La presse doit agir contre Claude Leroy

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: La presse doit agir contre Claude Leroy

Message par Ilunga »

tresor a écrit :

" Ngai nasi naloba depuis le jubilé de Weah (plusieurs années lelo) que Leroy plus jamais na Congo... Batu nionso (je dis bien tous) oyo bakumisaka Leroy baza ba complexés, bazo freiner progression ya football congolais, ba vendeurs ya RDC . NAZA NA COLERE "

Aï...tresor est fâché...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

dek a écrit :

"Tu sais Pinto, je n'ai pas épousé claude Leroy t'inquiète. Une chose est sur, quand on a un regard réaliste, nous nous rendons compte que les Evénements lui donnent raison. comme TUPAC alobaka na ba stat jspr que ça viendra.
- Après claude Leroy les coach qui sont venus n'ont pas pu gérer le gros de nos pros.
- Ils n'ont pas pu convaincre les pros à venir jouer avec la pays au contraire les 3 coachs ont sanctionnés des joueurs à vie.
- Nous étions incapables de gagner face à la Namibie, et autres....
- Nous étions incapables de nous qualifier à la CAN (3 fois de suite).

C'est déjà depuis la CAN du Ghana que la RDC faisait la cours à Cloclo et Claude Leroy n'est pas dupe.
il est venus dans le calme, s'est mis au boulot et depuis:
- Nous perdons face au cameroun à kin mais avec un fonds de jeu et plein d'espoir pour l'avenir (son 2eme match officiel).
- Nous reprenons avec les victoires,
- Nous voici aujourd'hui à la porte d'une CAn,
- Nous rêvons aujourd'hui "encore" d'une probable participation au mondial

Sincèrement Pinto qui est en position de force?????"

Merci pour ce résumé dek...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Lola Mwana a écrit :

"AKOKI PE KO KENDE EEE"

Aï...
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Nos échecs de 2008,2010,2012 sont dû à l'amateurisme de nos dirigeants tout simplement.(fédération et ministère)

D'où avec du sérieux comme c'est fût le cas dans cette campagne, même moi j'aurai dû le faire. (qualifier les léopards à la CAN 2013)

DANS MES INTERVENTIONS PRECEDENTES:

1. J'avais plaidé pour MAKIADI-MULUMBU= J'ai eu raison. (par rapport au dernier match)
2. J'aurais pas fait appel à KALUYITUKADIOKO mais Yves DIBA.
3. MBOKANI et DIBA serait mes 2 attaquants.
4. Les résultats devraient suivre.

Voici mon équipe type:

--------------------KIDIABA------------------------
---ISSAMA----KIMUAKI---MONGONGU---KASUSULA---
--------------MAKIADI------MULUMBU---------------
---MPUTU-----------------------------MATUMONA---
---------------MBOKANI------DIBA-------------------

KAGE pour MPUTU
MATUMONA pour MBOYO
Distel ZOLA pour MAKIADI
CAVANDA pour ISSAMA
MULEMO pour KASUSULA
MULONGOTI pour 1 de 2 (Joél et Cédric)
MANDANDA pour KIDIABA
+quelques locaux afin d'avoir 23 pour la CAN 2013
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Moi je veux qu'on juge cloclo par le résultat et non par son comportement et par les choix de joueurs, l'ennemi du congo c'est le Congolais, même si cloclo nous qualifie pour la coupe du monde 2014 y aura toujours des insatisfaits ici.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Mike a écrit :Wanta, tu l'as si bien souligné. J ai pas evoqué la personne CL. Aux journalistes de nous prouver de quoi ils sont capables.
Ma main a couper qu'ils ne pourront se reunir et faire une action commune. Rappelez vous de l'episode Yves Kisombe contre ce corps de metier. Le fameux accord en amiable c'etait vraiment du bwaka nzoto.
Mon problème n'est pas de savoir si les journalistes en sont capables mais d'abord donner ma position, condamner le mal, donner des idées... Est-ce parce que les journalistes ne sauront pas lui tenir tête que tu dois lui donner raison :?:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
busa
U13
U13

Message par busa »

wantanshi a écrit :
Mike a écrit :Je suis de ceux qui soutiennent le denicheur. Quant a dire que nous sommes des complexés??? c'est un autre debat.

Libre a chacun d'avoir ses criteres d'evaluation d'un entraineur
Pour moi un entraineur c'est celui qui:
1. Au minimum atteint les objectifs assignés a la signature du contrat.
2. Gagne de matches et des coupes
3. Met en place un fond de jeu
4. Cree et maintient une cohesion de joueurs
5. Assure la continuité apres son depart(contre exemple de Mourinho).

Je me rappele encore comment Aime Jacquet etait critqué dans ses choix. Au final, il a donné a la France sa premiere coupe.
Il est tres visible que les choix de CL sont CONTESTABLES. Mais ne dit on pas qu'a chacun son travail?
Figurer dans une equipe n'est pas question seulement d'etre meilleur que l'autre. Il peut y avoir dans un garcon juste une tres petite qualité qui fasse a ce qu un coach le choisisse a la place d'un autre. Vous vous rappelerez ici du fameux choix sur Alain carré juste pour fatiguer la defense adverse.

Je pleure comme vous du gachis sur Mboyo, mais la terre ne doit pas s'ecrouler, nous sommes une pepiniere de talents. A supposer que tous les autres hesitant acceptent une convocation. Je pense que le pays ne serait en deca juste a cause de Mboyo.

Si le petit aussi de son coté tenait a jouer pour son pays d'origine, pourquoi ne declinerait -il pas l'offre?? Apres tout jouer pour son pays est d'abord question de fierté avant meme le fric ou la vitrine.
Ok c'est beau ce que tu as dit, c'est vrai et je partage ton avis. Mais dans ce sujet, on condamne plutôt son mauvais comportement que je n'approuve pas. Rien a avoir avec ses choix de sélection... Il ne faut pas tout mélanger ! Ce n'est pas parce qu'il fait de bons résultats qu'on va l'applaudir même dans ses bêtises !

J'adhère à 100%. Mike, aimé Jacquet que tu cites a été beaucoup plus critiqué que ne l'a jamais été le dénicheur mais il n'a jamais agit de la sorte. A moins d'une semaine d'un match, on ne sait pas qui est convoqué?
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Il règne en ce moment au pays un régime de terreur partout sauf exception dans tous les domaines de la société congolaise. Puisque à avoir avec ce qui se passe avec Leroy, Omari et les gens sérieux s’ils y n’avaient, ils devraient quand même lui reprocher sur ce, mais rien, alors que faut-il retenir de nos dirigeants actuels ! Juste des arrivistes… Pour nos amis journalistes, je crois que tous à l’exception de quelques ‘uns, sont des suiveurs et rien de concret ne sortirais de cette démarche Pinto…
La solution serait peut-être de contrebalancer une autre liste plus près que celle Leroy publiera dans les heures qui suivent.
Disons que le rassemblement devrait débuter le lundi non !
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Une fuite en avant n'est pas la solution. Comment peut on deja dire qu'une action ne servira à rien alors qu'on ne l'a pas encore essayé? Toute action que l'on pose a des repercussions sur les gens contre qui on le pose, meme si c'est pas le résultat esperé! Cette action des journalistes arrivera aux oreilles de leroy et il saura au moins qu'il y a une autre classe des journalistes qui se respectent et on besoin d'etre respectés. Je connais le professionnalisme de Pinto, je connais tres bien celui de caniche pour l'avoir cotoyé un moment. caniche est à la radio okapi et les journalistes de cette radio n'ont cure de la fecofa. si ceux ci s'attaquent à la fecofa, cela aura des résultats vous pouvez me croire.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Pichen a écrit :Il règne en ce moment au pays un régime de terreur partout sauf exception dans tous les domaines de la société congolaise
Ah bon? Moi, je n'ai pas encore été terrorisé ! Et pourtant je critique a haute voix :?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre