Tout ce que tu vas écrire sera bien évidemment retenu contre toi. Kie kie kieIlunga a écrit :Leroy a dit :
"Si j’ai donné le brassard à Trésor Mputu, c’était parce qu’il revenait d’une période difficile. Je voulais l’aider à être responsable après les bétises qu’il avait faites. Je voulais ainsi l’aider à retrouver son meilleur niveau. Aujourd’hui, je suis content qu’il approche de son meilleur niveau », a indiqué le coach Le Roy."
Ces qqs lignes montrent toute l'intelligence de ce coach, tout son grand sens de psychologue affiné...et de pédagogue...Ce grand monsieur sait valoriser ses poulains, les obliger à aller chercher le meilleur d'eux-mêmes...Si c'était le but recherché avec Mputu, avouons que l'objectif a été atteint à merveille vu les étincelles que cela produit sur le terrain...Faisons-lui confiance, c'est le manager idoine qu'il nous fallait pour ces léopards, il les connait pour la plupart sur le bout des doigts puisque c'est bien lui qui les avait lancé sur le plan international...Il fait confiance à ses joueurs et ces derniers le lui rendent bien sur le terrain...
Quant à savoir qui doit être capo, les phrases attribuées à Leroy ici suffisent à lui faire entièrement confiance : son choix sera le mien, lui seul sait ce qu'il vise et lui seul connait et vit avec son groupe...
J'attends des explications sur l'absence de Diba