RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola
-
- Entraîneur
Re: Querelle entre Nonda et Lua lua
Ah !! TUPAC !! Obomi ngai na "l'homme invisible"...kié kié kié kié kié kié
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Re: RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola
C'est pas possible... apres ces matches en demi teintes de Nonda, on veut qu'il soit conservé pcq certains veulent se branler devant leurs ecrans avec leurs potes africains ??? Et avec ça on me dira que certains ici sont très différents de nos autorités??? On voit deja combien vous êtes tous des egoistes qui veulent satisfaire leurs fantasmes de toujours voir un joueur qui n'est plus ce qu'il etait sous le maillot de l'equipe national... bo buaki patriotisme na qualification po na ba mposa na bino!!! Regrettable franchement...
BOn ce sont vos avis. Moi perso j'attends de voir le match...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- U19
Heureusemnet qu'i lya encore une nondiste qui a la tête sur les épaules et ne laisse pas entrainer par fanatisme.Z-lionne a écrit :Je suis une inconditionnelle de Nonda et c'est connu, je suis déçue qu'il ne soit pas retenu mais c'est pas ça qui va le tuer alors je m'en fous.faceof africa a écrit :le choix est clair en quoi ?? lualua footballistiquement n a jamais ete convaicant .ces exces de zeles et indiscilplines qui sont malinterpretes au zaire en patriotisme c est pas tout le monde qui le gobent car moi je crois comme kadimus qu il doit grandir . il est trop immature .a newcastl rien, portsmouth apeu pres, a olympiakos indiscipline et aujourdhui il est au qatar . c est une toute autre trajectoire avec nonda je ne pense pas que lualua soit un bon exemple. il n a jamais en plus etait constant dans ses prestation .je prefere ilunga ou mbayo au post de capitaine .Ilunga a écrit :Franchement, ata bino moko kaka, entre Nonda et le bulldozer national, le choix est qd même clair !!
Alors, arrêtons toutes nos chamailleries, NEVEU a pris la bonne décision avant le match capital à Blantyre...Il ne pouvait pas maintenir Nonda dans le groupe, même sur le banc comme le réclamaient certains ici, au risque de désunir le groupe...Non, Nonda apema...
la realite est que le groupe est a l heure separe en 2 deja .et dans 2 semaines ce groupe doit faire un miracle a blantyre .
Là pour l'instant, on se doit d'être derrière l'EN mais j'espère vraiment que Lualua saura assumer la responsabilité qu'on lui dépose sur les épaules. Il a intérêt à être mature et calme sur le terrain parce que sa fougue lui joue souvent des mauvais tours.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
-
- U19
Pour soulager l'égo de tout un chacun, vous voulez Makiadi, Makondele, Nonda, Biscotte.
Je propose à Neveu de laisser Kidiaba comme ça les les quatres précités seront là, mais Nonda toujours na banc.
Je propose à Neveu de laisser Kidiaba comme ça les les quatres précités seront là, mais Nonda toujours na banc.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
-
D'emblée, il faut que ça soit bien signifier que toute personne qui donne son avis sur ce sujet allant en soutient à SHABANI NONDA, n'est pas catégoriquement un pro NONDA.
Mais, il faut bien le préciser que certains commentaires ici commence à devenir comme des sujets de dénigrement à son égard.
Traiter par exemple NONDA de femmelette et les Malawites des guerriers, c'est absurde.Car, On a bien vu l'équipe du Malawi, avec des joueurs qui tombent à chaque qu'ils sont en contact avec leurs adversaires. Et NONDA est toujours titulaire actuellement dans son club, sauf en cas des blessures, jouant dans un championnat rigoureux.
Une seule question qu'il faut qu'on se la pose dans ce forum, pourquoi certaines langues montent toujours au créneau pour dire haro sur NONDA s'il commet une gaffe, mais quand il s'agit de LUALUA, silence radio ou on cherche à justifier sa bêtise.
On aurait du bien voulu entendre la voix haut et fort de certaines langues dénonçant la bêtise de LUALUA lors du match retour contre les Pharaons, mais silence radio.
Même si NONDA a commis des erreurs, mais on pourrait qu'à même le traiter avec bienveillance en étant reconnaissant même du minimum des services qu'il a rendu à la nation.
On ne peut pas lui souhaiter bonne retraite à Galatasaray pour l'équipe nationale à 31 ans. On le sait très bien que SHABANI NONDA a connu des moments difficiles avec des blessures, mais il est fort possible pour qu'il puisse retrouver des bonnes sensations. Donc, il a encore sa place en équipe nationale.
A moins que son départ puisse faire le plaisir de ceux qui l'attendaient depuis longtemps pour bien faire le marketing de leurs poulain en tant que leader de l'équipe nationale de la RDC.
Voulez- vous vraiment que je vous donne clairement la réponse de la question que j'ai soulevé ci-dessus?
Alors, vous avez déjà un indice.
Si toutes ces entreprises de dénigrement de NONDA continue, alors là, je mettrai bien les choses au clair.
Je suis dans une colère bien saine.Il faut que nos discussions restent sur les raisons sportives et non extra- sportive.
Halte!
Mais, il faut bien le préciser que certains commentaires ici commence à devenir comme des sujets de dénigrement à son égard.
Traiter par exemple NONDA de femmelette et les Malawites des guerriers, c'est absurde.Car, On a bien vu l'équipe du Malawi, avec des joueurs qui tombent à chaque qu'ils sont en contact avec leurs adversaires. Et NONDA est toujours titulaire actuellement dans son club, sauf en cas des blessures, jouant dans un championnat rigoureux.
Une seule question qu'il faut qu'on se la pose dans ce forum, pourquoi certaines langues montent toujours au créneau pour dire haro sur NONDA s'il commet une gaffe, mais quand il s'agit de LUALUA, silence radio ou on cherche à justifier sa bêtise.
On aurait du bien voulu entendre la voix haut et fort de certaines langues dénonçant la bêtise de LUALUA lors du match retour contre les Pharaons, mais silence radio.
Même si NONDA a commis des erreurs, mais on pourrait qu'à même le traiter avec bienveillance en étant reconnaissant même du minimum des services qu'il a rendu à la nation.
On ne peut pas lui souhaiter bonne retraite à Galatasaray pour l'équipe nationale à 31 ans. On le sait très bien que SHABANI NONDA a connu des moments difficiles avec des blessures, mais il est fort possible pour qu'il puisse retrouver des bonnes sensations. Donc, il a encore sa place en équipe nationale.
A moins que son départ puisse faire le plaisir de ceux qui l'attendaient depuis longtemps pour bien faire le marketing de leurs poulain en tant que leader de l'équipe nationale de la RDC.
Voulez- vous vraiment que je vous donne clairement la réponse de la question que j'ai soulevé ci-dessus?
Alors, vous avez déjà un indice.
Si toutes ces entreprises de dénigrement de NONDA continue, alors là, je mettrai bien les choses au clair.
Je suis dans une colère bien saine.Il faut que nos discussions restent sur les raisons sportives et non extra- sportive.
Halte!
- Lofombo
Ahh Tatu Kansebu que veux-tu ? ,Kansebu a écrit :...
Nous oublions assez vite .... Lualua a cause de son impolitesse, son egoisme et le fait qu'il veuille tout le temps se faire passer pour un indispensable a cause bcp de probleme a la selection ..... deja a la CAN 2004 son carton rouge contre la Tunisie avait cause prejudice a tout le pays ....
Son alignement contre l'Egypte, malgre qu il savait qu'il etait blesse, nous a coute la defaite !!!!!
Est-il fit pour jouer contre le Malawi ????
C'est ca qu'on appelle Leadership et patriotisme chez nous ...

Modifié en dernier par Lofombo le 24 sept. 2008, 00:37, modifié 1 fois.
- Lofombo
Et il a marquer combien des buts dans ce match ... Et d'ailleurs c'est quoi ses statistisques en terme des buts marques en equipe nationale , lui qui est attaquant comme Nonda ?TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Il cire le banc souvent même à Galatasaray sans broncher mais chez nous il se comporte en Pasha Non Monsieur, il n y a point de place pour de femmelette contre des guerriers Malawites.
Souffrant d'une peritonite äigu, Lua lua nous avait offert un match commando contre l'Egypte au caire.
MBOKANI a souvent été sur le Banc, Mputu très souvent au tour de NONDA de goûter les joies de la mise à l'ecart afin qu'il puisse apprendre à transpirer pour la nation. Lorsqu'on l'appellait pour jouer contre Le TOGO il ne venait pas et trouvait cela normal, maintenant ce lui qui veut venir mais BISO TO LINGI TE. Ca fait deux matches que le peuple reclame Biscotte alors que NONDA est sur le terrain![]()
Il a fait son temps, nous lui souhaitons une bonne retraite à Istambul.
- Lofombo
Olalaaa May ,mayloshi2007 a écrit :C'est pas possible... apres ces matches en demi teintes de Nonda, on veut qu'il soit conservé pcq certains veulent se branler devant leurs ecrans avec leurs potes africains ??? Et avec ça on me dira que certains ici sont très différents de nos autorités??? On voit deja combien vous êtes tous des egoistes qui veulent satisfaire leurs fantasmes de toujours voir un joueur qui n'est plus ce qu'il etait sous le maillot de l'equipe national... bo buaki patriotisme na qualification po na ba mposa na bino!!! Regrettable franchement...
Jusqu'a ce niveau ?? ....
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Tout en appuyant la non sélection de Nonda, j'allais aussi soulever ce point, Joseph. Tu vas remarquer que ces mêmes gens ne font presque JAMAIS de remarques aux joueurs de la Jupiler league...Joseph a écrit :Une seule question qu'il faut qu'on se la pose dans ce forum, pourquoi certaines langues montent toujours au créneau pour dire haro sur NONDA s'il commet une gaffe, mais quand il s'agit de LUALUA, silence radio ou on cherche à justifier sa bêtise.
Parce que Lualua est géré par le mentor de ceux - là, il est clean et un exemple de patriotisme par rapport à Nonda?

Verifie deja s'ils parlent de Mbokani...
Moi perso je suis pour la non-selection de Nonda parce que je suppose que ce geste va lui rappeler qu'il n'est pas intouchable et qu'il doit MERITER sa selection, ce qui n'est pas le cas en ce moment... Ceci va peut être le booster, qui sait?
Mais parler des élans de patriotisme, franchement ça c'est des theories qui ne tiennent pas la route. Il n'y a pas que le foot sur un terrain de foot qui exprime le patriotisme. Faut arrêter de dramatiser des fois...
Mes excuses, je m'etais un peu laché...Olalaaa May ,
Jusqu'a ce niveau ?? ....mayloshi2007 a écrit :C'est pas possible... apres ces matches en demi teintes de Nonda, on veut qu'il soit conservé pcq certains veulent se branler devant leurs ecrans avec leurs potes africains ??? Et avec ça on me dira que certains ici sont très différents de nos autorités??? On voit deja combien vous êtes tous des egoistes qui veulent satisfaire leurs fantasmes de toujours voir un joueur qui n'est plus ce qu'il etait sous le maillot de l'equipe national... bo buaki patriotisme na qualification po na ba mposa na bino!!! Regrettable franchement...
Lofombo a écrit :Olalaaa May ,
Jusqu'a ce niveau ?? ....

Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
- brejnev7
May, tu a toujours ete un bon sportif et un vrai Democrat, je t'encourage, c'est un bon signe de revenir chaque fois a la raison quand les amis te fais remarquer de quelque chose, c'est ca le sens de la grandeur.mayloshi2007 a écrit :Tout en appuyant la non sélection de Nonda, j'allais aussi soulever ce point, Joseph. Tu vas remarquer que ces mêmes gens ne font presque JAMAIS de remarques aux joueurs de la Jupiler league...Joseph a écrit :Une seule question qu'il faut qu'on se la pose dans ce forum, pourquoi certaines langues montent toujours au créneau pour dire haro sur NONDA s'il commet une gaffe, mais quand il s'agit de LUALUA, silence radio ou on cherche à justifier sa bêtise.
Parce que Lualua est géré par le mentor de ceux - là, il est clean et un exemple de patriotisme par rapport à Nonda?![]()
![]()
Verifie deja s'ils parlent de Mbokani...
Moi perso je suis pour la non-selection de Nonda parce que je suppose que ce geste va lui rappeler qu'il n'est pas intouchable et qu'il doit MERITER sa selection, ce qui n'est pas le cas en ce moment... Ceci va peut être le booster, qui sait?
Mais parler des élans de patriotisme, franchement ça c'est des theories qui ne tiennent pas la route. Il n'y a pas que le foot sur un terrain de foot qui exprime le patriotisme. Faut arrêter de dramatiser des fois...
Mes excuses, je m'etais un peu laché...Olalaaa May ,
Jusqu'a ce niveau ?? ....mayloshi2007 a écrit :C'est pas possible... apres ces matches en demi teintes de Nonda, on veut qu'il soit conservé pcq certains veulent se branler devant leurs ecrans avec leurs potes africains ??? Et avec ça on me dira que certains ici sont très différents de nos autorités??? On voit deja combien vous êtes tous des egoistes qui veulent satisfaire leurs fantasmes de toujours voir un joueur qui n'est plus ce qu'il etait sous le maillot de l'equipe national... bo buaki patriotisme na qualification po na ba mposa na bino!!! Regrettable franchement...
Lofombo a écrit :Olalaaa May ,
Jusqu'a ce niveau ?? ....![]()
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.