Firmin Ndombe Mubele
- wantanshi
- Léopard A
Re: Mubele Kolo Mabele
J’espère que cette année un autre club congolais (V Club) réalisera aussi un exploit en Ligue des champions. J'aimerais que cette compétition ne soit plus monopolisée par une seule équipe pour le bonheur du football congolais !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Professionnel
Affaire visa, c'est arrangé. Les Sud-africains ont joué à l'Africain de mauvais goût en voulant faire poireauter V. Club. L'ambassade n'avait d'abord accordé que 7 visas aux membres du staff. A aucun joueur. Il y a eu des interventions.
Kalaba aussi. Mais depuis la CAN 2012, il s'est perdu. Il se relève sporadiquement. Durant la phase aller de cette Linafoot, il était présent. Mais je ne le sens plus.
Sans conteste. Mazembe avait pioché un élément de valeur.Kansebu a écrit : Dans TP Mazembe, les dernières années, un seul très bon étranger recruté : Samantha.
Kalaba aussi. Mais depuis la CAN 2012, il s'est perdu. Il se relève sporadiquement. Durant la phase aller de cette Linafoot, il était présent. Mais je ne le sens plus.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Ivan Shalamar
- U13
Ce Bafole back droit de V Club est bon!
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
- Ivan Shalamar
- U13
Pour le football congolais je souhaite que V Club ou Sanga Balende gagne la Linafoot afin que les dirigeants de Mazembe comprennent qu il ne faut pas tout ramasser ailleurs.Pinto a écrit :Affaire visa, c'est arrangé. Les Sud-africains ont joué à l'Africain de mauvais goût en voulant faire poireauter V. Club. L'ambassade n'avait d'abord accordé que 7 visas aux membres du staff. A aucun joueur. Il y a eu des interventions.
Sans conteste. Mazembe avait pioché un élément de valeur.Kansebu a écrit : Dans TP Mazembe, les dernières années, un seul très bon étranger recruté : Samantha.
Il y a des bons joueurs chez nous.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
On avait voulu nous faire croire que derrière Mazembe, il n'y avait rien en RDC, c'était à mon avis vrai mais au niveau de l'organisation uniquement. V.CLUB a éliminé le champion du Nigeria, du Zimbabwe et fort probablement, le champion de RSA
le véritable champion de la linafoot aurait du être V.CLUB sans cette interruption du championnat.

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- wantanshi
- Léopard A
Attendons la suite et vous verrez pourquoi l’expérience est importante dans chaque domaine...TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :On avait voulu nous faire croire que derrière Mazembe, il n'y avait rien en RDC, c'était à mon avis vrai mais au niveau de l'organisation uniquement. V.CLUB a éliminé le champion du Nigeria, du Zimbabwe et fort probablement, le champion de RSA![]()
le véritable champion de la linafoot aurait du être V.CLUB sans cette interruption du championnat.
![]()
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Professionnel
wantanshi a écrit :Attendons la suite et vous verrez pourquoi l’expérience est importante dans chaque domaine...TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :On avait voulu nous faire croire que derrière Mazembe, il n'y avait rien en RDC, c'était à mon avis vrai mais au niveau de l'organisation uniquement. V.CLUB a éliminé le champion du Nigeria, du Zimbabwe et fort probablement, le champion de RSA![]()
![]()
je ne pense pas que ces etrangers aient plus d'expérience que ceratins congolais. D'ailleurs j'ai suivi un membres du TP mazembe qui regrettait deja les deo et autres mbenza.
- wantanshi
- Léopard A
Quand je parle d’expérience, il s'agit du club et non des joueurs. Mazembe a participé à plusieurs 1/4 de finale avant d’acquérir suffisamment d’expérience et aller décrocher des médailles. Ce qui arrive à 90 % des clubs qui arrivent pour la première fois à ce niveau c'est tout simplement l’élimination même quand elles se comportent plutôt bien (par ex. Berekum Chelsea)... En coupes africaines il y a beaucoup de trafic d'influence (selon mon observation) et c'est souvent ça qui a joué en notre défaveur (nous congolais) avant l’arrivée de Moise Katumbi... Ce n'est pas nécessairement bon, mais par moment ça a été un mal nécessaire... Ça nous a permis, entre autre, en plus du talent de récolter des titres comme les maghrébins avant nous. A ce sujet, j'ai honte de notre qualification face à SEWE (mais je n'en dirai pas plus)madi a écrit :
je ne pense pas que ces étrangers aient plus d'expérience que certains congolais. D'ailleurs j'ai suivi un membres du TP mazembe qui regrettait déjà les deo et autres mbenza.

Ce n’était pas ça ma pensée, mais même si on doit analyser les joueurs, ceux de Mazembe (étrangers ou non) ont plusieurs coupes africaines dans les jambes, sans compter qu'ils sont internationaux avec leurs équipes nationales respectives pour bon nombre d'entre eux... Il y a bien sur un malaise dans l'equipe de Mazembe (dans le jeu particulièrement) en ce moment, mais l’expérience de l’équipe (effectifs, coach, administration) peut peser...
-
- U19
posting.php?mode=quote&f=11&p=222007#wantanshi a écrit :Quand je parle d’expérience, il s'agit du club et non des joueurs. Mazembe a participé à plusieurs 1/4 de finale avant d’acquérir suffisamment d’expérience et aller décrocher des médailles. Ce qui arrive à 90 % des clubs qui arrivent pour la première fois à ce niveau c'est tout simplement l’élimination même quand elles se comportent plutôt bien (par ex. Berekum Chelsea)... En coupes africaines il y a beaucoup de trafic d'influence (selon mon observation) et c'est souvent ça qui a joué en notre défaveur (nous congolais) avant l’arrivée de Moise Katumbi... Ce n'est pas nécessairement bon, mais par moment ça a été un mal nécessaire... Ça nous a permis, entre autre, en plus du talent de récolter des titres comme les maghrébins avant nous. A ce sujet, j'ai honte de notre qualification face à SEWE (mais je n'en dirai pas plus)madi a écrit :
je ne pense pas que ces étrangers aient plus d'expérience que certains congolais. D'ailleurs j'ai suivi un membres du TP mazembe qui regrettait déjà les deo et autres mbenza.En tant que congolais, j'aimerais que V Club réalise un exploit...
Ce n’était pas ça ma pensée, mais même si on doit analyser les joueurs, ceux de Mazembe (étrangers ou non) ont plusieurs coupes africaines dans les jambes, sans compter qu'ils sont internationaux avec leurs équipes nationales respectives pour bon nombre d'entre eux... Il y a bien sur un malaise dans l'equipe de Mazembe (dans le jeu particulièrement) en ce moment, mais l’expérience de l’équipe (effectifs, coach, administration) peut peser...
Pour parer à tous ces écrits, que le tirage au sort nous aide à quatre confrontations

Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
- kompany
- Léopard A