Jean-Marc Makusu Mundele
- wantanshi
- Léopard A
Re: MAKUSU signe au Standard de Liège
Espérons qu'il y fera son trou ! Félicitations et bonne chance à lui !!! 

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Le président Lolo Mosango dénonce la coterie chez les léopards
http://www.youtube.com/watch?v=hgL6Q0Fi ... ture=share

- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
SOURCE:TANDARD Première interview de Jean-Marc Makusu, le seul renfort du Standard pour le 2e tour.
Nebojsa Kosovic ayant été prêté immédiatement après avoir signé pour 4,5 ans au Standard, Jean-Marc Makusu (à prononcer Makoussou), prêté jusqu’en fin de saison par Bel’Or avec option d’achat, est le seul renfort rouche du mercato hivernal. Et encore : pour la direction et Guy Luzon, c’est plutôt un pari sur l’avenir et il jouera avec les U21 dans un premier temps. "On m’a rapporté ces déclarations… Cela décuple ma motivation : je suis déterminé à montrer que j’ai ma place dans le noyau A. Si l’entraîneur me donne ma chance, je ne le décevrai pas et je lui montrerai qu’il peut compter sur moi", réagit Jean-Marc Makusu (21 ans), joint par téléphone à Kinshasa. "Je sais que j’ai cinq mois pour convaincre le Standard de lever l’option. L’adaptation ne sera pas facile, mais je n’ai pas le choix."
En RDC, on dit que vous êtes le nouveau Mbokani. A raison ?
"J’ai son style, c’est vrai. Mbokani, c’est mon idole. Comme moi, il est passé par Bel’Or. Je n’ai pas un grand gabarit (1,77m pour 70 kg) mais je suis à l’aise balle au pied et face au but. Je suis rapide et je sais donner les coups francs. Cela dit, je sais que je devrai passer un cap en venant en Europe. Je peux progresser dans tous les domaines."
Mbokani avait fait une étape par le TP Mazembe, le championnat national. Vous venez du championnat régional de Kinshasa (EPFKIN). Un inconvénient ?
"Je pouvais signer au TP Mazembe. Mais l’EPFKIN est plus relevé que le championnat national. La preuve, je suis repris en équipe nationale (3 sélections en A, 2 en sélection des joueurs locaux qui vient de jouer la CHAN en Afrique du Sud). On joue beaucoup plus de matches en EPFKIN car il y en a 38 sur la saison. En deux saison et demie à Bel’Or, j’ai joué 39 matches et inscrits 47 buts."
Aviez-vous d’autres offres ?
"Oui, au Qatar, en France (Nîmes et Sochaux) et en Belgique (Mons). Le Standard est très connu en RDC, grâce à Mbokani. Mon président à Bel’Or ne m’a dit que du bien du Standard. Mbokani aussi; il m’a notamment parlé du fabuleux public de Sclessin. J’ai hâte de voir cela. J’arrive normalement la semaine prochaine car j’ai des formalités administratives à régler ici."
Lors de votre conférence de presse d’adieu à Bel’Or, on vous voit avec une vareuse du Standard floquée du n°99. Pourquoi avoir choisi ce numéro ?
"Je ne l’ai pas choisi, c’est celui qu’on m’a envoyé. Ici, j’ai le 15 (NdlR : pris au Standard par De Sart) mais peu importe le numéro. Le plus important, c’est de jouer…"

- wantanshi
- Léopard A
Intéressant ! Il a en eu des propositions le petit !
un peu prétentieux le petit ! Ceci est à prouver ! Déjà, un match de l'EPFKIN ne peut pas être plus relevé qu'un DCMP-V Club, DCMP-TP MAZEMBE...
Ensuite, le TP MAZEMBE ce n'est pas seulement le championnat national, c'est aussi la ligue des champions, c'est des matches amicaux contre les meilleurs clubs angolais, sud-africains, etc. des stages en Europe et même quelques fois la coupe du monde des clubs ! Et ça, ce n'est pas l'EPFKIN bon sang petit MAKUSU !!!
J'avoue que je préfère qu'il aille en Belgique comme il l'a fait pour avoir la chance de progresser sans arrêt et ne pas faire comme MPUTU. Je suis donc content pour lui et pour le Congo. Mais ceci ne lui donne pas le droit de vomir des histoires qui ne tiennent pas debout !
Je pouvais signer au TP Mazembe. Mais l’EPFKIN est plus relevé que le championnat national.

Ensuite, le TP MAZEMBE ce n'est pas seulement le championnat national, c'est aussi la ligue des champions, c'est des matches amicaux contre les meilleurs clubs angolais, sud-africains, etc. des stages en Europe et même quelques fois la coupe du monde des clubs ! Et ça, ce n'est pas l'EPFKIN bon sang petit MAKUSU !!!
J'avoue que je préfère qu'il aille en Belgique comme il l'a fait pour avoir la chance de progresser sans arrêt et ne pas faire comme MPUTU. Je suis donc content pour lui et pour le Congo. Mais ceci ne lui donne pas le droit de vomir des histoires qui ne tiennent pas debout !

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Professionnel
De part l'engagement des clubs qui ont plus ou moins le meme niveau, avec des matches vraiment disputés, l'epfkin peut rivaliser le championnat national avec deux ou 3 equipes seulement qui sortent du lot. Toutes les autres pistonnées, et un championnat mal organisé et pas du tout regulierwantanshi a écrit :Intéressant ! Il a en eu des propositions le petit !
Je pouvais signer au TP Mazembe. Mais l’EPFKIN est plus relevé que le championnat national.un peu prétentieux le petit ! Ceci est à prouver ! Déjà, un match de l'EPFKIN ne peut pas être plus relevé qu'un DCMP-V Club, DCMP-TP MAZEMBE...
- kompany
- Léopard A
c'est surtout prison break.On s'est quand on y entre,mais jamais quand on y sortwantanshi a écrit :Intéressant ! Il a en eu des propositions le petit !
Je pouvais signer au TP Mazembe. Mais l’EPFKIN est plus relevé que le championnat national.un peu prétentieux le petit ! Ceci est à prouver ! Déjà, un match de l'EPFKIN ne peut pas être plus relevé qu'un DCMP-V Club, DCMP-TP MAZEMBE...

-
- Léopard A
Jean-Marc Mundele a panzai mpoke: "Mbokani avait fait une étape par le TP Mazembe, le championnat national. Vous venez du championnat régional de Kinshasa (EPFKIN). Un inconvénient ?
"Je pouvais signer au TP Mazembe. Mais l’EPFKIN est plus relevé que le championnat national. La preuve, je suis repris en équipe nationale (3 sélections en A, 2 en sélection des joueurs locaux qui vient de jouer la CHAN en Afrique du Sud). On joue beaucoup plus de matches en EPFKIN car il y en a 38 sur la saison. En deux saison et demie à Bel’Or, j’ai joué 39 matches et inscrits 47 buts."...et il a raison, Constant Omari oeuvre pour la destruction du football de la Capitale
"Je pouvais signer au TP Mazembe. Mais l’EPFKIN est plus relevé que le championnat national. La preuve, je suis repris en équipe nationale (3 sélections en A, 2 en sélection des joueurs locaux qui vient de jouer la CHAN en Afrique du Sud). On joue beaucoup plus de matches en EPFKIN car il y en a 38 sur la saison. En deux saison et demie à Bel’Or, j’ai joué 39 matches et inscrits 47 buts."...et il a raison, Constant Omari oeuvre pour la destruction du football de la Capitale
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Léopard A
JM- Mundele Makusu apparaît comme réserviste dans l'équipe type du CHAN 2014, c'est le seul Congolais répris..
Gardien : Mohamed Nashnush (Libye).
Défenseurs : Ali Salama (Libye), Partson Jaure (Zimbabwe), Odunlami Kunle (Nigeria), Joshua Tijani (Ghana).
Milieux de terrain : Kudakwashe Mahachi (Zimbabwe), Mohamed Elgadi (Libye), Jordan Opoku (Ghana), Ejike Uzoenyi (Nigeria).
Attaquants : Rabiu Ali (Nigeria), Seidu Bansey (Ghana).
Remplaçants : Stephen Adams (Ghana), Peter Moyo (Zimbabwe), Buhlebuyesa Mkhwanazi (Afrique du Sud), Mohsine Moutaouali (Maroc), Yahaya Mohammed (Ghana), Abdelsalam Omar (Libye), Ibourahima Sidibé (Mali), Hardy Binguila (Congo), Jean-Marc Makusu Mundele (RD Congo), Erwin Nguema (Gabon), Samuel Ainooson (Ghana).
- See more at: http://www.footafrica365.fr/article_664 ... rqGhM.dpuf
Gardien : Mohamed Nashnush (Libye).
Défenseurs : Ali Salama (Libye), Partson Jaure (Zimbabwe), Odunlami Kunle (Nigeria), Joshua Tijani (Ghana).
Milieux de terrain : Kudakwashe Mahachi (Zimbabwe), Mohamed Elgadi (Libye), Jordan Opoku (Ghana), Ejike Uzoenyi (Nigeria).
Attaquants : Rabiu Ali (Nigeria), Seidu Bansey (Ghana).
Remplaçants : Stephen Adams (Ghana), Peter Moyo (Zimbabwe), Buhlebuyesa Mkhwanazi (Afrique du Sud), Mohsine Moutaouali (Maroc), Yahaya Mohammed (Ghana), Abdelsalam Omar (Libye), Ibourahima Sidibé (Mali), Hardy Binguila (Congo), Jean-Marc Makusu Mundele (RD Congo), Erwin Nguema (Gabon), Samuel Ainooson (Ghana).
- See more at: http://www.footafrica365.fr/article_664 ... rqGhM.dpuf
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- wantanshi
- Léopard A