Erreurs et choix discutables de C. Leroy

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Erreurs et choix discutables de C. Leroy

Message par Santoss »

Ivan Shalamar a écrit :
Santoss a écrit :
Erka a écrit :SANTOSS je ne te lâcherai plus sur le cas Isama montre nous séquences de jeu à l'appui en quoi Isama a été mauvais..... :D

Erka, regarde les 20 permières minutes de ce match, Issama était très éssoufflé, il avait du mal à se positionner tant défensivement qu'offensivement.
Les attaques des équatos passaient par son flanc.

De grâce, en face on avait des ailiers Guinéens, si c'était un Gervinho ou Issa Dia du Sénégal, on allait collait un surnom à Joe.
Pas du tout d'accord!
Analyse bien ces 20 premières minutes et tu verra que Roum n'a jamais suivi les monté de son latéral qui se dédoublait avec son ailier. C'est cela qui a mis Isama en difficulté.
Il y a eu aussi des accélérations dans l'axe du milieu où Makiadi et Mulumbu étaient des passoires créant des boulevards dans la défense.L'équipe n'a pas défendu en bloc et les joueurs de devant laissent la défense se débrouiller.
Ne plus jamais aligner ensemble Mputu,Roum et Deo car ça manque d'équilibre défensif surtout face à de grosses équipes sinon on prend un carton.
Devant il faut un vrai bagareur comme Diba au coté de Mbokani qui me semble perdu et baisse les bras dès qu'il prend des coups."Un vrai muna nsuka" capricieux.

En mettant Roum à gauche, Leroy savait très bien qu’il allait donner du boulot à Issama, la défense n’étant pas le fort de Zola.
Si j’étais le coach, j’allais faire monter Mulemo comme ailier gauche, un peu comme il l’avait fait face au Cameroun.

Dieumerci déçoit, il est devenu très capricieux !

Et puis au milieu : Makiadi et Mulumbu, c’est la même chose, ils sont plus casseurs que bagarreurs.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss a écrit :

"Tu veux t’y mettre toi aussi ?"

Pourquoi ce relent d'agressivité?
Tu sembles être un intolérant, qui n'accepte pas qu'on ne partage pas ton opinion...Tu vertses facilement dans l'injure, pas seulement vis à vis de Leroy mais vis à vis des forumeurs qui ne sont pas d'accord avec toi...Et moi, je ne te laisserai pas m'insulter, la réplique sera à la mesure de ton écart de langage...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ilunga a écrit :Santoss a écrit :

"Tu veux t’y mettre toi aussi ?"

Pourquoi ce relent d'agressivité?
Tu sembles être un intolérant, qui n'accepte pas qu'on ne partage pas ton opinion...Tu vertses facilement dans l'injure, pas seulement vis à vis de Leroy mais vis à vis des forumeurs qui ne sont pas d'accord avec toi...Et moi, je ne te laisserai pas m'insulter, la réplique sera à la mesure de ton écart de langage...

Je ne vous ai pas sonné.
Remarque plus d’une fois, je n’avais pas réagi à vos railleries et insultes déguisées!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit : Et puis au milieu : Makiadi et Mulumbu, c’est la même chose, ils sont plus casseurs que bagarreurs.
Particulièrement pour Makiadi c'est exactement le cas... Il n'est pas bagarreur, n'aime pas les contacts. Or, le foot africain est une éternelle bagarre ! Après ses deux échecs lors de ses deux matches internationaux officiels en Afrique, je m’étais donné l'objectif de trouver dans son jeu la petite chose qui faisait qu'il ne soit pas "comme un poisson dans l'eau" avec les léopards. Et après observation de quelques matches de Bundesliga j'ai vite remarqué qu'il n'aimait pas les contacts et donc qu'il n’était pas bagarreur. Mais qui m'avait cru dans ce forum? :shock: Qui l'eut cru? :D Tellement on pense que toute déclaration cache une subjectivité quelconque :roll:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
lil z
U15
U15

Message par lil z »

je n'ai rien à reprocher à Issama, les buts équatoriens sont venus du milieu et de la défense centrale déjà que ceux qui sont devant défendent pas :(
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

La débâcle d’hier aura été d’abord mentale.
L’avance considérable du match a fait déjouer la majorité. On trottinait, on faisait des passes de galerie, on n’assurait pas les passes ni les contrôles, tout était léger et complaisant. N’eut été un Kidiaba des grands jours, la panique allait vite s’installer. En 2e mi-temps le même Kidiaba a voulu faire comme ses coéquipiers en dégageant très mal un ballon du pied gauche. Ce match m’a rappelé Mazembe – El Hihal. Après l’avance de 5-2, les Mazembiens avaient raté leur match retour en versant dans la facilité.
À cette faillite mentale s’est ajoutée l’incompétence du coach. Celui-ci en ne favorisant pas les remises en question dans le groupe via une compétition entre joueurs poste pour poste et en ayant une lecture erronée de nos lacunes durant la rencontre ne fait que confirmer tout le «bien» qu’on pense de lui. Je crois dur comme fer qu’il ne se corrigera pas, lui qui évolue en terre conquise et qu’une prochaine débâcle nous attend en Afrique du sud.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Pinto a écrit :Kompany,

Issama est un défenseur central reconverti en back droit suite à la concurrence à ce poste lorsqu'il est arrivé au DCMP. Il y a rencontré Kimwaki et Bokese. On l'a donc placé à droite.

A Mbandaka, il était connu comme un défenseur central le plus fort de la province.

Or la manière de travailler de nos clubs et de nos joueurs ne donne pas bcp de possibilité à un joueur de s'améliorer. Il est impossible de travailler seul pendant des heures pour améliorer un élément de son jeu.

Est-ce qu'on a donné à Issama tous les contours de son poste.

Au DCMP, aucun soin sur les centres n'a été apporté dans le jeu d'Issama. Celui-ci a été transféré à V. Club avec les mêmes tares. Chris a essayé de travailler avec lui sur ce point. Avec un peu de résultat. Mais ce n'est pas encore cela.

Une chose formidable qu'il a conservée de son ancien poste, c'est la couverture. Il est très fort en cela. Je le vois plusieurs fois sauvé sur la ligne des buts que V. Club aurait encaissés.
Il l'a fait encore hier en nous sauvant d'un 3e but, par un dégagement de la tête Kidiaba étant battu.

Je ne qualifierai plus Sami Joël de ballerine après ce que j'ai vu hier de Mongongu et Kimuaki.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Jadis 4 - 0 contre l'Ouganda et ensuite dans la foulée, défaite 2 - 0 au Burkina Faso toujours avec Claude Leroy :roll: :roll: :roll: Pinto nous avait prévenu :( :( :(
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Santoss a écrit :Tu veux t’y mettre toi aussi ?

Je n'ai pas changé d'avis sur l'équipe de la RDC, nous avons du boulot, Leroy nous met de la poudre aux yeux.

J’avais des doutes quant au répondant physique de notre milieu de terrain, ça se vite confirmer face à une faible équipe Guinéenne,et pourtant les Equatos ne sont pas sont physiques.

Mbokani continu sur sa lancée du match face à Malaga, il a été mauvais comme l’ensemble de l’équipe.
Pour que DDM se remette en cause, il faudrait de la concurrence, un Diba par exemple sur le banc.
où, dans tes insultes non pas moi, nous sommes dans un monde virtuel, même si tu dis les choses qui je n'approuve pas je peux pas t'insulter, je veux juste que tu sois un juste dans tes commentaires, que tu traites chaque joueurs de la même façon, moi j'avais de doute sur issama, avec le match il s’améliore, ce vrai qu'il ya encore des boulots pour le match d'hier il n'étais pas le seul, ce que je n'arrive pas à comprendre avant le retour de mulumbu et makiadi tous disaient qu'on avait un problème au niveau de milieu du terrain dans te classement tu mettais toujours mulumbu et makiadi aujourd'hui tu parle de répondant physique :o tu sais dans quel championnat ils jouent ce deux là en fin de compte je ne sais plus bien ce que nous voulons notre problème ce trouve sur notre banc de touche que cloclo doit refnforcer, au niveau de l'équipe le seul joueur qui ne doit pas commencer le match ce déo
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Enigme, relis mes posting à propos du milieu de terrain Makiadi – Mulumbu.

Mettons-nous d’accord, les deux joueurs sont bons mais ils présentent le même profil.
C’est faute de mieux au milieu de terrain (en se basant sur les sélections fantaisistes de Leroy) que je les mets ensemble.

Sinon mon souhait a toujours été de voir un milieu Mulumbu – Ngoyi (Zola).
Répondre