RDC - Burundi

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: RDC - Burundi

Message par Santoss »

Le Gabon obtient le 3-2, il passe devant la RDC.

La RDC va affronter le Ghana en quart de finale, ça sera un beau match.

J'ai découvert un joueur intéressant, en la personne de Mundele, il n'est pas impressionnant physiquement mais possède un etrès bonne lecture de jeu.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

l'essentiel est fait :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

kompany a écrit :l'essentiel est fait :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:

Wéeeeeee tout a fait KOMPA, mais je félicite particulièrement le petit MUNDELE que je vient de decouvrir (un talent en devenir). Mais SANTOS doit être un peu plus serieux pour pouvoir battre le grand GHANA :rdc: :rdc: :rdc: :bravo: :bravo: :bravo:
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Ngaliema

Message par Ngaliema »

Santoss a écrit : J'ai découvert un joueur intéressant, en la personne de Mundele, il n'est pas impressionnant physiquement mais possède un etrès bonne lecture de jeu.
Bien dit. Quelle energie et volonte de ce jeune homme mettre deux buts apres avoir rate un penalty.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

:bravo: mon pays la :rdc: le Gabon pouvait nous gagner mais pas ces collabos de Burundais, rwandos- Ougandais!

Ghana prépares-toi parce qu'avec toi nous avons l'habitude de te diminuer!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Watanshi :roll: Erka :? ?!?:?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

La RDC a bien joué ce soir, une grande maîtrise de jeu avec 63% de possession de balle.

Lusadisu et Ugenda m'ont semblé être un peu à traîne par rapport aux autres.

Côtes:

1/Kidiaba: 7/10, Sur le but, il ne pouvait pas faire grand chose, une faute de placement de sa défense centrale.

2/Kulukuta: 7/10, il a fait un match sobre avec beaucoup de maîtrise, j'ai bien aimé ses multiples dédoublement avec Mubele à droite.

3/Kasusula: 6.5/10, il pêche dans la dernière passe par manque de lucidité, je pense qu'à plus de trente ans, il ne va plus changer.

4/Ugenda: 5.5/10, il est lent et ses placements ne sont pas judicieux.

5/Kimuaki: 7/10, un bon match de la part de Joel, beaucoup de lucidité dans la relance.

6/Ebunga:8/10, il a stabilisé le jeu au milieu de terrain, il était à l'aise.

7/Mubele: 8/10, un très bon match de la part de Mubele, le danger était permanent sur son aile, il commence à monter en puissance.

8/Lema: 7,5/10, beaucoup d'activité pour ce jeune homme au milieu du terrain.

9/Mukusa Mundele: 8,5/10, c'est l'homme du match, il sait jouer sur toute sa ligne et possède un bon jeu de tête...avis à Anderlecht, Standard et les autre: prenez ce petit et mettez-le avec les réserves durant un ou deux ans, vous n'allez pas regretter votre investissement.

10/Lusadisu: 5/10, il est carbonisé, à mon avis, il devrait laisser sa place à quelqu'un d'autre pour notre prochain match.

11/ Mbidi: 7/10, il m'a un peu surpris aujourd'hui, il est vif, touche beaucoup de balles, il devrait juste se concentrer davantage dans sa dernière passe.

Face au Ghana le dimanche prochain, ça sera du 50/50, le Ghana n'est pas aussi impressionnant que ça
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Lobilo a écrit :Watanshi :roll: Erka :? ?!?:?
Pour ma part, quel que soit le vainqueur je suis, je reste indifférent. Omari et sa bande vont continuer à utiliser la moindre victoire des Léopards à leur avantage.
Il nous faut apprendre à travailler correctement et récolter les fruits qui en résultent et non compter sur des victoires sporadiques et chanceuses.
Une illustration, dans 1 an la RDC organise la CAN des Espoirs. quel est le staff de ce groupe, avec quels joueurs allons nous aborder cette compétition. Pourquoi n'a t-on pas utiliser le CHAN pour rôder certains jeunes?

Donki soki RDC atchié na gangi woooo! Soki ba adversaires batchié na gangi mpé wooooo! Ceci tant qu'Omari et ses larbins seront là.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Lobilo a écrit :Watanshi :roll: Erka :? ?!?:?
Je suis patriote mon frère. J'ai commencé le match en arrêtant de manger pour poser ma main droite sur le cœur durant l'hymne national. Ensuite, malgré ce que j'avais dit avant, je me suis senti fier de nous en voyant la motivation des joueurs puis la victoire qu'ils ont obtenu. Mais ceci ne change pas mon point de vue. Je n'ai jamais dit qu'on avait des joueurs nuls! La RDC est parmi les meilleures réserves de footballeurs en Afrique. Seulement je sais qu'il n'y a pas un travail sérieux derrière. Cette négligence nous empêche de remporter des trophées. C'est pourquoi je voulais voir l’équipe éliminée pour que ces voleurs quittent les commandes ! Sais-tu qu'il n'y a pas un remplaçant valable à notre "9" Mundele? Que se passera-t-il s'il est suspendu ou blessé? On va nous éliminer faute agressivité devant le but et c'est rageant de suivre la compétition de cette manière chaque fois depuis 2004 !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erka a écrit : Pourquoi n'a t-on pas utiliser le CHAN pour rôder certains jeunes?
Selon Kabulo, 11 des 23 joueurs ont (officiellement) moins de 20 ans et quelques-uns de ceux qui restent ont à peine au dessus de 20 ans (Mundele et Ndonga ont 21 ans et fêteront leurs 22 ans cette année) et enfin il y a les vieux (Kidiaba, Nkulukuta, Kasusula, Lusadisu, etc)... La moitié de cette équipe-ci pourrait donc jouer la CAN espoirs l'an prochain. Est-ce que ceci n'est pas une préparation?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre