Tp Mazembe vs As Vita club

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Tp Mazembe vs As Vita club

Message par Erka »

Le journaliste d'Afnex qui fait le live depuis Paris a continué à suivre le match et l'interruption du signal ne lui a été comuniquée que lorsque ce fameux signal est revenu sur nos écrans. Apparemment, cette interruption n'a affecté que quelques pays.... :( :shock:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
porro

Message par porro »

Le mariage continu :D :D :D
speedy

Message par speedy »

porro a écrit :Le mariage continu :D :D :D
tp mazembe aza ko dobé vita neti na film
Our bravest and best lessons are not learned through success, but through misadventure, mais en RD Congo c'est le contraire.
porro

Message par porro »

speedy a écrit :
Donc la selection des africains du TPMazembe baboyi divorce?
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Erka akimi. Selon sa prediction, apres 2 journee, Mazembe aura moins de 3 points

Ah chérie victorina olingi Mazembe makasi!!!! :D :D :D :D :D

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 2_LYAYjNgw
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
porro

Message par porro »

Divorce ekosalama na Kin :va: :va: :va:
speedy

Message par speedy »

porro a écrit :
speedy a écrit :
Donc la selection des africains du TPMazembe baboyi divorce?
Divorce eza te, balobi masoko ya vita eza elengi na sukali trop neti na film moyen batika yango kaka boye eza te.
Our bravest and best lessons are not learned through success, but through misadventure, mais en RD Congo c'est le contraire.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

De deux choses l’une:
1-soit le coach Ibenge de VClub n’est pas un fin tacticien ou
2- les joueurs de VClub n’ont pas le niveau de TPM ou nourrissent un complexe envers les joueurs de TPM …
Je m’explique : il me semble qu’on établit la stratégie du match (défendre ou attaquer) en fonction de l’enjeu du match. Exemple lors d’un match en élimination (aller-retour), pour le match à l’extérieur, une équipe peut décider de défendre et procéder aux contres et ce :
- Pour encaisser le moins de but possible, étant sûr qu’à domicile ils vont marquer des buts et se qualifier
- Procéder par des contres et marquer ce but précieux à l’extérieur qui pèse lourd à la fin …
- Souvent une courte défaite (1-0 ou 2-1) est presque synonyme d’une demi-victoire…

Mais dans une formule de championnat, ou chaque point compte, il me semble qu’adopter une stratégie ultra défensive dès le but du match (défendre très bas et laisser 1 ou 2 éléments isolés en attaque) me semble une stratégie suicidaire et ce pour les raisons suivantes :

- Une défense, solide soit-elle, peut flancher si elle est trop sollicitée.
- La meilleure défense, dit-on, c’est l’attaque. En portant le danger (le ballon) loin dans le camp adverse on éloigne le risque de but …
- En défendant pendant tout le match, quand on encaisse ça devient très difficile de faire la transition et retrouver ses repères en attaque …
Donc, si je suis coach, dans un match a l’ extérieur ou je dois ramener les points, je vais blinder la médiane avec 2 bons demi-défensifs et mettre une vrai attaque avec 3 joueurs… avec la consigne de ne pas trop subir et aller chercher un but, faire douter l’ adversaire et peut-être défendre bec et ongle à la fin..
D’ où je me pose la question, le fait que VClub ne faisait que défendre était un consigne de son coach Ibenge ou tout simplement vu l’enjeu du match ils ont été tout simplement copieusement dominé?
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

BXL je suis là :mrgreen: Tatu Kansebu, avec les absences de Aziz, Etekiama et Sentamu soit blessé ou retenu par l'EN, il n'y avait pas tellement d'options en attaque. Il a fait jouer trois joueurs à vocation défensive au milieu: Muganga, Kisombe et le burkinabé qui est défenseur central de métier. Ce VClub est pauvre en hommes, il faut laisser le temps à Florent de bâtir une équipe. Je regrette le manque de solidarité devant entre Luvumbu et Mubele qui ne savent passer la balle lorsqu'il le faut. Aussi, je me demande pourquoi Lema n'a pas débuté le match, ni même Lusadisu Monsieur 50% du milieu de VClub.

La plus belle femme du monde ne peut offrir que ce qu'elle possède. :va:

Le match en entier
https://www.youtube.com/watch?v=G8Ie6UHE93g
Modifié en dernier par Erka le 26 mai 2014, 12:34, modifié 1 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Vous devriez commencer pour vous excuser pour nous avoir minimisé ! :haha: :bravo: :mazembe: :mazembe: :mazembe:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre