CMC FIFA 2009: MAZEMBE vs Pohang Steeler

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: CMC FIFA 2009: MAZEMBE vs Pohang Steeler

Message par faceof africa »

vous savez , le probleme dans tout ca c est aussi le score qui ne reflete la vrai image du match. le but de mazembe etait un chef d oeuvre mais contre le cours du jeu.
l homme du match c est KIDIABA ( j ai risque de changer mon avatar a cause de lui ) :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: , deja a la premiere mi-temps les coreens devraient mener . mais les lushois ont ete tres tres volontaires pendant la 1ere demi heure de jeu , ils se sont effondres ensuite a cause des limites .

ce bresilien a 33 ans , il a joue avec un boulevard devant lui. il n y aeu aucune construction de jeu . faites attention et vous verrez que kidiaba ne faisait que lancer des long ballons aeriens qui s arreter au milieu et revenaient dans son camp. mais chaque fois que mazembe pose le ballon a terre au milieu en une et 2 c est alors qu on se rendait compte que les coreens etaient aussi mediocres derriere mais ce que denilson a fait au milieu et l autre attaquant coreen et bien, mputu ou alain carre n ont pu faire .patou kabangu s est demmerde timidement mieux que tous ces soi-disantes stars du chan .

je pense d ailleurs qu il a plus a donne que mputu et carre . kidiaba m a fait sourrire , n eut ete lui il y aurait 5 buts pour les coreens et svp des buts tous faits ou meme la defense n en pouvait rien.

alors ne vous laissez pas istraire ce score ne reflete pas la vrai image du match . a part l occasion franche de kabangu il n y a eu rien de concret .pendant les 5 dernieres minutes mazembe s est decouvert et a compris qu il perdait betement mais il faut dire que c est aussi pcq les coreens etaient pas speciaux sinon l ecart serait d au moins 2 buts .

mazembe etait faible par rapport a un adversaire faible et prenable .c est quand meme amere de perdre quand on peut faire mieux . mais la nature etait vraiment tendre pour mazembe hier , essaye de compte les face a face des buts tout fait entre kidiaba et les attaquants coreens . c aurait pu etre un desastre :shock:

l unique occasion rate de kabangu de l autre cote a ete rate 4 ois par les coreens :? :? cela dit tout , il y avait un grand boulevard et surtout ces PERTES DES BALLONS BETES au milieu du terrain qui exposait la defense en ligne de mazembe :haha: .

mputu comme avec les A etaient encore un fantome , j ai toujours su qu il se cache derriere d autres oiseaux et la tout le monde l a vu .

mazembe a perdu 2 a 1 , croyez moi c est une defaite honorable . il y a des matchs comme bresil v australie ou aucune defense n a flechit et l issue est determine par un tir lointain de kaka . alors quand je vois le nombre des rates francs des coreens et je le compare aux nombre du rate francs de mazembe, je me dis GOTT SEI DANK :D

la nature etait clemente , le score aussi .
mais c est le football, on ne donne que ce qu on a.ce sont des locaux amateurs et les coreens sont des professionnels .
j ai cherche le technique de mputu ou de carre je ne l ai pas vu, par contre j ai vu la technique d un gars de 33 ans qui sait se demarque de ses defenseurs et se dejouer d une defense en ligne .
j ai apprecie la technique de patou kabangu , son geste etait magnifique quand il a ouvert sa jambe , impose son physique devant le retour du defenseur mais il a choisi le mauvais cote et l angle etait ferme par le gardien. il faut dire qu a 2 a 0 le match serait different , c est ca la difference entre un joueur decisif et ordinaire.

bedi mbenza a le temperamment de grand match :bravo: :bravo: :bravo: , il a marque en final de chan , il a encore marque ici a beauty sans complexe et j ai aussi remarque qu il cadre bizarrement ses tirs comparer aux autres et cela depuis plusieurs matchs pas seulement celui ci . son seul probleme il est frele comme une moustique . effectivement aza na charisme , s il a une offre qu il se casse pendant qu il est jeune .
kidiaba a lalalalala :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: , soit disant on ne peut pas le comparer au vieux kazadi , pourquoi ??un homme ne peut etre comparer que par un homme , un gardien de mazembe par un autre gardien de mazembe , un champion des club aricain v un autre et la que vous le veuillez ou non c aurait pu etre le score de zaire v yougoslavie deja . heureusement que ce denilson n est pas ronaldo, adriano, etoo ou drogba qui ne se font pas prier que tu sois un bon gardien ou pas :haha:

courage , courage mokolo mosusu ekosimba ...
c est clair que mazembe a rabaisse le foot africain . j ai vu le raja faire des miseres au real madrid de morientes et carlos , aboutreika et le national finir a la 3 e place et l etoile du sahel de chermiti finir a la 4 e place .

lecon morale : "la circonscision ne vient que si le bebe est ne " ou encore il n y a pas de pentecote sans la croix :haha: .......c est a dire avant de penser a la circonscision prie d abord pour recevoir ton bebe en bonne sante ;) , je parle ici de l ORDRE . avant de parler de 5 , apprend a passer par 1 ,2 ,3 et 4 ;) ;) ;)

il y a des etapes a franchir , les oreilles ne depassent jamais la tete :)

barcelone joue face a lyon a moitie du terrain et met 5 buts a cette equipe , autant pour le bayern de munich . il faut vraiment etre OUT of your Mind pour commencer a rever de pareilles trucs . maintenant au moins celui qu on comparait a etoo a la vrai image du niveau d etoo tout comme mbokani en 6 matchs avec 1 buts a la vrai valeur de drogba qui a mis 4 buts deja en 3 matchs seulement de la meme c1 . la prochaine quand quelqu un dira :" je suis plus fort que drogba " vous saurez qu il se croit au 7 e ciel , alors qu il est encore dans la vallee du mont karisimbi ;)

balle ya afrique eza ya afrique , ya ba locaux eza ya ba locaux et balle ya ba pros eza pe ya ba pros :lol:
Modifié en dernier par faceof africa le 12 déc. 2009, 12:15, modifié 2 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

La faillite était au niveau de la défense un point un trait, les attaquants de Mazembe ont été dangereux d'un bout à l'autre du match même le vieux Mvete m'a agréablement surpris. Yelcin regardes bien la dernière action de Mazembe juste avant la mi temps avec un minimum d'altruisme on pouvait marquer le deuxième et atteindre la mi temps sur le score de 2 - 0.
Les léopards menaient aussi 0 - 1 en Egypte mais lorsque les Egyptiens ont renversés la vapeur, personne n'a parlé du niveau des joueurs, ces sont des choses qui arrivent. Il y avait pourtant les MABIALA et le MONGONGU sur le terrain. Lorsque l'Egypte remporta la Can après un but bêtement concédé grâce à la bourde de Rigobert Song personne n'a parlé de son NIVEAU mais sur la même action, si c'était BOKESE :!: :!: :roll: :roll: :roll: KATUMBI MOISE, avec le Pognon que tu as, tu pouvais t'offrir BOKESE et KIMUAKI mais Monsieur ne veut pas enrichir les clubs de la RDC et prefère des camérounais. Le Talon d'achille de cette formation, c'est la défense mais aussi un vrai meneur de Jeu, un animateur du genre LOFO, Tusilu, EALE, LAMY YAKINI, sans cela, on voit un football fait des longs dégagements de Kidiaba voilà ce qu'il faut rectifier pour la saison prochaine. Au lieu de crier hourra les locaux sont nuls, donnez des idées. LINGA NDE MBOKA NA YO n'oubliez pas que j'ai une compilation des ratés de YENGA que je pourrais mettre sur le net à tout moment.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Yelcin.

Message par Yelcin. »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :La faillite était au niveau de la défense un point un trait, les attaquants de Mazembe ont été dangereux d'un bout à l'autre du match même le vieux Mvete m'a agréablement surpris. Yelcin regardes bien la dernière action de Mazembe juste avant la mi temps avec un minimum d'altruisme on pouvait marquer le deuxième et atteindre la mi temps sur le score de 2 - 0.
Les léopards menaient aussi 0 - 1 en Egypte mais lorsque les Egyptiens ont renversés la vapeur, personne n'a parlé du niveau des joueurs, ces sont des choses qui arrivent. Il y avait pourtant les MABIALA et le MONGONGU sur le terrain. Lorsque l'Egypte remporta la Can après un but bêtement concédé grâce à la bourde de Rigobert Song personne n'a parlé de son NIVEAU mais sur la même action, si c'était BOKESE :!: :!: :roll: :roll: :roll: KATUMBI MOISE, avec le Pognon que tu as, tu pouvais t'offrir BOKESE et KIMUAKI mais Monsieur ne veut pas enrichir les clubs de la RDC et prefère des camérounais. Le Talon d'achille de cette formation, c'est la défense mais aussi un vrai meneur de Jeu, un animateur du genre LOFO, Tusilu, EALE, LAMY YAKINI, sans cela, on voit un football fait des longs dégagements de Kidiaba voilà ce qu'il faut rectifier pour la saison prochaine. Au lieu de crier hourra les locaux sont nuls, donnez des idées. LINGA NDE MBOKA NA YO n'oubliez pas que j'ai une compilation des ratés de YENGA que je pourrais mettre sur le net à tout moment.
Tout à fait, TUPAC,
Les "journalistes sportifs" de ce forum peuvent tuer quelqu'un d'une crise cardiaque juste en lisant leurs commentaires. De toutes les façons, chacun peut visualiser les images et se donner une idée du match. C'est étonnant comme les gens sont prêts à profiter de la moindre occasion pour descendre les jours évoluant au pays.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Moi je savais depuis belle lurette que cette défense était largement prénable et cela après la défaite 4 - 2 du DARING à la linafoot , malgré le boycott des joueurs du DCMP j'avais noté les 2 buts encaissés par Mazembe face à des jeunes attaquants inexpérimentés du DCMP ensuite, vous avez été témoin de la déroute face à Al Hilal au retour. C'est par pure patriotisme que j'ai soutenu cette défense au match retour qui sans Mabele et Tshizeu le trophée allait partir pour Lagos. Mais certains Contre molema pathologique de ce forum saisissent l'occasion pour exposer le corps de Mazembe comme celui de SAVIMBI. Mais que faites vous dans ce forum du football d'un Pays sous developpé ayant un imposteur à sa tête ? Le Moudjahidine Tupac n'a posté aucun message dans le sujet :

viewtopic.php?f=11&t=4574

parce que ça ne m'intéresse pas, donc si tu ne considere pas le football local, ekozala kitoko obola yango Kishondo. Comment toi qui n'estimes pas ce football là peut en même temps afficher ta déception :!: :roll: :roll: Donc tu regardais ce match là avec espoir :!: :o :o :o Omoni ndenge to kangi yo.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Bwana

Message par Bwana »

quand il ya deux mois , je disais que le TP Mazembe ne construisait pas et incapable d'enchaîner 4 passes de suite , j'ai été pris pour un imposteur.
La question que je me pose que fais Garzitto dans Mazembe ? avec une ossature qui a fait plus de 5 ans on est incapable de produire un foot correct.
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Moi je savais depuis belle lurette que cette défense était largement prénable et cela après la défaite 4 - 2 du DARING à la linafoot , malgré le boycott des joueurs du DCMP j'avais noté les 2 buts encaissés par Mazembe face à des jeunes attaquants inexpérimentés du DCMP ensuite, vous avez été témoin de la déroute face à Al Hilal au retour. C'est par pure patriotisme que j'ai soutenu cette défense au match retour qui sans Mabele et Tshizeu le trophée allait partir pour Lagos. Mais certains Contre molema pathologique de ce forum saisissent l'occasion pour exposer le corps de Mazembe comme celui de SAVIMBI. Mais que faites vous dans ce forum du football d'un Pays sous developpé ayant un imposteur à sa tête ? Le Moudjahidine Tupac n'a posté aucun message dans le sujet :

viewtopic.php?f=11&t=4574

parce que ça ne m'intéresse pas, donc si tu ne considere pas le football local, ekozala kitoko obola yango Kishondo. Comment toi qui n'estimes pas ce football là peut en même temps afficher ta déception :!: :roll: :roll: Donc tu regardais ce match là avec espoir :!: :o :o :o Omoni ndenge to kangi yo.
Tupac, le football a beaucoup evolue ces dernieres annees :idea: :idea: surtout apres le mondial 1982. C'est a dire que les entraineurs ont appris comment reussir a quadriller une equipe pour bien occuper le terrain. L'axe de la defense, oui, a montre toutes ces lacunes mais je peux te dire que celle-ci ne peut rien faire quand le milieu de terrain ne fait pas pression sur le porteur du ballon.

Defense :twisted: :twisted: en ligne ba betaka yango na sentiment te, il faut absolument empecher le mediateur du terrain adverse de lever les yeux et de mettre le ballon a l'endroit et au moment qu'il faut. voila le Catenaccio, c'est a dire pressing sur le porteur du ballon pour que celui-ci n'arrive pas a faire la moindre passe pendant que la defense elle monte ( Milan Ac a l'epoque de Baresi), et quand cette defense monte, elle monte en ligne, c'est a dire eza te yo Mabele ou encore Nkulukuta tu reste derriere( :( :( exemple de Thuram face a la Croatie) wana defense en ligne ekufi.

Alors les entraineurs ont compris que pour reussir a bien mettre la pression sur le porteur du ballon il fallait que les deux attaquant lateraux decrochent a la perte du ballon, pour eviter que terrain emonana monene( ce qui est arrive hier). Comment peut-on accepter de voir trois joueurs au milieu du terrain contre un seul quand on perd le ballon, c'est pourquoi je vous dis ici Garzito c'est la plus grande farce du football africain et en plus c'est une honte. Il a joue avec un tres mauvais systeme de jeu, pratiquement meconnaissable... c'etait quoi le role de Kabangu? ou encore de Alain Carre? Le terrain apparaissait grand pcq les espaces laisses par l'equipe de mazembe etaient flagrants, je viens de revoir le match et je peux le confirmer, comment faire jouer la defense en ligne avec trois attaquants et seulement deux mediateurs???. Aujourd'hui le foot se joue en bloc, en losange, en triangle et cela tout en mouvement elastique. C'est a dire que quand le ballon va a gauche l'equipe forme un bloc a gauche et le defenseur lateral couvre l'axe ( regarder Abidal a Barcelone)c'est a dire que le centre du but et beaucoup plus protege.

Mputu: Je suis contre ceux qui disent que le gars ne vaut rien ici. Le petit a evolue dans des conditions que meme Messi alingaki akokaka te. Mputu c'est pas un dribbleur mais un joueur qui essaie d'ouvrir le jeu en creant des espaces pour ses collegues. Alors quand on degage a l'emporte piece pendant 30 minutes , soyez en sur que le total de balles recues dans des bonnes conditions est negatif. Il devait alors decrocher pour avoir les ballons, et cela a fait que Mazembe a du jouer trop bas a mon avis. Vous alles meme remarquer que a chaque ballon il y avait deux joueurs de Mazembe entrain de se le disputer, pourquoi parce il n'y avait pas une discipline tactique. Mputu a passe bcp de temps a marcher ( remarque de Wenger) et cela ne pardonne dans le foot international.

Mazembe a une bonne equipe mais entraineur oyo pardon, tolukela ye kombo!!! :haha: :haha: :haha:
Modifié en dernier par Joshua Bellini le 12 déc. 2009, 14:10, modifié 1 fois.
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Même l'analyse des journalistes de infosport sont plus clément envers mazembe que la majorité des gens ici...C'est triste!Trop triste!Même eux ont remarqué que les joueurs congolais étaient complexé, attitude qui a bouleversé le match!Certains analyste de ce forum m'impressione des fois mais là je suis déçu...
sémantique web...E-Government
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

enigme a écrit :

"ce pourquoi plusieur d'entre nous souhaitons que Mputu quitte Maz pour aller encore s'ameliorer dans un autre championnat qui a un niveau un peu plus éléver.

Oui mon cher enigme, il serait plus que temps qu'il aille s'améliorer en Europe...Mais je prie les grands Dieux pour qu'il signe dans un club huppé...Mais à 24 ans et avec sa prestation très mitigée d'hier, c'est moins sûr...mais croisons les doigts...
Le jeu de Mputu :
Ce garçon a du "talent" et la bonne inspiration et la "malice"...Regardez seulement le but de Bedi, c'était suite à un retour "en arrière" de Mputu, on se demandait pourquoi il rentrait en plein axe alors que les buts adverses se trouvaient en sens opposé...L'intention était de dégarnir l'axe de la défense coréenne qui était plus qu'embouteillé...Ce coup d'inspiration a porté puisque son action s'est achevée par un tir fumant de Bedi des 25 mètres...
Mputu a frappé aussi dans les buts adverses, je pense notamment à sa frappe qui est passée pas loin de la cage coréenne...MAIS, oui pcq il y a un MAIS qui me dérange dans sa prestation d'hier malgré son "talent" intrinsèque indéniable :
- Il n'a pas de condition physique qui lui permette des accélations balle au pied, il a du mal à tromper en dribbles des défenseurs qui restent debout, qui ne se jette pas...Son jeu manque de VITESSE pcq sa condition physique est insuffisante, il joue au rythme de l'Afrique, de la "nonchalence africaine" en somme...Son niveau de jeu est en-dessous de celui d'un Gervinho ivoirien pour ne pas le comparer aux Eto'o comme nous le fait croire la BBC...Il n'en est pas encore là et hier ça ne trompait personne...Son niveau de jeu n'est même pas au niveau de celui d'un Mbokani, "Dieu" a un niveau international que n'a pas encore Mputu et ce n'est sûrement pas en restant au pays qu'il va l'acquérir : il doit QUITTER à la 4è vitesse le pays, l'Afrique en général, et aller s'endurcir en Europe...Il n'a pas le choix, il est arrivé à la croisée de son chemin s'il veut PROGRESSER pour son bien et celui des leopards...
Autre chose :
Je m'étonne qu'un joueur technique comme Mputu ne soit pas LE tireur de coups francs de Maz : je pense à ce coup franc vendangé en fin de partie alors que c'était là la belle occaz pour Maz d'égaliser...Mputu a laissé à Kabangu le soin de le tirer inutilement en force alors que cela requérait un tir brossé en finesse vers la lucarne gauche du gardien...C'était étonnant et je crois qu'il faut qu'il s'extirpe au plus vite du niveau africain et qu'il vienne PROGRESSER au plus vite en Europe...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Bellini a écrit :

"Mputu a passe bcp de temps a marcher ( remarque de Wenger) et cela ne pardonne dans le foot international."

Tout à fait...Voilà ou se situe le défaut de Mputu : il est encore incapable de jouer "à flux tendu", au même rythme élevé pendant 90 minutes...Qu'est-ce donc alors si c'est pas un manque de condition physique au top? C'est sûrement pas en restant en Afrique ou son entourage passe son temps à l'encenser qu'il pourra l'acquérir...Comme disait "Dieu", "balle ya poto na ya mboka ekeseni"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Sedigo a écrit :

"Certains analyste de ce forum m'impressione des fois mais là je suis déçu..."

Mon cher sedigo, je refuse de jouer à l'autruche...Il faut dire ce qui ne va pas et là j'étais déçu pcq, que tu le veuilles ou pas, ces coréens étaient très faibles...ça te laisse imaginer le niveau de Maz...Aucune tactique apparente...Je ne souhaite pas être inutilement méchant, mais ce que je dis, je le pense vraiment...Maz n'a pas posé le jeu, abusant de ballons aériens qui sevrent le milieu de terrain, et pourtant il avait la possibilité d'organiser et poser le jeu face à ces faibles coréens...Le jeu de Maz a été décousu, par moment il y avait des "fulgurences", des combinaisons impressionnantes à une touche de balle, mais c'était trop bref ; ce qui dominait hier, c'était au contraire la quantité incroyable de déchets techniques, de balles à l'adversaire, ce qui traduisait un manque flagrant de CONCENTRATION...L'occupation du terrain et des espaces était digne d'une équipe d'amateurs...Comme certains se demandent ici, que fait Garzitto? Hier, Lofo et Bokese ont manqué à cette équipe, c'est là qu'on se rend compte que la robustesse de Lofo dans l'animation du jeu a manquée...Nkulunkuta, qd est ce que Maz va prendre congé de joueurs "tshijengu" pareils?
Verrouillé