
je ne vote pas pour les perdants. l
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
madi
- Professionnel

ta tristesse t'appartient. d'ailleurs tes arguments restent plats car hors contexte. tout le monde connait les probables vainqueurs de ce scrutin et sauf descente personnelle de jesus à ses cotés adam n'a aucune chance. faut pas etre devin pour ça. je ne fais pas dans l"emotionnel, je suis réaliste. Sur quelle base voudrais-tu que je sois politiquement mature alors que l'homme n"a meme pas encore presenté son programme?wantanshi a écrit :On devient perdant ou gagnant après qu'on ait voté ou pas pour soi ! Comment peux-tu au départ décider que quelqu'un l'est ou pas? Dans les pays où on est politiquement mature on ne réfléchi pas comme ça ! C'est le nombre de votants pour un mouvement ou une pensée qui détermine son poids dans la société... Dis moi, si dans une discussion tu es pour la pensée de ton frère/ami/collègue ou que sais-je et cinquante autres personnes sont contre elle, qu'est-ce que tu fais? Tu maintiens ta position ou tu te ranges du côté de ses adversaires parce que ton frère/ami/collègue est perdant?madi a écrit :
je ne vote pas pour les perdants. lJe suis triste quand je te lis tenir ce genre de propos !
Politiquement mature reste d'ailleurs qu'un concept car dans beaucoup des pays que tu penses mature il y a toujours une part tres forte du subjectif dans le choix des candidat. sinon le marketing politique ne serait pas né
- wantanshi
- Léopard A

Tiens, tiens ! Toi même, tu as affirmé que c'est lui qui te convainc le plus ! Mais alors en fonction de quoi te convainc-il? J'étais seulement étonné que tu dises qu'il te convainc mais que tu veuilles voter pour quelqu'un d'autre soit-disant "gagnant". Certes, nous savons qui ont plus de chance de gagner les élections. Mais parmi eux, un seul gagnera. Lequel? Personne ne sait. Certains sont convaincu que tel est le futur président et d'autres pensent que c'est plutôt un autre candidat ! Donc si tu votes pour celui qui parmi eux perdra les élections, même s'il est soit-disant gagnant, il sera perdant au même titre que Bombole. Si Gizenga par ex. a pu être premier ministre, c'est parce que tout en étant "perdant" il avait eu tout de même 13% des voix qui lui ont donné un grand poids ! C'est pareil pour NZANGA. Et maintenant si les "fanatiques" de NZANGA avaient refusé de voter pour lui parce qu'il ne pesait pas devant BEMBA/KABILA/GIZENGA et donc qu'il était perdant, il n'aurait pas eu la place qu'il a dans la politique congolaise depuis 2006 ! Je n'écris pas ceci pour t'offusquer mais juste pour discuter de manière objective.madi a écrit : Sur quelle base voudrais-tu que je sois politiquement mature alors que l'homme n"a meme pas encore presenté son programme?
-
Erick Ross
- Entraîneur