Rentrée effective de l’AS V Club à Kinshasa
Écrit par Irisfootball.com/ Olivier Sefu
Mardi, 31 Janvier 2012 14:49
C’est à 12h30 minutes du mardi 31 janvier que l’engin qui transportait la délégation de l’AS V Club est arrivé au Beach Ngombila. Après une absence de plus d’un mois dans la capitale, la rentrée des Dauphins noirs a été effective constatée par des milliers de ‘‘Bana mbongo’’ sont venus pour accueillir leur team chéri, dans le cadre d’un stage bloqué à Rio de Janeiro, au Brésil.
Les Dauphins noirs regagnent leur fief après un long voyage de Rio Janeiro, en passant par la capitale angolaise, Luanda, puis Brazzaville où une délégation attendait les hommes de Dénis Goavec. Aussitôt arrivé, le coach principal de V Club Dénis Goavec a indiqué que le stage bloqué n’a pas été idéal selon son goût. Il s’est par ailleurs réservé de tout dire, au contraire il a promis d’éclairer la lanterne au cours d’un point de presse avec les professionnels des médias de la capitale. Dans la délégation venue de Brésil, les Dauphins noirs se sont enrichis de deux joueurs brésiliens et deux techniciens brésiliens. Aucun Moscovite ne voulait rater cette occasion, tout le monde voulait voir de visu les nouveaux et anciens joueurs.
La confiance et l’allégresse, c’est ce qu’on pouvait lire sur le visage des dirigeants et supporters de l’AS V Club présents au Beach Ngombila, pris d’assaut dans les premières de la journée. Malgré l’interdiction par les agents des ordres commis à ce lieu, les hommes et femmes habillés aux couleurs de Club ont envahi le tarmac de ce Beach. Un carnaval a été organisé par le staff dirigeant sur le Boulevard du 30 juin, avant de chuter au Grand hôtel Kinshasa, lieu prévu pour l’échange de vœux et concert sportif devant être agrémenter par Antoine Aguepa dit Koffi Olomide.
Mise à jour le Mardi, 31 Janvier 2012 16:52
Bon retour
séjour de vclub au Brésil
-
- U13
- signe
Re: séjour de vclub au Brésil
Excusez moi mais je ne sais pas où poser ma question. J'ai besoin d'avoir la précisions sur le total de victoires du DCMP sur l'AS.V.CLUB depuis la nuit de temps. Il me semble que l'écart est sensiblement reduit et il ne resterait plus que moins de 6 victoires entre en faveur du DCMP quelqu'un a -il la precision là dessus, PINTO ou BUSA ou quelqu'un d'autre avec si possible une bonne source car j'ai eu une discussion avec mes collégues de travail là dessus.
Merci pour votre réponse et si possible pour que je ne manque pas cela faite moi une copie dans le message privé
Merci pour votre réponse et si possible pour que je ne manque pas cela faite moi une copie dans le message privé
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
-
- U13
signe a écrit :Excusez moi mais je ne sais pas où poser ma question. J'ai besoin d'avoir la précisions sur le total de victoires du DCMP sur l'AS.V.CLUB depuis la nuit de temps. Il me semble que l'écart est sensiblement reduit et il ne resterait plus que moins de 6 victoires entre en faveur du DCMP quelqu'un a -il la precision là dessus, PINTO ou BUSA ou quelqu'un d'autre avec si possible une bonne source car j'ai eu une discussion avec mes collégues de travail là dessus.
C'est une question à poser à la yeba nde balle school. Le prof d'histoire de l'art devrait s'en saisir. Attention malgré tout parce qu'en la matière, il n'est pas tout à fait neutre mais je fais confiance à l'Historien avec un grand H qui va nous rendre compte sans rien ajouter ou omettre quelque résultat que ce soit au profit de l'un ou l'autre.
Bon courage malgré tout parce que la tâche n'est pas aisée.
VIVE VCLUB ET VIVE DCMP
-
- Professionnel
Dans l'entre -temps, nos brésiliens nous font voir des merveilles aux entrainements !D1 : V.Club ne participera pas (Exclu StarFoot)
L’AS V. Club ne participera pas à la D1 alors que la compétition démarre dans deux semaines. C’est la décision du comité de direction de cette équipe (décision qui devrait être entérinée par l'Assemblée générale du club). Les dauphins noirs devraient recevoir Sanga Balende pour la première journée le 12 février. Selon une source du club, ce même jour l’AS V.Club a programmé un match contre Interclube d’Angola.
Les champions de Kinshasa reprochent à la LINAFOOT un arbitrage à double vitesse et d’autres irrégularités.Ils citent par exemple, la gestion du différend entre le TP Mazembe en marge des violences ayant emaillé la fin d'un match à Lubumbashi. Ils citent également de l'utilisation qualfiée de frauduleuse du gardien Mbala Mboma la saison dernière parCS Don Bosco.
Selon Patrick Banishayi, cadre de l’AS V.Club, des discussions entre clubs et LINAFOOT doivent impérativement précédées le début de la compétition.