11/11/11 à 15 h 00 : Swaziland-RD Congo
-
Re: 11/11/11 à 15 h 00 : Swaziland-RD Congo
Le match passera t'il sur digital ou rtnc?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
-
- Léopard A
kompany a écrit :finalement.tu n'es jamais contentSantoss a écrit :Nous prenons des grands risques avec cette composition:
Au milieu du terrain: Kinkela- Makiadi-Roum-Déo Kanda, ils sont tous petits de taille et pire, il n'y a pas des vrai demi-défensif.![]()
![]()
lelo okomi ko regretter kimuaki
des gars comme makiadi,kinkela,mulemo débutent le match,vous n'êtes pas content.
![]()
si on ne joue pas offensivement contre le swaziland?on le fera contre qui?
gardez votre énérgie pour l'après match
Je ne suis pas un fan aveugle des Léopards.
Kimuaki devait à mon avis commencer le match.
Makiadi comme numéro 6, gace au Swaziland ça va peut être passé...
N'empêche, l'équipe ne me semble pas homogène.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- kompany
- Léopard A
makiadi est un joueur polyvalent.milieu défensif,milieu offensif,il peut jouer sur les côtés etc...Il avait même dépanner la saison dernière en tant que libéro
.C'est un joueur intélligent qui a un grand volume de jeu.

- signe
..........................matampi.......................
issama.........bokese....tsholola..........mulemo
........................makiadi.............................
kinkela................roum.......................deo
...................mputu.......dioko....................
Classement logique d'après la liste donnée, et ça ne sera pas pour la première fois que MPUTU évoluera avec ROUM sur une même pelouse donc je ne vois pas pourquoi ils vont se marcher dessus. et puis il n y a pas à craindre face au SWAZILAND, Makiadi seul comme défensif ça suffira certainement, KINKELA, DEO, MPUTU et ROUM devront faire très mal à la défense SWAZILAND...
Tout est en notre faveur mais quelle BA FIÈRES pona Bus ya baninga on dirait que bison donc organisation ekoma ya grave!
issama.........bokese....tsholola..........mulemo
........................makiadi.............................
kinkela................roum.......................deo
...................mputu.......dioko....................
Classement logique d'après la liste donnée, et ça ne sera pas pour la première fois que MPUTU évoluera avec ROUM sur une même pelouse donc je ne vois pas pourquoi ils vont se marcher dessus. et puis il n y a pas à craindre face au SWAZILAND, Makiadi seul comme défensif ça suffira certainement, KINKELA, DEO, MPUTU et ROUM devront faire très mal à la défense SWAZILAND...
Tout est en notre faveur mais quelle BA FIÈRES pona Bus ya baninga on dirait que bison donc organisation ekoma ya grave!
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
-
- Professionnel
Santoss, je suis d'accord que nous prenons des risques avec cette compo. Seul bémol, Kinkela n'est pas petit de taille. Il ferait plus d'1,70m.Santoss a écrit :Nous prenons des grands risques avec cette composition:
Au milieu du terrain: Kinkela- Makiadi-Roum-Déo Kanda, ils sont tous petits de taille et pire, il n'y a pas des vrai demi-défensif.
Mais cela ne nous donne pas le loisir de ne pas utiliser un médian défensif de métier.kompany a écrit :si on ne joue pas offensivement contre le swaziland?on le fera contre qui?
Pourquoi Leroy veut jouer très offensif? A mon avis, parce qu'il prend avec légereté le Swaziland qui a d'ailleurs une ossature essentiellement composée des Espoirs qui viennent de Sihlangu U20.Il se donne le loisir de ne pas utiliser un médian défensif.
Alors si Leroy prend le Swaziland comme notre "moins cher" diront les Kmers, pourquoi ne pas titulariser un défenseur axial comme Kimwaki ou Mihayo qui ont l'expérience de grands matches et donc ne peuvent trembler devant les U23 Sihlangu et ainsi placer Tsholola là où il faut?
De toute façon, certaines réactions ici sont comme celle de Leroy à la CAN 2006 quand la veille du match Egypte-RDC, les journalistes lui ont dit de ne pas faire monter Kinkela, de ne pas placer Ilunga dans l'axe. Il s'était entêté et quand il a reçu cette question à la conférence de presse, il a voulu asséner des coups à un journaliste de la Radio Okapi.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- kompany
- Léopard A
pinto,
A cette place là makiadi n'est pas un novice.Il a déjà évolué au poste de milieu déf,dans son club et en équipe nationale.en égypt,lors du match amical le milieu était composé de ...................makiadi,makondele et roum.makiadi jouait en tant que n°6,makondele n°8 et roum en n°10.il n'ya rien de nouveau à voir makiadi comme n°6
je le préfère de très loin à mihayo ou tsholola. 
avec la retraite de mulumbu
,je vois bien makiadi comme étant notre future n°6

A cette place là makiadi n'est pas un novice.Il a déjà évolué au poste de milieu déf,dans son club et en équipe nationale.en égypt,lors du match amical le milieu était composé de ...................makiadi,makondele et roum.makiadi jouait en tant que n°6,makondele n°8 et roum en n°10.il n'ya rien de nouveau à voir makiadi comme n°6

avec la retraite de mulumbu

-
- Professionnel
Donne-moi le résultat de ce match amical et je te dirai si ce milieu avait fait le job. Comme dit Santoss, ça pourrait passer contre le Swaziland. N'empêche que Leroy a des choix tactiques très discutables. Ne pas l'admettre, c'est pas honnête.kompany a écrit :pinto,
A cette place là makiadi n'est pas un novice.Il a déjà évolué au poste de milieu déf,dans son club et en équipe nationale.en égypt,lors du match amical le milieu était composé de ...................makiadi,makondele et roum.makiadi jouait en tant que n°6,makondele n°8 et roum en n°10.il n'ya rien de nouveau à voir makiadi comme n°6je le préfère de très loin à mihayo ou tsholola.
C'est ça, Makiadi joueur intelligent et polyvalent qu'on a vu qu'il a eu du mal contre le Sénégal parce que justement placé à un poste, milieu excentré, dont il a perdu des réflexes. Il a eu l'humilité d'en parler à ses coachs en sélection.kompany a écrit :makiadi est un joueur polyvalent.milieu défensif,milieu offensif,il peut jouer sur les côtés etc...Il avait même dépanner la saison dernière en tant que libéro.C'est un joueur intélligent qui a un grand volume de jeu.
Joueur intelligent et polyvalent que Nouzaret cherchait la pièce du puzzle qui manquait pour faire exploser ce joueur en sélection.
Connaissant les performances qui ne pèsent pas en faveur de Makiadi en sélection, le mieux aurait été de le placer au poste où il se sent désormais à même de participer pleinement au jeu de l'équipe.
Si Mutubile suivait réellement les joueurs et les connaissait, il aurait soufflé mot à Leroy.
J'ai vu le car de reportage de la RTNC à l'hôtel Sultani à 10h00. Comme j'étais en taxi, je n'ai pas pu me renseigner pour savoir ce qu'il fait là. J'ai bien entendu directement pensé à la retransmission du match. Je n'ai pas eu vent d'une quelconque manif à Sultani et qui ferait l'objet d'un direct à la RTNC.Mafouta a écrit :Le match passera t'il sur digital ou rtnc?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
ok merci pinto
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
-
- Professionnel
Signe,signe a écrit : ça ne sera pas pour la première fois que MPUTU évoluera avec ROUM sur une même pelouse donc je ne vois pas pourquoi ils vont se marcher dessus.
Tout dépend de l'alignement de ces joueurs. Il faut noter que Roum a gagné en stature et il se considère comme le dépositaire du jeu congolais en sélection. Selon la Radio Okapi, Leroy va confier ce rôle de meneur à Mputu.
En fait, on n'a jamais vraiment fait attention au jeu de ces deux joueurs quand ils sont sur le terrain en position de milieu offensif ou meneur de jeu. As-tu le souvenir d'un seul match où ils ont fait exploser la poudre?
Ne me cite pas le match Togo-RDC de 2006 où Mputu occupait le couloir droit et Rumm était axial.
- Erka
- Léopard A
Mes chers compatriotes, nous allons vers une grande catastrophe notre «Nakba» avec le dénicheur.
Le précédent Ilunga dans l'axe sachant qu'il y avait un défenseur axial de métier sur le banc m'avait déjà mis la puce à l'oreille.
Santoss, Pinto soyez patients
....Je vais jouer au «Forensic expert» en temps opportun, lorsque les écailles seront tombés des yeux de nos frères & soeurs.
Le seul buteur maison de la sélection est sur le banc, le seul milieu défensif de métier est sur le banc, les seuls défenseurs axiaux performants parmi les retenus sont sur le banc.....
Il faut le faire. Aussi, Pinto, peux-tu exorciser Muntubilé? 
Le précédent Ilunga dans l'axe sachant qu'il y avait un défenseur axial de métier sur le banc m'avait déjà mis la puce à l'oreille.
Santoss, Pinto soyez patients

Le seul buteur maison de la sélection est sur le banc, le seul milieu défensif de métier est sur le banc, les seuls défenseurs axiaux performants parmi les retenus sont sur le banc.....

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus