Un message d'aurevoir ...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Un message d'aurevoir ...

Message par Erick Ross »

Pichen a écrit :J'ai suivi un documentaire sur : "L'etonnante vie des africains à Paris=== Château rouge" Mes frères, mieux vaux rentrer au pays!

Au fait Kembo, reviens à la raison nous avons besoin de tes commentaires comme pour les autres aussi.
Et tu penses que la majorité des africains de la diaspora vivent comme ceux que tu as vu dans ce documentaire ? Etre aisé en Occident ou en Afrique, c'est du pareil au même mais être démuni dans ces 2 endroits, c'est totalement différent. Lorsque je vois la situation qui prévaut dans de nombreux pays d'Afrique sub-saharienne, je comprends pourquoi on est de plus en plus nombreux à s'expatrier et à ne pas revenir :(
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

black a écrit :oh! pas vraiment... ici sur ce forum il y a plein de gens qui cotoyent les blancs, dirigent les blancs, dirigés par les blancs... bref il y a tout le monde. mais dans le cas d'espèce pour notre foot et la qualif pour la CM je ne vois pas encore un entrino national prendre le rélai... on rique de nous donner un T1 qui serait là pour subir les étourderies de Banza... Omari et consort. regarde juste sur le plan politique comment les Congolais se comportent... sans position. tu te rappèle de la can 1996... j'ai vu un gars avec des mèches qui courait pour rien sur le terrain... parait qu'il avait donné l'argent au T1 pour se retrouver en EN et pourtant il était judoka au handballeur... voilà ces genres de choses que les Congolais aiment faire à leur frères... des blagues au goût âcre... les Congolais (pas tous) sont très avancés dans de la bêtise... il voit bien que c'est mal ce qu'il fait mais il en rajoute... regarde Mende... bo tika... tu te rapele de Djalma que tu propose au Chan 2009, tout le monde était d'accord que Mvete était un pov' type... mais puisqu'il sortait avec sa soeur... allez!!!
Tu poses le vrai diagnostic. Mais ta solution est celle qui ne nous permet pas de nous battre mais nous fait prendre un raccourci qui nous maintiendra dans l'imbécilité. C'est un blanc la solution.

Pourquoi ne pas dire à Banza, à Kabulo, à Omari etc. qu'un sélectionneur national, quel qu'il soit doit être laissé libre dans ses choix.

Même ce blanc-solution, tout le monde n'est pas Leroy. Migné dont on parle, on ne connait pas sa personnalité. On a eu Dépireux qui nous a aligné Yemweni au lieu de Mbokani, il a fait appel à Ibrahim Somé sous influence de Prince Losala etc.

C'est Leroy qui a sélectionné un joueur inactif pendant 6 mois (Kabangu), qui a pré-sélectionné un inactif pendant au moins une année (Mbala Mbuta).

Donc même avec un Blanc, ce n'est pas encore la solution. Nouzaret est parti parce qu'on voulait lui imposer des joueurs.

Le mal demeure.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Pinto a écrit :
black a écrit :oh! pas vraiment... ici sur ce forum il y a plein de gens qui cotoyent les blancs, dirigent les blancs, dirigés par les blancs... bref il y a tout le monde. mais dans le cas d'espèce pour notre foot et la qualif pour la CM je ne vois pas encore un entrino national prendre le rélai... on rique de nous donner un T1 qui serait là pour subir les étourderies de Banza... Omari et consort. regarde juste sur le plan politique comment les Congolais se comportent... sans position. tu te rappèle de la can 1996... j'ai vu un gars avec des mèches qui courait pour rien sur le terrain... parait qu'il avait donné l'argent au T1 pour se retrouver en EN et pourtant il était judoka au handballeur... voilà ces genres de choses que les Congolais aiment faire à leur frères... des blagues au goût âcre... les Congolais (pas tous) sont très avancés dans de la bêtise... il voit bien que c'est mal ce qu'il fait mais il en rajoute... regarde Mende... bo tika... tu te rapele de Djalma que tu propose au Chan 2009, tout le monde était d'accord que Mvete était un pov' type... mais puisqu'il sortait avec sa soeur... allez!!!
Tu poses le vrai diagnostic. Mais ta solution est celle qui ne nous permet pas de nous battre mais nous fait prendre un raccourci qui nous maintiendra dans l'imbécilité. C'est un blanc la solution.

Pourquoi ne pas dire à Banza, à Kabulo, à Omari etc. qu'un sélectionneur national, quel qu'il soit doit être laissé libre dans ses choix.

Même ce blanc-solution, tout le monde n'est pas Leroy. Migné dont on parle, on ne connait pas sa personnalité. On a eu Dépireux qui nous a aligné Yemweni au lieu de Mbokani, il a fait appel à Ibrahim Somé sous influence de Prince Losala etc.

C'est Leroy qui a sélectionné un joueur inactif pendant 6 mois (Kabangu), qui a pré-sélectionné un inactif pendant au moins une année (Mbala Mbuta).

Donc même avec un Blanc, ce n'est pas encore la solution. Nouzaret est parti parce qu'on voulait lui imposer des joueurs.

Le mal demeure.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Tout est dit.
Il faut quelqu'un qui impose le respect de tous et qui tire notre équipe vers le haut et qui es la confiance des supporters.
Si Leroy n'est plus là, il nous quelqu'un qui met tout le monde d'accord dès sa nomination.

Imaginez:
Directeur Techinuqe:
Entraineur: Nonda - Makelele!
C'est mieux que Leroy, Migne et Santos.
Non ?
Exemple hypothétique pour dire que avec de la bonne volonté, on peut mettre des congolais noirs et compétents à la tête de la sélection.
Aucune possibilité, ne doit être exclus tant que c'est pour la nation.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

la solution c'est vrai ca sera Makelele ou Nonda. leur aura ferait revenir vers la rdc nos plus reticents binationaux.
J(aime bien otis, qui a de l'experience que les deux autres, mais seulement otis est trop tendre pour le crocodile Omari.
Si par exemple la fecofa changeait de tete, alors peut etre otis pourrait tirer son epingle du jeu
Didier
U17
U17

Message par Didier »

madi a écrit :la solution c'est vrai ca sera Makelele ou Nonda. leur aura ferait revenir vers la rdc nos plus reticents binationaux.
J(aime bien otis, qui a de l'experience que les deux autres, mais seulement otis est trop tendre pour le crocodile Omari.
Si par exemple la fecofa changeait de tete, alors peut etre otis pourrait tirer son epingle du jeu
voila, c est un point important que tu souligne.
il faur analyser la situation actuel des leopards et de ses dirigeants.
Avant de juger l aptitude de l entraîneur.
Tu explique parfaitement le cas avec Otis.
Tant que Omari est la, malheureusement pour lui, il n aura pas sa chance, non pas pour incompétence mais parce que il ne sera jamais écouté et qu il aura toujours des bâtons dans les roues de Santos. Alors que ma volonté de bien faire la.
Santos, on connait tous ses defaults et ses magouilles, il complotera toujours avec Omari et Kabulo.
Lonfombo est Migne sont deux entraîneurs, sûrement de bonne volonté, mais auront-ils les epaules solides et la caractère suffisant pour protester de leur sort, défendre les joueurs et faire front aux incompétent s qui d un sel geste peut virer cette personne ( cfr. Nouzaret ).
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

madi a écrit :la solution c'est vrai ca sera Makelele ou Nonda. leur aura ferait revenir vers la rdc nos plus reticents binationaux.
Leur aura ne fera rien du tout. Ils sont tous allés voir Ekoko, pour quel résultat ? La bonne volonté doit venir de partout. Commençons tout d'abord par changer le gars a la tête de la fédération. C'est lui le mal. Makelele est adjoint au PSG et Nonda s'occupe de ses biz.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre